Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
 
Hors ligne
Messages: 150
|
 |
« Répondre #1035 le: 06 Février 2013 à 21:31:58 » |
|
Ben oui je mets mon coussin d'all le long de mon corps, la partie basse entre les jambres, et le ventre se cale dessus j'arrive à m'endormir comme ça mais je bouge beaucoup et change souvent de côté (normalement je dors sur le ventre, et je ne sais pas pourquoi même si je sais que ce n'est pas grave pour les bébés que je dorme sur le ventre, et bien je ne suis pas à l'aise !) Donc le truc c'est que je me réveille avec des crampes dans la cuisse sur laquelle je suis allongée, mais bon je me repose quand même mais c'est long de voir défiler les heures, et mon pauvre mari se retrouve souvent à faire des calins à mon coussin d'allaitement plutot que de m'avoir dans les bras !
Pour les remontées acides j'en parlerai vendredi à ma gygy mais j'y avais pensé.
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #1036 le: 06 Février 2013 à 21:32:15 » |
|
Mily, le yaourt nature (le plus basique de dano*e) marche bien avec moi pour les aigreurs. Sinon, pour les positions, je ne sais pas si c'est différent pour chaque femme, mais les miens ont été dès le début dans la méme position: fille coté droit arrière haut et le garçon à gauche vers le bas. Le gygy m'a dit dès la première écho que cette position allait durer jusqu'à l'accouchement. Et donc garçon en premier.
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
Melanto
|
 |
« Répondre #1037 le: 06 Février 2013 à 21:52:24 » |
|
Mily moi aussi du mal a dormir ... A droite ça me donne des fourmis a gauche ça plait pas au bebe, alors je cale le coussin d allaitement dans mon dos et j essais de dormir comme ça. Moi je sais qui est qui car Paul-Antoine est plus gros depuis le début et toujours vers la droite. Pour les vilaines remontées acides gygy m'a donne de l Ogast et du Gaviscon et a dit attention au cafe, a La tomate, certain fruits et au chocolat. Je repose ma question: Personne porte une ceinture ou a portée une ceinture ? Je voudrais vous mettre 1 photo mais j arrive pas avec mon tel. 
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis le 30 Juin. 2012 Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3
Ma binôme: Cyriane
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
 
Hors ligne
Messages: 150
|
 |
« Répondre #1038 le: 06 Février 2013 à 21:58:49 » |
|
De ceinture ? Pour le dos ? si c'est ça ben non, pourtant de ce côté là aussi c'est difficile, mais au moins, quitte à repasser pour une dingue, tous ces petits maux me confirment bien que les bébés vont bien ... c'est peut être bête ...
Pour les remontées acides et le chocolat, j'en ai fait les frais samedi, avec la chandeleur j'ai mis du nutella, et j'ai eu du mal à digérer ... C'est plein de choses que je n'avais pas eu pour ma 1ère grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1039 le: 06 Février 2013 à 22:03:19 » |
|
Non je n'ai jamais porté de ceinture
Pour les prénoms nous il y avait J1 la plus grosse à gauche et J2 la plus petite à droite. On les a longtemps appelé comme ça et après on a décidé que J1 serait Ines et J2 serait Jade
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
 
Hors ligne
Messages: 150
|
 |
« Répondre #1040 le: 07 Février 2013 à 11:53:24 » |
|
Bonjour les filles,
Me voilà de retour après 2h passées au labo. Et bien malgré tout je n'ai pas eu faim, pas de malaise tout va bien. Et puis je trouve que la boisson proposée est meilleure que le sucre pris en 2010 pour le test à ma 1ère grossesse ! J'ai pris orange, bon c'est épais et y en a bcp mais ça passe mieux que du glucose pur !
Sinon j'ai bien cru faire une crise de nerfs ce matin, à 4h du mat' pour ma pause pipi j'ai lavé toute l'entrée et la cuisine, parce que mon adorable teckel avait fait pipi et +++ ! J'étais ravie, je me recouche j'avais la tête qui tournait. A 8h15, je vais pour emmener mon petit a l'ecole et là la voiture ne démarre pas ... grrr ! En + j'avais rdv à 8h45 au labo.
Heureusement ma nounou est adorable, elle habite à 50m de chez moi et je lui ai demandé si elle pouvait l'amener à l'ecole comme je ne peux pas marcher, et comme elle a vu mon livre sous le bras elle me demandait ce que je faisais avec je lui ai dit que j'allais au labo donc elle m'a dit que son mari m'amenerait aussi et viendrait me rechercher, Je ne sais pas comment les remercier,
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1041 le: 07 Février 2013 à 12:04:52 » |
|
pour la ceinture de maintien (c bien de celle là dont tu parles?), ma gynéco m'avait déconseillé d'en mettre une pour éviter des contractions inutiles et parce qu'avec l'ampleur que prend le ventre quand il y en a 2, ça appuie trop. eh oui, encore une fois les choses qui pourraient être utile pour nous ne sont pas adapté au fait qu'il y a 2 bébés..........et ce n'est que le début!! pour les prénoms, mes chipies étaient d'abord l'une sur l'autre et celle d'en haut jouait au zébulon tout le tps alors que je sentais presque jamais celle du dessous. grâce aux écho tous les 15 jours, on a pu savoir tout au long de la grossesse qui était où et c en fonction des caractères qu'on a déterminé les prénoms : la pile élèctrique, c'était Zoé et la plus douce, c'était Lucie. Elles ont inversé les places vers 32SA (en me faisant espéré une voie basse car elles ont eu la tête en bas toutes les 2 pdt 1 semaine). puis à 33SA, alors que "normalement" les bébés ne peuvent plus se retourner, elles ont fait un peu de gym accro (c'était Alien!!) et zoé c calé en hamac vers le bas, dos posé sur le col et lucie était pliée en 2 au dessus.....mais elles ont gardé leurs caractères et c'était la fiesta jusqu'à la fin!! pour les remontés acides, j'avais essayé le gavisc*n mais à part me refiler des nausées, ça avait rien fait et là, Ô joie, j'ai découvert le m*pral prescrit par mon doc et j'avais juste une gélule à avaler par jour et hop, plus rien jusqu'au bout. et pour le sommeil, malheureusement, à part faire du coussin d'allaitement ton meilleur ami, je ne vois pas grand chose à conseiller. si tu as des remontés qui te gênent, tu peux essayer de dormir le buste un peu surélevé mais si tu dois aussi surélever les pieds du lit pour les oedèmes, tu vas finir plié en 2  Mon mari m'avait surnommé "le poulet à la broche" tellement je tournais pdt la nuit autour de mon traversin. si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #1042 le: 07 Février 2013 à 13:25:58 » |
|
pour ceinture jen ai jamais porter or le bandeau de grossesse pour mettre sur le pantalon et bas du ventre nous ici cest ja et jb alors ja cetais le plus petit et le premier avancer et le second plus gros et plus stone au echo  alors du coup le premier cetais eliakim et le deuxieme lucenzo et il son sorti dans cette ordre la et tout le long de la grossese navais pas bouger d'endrois pareil jen sentais un plus que lautre mais il etais plus vers le fond donc donnais des coup a son frere et son frrere sautais on a eté temoin a lechos mdr jy vais sa pleure biz et repos repos
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #1043 le: 07 Février 2013 à 13:27:08 » |
|
Poulet à la broche ! hihihi.. C'est exactement ça  ! Vu mon volume en ce moment, je dirais même dinde à la broche 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
 
Hors ligne
Messages: 150
|
 |
« Répondre #1044 le: 07 Février 2013 à 13:50:57 » |
|
Oui j'ai bien accroché sur l'expression "poulet à la broche", c'est tout à fait ça, j'ai hâte d'être à ce soir pour dire ça à mon mari !!!
Là je fais une grosse, que dis je une enoooorme commande leclerc drive, parce que ce matin en 1h au labo mon ventre a bien contracté 6 Ou 7 fois !!! Donc j'suis allongée depuis 11h, et vais certainement aller prendre un bain tiède cet après midi, il paraît qu'il faut pas trop chaud ... Demain rdv gygy je voudrais pas qu'elle m'hospitalise, je ne pense pas parce que depuis le debut de la semaine aucune contraction, mais on ne sait jamais avec aujourd'hui !!!
allez j'y retourne mon pauvre mari va pleurer quand il va voir la tonne de trucs, mais c'est pas ma faute s'ils font 3 pour le prix de 2 !
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
Cyriane
|
 |
« Répondre #1045 le: 07 Février 2013 à 13:55:58 » |
|
Bonjour à toutes! Pour les brûlures, la seule chose qui fonctionne sur moi c'est l'Inexiu*m (Esomeprazol*e en générique), le reste n'a eu aucun effet... Ma gyneco m'a prescrit une des nouvelles ceintures obstétricales qui est sortie il y a un peu moins d'1an, la Lombamu*m de chez Thuasn*e . Ca soulage beaucoup du poids du ventre quand on est debout. Par contre je ne la mets pas quand je suis assise c'est très inconfortable. Elle soutient bien les lombaires, on peut même accentuer le soutien sur certaines zones type sciatique. Elle passe sous le ventre donc pas de compression niveau bébés. Je trouve ça sincèrement utile vu le poids qu'on a à porter (je suis convaincue que je ne pourrais plus marcher sans elle). Pour les nuits c'est aussi très agité pour moi, je tourne, vire, avec et sans coussin, quand les bébés se calment j'arrive à dormir un peu mais suis réveillée soit par eux, soit par de superbes crampes dans les orteils ou les mollets (le bonheur d'être spasmophile <3) ou encore des cauchemars avec tous les soucis administratifs joyeusement infligés par la CPAM ou mon employeur (alternativement ou ensemble, au choix  ). Heureusement que j'arrive à grapiller de temps à autre une grasse matinée ou une longue sieste pour récupérer un peu. Sinon j'ai reçu mes résultats de prise de sang de mardi dernier, pas de diabète au programme mais une superbe carence martiale (ce qui est loin d'être une surprise vu mon magnifique teint de craie  ). Je revoir l'obstétricienne lundi, ça sent la prescription de compléments supplémentaires! Voilà pour les quelques news du jour! Passez une belle journée et à pluches! Repos et zen les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1046 le: 07 Février 2013 à 14:01:29 » |
|
pour les anémies, je prenais du gestar*l et ça avait pu m'éviter de prendre du fer en complément car je ne le supporte pas. Mily : bon, tu as écouté ton corps, c très bien. reste allongé le max possible et en effet pour le bain, tu peux le prendre, ça te fera du bien et comme tu el dis, pas trop chaud (mais pas froid non plus, hein  ). prend du spasf*n aussi, ça peut aider bcp. bien vu le coup des courses au drive, faut bien avouer que c une belle invention. cyriane : courage pour les galères administratives!!
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #1047 le: 07 Février 2013 à 14:39:14 » |
|
Je viens de recevoir mes résultats d'analyses également. Tout va bien excepté le nombre d'hématies qui a l'air en dessous de la normale. Demain RDV chez le gygy, il m'en dira plus! Faudrait que je me mette à la soupe aux légumes comme je le faisais à mon premier trimestre  Zéro médoc pour moi! Tant que je peux éviter.. J'en prends pas.. Aigreur, douleurs ou autres, optez plutôt pour des solutions naturelles :-)! Je n'utilise ni ceinture ni rien en ce qui me concerne. Mon ventre est assez haut! Et je ne supporte aucune pression ni vêtement serré! Je ne prends et fais que ce que me prescrit mon gygy. Sauf pour le vaccin contre la grippe, bien qu'il me l'ait prescrit et conseillé, je ne l'ai pas fait préférant juste augmenter le niveau de prudence! J'ai la chance d'avoir un gygy bien experimenté (acoucheur également) qui m'explique chaque chose, et qui est très généreux en conseils  Seul truc donc que j'ai acheté (sur sa prescription) ce sont des chaussettes de contention! Comme je bosse toujours, et que je suis souvent assise à mon bureau, je les mets depuis une semaine et l'effet est vraiment là! Jambes moins lourdes et je me lève plus facilement. Bon courage les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #1048 le: 07 Février 2013 à 18:07:17 » |
|
Bon j'ai juste un peu survolé ce qui avait été dit. Alors moi j'ai pas encore fait le test de glucose (je dois le faire peut être demain), pour les remonté gastriques, la sf m'avait donné gavisc*n que je trouve franchement pas très efficace, mais comme pour le moment c'est un peu passé ça va. Et le gynéco m'a prescrit du magnésium plus gestar*lle (50 euros à la pharmacie pour le tout  ) Sinon je ne sais plus qui parlais de lait, moi cela fait déjà un moment que j'en ai un peu (une goutte en pressant). Pour les avancé de travaux ben on en est au ponçage... Sinon niveau vêtements, j'ai à peu près tout, je tricote le reste, j'ai les sièges autos, les couffins, un lit. Et sinon niveau prénoms, on galère totalement aussi... Et ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls  . Sinon moi j'en ai trouvé qui me plaise mais mon compagnon trouve que c'est trop compliqué à écrire... 
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
 
Hors ligne
Messages: 150
|
 |
« Répondre #1049 le: 07 Février 2013 à 21:31:22 » |
|
Ca y est résultat de pds et test de glucose entre les mains. Et bien pas de diabête gestationnel me concernant, et 3 trucs sous les valeurs de référence : l'hematie, l'hemoglobine et l'hemmatocrite . Je verrais demain avec ma gygy ... rdv enfin à 15h30 !
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
|