02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:44:02
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204271 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 22 Février 2013 à 20:53:47 »

Coucou les filles! Je viens donner un peu de mes nouvelles!
Alors 1er resultats de la ponction tres bons, aucune anomalie dans le sang donc on part sur une cure de vitamines par perf jusqu a.... mercredi... Donc ils m aiment bien ils me gardent jusqu aux resultats de la pds de mercredi!
Point positif: fini les exams ms a part 2 pds (une demain et une mercredi donc)!
Apparement toutes les sages femmes de garde me connaissent, ou en tout cas "mon cas", et ca les a forces a faire pleiiiins de recherches, elles sont ravies du cas d'ecole!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 22 Février 2013 à 21:08:30 »

Bonsoir tout le monde!
ah vivement qu'on ait des réponses par rapport à nos accouchements!
Wolfoc, je suis un peu étonnée que la condition pour la vb soit que les 2 aient la tête en bas, selon le chu où je suis et ce que j'ai pu lire, la vb peut se faire dès lors que le 1er est en position céphalique. Maintenant ça dépend des chu et des gynécos peut-être.

J'appuie ce que dit Marie par rapport aux psys, j'ai eu un parcours PMA douloureux et suis plutôt de nature anxieuse, avec une gynéco qui ne me rassure en rien, ma psy m'aide beaucoup à verbaliser mes peurs et surmonter mes angoisses

Claire, contente pour toi que les examens soient bons   Clin d'oeil et puis je vois que t'as pleins de copines parmi les sf! c'est cool ça  Souriant
Mele, je saurai mardi comment ça se passe en cas de césarienne, je vois une sf du chu, ma gynéco ne répond pas à mes questions!
Laurita, pas de nouvelles bonnes nouvelles? j'espère que ton coquin s'est remis à la boxe thaï

Eh bien moi je me sens courbaturée et j'ai très mal à la gorge... je sors pourtant très peu, j'espère que c'est pas la grippe Triste allez un suppo et au lit ça ira mieux demain! bonne nuit les filles!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1292 le: 22 Février 2013 à 21:09:31 »

Hello les filles !!!!

Suite des épisodes !! Après une nuit blanche passée à observer les éventuels mouvements du petit farceur, je suis allée aux urgences à 9h. Là-bas : monitoring de 1/2 heure : et enfin le ptit loustic se réveille : il me donne enfin de vrais bons coups, et l'autre s'y met aussi : que du bonheur malgré la grosse fatigue accumulée & le stress passé.

Ensuite, j'attend 2h et on me fait une écho de contrôle : là encore tout va bien !! Tous les 2 toujours tête en bas : le médecin a dit "ils se battent pour savoir qui sortira le 1er"  Souriant

Je lui ai répondu oui enfin, ils ont encore le temps de se décider !!!

Une fois rentrée, vers 12h30 : j'ai enfin pu me reposer & grosse sieste réparatrice !!!!

Je suis tellement contente qu'ils aillent bien   Clin d'oeil

Claire : demain tu sors, tu dois être soulagée de retrouver ton mari & ta maison !! Le check up des médecins t'aura au moins rassurée, mais je comprend que les journées aient été difficiles !

Ce forum est vraiment super : on se soutient les unes les autres dans les épreuves pour qu'au final nos ptits bouts soient en parfaite santé !!

Bisou à toutes & bon week-end !!
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 22 Février 2013 à 21:12:08 »

Au fait Myli, tout à fait d'accord, Tristan est un très joli prénom  Clin d'oeil ça ne m'étonne pas que ton fils soit câlin et adorable  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1294 le: 22 Février 2013 à 21:13:42 »

Oui repose toi bien Nolita !!!! J'espère vraiment que ce n'est pas la grippe  Triste

Désolée Claire, je n'avais pas lu que tu devais rester jusqu'à mercredi. Mais bon tu as l'air de positiver maintenant donc tout va bien !!! Je suis sûre que tu auras des visites ce weekend  Sourire

Bisou
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 22 Février 2013 à 21:24:25 »

Super pour tes deux petits qui gigotent, Laurita.
Et pour Claire, c'est sûr, mercredi c'est un peu loin et ça fait beaucoup de plats d'hôpital à manger et de mauvaises nuits à passer... mais c'est pour la bonne cause et surtout avec le coeur plus léger !

Les filles, j'aurais besoin de votre avis sur un truc : est-ce que c'est vraiment déraisonnable à 30 SA de faire la peinture de la chambre des loulous si c'est de la peinture bio sans solvant à la résine naturelle, etc. ? On est peu stressés sur les délais, alors je donnerais bien un coup de main au papa (qui n'est pas trop pour...)
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 22 Février 2013 à 21:30:37 »

Bonsoir les filles!

Claire, contente que tes résultats soient bons! même si l'hospitalisation se prolonge un peu c'est rassurant qu'ils te gardent en surveillance!

Laurita tu as un petit blagueur décidément Clin d'oeil le mien me fait aussi des phases très calmes où je ne le sens pas... c'est aussi parce qu'il est plus en "profondeur" dans l'utérus... et comme visiblement il a pas mal de liquide pour bouger ça amortit ses mouvements que je perçois moins nettement que ceux de sa soeur...

Nolita, on serre fort les pouces pour que ce ne soit pas la grippe... depuis hier soir je suis aussi un peu patraque, nez qui coule et mal de gorge... et vu que mes filles l'ont eue toutes les 3... je suis allée faire un saut à la pharmacie et ce soir c'est oscillococinu*m !

Sinon j'ai vu mon obstétricienne hier matin... elle m'a dit que j'avais le "droit" d'accoucher d'ici 4semaines environ vu le développement des bébés... D'après elle et en confirmation de ce qu'a dit l'écho, ils grossissent et grandissent comme des singletons... je la revois dans 3 semaines et elle me brieffe sur l'accouchement! Ca me fait bizarre de me dire que ça sent "déjà" la fin... je reste malgré tout dans l'optique des 37SA pour éviter la néonat' (vu le peu de contractions que j'ai je me dis que je peux y arriver tranquillement même si après je n'ai pas non plus toutes les cartes en main). A priori d'ici 2 semaines les bébés vont encore faire un "pic" de croissance et donc ça va devenir plus difficile physiquement... Il va falloir lever le pied au maximum!! On verra bien!

Allez bises à toutes et à pluches!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 22 Février 2013 à 21:36:46 »

Drine: pour la peinture je me suis chargee de la mienne en fin d'annee je crois et je te recommande de ne pas participer, mine de rien c'est difficile, ca tire, et c'est vite fatiguant. Pour exemple je faisais 3h de peinture (au mieux) 2 jours de repos pour m'en remettre... et je n'etais qu'a 4 mois...

Laurita tant mieux si l'echo t'as rassuree! Je comprrnd tout a fait! A 2 mois de grossesse l'hopital le plus proche de chez moi m'a vue debarquer en pleine crise hysterique parceque je sentqis que quelque chose n'allait pas (par hysterie j'entend crise de larmes incontrolables). Resultat RAS mais je suis repartie plus sereine!

Wolfoc moi a partir du moment ou le 1er a sortir est tete en bas c'est vb! L'autre ils iront le chercher et le positionnerons a la main (j'ai hate! Sourire ) et en cas de cesa le papa ne peut pas etre la a cause de l'exiguité de la piece et du fait qu'il ne pourra pas sortir voir les bebes avant la fin de l'operation. Le principal interessé ne s'en plains pas, il a du mal avec les operations.

Sani ca va mieux? Je l'espere en tout cas!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 22 Février 2013 à 22:13:37 »

Que de bonnes nouvelles ce soir !!!!  Sourire Sourire Sourire Sourire

Claire : Super pr les analyses et Bravo de garder le moral pour tes petites loups !
Laurita : Génial ! Tu dois être vraiment rassurée. J'imagine le stress de la nuit dernière par contre.
Nolita et Cyriane : Restez bien au chaud et profitez en pour vous faire cocooner.
Cyriane : Je t'envie de pouvoir te dire dans 4 semaines c'est bon.....

Ici sage femme à domicile aujourd'hui mais RAS.
J'avais peu de contractions, j'étais super contente, mais ce soir c'est la palme.
Nous avons reçu la poussette des loustics j'espère que nous avons fait un bon choix.....
Je m'abstiendrais de donner mon avis pour la peinture je n'y connais rien....
En cas de césa ici, j'avais demandé pour ma première et à priori les papas n'ont pas de droit d'accès au bloc. Ca me fiche le bourdon. En même temps ce qui me turlupine aussi c'est qu'en cas de voie basse le premier va partir au premier soin seul non ? Bon il sera vite rejoint par son frère/soeur et papa mais bon....
Pour ma fille mon mari avait pour instruction de la suivre quoi qu'il arrive.

Bon c'est le week end à la fois c'est cool et à la fois c'est plus difficile de se tenir au repos avec enfant et mari à la maison...
BONNE SOIREE A TOUTES !!!
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1299 le: 23 Février 2013 à 08:51:10 »

Drine si j'étais toi je ne ferais pas de peinture, outre l'inhalation je dirais que ca va être trop fatigant, lever les bras, se pencher etc
Pour moi ce n'est pas raisonnable, après tu fais comme tu le sens !

Des fois on croit être capable de faire des choses et finalement il faut trois jours pour s'en remettre !

Claire bon courage, mais ça va tu as l'air d'avoir plus le moral
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 23 Février 2013 à 10:39:06 »

Toutes les mamans et tous les bébés vont bien et tant mieux  Souriant!

Pour ma part, c'est pas top. Merci Claire  Sourire. Je commence à me demander si ce n'est pas une gastro car hier soir j'étais HS alors que j 'avais passée la journée allongée.

Pour la peinture, j'en avais fait il y a un mois. Ca me faisait mal au coeur de voir mon mari tout faire. Je me suis donc occupée de la 2ème couche pendant qu'il était au travail (et sans lui dire pour pas qu'il m'en empêche  Cool). J'étais à 25SA ou 26SA, J'ai peint tout lentement sans forcer, et malgré cela c'était assez fatigant. La nuit j'ai eu mes fameuses palpitations! Aujourd'hui à 30SA je ne le ferais pas ! Donc personnellement je ne te le conseille pas!

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 23 Février 2013 à 10:41:10 »

Claire! tu vas bientôt prendre plaisir à ton séjour à l'hosto avec tes SF que tu ne voudras plus sortir  Tire la langue!!

Contente que tu ailles bien  Souriant !!!!
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 23 Février 2013 à 11:12:18 »

Merci les filles pour vos conseils ! je crois que je vais m'abstenir de faire la peinture alors, et essayer plutôt de trouver des bonnes volontés pour aider mon mari à terminer les travaux. Mais bon, on a pas mal tiré sur la corde de ce côté-là cette année, avec une maison entière à rénover...
Bonne journée à toutes. Bisou
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 23 Février 2013 à 14:06:54 »

Pour la peinture c'est pareil, je déconseille. En même temps je te comprend, c'est parfois frustrant de ne rien pouvoir faire... (surtout quand en plus le papa ne fout rien )

Sinon, je sais que normalement il suffit juste que le premier soit en céphalique mais moi il ne veut accoucher par siège, il n'a pas l'habitude et ne veut pas...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 23 Février 2013 à 14:10:20 »

Et il veut te faire faire une césarienne juste parce que lui n'a pas l'habitude d'accoucher en siège??
  Huh?
Mon gygy m'a dit pareil, il suffit que le premier soit en céphalique.
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: