M@ud
|
|
« Répondre #30 le: 21 Septembre 2012 à 12:16:18 » |
|
Moi aussi je suis d'accord avec tout ce que vous dites, merci de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #31 le: 15 Octobre 2012 à 22:24:31 » |
|
Salut Maud, je viens seulement de voir cette discussion et comme nos juju ont environ le même age...Te souviens tu l'été dernier (lol) et nos soucis de réveils nocturnes des bébés, sur le ventre?? C'est du passé à présent... les dents, oui, j'y suis aussi. Enfin, c'est un mystère. Ma fille se met aussi à crier d'un coup dans la journée et ces cris semblent vraiment refléter une douleur...C'est la nounou qui m'a mis la puce à l'oreille en déclarant: elle fait ses dents. Mais cela fait trois semaines et point de dent qui sort. Quand je trouve que J crie comme ça, sans prévenir (ce qui n'est pas son genre), je donne un Doli. Et ça va mieux. je ne sais pas si elle a réellement mal et ça m'embête un peu d'avoir recours à ce traitement mais bon, l’homéopathie ne marche pas des masses. Pas de fesses rouges, ni de joues rouges. En revanche, bavouille permanente et mains en bouche.....donc anneaux de dentition, version à mettre au frigo mais bon, je ne le fais pas vraiment.
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #32 le: 15 Octobre 2012 à 22:27:44 » |
|
Ah j'oubliais un indice assez révélateur: les hochets qu'elle porte à sa bouche semblent heurter ses gencives alors, elle hurle et lorsque je lui retire le jouet, elle hurle de frustration........
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #33 le: 15 Octobre 2012 à 23:10:26 » |
|
Coucou Canard de bain Je me souviens très bien de nos histoires de non-retournement de bébé La première dent de Cléo a mis du temps à sortir après de début des crises de larmes anormales. Donc bon c'est peut-être quand même ça pour ta louloute...les filles plus expérimentées t'en diront plus. Comme toi je trouve que ce n'est pas facile de savoir s'il y a vraiment douleur, s'il faut donner du paracétamol ou pas . On lui en donne le soir ou dans la nuit quand les bras ne suffisent pas à la calmer. Et là, la nuit a été tellement dure pour elles (ben oui forcément elles se réveillent ) et pour nous, et c'est le cas depuis plusieurs jours, qu'Alexis a donné un suppo en "préventif" Sinon j'ai trouvé un nouveau médecin ! Son avis sur les douleurs dentaires: il ne pense pas que les gels soient efficaces (il me disait que nous en cas de rage de dents cela ne suffirait pas), n'est pas un fervent de l'homéopathie, et conseille de donner du paracétamol si douleurs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
|
|
« Répondre #34 le: 16 Octobre 2012 à 08:55:34 » |
|
justement en ce moment un de mes loulous a tous les facteurs liés à la poussée dentaires, et en plus de ça il pleure énormement même au bras il est difficile à calmer... je repensais au médecin qui disait que ça ne faisait pas mal... j'aurai bien déboulé chez lui pour lui faire entendre ça!
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #35 le: 16 Octobre 2012 à 09:18:08 » |
|
Pareil des fois j'ai envie de l'appeler (d'ailleurs faut que je le fasse...pour annuler le rdv)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #36 le: 16 Octobre 2012 à 10:57:12 » |
|
Douleur ou pas douleur.... seul le bébé a la réponse. Et il n'est pas près de nous la dire Les enfants plus grands sortent les dents définitives sans aucune douleur, une gène oui, une gencive sensible oui. Mais d'un point de vue purement douloureux, rien à signaler. Quand j'entends dire qu'un adulte ne supporterait pas cette douleur, je m'interroge... Qui peut le dire? personne Par contre, il ne faut pas minimiser ni nier les signes sympathiques qui accompagnent la poussée dentaire. Ils sont avérés. Mais de là à donner un antalgique (Paracétam*l ou autre) en systématique, je n'en vois pas l'intérêt. Je relativise: sur mes 3 enfants, 2 ont eu de vraies douleurs pour les dents définitives de "6 ans", nécessitant la prise d'antalgiques ... et hasard ou pas, ce sont eux qui ont de petites mâchoires. Ma fille est appareillée depuis 1 an, son frère le sera dans le courant de l'hiver ! On ne parle pas de donner de manière systématique mais quand on voit un changement dans l'attitude de l'enfant après l'administration, c'est signe qu'il y avait bien douleur ! Quand ma fille a été appareillée, elle a aussi eu droit à des antalgiques car ça tire sacrément un appareil, et pendant plusieurs jours, les repas ont été très difficiles car elle le ne pouvait manger que mixé, et encore. On peu donc bien imaginer que tout changement au niveau des dents engendre des tensions pouvant être très douloureuses ! Quand tu es adulte, tu te débrouille seul avec tes antalgiques donc, au final, tu ne te poses pas plus de questions que ça. Tu laisses rarement la douleur s'installer. Et même si ce n'est pas une douleur extrême, le fait que ce soit lancinant, que ça tiraille pour un tout-petit, ça laisse quand même bien penser que nous autres, adultes, nous ne resterions pas avec une douleur lancinannte ou même une gêne qui perdure sans rien y faire. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut prendre la remarque des médecins.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #37 le: 16 Octobre 2012 à 22:52:01 » |
|
Sur mes 4 enfants, aucun ne s'est plaint des dents, des fesses rouges oui, des otites oui, mais pas de réveils nocturnes innexpliqués mains dans la bouche. Mon garçon de 7 ans a perdu 4 dents, la repousse se fait sans aucun problème, ma puce de 2 ans a les pré molaires qui sortent actuellement sans problème.
Bon chaque personne et donc chaque enfant est différent, nous n'avons pas tous la même résistance à la douleur.
Une bonne façon de voir si un enfant a mal ,c'est de lui donner du paracetamol, si ça passe au bout de 30min-1h, ben c'est que l'enfant avait mal... Je n'ai jamais hésité en cas de doute, dès lors qu'on abuse pas.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #38 le: 17 Octobre 2012 à 22:04:45 » |
|
Coucou Maud, chez mes loulous: plus aucun signe de douleurs et pas la moindre percée.Je crois que lorsque je verrai apparaître une quenotte, je vais défaillir...dans le sens: ouawww, c'est des grands maintenant!! Chez nous, tout va bien niveau sommeil; la turbulette a tout résolu (à l'époque) mais surtout, ils n'ont plus cette envie de faire dodo à plat ventre.J'ai plutôt des "soucis" de nounou...Elle nous décrit des situations que ne se produisent pas chez nous: ma fille que ne mange pas ses légumes, mon fils qui pleure sans larmes...ils ne sont pas comme cela. Bon, c'est évident que le changement de contexte influe sur leur comportement mais bon. Par ailleurs, la nounou semble correcte, dynamique, pro.Bon, je m'éloigne du sujet de ce fil. Alors, à plus, quand la ou les premières dents se seront montrées...good luck à toi et tes loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #39 le: 17 Octobre 2012 à 22:19:05 » |
|
Coucou Maud, chez mes loulous: plus aucun signe de douleurs et pas la moindre percée.Je crois que lorsque je verrai apparaître une quenotte, je vais défaillir...dans le sens: ouawww, c'est des grands maintenant!! Chez nous, tout va bien niveau sommeil; la turbulette a tout résolu (à l'époque) mais surtout, ils n'ont plus cette envie de faire dodo à plat ventre.J'ai plutôt des "soucis" de nounou...Elle nous décrit des situations que ne se produisent pas chez nous: ma fille que ne mange pas ses légumes, mon fils qui pleure sans larmes...ils ne sont pas comme cela. Bon, c'est évident que le changement de contexte influe sur leur comportement mais bon. Par ailleurs, la nounou semble correcte, dynamique, pro.Bon, je m'éloigne du sujet de ce fil. Alors, à plus, quand la ou les premières dents se seront montrées...good luck à toi et tes loulous C'est un mystère alors Pour la position la nuit, Alix aime toujours se mettre sur le ventre. En fait elle n'est sur le dos que rarement (lorsque le lis l'histoire pour le rituel de la sieste elle me regarde puis regarde les illustrations et puis après zou sur le ventre , ou bien sur leur espace de jeu/déplacement lorsqu'elle s'amuse à mettre ses pieds contre le canapé ou bien à les frapper contre le sol ). Comme maintenant elle sait se retourner plus de frustration, quand ça va pas et qu'elle commence à pleurer elle passe en quelques secondes du ventre sur le dos puis sur le ventre à nouveau et desfois elle recommence avant que j'arrive Mince pour le nounou , là dessus je ne peux pas te donner mon expérience, je ne sais pas si ça se fait de demander de filmer en disant que tu as besoin de mieux te rendre compte vu que ce sont des comportements qui te sont inconnus . Les filles commencent la crèche itinérante 1 jour par semaine, je te dirai comment ça se passe , pour l'instant elles n'y ont été que 1h et avec moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #40 le: 17 Octobre 2012 à 22:48:09 » |
|
Coucou, Je pense aussi que parfois, les dents ont bon dos . Ici, nous avons attendu 11mois avant la première quenotte, apparue finalement sans aucun signe annonciateur (on est définitivement pas tous fait pareil en la matière ). Alors que pendant 11mois, tout le monde nous annonçait la première dent pour bientôt, à la moindre petite trace rouge sur les fesses, petite fièvre, mauvaise humeur, salivation excessive... Alors oui, il y a des signes clairement annonciateurs de dents chez de nombreux bébés. Et oui il me semble évident que chez beaucoup, cela fait mal. Mais un bébé grognon et avec un peu de fièvre n'est pas forcément un bébé qui fait ses dents : cela peut aussi être un otite... A + PS : cela fait déjà 2 mois qu'on prévoit prochainement des dents pour le loustic qui bave +++ .
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #41 le: 17 Octobre 2012 à 23:35:43 » |
|
Tu as raison Il a des fois il n'y a pas de doute (lorsque Cléo on voyait du blanc dans la gencive, qu'elle pleurait très fort sans que rien ne la calme sauf le paracétamol ben on était sur de nous), mais d'autres si. Tout le monde dit d'Alix en ce moment "ah là elle fait ses dents" alors que nous qui la connaissons les pleurs sont les mêmes depuis le début, rien ne semble montrer quelquechose d'anormal, donc on ne sait pas si dent ou pas dent Si un bébé arrête de pleurer et sourit lorsqu'on arrive pour le consoler, est-ce que cela veut dire que les pleurs ne viennent pas de la douleur ou bien est-ce que notre présence réussit à leur faire "oublier" la douleur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #42 le: 17 Octobre 2012 à 23:55:27 » |
|
La doudou: tu as raison. Cependant, les dents peuvent aussi travailler longtemps avant d'être visible parfois je pense, ça se fait pas en quelques jours, donc ce n'est pas parce qu'elles n'apparaissent pas qu'elles ne sont pas en cause.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafine
|
|
« Répondre #43 le: 18 Octobre 2012 à 16:10:53 » |
|
Bonjour je confirme que les dents sont un grand mystère sur mes 2 loulous. Pour le petit loup, des douleurs, de la bave (énormément), de la mauvaise humeur, réveils nocturnes ..... etc pendant presque 1 mois et la quenotte est sortie, puis la 2eme dans la foulée (sans rien voir) et pour la puce : rien si ce n'est un peu grognon mais très peu et les dents dents sont sorties sans presque que l'on remarque. Nous étions tranquilles (de ce point de vue là) depuis 1 mois, mais voilà que tout recommence avec ce petit loup : baver énormément, être grognon, réveils nocturnes depuis quelques jours et en plus cette après midi 38.1°C de fièvre .... est ce que je me dirige vers une nouvelle poussée dentaire ? J’espère pour lui (et pour nous aussi) .... enfin merci paracétamol et on verra dans quelques jours !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #44 le: 18 Octobre 2012 à 18:10:50 » |
|
Coucou, Je pense aussi que parfois, les dents ont bon dos . Ici, nous avons attendu 11mois avant la première quenotte, apparue finalement sans aucun signe annonciateur (on est définitivement pas tous fait pareil en la matière ). Alors que pendant 11mois, tout le monde nous annonçait la première dent pour bientôt, à la moindre petite trace rouge sur les fesses, petite fièvre, mauvaise humeur, salivation excessive... Alors oui, il y a des signes clairement annonciateurs de dents chez de nombreux bébés. Et oui il me semble évident que chez beaucoup, cela fait mal. Mais un bébé grognon et avec un peu de fièvre n'est pas forcément un bébé qui fait ses dents : cela peut aussi être un otite... A + PS : cela fait déjà 2 mois qu'on prévoit prochainement des dents pour le loustic qui bave +++ . Dans ma famille, un p'tit truc s'est vérifié quasi systématiquement: plus les bébés faisaient les dents tôt, plus c'était douloureux. Ceux qui les faisaient très tard (genre vers 1 an pour la 1ère), ne vivaient pas ça du tout de la même manière ! Pour l'otite, chez moi, c'était pas juste grognon ... !!! et il y avait bien d'autres signes. Je crois que les parents apprennent à reconnaître tout ça chez leurs enfants, même si parfois on peut avoir des doutes.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|