retirer un enfant de l'école pour lui faire la leçon ??
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il y a clairement une composante psychologique dans les troubles du sommeil de ta fille, qui nécessite une aide compétante ;
cela dit, n'hésite pas à garder "l'oeil ouvert" sur tout signe qui ne serait pas "psycho" ; pour ma fille, diverses personnes pensaient que certains de ses problèmes provenaient de la grossesse difficile puis naissance de ses frères jumeaux... sauf qu'il y a aussi allergies alimentaires et syndrome d'Asperger, et ça n'a rien à voir avec ses frères, par contre ça joue sur le sommeil...
de même, l'un de ses frères semblait se réveiller pour cauchemards, pipis etc, en fait une fois asthme + reflux sous contrôle, il dort bien.
quelqu'un me racontait récemment... un enfant qui avait un caractère difficile, tout le monde le mettait sur le compte du décès du père quand il avait 3 ans, père qui avait un problème d'alcoolisme qui pouvait aussi marquer un bébé... sauf qu'en plus, il y a un problème d'autisme chez cet enfant...
Pourquoi ta fille ne veut-elle pas qu'on lui lise une histoire et faire un calin dans sa chambre ? qu'est-ce qui l'angoisse ? Qu'est-ce qu'elle pourrait trouver agréable et rassurant pour lui permettre d'être ainsi dans sa chambre ? (une odeur, par exemple un sachet de lavande ? une couleur, par exemple un drap rose ? un son, par exemple une musique douce ?)
flo31:
As-tu essayé de voir si la disposition des meubles dans la chambre ne posait pas problème ?
C'est tout bête mais parfois un meuble peut projeter une ombre à laquelle l'enfant est sensible mais que nous ne voyons pas (ça peut aussi être un jouet placé à un endroit auquel on ne pense pas)
A-t-elle une veilleuse dans la chambre ? La porte de la chambre reste-t-elle ouverte sur le couloir ?
Là, il peu aussi y avoir un meuble qui masque un peu cette source lumineuse rassurante et du coup amoindrisse l'effet rassurant.
Elle, qu'est-ce qu'elle en dit ?
Elle semble associer la chambre avec la peur de ne plus te retrouver au réveil. Il y a sûrement eu un épisode qui a pu passer totalement inaperçu par vous et qui a, pour elle, été source d'angoisse, alors même que vous ne soupçonniez même pas qu'elle ait pu se rendre cmpte de la situation.
Si tu lui demandes ce qui lui fait peur, ne penses-tu pas qu'elle pourrait te répondre ?
:-*
Jenny 2A:
Citation de: Azerty le 15 Septembre 2012 à 16:32:41
Citation de: Jenny 2A le 15 Septembre 2012 à 07:31:56
Par curiosité,
Citation de: Azerty le 14 Septembre 2012 à 23:39:52
Nous sommes tenus de faire un signalement pour plus de 2 jours d'absence injustifiée par mois (la fatigue ou la punition n'étant pas un motif justifié )
Et? ??? Ils nous font quoi après?? Nous mettent en prison?? :-X ;D ;D
:-* :-* :-*
Blague à part, plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Cherche plutôt a savoir POURQUOI elle dors si mal. Je ne pense pas non plus qu'elle le fasse exprès :-\ même si je comprends toute à fait ton point de vue ;) :-* :-* :-* :-*
Tu reçois un rappel à l'ordre sur l'obligation scolaire (assiduité en maternelle à partir du moment où tu y as inscrit tes enfants) tes enfants peuvent être radiés; tu peux te retrouver avec une enquête sociale sur le dos pour vérifier que tes enfants ne sont pas absents parce que tu les maltraites et si beaucoup d'absences je crois que la suppression des alloc est possible désormais.
:o :o :-X :-X :P :P Merci :-* :-* :-* :-*
HS: Je me demande comment font les manouches du coup ::) :P ;D
flo31:
Oh, tu sais, souvent leurs enfants ne sont scolarisés qu'à partir de 6 ans. Mais certaines familles les mettent à l'école dès la maternelle.
Je viens de Gironde où un gros travail est fait par des assos. Il y a même des instits nommés sur des postes spé pour ces populations.
Les enfants sont de plus en plus scolarisés et assidus. Après, l'assiduité ne fait pas la réussite mais c'est déjà un grand pas !
J'ai souvent eu des enfants du voyage dans mes classes quand j'étais en Gironde. Ca s'est toujours très bien passé ! Et bon nombre de ces enfants-là étaient bien plus polis avec les enseignants que la plupart des petits sédentaires ! ;)
A titre personnel, je garde d'excellents souvenirs de la plupart d'entre eux. Certains sont même revenus à l'école pour me voir des années plus tard ! ;)
Kathryn2:
Citation de: jumeaux2007 le 16 Septembre 2012 à 17:35:16
il y a clairement une composante psychologique dans les troubles du sommeil de ta fille, qui nécessite une aide compétante ;
cela dit, n'hésite pas à garder "l'oeil ouvert" sur tout signe qui ne serait pas "psycho" ; pour ma fille, diverses personnes pensaient que certains de ses problèmes provenaient de la grossesse difficile puis naissance de ses frères jumeaux... sauf qu'il y a aussi allergies alimentaires et syndrome d'Asperger, et ça n'a rien à voir avec ses frères, par contre ça joue sur le sommeil...
de même, l'un de ses frères semblait se réveiller pour cauchemards, pipis etc, en fait une fois asthme + reflux sous contrôle, il dort bien.
quelqu'un me racontait récemment... un enfant qui avait un caractère difficile, tout le monde le mettait sur le compte du décès du père quand il avait 3 ans, père qui avait un problème d'alcoolisme qui pouvait aussi marquer un bébé... sauf qu'en plus, il y a un problème d'autisme chez cet enfant...
heureusement, tous les enfants avec des problèmes de sommeil ne sont pas Asperger ou autistes...
l'autisme en France c'est 0.16% de la population dont 4/5 de garçons... donc systématiser une réponse présentant l'autisme en réponse à n'importe quel souci de comportement me semble très angoissant pour les mamans... je pense personnellement que ce n'est pas la première piste à explorer...
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente