02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:28:54
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204265 fois)
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 20 Février 2013 à 23:27:31 »

Si tout va bien, ce sera ma 4ème péridurale... je ne peux pas dire que les 3 premières m'aient  traumatisée... en terme de douleur, on sent la petite piqûre qui anesthésie la zone (quand on en est à plusieurs heures de contractions c'est franchement peanuts...).

Après, la pose avec l'aiguille du petit fil plastique n'est pas douloureuse, c'est juste un peu inconfortable si l'anesthésiste n'a pas piqué "droit" (et dans ce cas il ne faut pas hésiter à lui dire parce qu'il peut rectifier le tir sans soucis, ce qui limite voir évite les péri mal reparties). Info utile : les anesthésistes se débrouillent en général pour qu'on ne voit même pas la "fameuse aiguille"...

Il ne reste ensuite que le petit fil plastique. Sincèrement c'est un confort dont j'aurai du mal à me passer vu qu'à chaque fois j'ai des déclenchements et donc des contractions très fortes. Après la pose de la péridurale on se sent super détendue ce qui permet de prendre un peu de repos pendant le travail... le 2ème effet kiss cool par contre c'est une possible petite chute de tension passagère qui peut donner des nausées (ça ne dure pas longtemps... genre 5 à 10minutes après la pose et pendant une 10aine de minutes...).

Pour retirer la péridurale on ne sent rien du tout, c'est la sage-femme qui s'en charge en général.

Mon conseil, prendre rdv chez l'ostéo 1 mois et demi à 2 mois après l'accouchement pour "débrider" la toute petite cicatrice interne laissée par la péri... ça évite que les chairs "durcissent" et qu'une pose suivante soit plus délicate... Voilà pour mon tit grain de sel du soir Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 20 Février 2013 à 23:58:41 »

Bande de pipelettes! Alors voila on va aux urgences pour la soiree et on se fait hospitalisee et il y a 2 pages a rattraper! Sourire Donc ce soir retour au chu, hospi pour 48h et piqure dans les fesses pour maturation des poumons...
Je vous laisse, ce n'etait pas prevu donc je n'ai pas mon chargeur! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 21 Février 2013 à 00:15:50 »

J'ai pas peur des aiguilles en général mais le fait que ce soit entre les vertebres ! Brrrr! Vaut mieux que j'y pense pas jusqu'au jour J!
Merci Marie et Cyriane pour les conseils/détails !
Claire, tout va bien? Rassure nous!! Je te croyais dans une soirée resto avec les potes ! Huh?
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 21 Février 2013 à 00:29:27 »

Tout vas bien, pas de contractions mais des douleurs donc on a pris de risque et on est alles aux urgences plutot que de rentrer. Resultat col toujours pareil, posterieur et mou (?) et ouvert a 1cm5 donc piqure pour la maturation des poumons et hospitalisation de 48h par mesure de precaution.
Je sors des vendredi matin!
Journalisée

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 21 Février 2013 à 00:36:00 »

Bon courage!! Et tiens nous au courant !!
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 21 Février 2013 à 08:22:02 »

Coucou!
Je ne suis pas hyper expérimentée en péri; j'en ai eut qu'une, mais perso j'ai senti la petite piqure de "pré-anestésie" et c'est tout. Le plus difficile pr moi a été de tenir la bonne position dos rond, pb de ventre trop gros  Tire la langue et j'étais par appréhension un peu crispée (hantise de l'accouchement).
Perso, sur un solo j'aurais envisagé sans péri pour un 2ème mais sur des jumeaux non. Si tu as peur de ne pas tt sentir, c'est toi qui est maitre de la zapette qui injecte les doses de la péri dc il suffit de ne pas ou peu appuyer. Pour ma fille, j'ai pas appuyé dc j'ai eut que la petite dose qui se diffuse qd il te pose la péri. J'ai dc tt senti ms sans douleur...LE TOP!!!!  et s'il y avait eut besoin un clic et c'était bon !
Claire : Prends grand soin de vs trois !!! Tu es dc ss corticoide. tu as qq chose pr les contractions ? Tient ns au jus surtout. On pense à toi.
Journalisée
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 21 Février 2013 à 09:15:41 »

Même pour un seul bb, l'anesthésiste a été mon meilleur ami le jour J. Quand les douleurs s'arrêtent, c'est un vrai régal... et ça permet de se reposer un peu. Seul désagrément pour moi : des démangeaisons dans le haut du corps dans l'heure qui a suivi. Mais vraiment rien en comparaison des contractions... Du coup, pour des jumeaux, pas d'hésitation !

Claire : bon courage pour ton hospitalisation et vivement que tu sortes vendredi !
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 21 Février 2013 à 09:26:55 »

Bonjour a toutes,

Alors pour la péridurale voila mon expérience: j'ai une phobie des piqûres, a telle point qu'a chaque prise de sang je me faisais prescrite les pacht anti-douleurs que l'on met au bébé, donc vous pouvez imaginé a chaque fois que j'allais au labo enceinte, j'avais le droit a "mais comment vous allez faire a l'accouchement"  et ben je verrais bien.

Le jour du rdv avec l'anesthésiste ma première question a été " est ce que je peux mettre des patch dans tt le bas du dos" , biensur il a cru que je plaisantais et ben non s est vrai ( sachant très bien que les pacht anesthésie les veines donc dans le dos ça ne sert a rien) mais bon c'était juste pour me rassurer mais vu la tête du doc et de mon mari, j'ai vite laissée tomber l'idée lol.

Arrivé le jour, je ne vous explique mm pas la peur, surtt qu'ils sont faits sortir mon mari. La sage-femme ma tenu la main ( elle m a mm demandée d'arrêtée de lui enfoncé les ongles ) puis le doc a piqué et là, je n'ai absolument rien senti.

Donc préviens la sage-femme de ta crainte, elles sont aussi là pour t'accompagner quand tu as peur.

Bon courage a celle qui ont encore des nausées, parce que entre les nuits qui deviennent de plus en plus compliquées, les contractions et le reste cela doit être très dure.

Claire: bon courage

Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 21 Février 2013 à 09:31:03 »

Coucou les filles! Merci pour vos encouragements!
Apres monitoring de ce matin pendant 40min pas de contrax! Les bebes vont bien, ils donnaient des coups dans les sondes!
Du coup j ai pas vraiment l impression d avoir ma place a l hosto, je veux rentrer chez moiiii  
Gros manque de fer par contre donc possible perf' a l'horizon!
En tout cas pour moi ca va!
Et si je peux me permettre perso: je veux la piquuure! Hier on ma ausculte en salle de naissance et une dame a cote avait pas eu la peri car tout le monde etait au bloc, elle devait attendre un peu... ben j'ai failli prendre mes jambes a mon cou tiens!
Journalisée

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1254 le: 21 Février 2013 à 10:04:25 »

claire : bon courage, repose toi bien tranquillement, même si je sais que ce n'est pas facile à l'hôpital. tiens nous au courant!

merci les filles pour vos témoignages sur la péri, vous avez fait mieux que moi Sourire
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1255 le: 21 Février 2013 à 10:06:52 »

Au fait, je vais commencer à constituer les binômes/trinômes ce soir dc si vous ne m'avez pas encore envoyé un MP, n'oubliez pas!!

pour l'instant on en est à 8 ou 9 inscrite je crois.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 21 Février 2013 à 10:24:15 »

Moi je veux la péri même si j ai peur ... Car ma plus grande phobie c est la douleur !!! Je ne sais pas la gérer.

Claire super si pas de contrax mais repos repos repooooos.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 21 Février 2013 à 11:01:16 »

Bonjour les filles,
devant mon hésitation au sujet de la péri. Je demanderai conseil à mon gygy qui est accoucheur. Il m'avait déjà dit que c'était recommandé pour les jumeaux. On verra bien!

Je ne sais pas ce qu'il en est de vos bisous, mais le mien comme je le disais est un vrai "donuts géant" 

Claire, Tant mieux si tout va bien  que vous trois vous portez bien  Souriant!! Pour te distraire à l'hôpital, j'ai mis une 2ème photo de mon bidou avec l'affiche de ton t-shirt. A défaut d'avoir le même t-shirt que toi, j'ai un patch sur le nombril  Clin d'oeil

Bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 21 Février 2013 à 15:01:55 »

Coucou!
Trop fort le patch sur ton ventre! D'ailleurs j'ai eu la remarque d'un interne hier soir aux urgences qui le trouvait sympa 
Pas de douleurs, pas de malaises, en fait je me sens parfaitement ben mais baisse du nbr de plaquetteet comme ils ne savent pas d ou ca vient je sors pas demain matin.. Peut etre samedi... On verra! Mais si ils me disent qu ils ne savent pas d ou ca viebt je demande a sortir, qu ils ne le savent pas c est une chose mais si y a pas de traitement ca sera pareil depuis mon canape! Avec la deprime rn moins!
Journalisée

En binôme avec Sani78
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1259 le: 21 Février 2013 à 15:11:01 »

Coucou les filles !!

Depuis hier, je sens bouger un des bébés toujours au même endroit, mais pas l'autre .... Je commence à m'inquiéter.
Ma gynéco n'est pas à son cabinet en plus ...

Cela vous est-il déjà arrivé ??

Merci d'avance
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: