retirer un enfant de l'école pour lui faire la leçon ??
PetitPoney:
Si j'ai bien compris, le rituel se fait ailleurs que dans son lit. Je peux demander pourquoi? Elle partage la chambre avec ses soeurs? Enfin je veux dire, si c'est pour la trimballer et qu'ensuite elle se réveille, pourquoi ne pas la mettre dans sa chambre/lit dès le départ? Peut-être que le fait d'y raconter l'histoire et de s'y endormir lui ferait "prendre conscience" (je trouve pas d'autre mot) que c'est un endroit sûr aussi.
Sinon, effectivement, on dirait qu'il y a une angoisse de sa part, ou en tout cas une inquiétude. Elle n'a dû "digérer" complètement la naissance de ses soeurs, mais là, à part la rassurer, je vois pas... Et pour la pédopsy, si je peux me permettre, va voir ailleurs.
:-* :-*
Kathryn2:
+1 pour tout ;) (surtout la pédopsy... :-X :-X)
Biz biz
Impacienza:
+1 egalement. le rituel dans la chambre de l'enfant, ca reste le mieux, car ca montre que la chambre n'est pas uniquement un lieu de separation, mais un lieu ou on peut aussi passer du bon temps avec les parents
crocodor:
on a tenté le rituel dans sa chambre, mais elle ne veut pas et je ne veux pas non plus la contraindre sous les hurlements parce que je veux que sa chambre soit un lieu agréable. Elle y va de plus en plus, on passe du temps à jouer dedans, elle 'aide à la ranger aussi. Avant impossible de la mettre dans sa chambre sans qu'elle ne soit totalement endormie, si elle se réveillait pendant le "transfert" canapé-lit c'était la catastrophe. Il y a donc du mieux quand même.
La pédopsy oui je vais changer, je dois revoir l'actuelle pour lui dire que je stoppe là, je veux faire ça bien.
Kathryn2:
de mon point de vue, avec e que tu nous indique là, ta fille a effectivement plus besoin d'une aide extérieure de type pédo psy pour trouver d'où vient ce souci que de punition ;)
Je te souhaite de trouver rapidement un psy qui saura dénicher les angoisses de ta fille ;)
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente