26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 19:26:13
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les dents ça fait mal ou pas ?  (Lu 4780 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Septembre 2012 à 22:37:31 »

mmmm bizarre...
moi aussi j'ai bien senti mes dents de sagesse "sortir"...... Roulement des yeux Roulement des yeux

toutes nos grand meres se seraient elles trompées?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Septembre 2012 à 23:07:20 »

Je suis choquée moi aussi...  Franchement, un pédiatre qui dit un truc comme ça, je retournerais jamais le voir, parce que 1) c'est un incompétent et 2) il minimise et même ignore totalement la douleur chez l'enfant, et ça, je trouve ça inadmissible! 

Les miens, les dents, ils les ont sorties relativement facilement, mais oui, parfois ils ont eu mal, je le sais!
Et les coliques, si c'était un mythe, je pense que mon aînée aurait fait une entrée dans la vie bien plus agréable!  J'aurais bien aimé qu'il vienne ce pédiatre, passé les 5 premiers mois de sa vie à la maison, j'aurais bien aimé entendre ce qu'il avait à me dire quand elle se tordait de douleur et ne dormait pas une minute de toute la journée tellement elle souffrait!!!  Triste

Je plussoie les filles, un généraliste (même un peu quelconque, si tu n'as pas mieux sous la main), vaudra 100 fois mieux que ce "pédiatre".  Triste
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Septembre 2012 à 23:14:16 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites sur "mon" pédiatre  Clin d'oeil

Mon généraliste est top,super compétent, mais un peu froid, alors avec les enfants je ne sais pas  . En même temps je lui fais confiance, c'est beaucoup pour moi, alors je pense que ce sera lui. En attendant qu'on aménage chez nous on ira en voir un autre qui m'a l'air très gentil  Sourire.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Septembre 2012 à 23:19:29 »

Je crois qu'il vaut encore mieux un qui soir un peu froid que ça... 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Septembre 2012 à 10:09:59 »

C'est clair !!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Septembre 2012 à 21:29:08 »

Y'a qu'à voir quand nos dents de sagesse sortent. En tant qu'adultes, on "douille". Enfin moi, j'ai eu vraiment très mal, pour 4 malheureuses dents.
Alors toute une dentition... j'imagine meme pas.
Et quand on voit tout ce qu'y s'ajoute aux poussées dentaires : fesses au sang, fievre, perte d'appétit... c'est pas rien.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 21 Septembre 2012 à 09:00:07 »

Douleur ou pas douleur.... Huh?  seul le bébé a la réponse. Et il n'est pas près de nous la dire  Tire la langue

Les enfants plus grands sortent les dents définitives sans aucune douleur, une gène oui, une gencive sensible oui. Mais d'un point de vue purement douloureux, rien à signaler.
Quand j'entends dire qu'un adulte ne supporterait pas cette douleur, je m'interroge... Qui peut le dire? personne  Tire la langue

Par contre, il ne faut pas minimiser ni nier les signes sympathiques qui accompagnent la poussée dentaire. Ils sont avérés. Mais de là à donner un antalgique (Paracétam*l ou autre) en systématique, je n'en vois pas l'intérêt.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #22 le: 21 Septembre 2012 à 09:53:33 »

les dents de sagesse peuvent faire bien mal non ?

moi ce qu'en j'en pense, c'est que certains bébés ne ressentent pas de douleurs, alors que d'autres si.

En tout cas, chez mes filles, en cas de poussée dentaire, c'etait fesses rouges a sang, nez qui coule, et nuits pourries.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 21 Septembre 2012 à 10:14:22 »

Ca dépend, des personnes, des dents, de comment elles sont positionnées. Ce qui fait mal souvent quand elles sortent, c’est qu'elles n'ont pas assez de place et déplacent les autres dents. Quand toute la mâchoire est en mouvement, c'est pas la joie.
Mais, pour ma part, je n'ai aucun souvenir d'avoir pris un antalgique. Les miennes poussaient à l'horizontale vers le centre de la mâchoire. Ce qui m'a alerté a été de sentir une pointe sur la gencive mais vers la jour. Leur poussée était désagréable mais pas douloureux.

Pour mes gars, la sortie des dents de 8 et 11ans n'a jamais nécessité de calmant. Ils ne s'en plaignaient pas. Ils ressentaient une vive douleur s'ils venaient à mordre dessus, la gencive était sensible. Cela s'arrêtait là.

Bébé, mon ainé a sorti les 8 incisives sans aucun signe particulier. Une bonne grosse congestion (limite bronchite) pour les molaires, 1 mois de congestion et 4 molaires.
Les jums, un a suivi l'exemple de l'ainé, l'autre nous faisait des selles glaireuses très irritantes. J'ai soigné les signes accompagnateurs mais je n'ai pas souvenirs d'avoir joué du Dolip*ne à tous les coups.

D'où mon scepticisme quand à une douleur dentaire insoutenable. Je parle bien de la douleur  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #24 le: 21 Septembre 2012 à 10:32:46 »

oui, pour la douleur, c'est pas vraiment facile de savoir, une forte douleur peut etre pas, mais une douleur faible tres lancinante et durable oui. En tout cas, ca les reveillait bien la nuit, mais bon ! elles n'hurlaient pas de douleur pour autant, ca les excite peut etre plus qu'autre chose

moi non plus j'ai pas du tout souffert de mes dents de sagesse en fait.
Journalisée

Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #25 le: 21 Septembre 2012 à 10:53:37 »

Ici, mon petit bout hurle de douleur, je ne peux rien faire de lui. Les cris arrêtent uniquement après luia voir donner un suppo de doliprane ( pas de suite apres mais 15 minutes apres la prise). Il ne se laisse pas porter dans ses moments la et si il est allongé c'est pire. Il essaye de s'arracher le visage avec ses mains . Et jusqu'a present chacune de ses crises a correpondu avec l'arrivée d'une nouvelle dent.
Par contre, je viens de me rendre compte que ma puce a percé sa première dent sans un cri sans un pleur, juste en ayant un peu plus de bave que d'habitude.Elle n'a pas eu de doliprane.

Je pense vraiment que la douleur est différente d'une personne a l'autre et surtout le seuil de tolérance dépend vraiment de la personne.

Et moi, j'ai vraiment souffert de mes dents de sagesse.Cela me provoquer des maux de têtes épouvantables . Et elles avaient largement la place de pousser. Elles n'en pousser pas d'autre ...

Il y a peut être un facteur hériditaire ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 21 Septembre 2012 à 10:59:05 »

ce que j'ai pu observer, c'est que chez un même enfant, il y aura des dents qui vont percer sans le moindre signe, un jour on constate qu'il y a une nouvelle dent, d'autres fois les signes sont juste salivation et joues rouges, bon ben éventuellement on ajoute un bavoir qu'on change plusieurs fois dans la journée, et d'autres fois, sans parac... le tout petit ne fait que pleurer, n'arrive pas à dormir etc...
P'tite Lilli, d'accord avec toi pour ne pas donner d'antalgique à la moindre joue un peu rouge, mais oui pour en donner quand ça pleurt trop  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #27 le: 21 Septembre 2012 à 11:03:44 »

la perception de la douleur est propre a chaque individu oui, c'est sur
Journalisée

Marraine à la retraite !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Septembre 2012 à 11:11:32 »

Je n'ai pas le réflexe "médicament" , je ne suis pas pour le fait de donner systématiquement du dolipr*ne non plus..Tant que ça ne semble pas les embêter je laisse parce que le coup de l'antalgique dès que ça bave c'est pas mon truc...

Pour reprendre P'tite Lili, on soigne les fesses rouges ou autres  mais quand je vois I. qui hurle, mord tout ce qui passe en pleurant, se crispe et que l'homéo ne fait rien, et bien je donne.Je ne vois pas pourquoi je ne la soulagerais pas un peu ...et puis dolode*t and co, je ne trouve pas ça très efficace.... c'est anesthésiant sur l'instant.

M. nous avait sorti les 4 premières à l'aise, et là, elle ramasse...

+1 avec Impacienza.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #29 le: 21 Septembre 2012 à 11:12:29 »

oui, je pense qu'on est un peu toutes d'accord. le doli, pas en systematique, mais si on a l'impression que vraiment l'enfant souffre
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: