retirer un enfant de l'école pour lui faire la leçon ??
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si tu as bien lu, je parle aussi d'un de mes fils qui n'a pu bien dormir qu'une fois traité asthme + reflux, avant c'était réveils quasi toutes les nuits ; pour ma grande, je mentionne aussi des allergies alimentaires, une partie des problèmes qu'on avait avec elle était dus à ses allergies "atypiques" mais avaient été mis sur le dos du "psycho"... ;)
crocodor:
Alors Alice n'aime pas sa chambre parce qu'elle a pur des monstres. Il y restait un meuble imposant qui avait l'air de la dérangé, nous l'avons enlevé ce soir. Puis nous y avons enfin installé sa frise décorative, elle l'attendait depuis 2 semaines :-\
Le médecin l'a examiné à nouveau, il prend son cas au sérieux lui et c'est chouette. Aucun signe médical alarmant. Elle le dit clairement : elle a peur que je parte comme quand ses soeurs sont nées. Lors de la grossesse son parrain avait promis de s'en occuper tant que j'étais à l'hôpital. Hors lors de la naissance prématuré non seulement elle a vu mes inquiétudes et celles des médecins, et son parrains n'est pas venu la chercher parce que ce n'était pas prévu et qu'il comptait se reposer...Et ça Alice lui reproche encore à lui aussi. Elle a du se faire ramener en urgence pas mon mari qui l'a laissé seule avec ma grand mère, gentille dame qu'elle ne connaissait que depuis 2 jours. Je pense réellement que ça l'a traumatisé car lors de l'anniversaire de ses soeurs elle m'a demandé si j'allais retourner à l'hôpital :-[
Je culpabilise un peu parce que je n'ai pas pu faire mieux pour elle, je n'ai pas assuré en cherchant avan une bouée de secours pour elle lors de la naissance alors que son parrain nous avait déjà fait faux bons pendant la grossesse :-[
PetitPoney:
C'est énorme déjà si elle en parle et qu'elle s'exprime sur le sujet! Donc là, il faut la rassurer le plus possible, à un moment elle comprendra que tout ne se passe pas comme pour l'accouchement de ses soeurs et que parfois, oui, il y a des moments où les choses se passent précipitamment... Elle va grandir et ça passera, mais en attendant, rassurer et rassurer.
Pour la chambre, c'est super de l'arranger comme elle aime. C'est très important. Ici on est en train de tout refaire... On a passé la matinée à Ikea, elles ont une nouvelle housse de couette chacune, une lampe chacune pour "lire" dans le lit, elles attendaient ces lampes comme le Messie! :D Si avec pas grand chose on peut les faire se sentir bien, faut pas hésiter!
Bon courage :-* :-*
Gnom-Nomette:
Et si en plus d'aménager sa chambre, tu lui installe un babyphone. Tu lui expliques bien ce que c'est et tu lui dis que grâce à lui, tu entends tut ce qui se passe dans sa chambre et que tu es juste dans la pièce à côté (ou pas loin) et que tu peux vite venir si elle en a besoin. Tu lui fais faire qq essais, le soir avant qu'elle ne soit couchée ou au coucher. Tu lui dis de tester le babyphone et de t'appeler et la tu arrivés. Ça lui montrés que tu n'es pas loin et que tu es la pour elle. Et peut être que rien de le voir ou même de savoir qu'il est la et donc d'être en lien permanent avec toi, ça pourrait la rassurer. Et évidemment plein d'explications et toutes les précautions qui ont déjà été évoquées.
Kathryn2:
et bien c'est super crocodor d'avoir réussi à mettre des mots sur son mal être et son problème de sommeil ;)
reste donc à travailler sur tout ça avec elle. soit ensemble pour commencer (avec les conseils de filles plus haut ;) ) soit avec le soutien d'un psy (ou les deux, j'imagine que ce n'est pas incompatible :) )
Et il me semble que tu n'as pas à te sentir coupable de la situation. Toi aussi tu as subi des choses non voulues durant ta grossesse et la naissance de tes filles... le faux bond du parrain, ce n'est pas ta faute !
si tu n'as trouvé personne pour faire le relais, ce n'est pas non plus ta faute !
Je pense que si tu déculpabilisais, si toi aussi tu lui expliquais que tu as fait au mieux, que ça n'a pas été comme tu le souhaitais, bref que tu lui exprimais aussi tes craintes, peut être que ça l'aiderait à avancer aussi ;)
Plein de biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente