retirer un enfant de l'école pour lui faire la leçon ??
crocodor:
Voilà, ça fait un bail que je me plains du sommeil de mes filles, et surtout celui d'Alice.
Elle a 3 ans et demi, entame sa deuxième année scolaire et n'a toujours pas pris le rythme de l'école. Elle dort tard, et ne fait pas ses nuits. Du coup son instit me repproche toujours sa fatigue à l'école.
On a vraiment tout tenté, et le seul truc qui la touche vraiment c'est de la menacer de l'enlever de l'école. Là elle pleure à chaude larmes et nous dit qu'elle ne veut pas. Ca la calme quelques jours puis son mauvais sommeil revient.
Ma suggestion va vous paraître débile mais au point où j'en suis j'ose.
Je pensais lui faire la leçon en mettant ma menace à exécution en accord avec son prof. La retirer une semaine de l'école en lui disant bien que c'est parce qu'elle est incapable de suivre le rythme comme ses copains et copines, et que du coup je ne suis pas non plus le fait de dormir 4h entrecoupées toutes les nuits.
Qu'en pensez vous ? Je pense juste lui faire un électrochoc...
petitelulu:
Une semaine ? En tête à tête avec sa maman, rien que pour elle ?
La menace fait souvent plus peur que son application !
Kathryn2:
rajouter une menace par dessus ce qui pourrait déjà être une angoisse qui m'empêche de trouver le sommeil ne me semble pas une bonne idée...
en as-tu parler à ton médecin ? c'est peu être une enfant très stressée, angoissée, anxieuse...
Pour moi cette menace est une mauvaise idée... surtout que ça signifierait que rester avec toi est une punition... ??? ??? intérêt zéro
Cherche plutôt la source de problème de sommeil...
Biz
Kathryn2:
comment ça se passait l'année dernière ?
et comment était son sommeil cet été pendant les vacances ?
Biz
Atrabile:
Marianne, je comprends que tu sois à bout. Mais quand même, cette solution électrochoc me paraît casse-gueule.
Associer le ' je ne dors pas donc je reste avec ma maman', je ne suis pas sûre que ce soit envoyer un très bon signal à ta fille.
Autre chose qui m'interpelle dans ton message: tu dit que la maîtresse te REPROCHE à TOI, le manque de sommeil de ta fille. Peut être, tu peux voir avec cette maîtresse pour qu'elle ait une discussion avec ta fille et lui reproche (je n'aime pas ce mot) a ELLE (ta fille) en direct.
Bien souvent, sur les histoires de sommeil, un tiers est nécessaire pour faire entendre le message à l'enfant. Je n'y croyais pas, mais c'est comme ça que j'ai réglé en quelques jours les soucis de sommeil de mon petit Cha (qui a fait des nuits complètes à 2,5 ans)!
Navigation
[#] Page suivante