26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 19:41:50
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les dents ça fait mal ou pas ?  (Lu 4782 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Septembre 2012 à 15:45:18 »

Bonjour,

Hier j'ai vu le pédiatre pour les filles (5mois 1/2)
Je lui décris les symptomes, chez Cléo, qui me font penser aux dents ( pleurs forts et soudain sans raison apparente, selle liquide une fois par jour, joues rouges, elle mord beaucoup l'anneau de dentition, bave) et demande que faire pour les douleurs dentaires.

Et là il me répond: les dents qui poussent ça ne fait pas mal; les choses que vous me décrivez là sont normales; c'est un mythe les douleurs dentaires, ça remonte du temps où la médecine ne savait pas expliquer les pleurs du genre otite, alors on mettait ça sur le compte des dents, c'est comme les colliques plus jeunes, et quand les dents sont sorties les vers.

Vous avez déjà entendu ça  Huh?
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2012 à 16:25:35 »

Heu je vais laisser répondre les pro mais çà m'étonnerai que ce soit un mythe... les fesses hyper rouge + bébé grognon qui bave+++++++++ reveils nocturnes.... et bizarrement deux jours plus tard bébé à nouveau "normal" fesses ok et... une petite quenote dans la gencive  Souriant
C'était y a 4 ans mais je m'en souviens  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2012 à 16:26:49 »

Oui, j'ai déjà entendu ça mais je ne sais pas quoi en penser.

Je ne peux pas dire car les trois miens n'ont jamais rien eu pour les dents. Strictement rien.

Mais je crois quand même pas que ça doit être un mythe??...
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2012 à 16:35:36 »

alors ici pour mon loulou qui a 3 dents a chaque fois on a le droit a poussée d'ezema, bave +++, hurlement et des que la gencive est percée plus rien un petit ange et une peau toute douce....

Pour ma grande elle se reveillait en pleine nuit en hurlant et tant qu'on avait pas masser la gencive pour l'aider a percer et donner une dose de dolipran* rien ne pouvait la calmer....

donc si c'est un mythe les coincidences sont vraiment troublantes ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2012 à 17:03:07 »

alors, quand ton pédiatre était petit, il y avait des dinosaures, il allait à l'école en chariot avec caroline ingalls*, et toi, tu vivais dans un château fort

c'est un peu direct et catégorique non ?

mythe ou légende le mal de dents ? je suis pas experte, mais je me souviens que oui, ça bave, les gencives sont gonflées et rouges, les joues aussi, et parfois non, y'en a chez qui ça fait rien

ma louloute, deux jours avant sa première quenotte, m'a fait passer une nuit d'enfer, vomir, fièvre, diarhée (elle a tout eu), et je suis sure qu'elle avait mal

quelques mois plus tard, elle en a sorti d'autres sans que je m'en aperçoive

un peu cash ton pédiatre non ? Bisou Bisou  et 5 mois et demi, c'est l'âge où ça travaille Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2012 à 18:54:35 »

La toubib que mes enfants avaient avant qu'on déménage m'a toujours dit "Les poussées dentaires, c'est douloureux. C'est pas la peine de laisser les enfants souffrir. Nous autres, adultes, on ne supporterait même pas ce qu'on leur demande d'endurer sans les soulager !"
Mais c'est vrai que les enfants ne semblent pas tous en souffrir. N'empêche... et si c'était nous Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2012 à 19:29:50 »

même son de cloche ici que chez Flo
d'ailleurs, si bébé grognon pleurt se réveille, et bébé calme 1/4 h à 1/2h après avoir pris du paracétamol, c'est qu'il y avait douleur, non ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2012 à 19:45:21 »

J'ai eu mes dents de sagesse en même temps que mon fils fesait les siennes, et ben c'était pas le seul à souffrir....  Roulement des yeux
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2012 à 19:52:25 »

Merci pour vos réponses. Je trouvais ça bizarre comme discours  Roulement des yeux. Savoir que vos médecins, Flo et jumeaux, disent que ça fait mal confirme donc ce que nous pensions.
Je vous avoue que sur plein de points je ne suis pas d'accord avec lui. Pas la peine de lui parler de psychologie par exemple...  Mais il y a peu de pédiatres à côté de chez moi et aucun n'est bon  .
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2012 à 20:00:29 »

et les généralistes ? Tu sais, si tu as une généraliste comme la mienne, mère de 3 enfants encore petits, elle peut être très à l'écoute de tout ce qui concerne la pédiatrie  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10 le: 18 Septembre 2012 à 20:19:39 »

et les généralistes ? Tu sais, si tu as une généraliste comme la mienne, mère de 3 enfants encore petits, elle peut être très à l'écoute de tout ce qui concerne la pédiatrie  Clin d'oeil

+1
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2012 à 20:30:10 »

La toubib que mes enfants avaient avant qu'on déménage m'a toujours dit "Les poussées dentaires, c'est douloureux. C'est pas la peine de laisser les enfants souffrir. Nous autres, adultes, on ne supporterait même pas ce qu'on leur demande d'endurer sans les soulager !"
Mais c'est vrai que les enfants ne semblent pas tous en souffrir. N'empêche... et si c'était nous Huh?
+1

j'ai toujours entendu dire aussi qu'en tant qu'adulte on ne supporterait pas cette douleur ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Septembre 2012 à 21:21:24 »

I. et M. ont sorti leurs 2 premières dents en même temps:I. a souffert , fesses rouges limite en sang, fièvre, pleurs etc...et pour M... et bien.. ce fut beaucoup plus tranquille.

C'est notre généraliste qui suit nos boubouilles, elle est super avec les enfants!!!

Et elle nous l'a dit aussi"la douleur est terrible pour eux".
Journalisée
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13 le: 18 Septembre 2012 à 21:37:48 »

et bien pour un medecin il a un avis bien tranché sur la question.
Je pense que nos bébés sont comme nous, la douleur est subjective, certains ont mal d'autres moins.
Ceci dit j'ai entendu aussi qu'on ne supporterait pas ce qu'ils endurent !

Je pense que beaucoup de choses peuvent s'ajouter à la douleur dentaire comme la fatigue, un changement d'organisation, ect, et du coup les pleurs sont plus ou moins fort.
Par exemple ma louloutte nous a percé 2dents en 1semaine. Pour la premiere elle a fait 2/3grosses crises mais en fait elle était super crevée, changement de rythme, nounou,ect et la deuxieme on s'en ai rendu compte une fois qu'elle est sortie, zéro pleurs!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Septembre 2012 à 22:22:05 »

perso, je suis offusquée de lire ça! comment peut-il dire que c'est un mythe?? comment minimiser le fait que certaines pousssées dentaires, chez certains enfants sont très douloureuses? Il s'en souvient lui d'abord  Huh?
 Il y a d'une part  la douleur liée à la poussée dentaire et d'autre part, les effets secondaires liés (fesses rouges, bave,etc etc  mais aussi les rhume qui en découlent poarfois). Alors ok pour ne pas généraliser, mais ça marche dans les deux sens! la douleur est subjective, chaque enfant et chaque dent entraineront une douleur plus ou moins vive, plus ou moins exprimée et marquée.
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: