28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:16:38
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 203068 fois)
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 07 Février 2013 à 21:59:30 »

Rdv pour moi Lundi pour mon Echo, c'est long d'attendre un mois, heureusement que je les sens bouger un peu bien que je ne sache pas trop qui bouge  car je sais pas si elles ont bougé. A la dernière echo elles étaient en lits superposés ou transverse en jargon médical mais je sens plus bouger en bas du ventre qu'en haut, dans 4 jours je saurais comment elles sont placées.
J'arrive à bien dormir, sis pas trop gênée encore par contre un peu d'insomnie mais pas liée à l'inconfort.
Les filles me laissent dormir, c'est plutot devant la télé le soir qu'elles s'agitent, sinon petit rituel le soir pour la "bonne nuit" et le matin pour le bonjour mais apres le pipi c'est trop urgent !
c'est quand meme une merveileuse aventure que nous sommes entrain de vivre, moi je suis heureuse et je respire le bonheur et l'épanouissement aux dires de mes proches.
Je suis de plus en plus confiante quand à ma capacité à gérer mes puces toute seule et les préparatifs avancent bien.
La chambre est prete, j'ai la poussette, les sièges auto, les biberons, les couches, les produits de soins, les vêtements et mamie la couturiere fait les capes de bain et les babynomad*.
J'ai tout ce qu'il faut pour le démarrage, le reste viendra.
Je vais pas tarder à passer au DRIVE ou carrément à la livraison à domicile car les courses c'est fatiguant.
J'ai opté pas mal pour les plats cuisinés pica*d c'est pratique quand je suis crevée.
je commence un peu à m'ennuyer et oui plus de 3 mois d'arret déjà pour moi.

Le compte à rebours est lancé pour moi : mon objectif naissance J-74 jours pour une arrivée des filles à 37sa

portez vous bien les filles.
A bientôt
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1051 le: 07 Février 2013 à 22:44:02 »

Et Syl13 excuse ma curiosité, mais tu es entourée par de la famille ou tu seras vraiment seule avec tes bébés?
Je ne doute pas que tu va t'en sortir, ça sera juste une question d'organisation!

Pour celles qui galèrent à trouver des prénoms, je vous comprends pour nous c'était pareil! Et puis je me disais que c'est quand même pour toute une vie alors le choix est important!
Au final on a choisi des prénoms que l'on avait pas forcément sélectionné au début...et j'avais des prénoms en tête qui au final n'ont pas été retenus...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1052 le: 07 Février 2013 à 22:59:19 »

Nous nous étions enfin mis d'accord au moment où on a fait la reconnaissance conjointe anticipée (vers fin novembre, me semble-t-il, sachant que j'étais une marsienne), juste après avoir signé le papier, on s'est dit que maintenant il fallait quand même qu'on s'occupe de leur trouver des noms!
Les deux bébés avaient des poids très semblables (bi-bi chez nous), mais l'une avait une grosse tête et l'autre plutôt un gros ventre. "Grosse-tête" est devenue Morgane et "Gros-ventre" est devenue Tiphaine, et alors que Tiphaine aurait dû naître en premier (les deux étaient en céphalique, une à gauche, l'autre à droite, impossible de les confondre), le dernier week-end avant le déclenchement, une pirouette de Grosse-tête a donc permis à Morgane de conquérir son droit d'aînesse autrement que par un plat de lentilles 
Notre Tiphaine a toujours gardé son vigoureux coup de fourchette (donc "Gros-ventre" était finalement bien approprié  ) et Morgane reste notre rêveuse (une "Grosse-tête" pleine d'imagination  )...
Ma dernière échographie est prévue au 25 février, nous ferons ce jour-(là la déclaration de reconnaissance anticipée et on se fixera une bonne fois pour toutes sur le prénom (et l'orthographe!).
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 07 Février 2013 à 23:02:24 »

Didine
J'ai ma maman qui habite à 45minutes et qui viendra chez moi ou moi chez elle à la sortie de la mater le temps que je trouve mes marques et surtout pour avoir un relais et m'aider au début.
Je sais que ça va pas être facile tous les jours mais ce sera tellement de bonheur aussi.
J'ai rencontré une maman solo qui habite à 20 min de chez moi, ces petits ont 10 mois et elle s'en sort bien, on discute beaucoup, je recupere astuces et conseils d'organisation puis on s'entend bien.
Je suis soutenue par ma famille et mes proches même s'ils sont pas forcement dispo pour etre tout le temps là je sais pouvoir compter sur eux si je tire la sonnette d'alarme HELP
Journalisée

maman solo
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1054 le: 07 Février 2013 à 23:22:58 »

Ah d'accord, c'est sympa cette rencontre avec une autre maman solo

C'est surtout les premiers mois quand il faudra assurer le jour et la nuit, c'est toujours bien de savoir que tu as quelqu'un sur qui compter! Quand mon chéri a repris mon travail, ma maman est beaucoup venue car la journée il fallait que je récupère! Bon après je suis pas forcément un bon exemple je suis une marmotte qui a besoin de 8h de sommeil par nuit pour rester en forme 

Sur ce, je file me coucher!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 08 Février 2013 à 10:01:27 »

Bonjour les filles,

Réveillées sous la neige ?  C'est joli mais qu'est ce que j'ai peur de rouler dessus ... grrr

Bon par contre, vous allez peut être rire, mon mari m'a prise pour une dingue, je ne dormais pas alors j'étais sur le nety avec mon tel parce que j'ai bloqué sur une connerie ..... quel sac à langer pour 2 bébés Huh? Y avait déjà un tel bazar dans le mien pour un seul alors pour 2 ?
Aux mamans vous aviez quoi ? Etiez vous satisfaites ? Et aux futurs mamans de jujus, vous allez prendre quoi ? Parce qu'entre les tenues, les produits de change, les couches, les medicaments ... rien que pour une journée, il en faut des trucs !
Par contre vous connaissez les chauffe bib nomade, ça ressemble à une pochette plus ou moins alu, et pour qu'elle chauffe il faut craquer une pastille de gel ? ca m'a l'air sympa, facile d'utilisation, et pas besoin de chauffe bib sur allume cigare (en + pour ça faut etre à l'arrêt !) qui est super long à chauffer. Bon les petits sacs c'est 20 mns, mais on anticipe quand on connait les bébés, et on peut les faire chauffer à 2 en même temps.
On est pas de grands vadrouilleurs mais on a tout à côté, la forêt, le parcs, donc s'il fait beau, hop on fil faire courir le grand, et on n'est pas pressé avec les bébés.
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 08 Février 2013 à 10:37:09 »

Je parlais d une ceinture qui se met au Niveau du Bassin c est ma Sage femme Qui m en a parlée et 1 copine qui attend pas de jujus la porte et elle dit se sentir très très soulagée.

Pour le sac j ai optee pour le Beaba New York car il est pas petit et surtout il est léger. Je me dis qu il y aura aussi le sac de la poussette que je mettrais dans le filet sous la poussette et le Beaba accroche a la poussette. De plus j ai fais faire 2 pochettes avec les prénoms comme ça chacun ses petites affaires.

Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 08 Février 2013 à 10:46:27 »

Ouahouh 3 sacs ?  Ben moi j'en cherche un mais un grand, style red castle, je viens d'aller sur la centrale des multiples en me disans qu'ils doivent cibler les produits aux multiples, mais non pas du tout ils vendent de tout comme sur allobebe. Je vois pas trop l'utilité de ce site, parce que le problème d'avoir + d'une bébé c'est bien l'organisation, alors s'ils savent pas nous conseiller sur "quoi utiliser Huh?" ben je comprends pas trop.

Je vais aussi commencer les produits bébés pour lavage, serum, change, etc ...
Je cherche du liniment mais en flacon pompe, y en a sur bebe bio, mais je prefererais aller en parapharmacie ... je vais déjà établir ma liste, au cas ou j'ai un petit soucis mon mari pour s'en occuper.

Et puis je vais commander je pense le trousseau naissance sur vert baudet, j'ai craqué sur un petit ensemble dans les nouveautés 2013, mais je sais pas quelle taille prendre, j'ai peur qu'un mois fasse grand mais naissance ils mettront pas longtemps, j'suis motivée pour aller jusque 36 ou 37 SA ...
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1058 le: 08 Février 2013 à 12:08:41 »

pas de chauffe bib pour nous, elles ont eu leurs bib à température ambiante dès le début et ensuite, pour l'hiver, un petit passage au micro onde et hop, le tour est joué.
pour le sac à langer, on en a un de décat*lon qui est un sac à dos avec tout d'aménagé (tapis pour le change, porte bouteille isotherme, pochette isotherme pour les petits pots et pleins de poches pour tout ranger, un vrai bonheur car ça te laisse les 2 mains libres sans te casser le dos à porter un sac sur le côté.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 08 Février 2013 à 13:20:02 »

Pour le sac a langer, j'avais un sac offert par la red*ute ... Petit mais pratique !
Déjà je ne devais pas trimballer les biberons car j'allaitais !
Pas de chauffe bib non plus ... Plus grand j'ai tester plusieurs fois le micro ondes, une fois le bon temps trouvé pour la bonne température c'est ultra rapide !!
Par contre pas de micro-ondes en forêt lol donc soit tu donnes a température ambiante soit tu pars en promenade après le bib ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 08 Février 2013 à 13:25:03 »

Non pas 3 sacs les pochettes vont dans le sac ... Dans mon sac il y aussi le tapis a langer et 2 ptis sac isotherme il est pas petit en faite. Mais c est vrai que le
Red castel a l air pas mal.

Pour les bibs je pense aussi donner a temp ambiante.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 09 Février 2013 à 11:56:50 »

bonjour a toutes
Pour le sac a langer j'ai pris le Free Hand rouge et noir de babymoov il est grand et a un super design je regrette pas mon achat !!!
Bon week en d a toutes  Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 09 Février 2013 à 19:26:57 »

Comme mag, j'ai pris le free hand de babymoov, je suis contente aussi car il est grand et plein de rangement. On verra à l'usage !
Journalisée

maman solo
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1063 le: 09 Février 2013 à 20:44:22 »

Ici non plus pas de chauffe biberon, les filles le boivent à température ambiante.

Pour le sac à langer j'en ai un de taille standard et finalement cela me suffit car je transporte le lait et les biberons à part
Journalisée

DPA 17 mai 2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1064 le: 09 Février 2013 à 21:20:46 »

Ici, les filles buvaient à température ambiante et j'entreposais les bouteilles d'eau contre le radiateur de leur chambre, j'obtenais donc une eau "tiède" qui permettait une meilleure dissolution du lait en poudre. Je recommencerai pour numéro3 si l'allaitement au sein ne marche pas!
Je n'ai pas de sac à main mais un sac à dos, fort pratique pour déplacer la moitié de la maison (ma grande habitude), je n'en changerai donc pas! 
29SA aujourd'hui, youhou!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: