28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:35:21
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 203227 fois)
Cyriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #1080 le: 12 Février 2013 à 13:21:29 »

Bonjour à toutes!

Bienvenue sur le forum des muguettes Coolaurélie!

Mag je te rassure je suis aussi dans ma 30èmeSA et mon moral fait du yoyo au gré des insomnies... les sautes d'humeur sont assez brutales, heureusement que mon entourage est plutôt patient et compréhensif parce qu'il m'arrive de ne pas me reconnaître... Il faut croire que ce sont les hormones en effet!

Mily si tu veux avoir une idée des estimations de poids/taille de tes petits et que tu as le détail des mesures effectuées lors des échos "poussées" il y a ce site (http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html) qui comporte des calculatrices avec les formules habituellement utilisées par les échographes. Après il faut vraiment avoir en tête que ce ne sont que des estimations avec un pourcentage d'erreur très important... donc que ça ne reflète pas forcément bien le gabarit actuel des bébés...

De mon côté aujourd'hui c'est journée bof... j'ai de très fortes douleurs ligamentaires depuis hier soir en plus de la sciatique. Mon mari est parti 2 jours en déplacement donc je dois gérer les 3 puces toute seule (dont une qui a la grippe et la plus petite qui tousse ++). Bref j'ai le moral dans les chaussettes et personne pour me filer un coup de main évidemment... J'espère que demain ça ira mieux!

Je file nourrir mes zouaves! Bisous et à pluches!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1081 le: 12 Février 2013 à 15:24:40 »

Bienvenue Coolaurelie et félicitations !  Sourire

Mag pour ma part niveau organisation je me donne l'impression de gerer, preparation de la chambre, de la valise (on ne me traite pas de folle svp, oui la valise des monstres est déjà prête!  ), achats de puericulture, bref je renvoi l'image de quelqu'un qui gere son petit monde à mes proches.... Mais en vrai je panique! C'est une horreur...
Et si ils ne font pas leurs nuits rapidement ? Comment je vais gerer ca moi qui dors 10h/ nuit fingers in the noze ? Et si j'accouche trop tot? Et si le travail commence quand je suis seule a la maison ? Et si je reconnais pas que c'est le travail qui commence?
En fait mon mari me demande souvent "Ca va?" et je lui reponds invariablement "Bah oui pourquoi ca irait pas ? C'est pas comme si j'étais submergée par les choses a faire!" (en dehors de mes sautes d'humeur ou je lui repond "non tu m'saoules, tu te rends pas compte que j'suis enceinte!"  ) mais en réalité j'ai envie de lui hurler "Si ca va ? Si ca va ? Mais mon dieu comment on va faire Huh? Comment JE vais faire ?? Je serais ptet pas une bonne mere! Et si on s'etait lancés trop tot dans l'aventure? Hein? Dit?". Je lui ai deja fait des allusions de la sorte, sans le coté hysterique, et il m'a rassurée mais sincerement Mag je te rejoins sur l'anxieté!
Allez mon coté optimiste d'avant le boulversement hormonal prends le clavier pour te dire que tout va bien se passer, on est pas les premieres ni les dernieres a passer par là et il n'y a aucune raison de s'inquieter, et puis après tout, s'inquieter c'est plutot positif, ca veux dire qu'on est prete a se remettre en question pour s'ameliorer si besoin!

Ps: pour moi le glucose c'est demain et il faut que j'y sois a 8h30... Si j'y vais en pyjama pour y finir ma nuit ca leur posera pas de probleme non ?  Clin d'oeil D'ailleurs Sani j'admire le fait que tu bosses encore, j'en serais incapable !
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1082 le: 12 Février 2013 à 16:07:33 »

J'allais dire pareil j'avais oublié que tu bossais encore Sani  chapeau!

Allez les filles un petit coup de boost !!!!!!!!! C'est normal d'être contente un jour et d'avoir le moral dans les chaussettes le lendemain!!
Et ces fameuses insomnies...moi aussi j'en ai eu vers la fin je passais genre deux ou trois heures sur mon canapé en plein milieu de la nuit lol

Moi aussi je suis une grosse dormeuse, genre 8h/nuit et c'est tout à fait possible avec des jumeaux, si si c'est vrai! 
Les miennes font des nuits de 21h30 à 9h, ça doit être dans les genes, en plus que mon chéri est un gros dormeur aussi!

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #1083 le: 12 Février 2013 à 18:00:49 »

Bon les filles,
moi je suis en plein stress, j'ai depuis 3 jours une fois par jour vers la fin de la journée des pertes genre blanc d'oeuf, aujourd'hui assez abondantes, mais bien transparentes.
Je me dis que ça peut être liée à ma visite de vendredi (TV + echo vaginale). J'en sais rien en faite.

Hier c'était bcp moins abondant mais au début un petit tas de marron très clair.

J'suis desolée pour ces détails, mais est ce que ça vous est arrivé ?
Parce que comme une cruche j'suis allée lire sur internet (et pourtant je sais qu'il ne faut pas) et tout le monde parle d'accouchement précoce suite aux pertes qui ont l'air de se rapprocher des miennes.   

Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #1084 le: 12 Février 2013 à 19:37:52 »

Mily : no stress, oublie tout ce que tu as lu sur le net, on n'y trouve souvent que le pire. les hormones peuvent faire changer l'aspect des pertes et à ce stade de la grossesse, ça n'est pas forcément lié à un pbe. appelle ton gynéco demain pour lui demander et surveille encore.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
sani78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #1085 le: 12 Février 2013 à 21:15:25 »

Bienvenue Coolaurélie :-)
Pour ce qui est du boulot.. Non non les filles.. Je ne suis pas une wonder woman lol.. Je bosse à un rythme bien moins intense tout en écoutant mon corps. Je bosse le matin chez moi, et l'après-midi au bureau (j'ai la chance d'avoir un employeur compréhensif à ce niveau là et la nature de mon travail me le permet). La journée la plus dure pour moi c'est le lundi car (j'ose pas trop le raconter pour pas qu'on me prenne pour une folle) mais je suis une formation en cours du soir  Roulement des yeux! J'avais commencé l'année dernière, et maintenant je dois poursuivre, pas le choix! Du coup mon cours finit à 22h15 et je n 'arrive chez moi qu'à 23h KO bien sûr  Triste!  D'ailleurs mes camarades de classe me regardent comme une bête curieuse arriver en classe avec mon Gros ventre  !
Aucun mérite donc pour le boulot  Sourire et personnellement je trouve cela plus courageux de s'occuper de ses enfants en bas âge en étant enceinte!

Côté angoisses. Je ne suis pas de nature angoissée. Mais ça m'arrive de me poser des questions sur ma capacité à gérer! Des fois même (ayant un sommeil assez lourd) j'ai des craintes que les bébés pleurent la nuit et que je ne les entende pas  ce serait le comble!! Mais en général, je  me rassure en me disant: on verra le moment venu. Si des Milliards de mamans y sont arrivées, pourquoi pas moi Souriant !!
Ne vous découragez pas les filles ! C'est normal que vous vous posiez des questions... Mais vous assurerez sans doute très bien :-) !!  Qu'est-ce que j'avais comme craintes au sujet de la grossesse: Allais-je supporter, allais-je savoir être patiente, zen.. etc etc .. Et pour l'instant, ça va.. C'est certes difficile, mais globalement ça va!!
Ne vous prenez-pas trop la tête. Je pense que la nature s'occupe de pas mal de choses, les choses vont se mettre en place naturellement et vous allez vous adapter progressivement.. Profitez de ces dernières semaines de grossesse et chassez les angoisses Souriant!

Allez j'arrête de bavarder et de philosopher. Mon canapé m'attend  Clin d'oeil.
Très bonne soirée
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #1086 le: 12 Février 2013 à 21:26:30 »

Mily62,
si ça peut te rassurer, j'ai toujours eu des pertes depuis le début de ma grossesse! Souvent blanches, mais des fois moins blanches! D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est plutôt bon signe. C'est ce qui protège le col de l'utérus des différentes infections ou microbes.
D'après ce que j'ai lu, cela devient sujet d'inquiétude lorsque les pertes sentent mauvais (Comme pour tout d'ailleurs ! Les mauvaises odeurs ne sont jamais bon signe  )

Bonne soirée à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Melanto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #1087 le: 12 Février 2013 à 21:58:20 »

Moi aussi côté moral il y a des hauts et des bas ... Ence moment c est bas! Je me touve énorme .... J ai peur bref tt quoi.

Nous on a posé une liste elle avance bien je suis contente.
J ai pas commencée ma valise je devrais Huh?

Prochain Rdv le 8 c est lonnnng
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Melanto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #1088 le: 12 Février 2013 à 22:00:04 »

Quand j ai envie de faire pipi et que je me lève j ai 1 forte douleurs et quand je me déplie aussi ... La nuit aussi ça le fait ? C est des contractions ? Ou plutôt douleurs ligamentaires ?
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Cyriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #1089 le: 12 Février 2013 à 22:13:30 »

Les fortes douleurs liées aux mouvements et situées en bas sont plutôt ligamentaires en général... Les contractions font mal même en étant au repos, sans bouger... on sent le ventre durcir et "monter en pointe" jusqu'en haut...
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1090 le: 12 Février 2013 à 23:27:23 »

Pour la valise c'est comme tu le sens, perso je ne voulais pas la faire trop tôt j'avais peur que ça me porte la poisse lol
Toutes les affaires étaient prêtes

Je devais être déclenchée le 11/04 donc je comptais faire ma valise le 10 mais le 10 au matin j'ai perdu les eaux, donc c'est à ce moment là que je l'ai faite ! Ça va j'ai rien oublié lol

Moi aussi j'avais peur de ne pas les entendre la nuit surtout qu'elles ont été de suite dans leur chambre, les premières nuits j'entendais de loin car je pense que c'est que je n'avais pas l'habitude ! Mais par la suite un simple petit cri me réveillait ! Et puis encore un peu plus tard j'ai reconnu qui pleurait de loin

Allez continuez de bien vous reposer surtout pour bien les garder au chaud ces bébés !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Syl13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #1091 le: 12 Février 2013 à 23:48:49 »

Didine, une question, pourquoi il était prévu de te déclencher à 36 sa, , je croyais que c'était plutôt 38 sa ?
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1092 le: 13 Février 2013 à 08:51:28 »

Déjà au premier rdv avec ma gyneco à l'hopital elle m'a dit que pour les mono bi on partait sur un accouchement à 36SA, avec possibilité d'aller au delà si tout se passe bien

Le déclenchement a été prévu car la plus petite des deux ne grossissait plus, alors elle m'a expliqué qu'elle serait mieux à l'extérieur. Ils l'avaient estimé à plus de 2kg mais finalement elle pesait 1kg920 donc elle est partie en couveuse

En plus j'ai eu une fin de grossesse difficile car j'ai eu une PUPP, un espèce de grand urticaire sur les mains, les pieds, le ventre... Je n'en pouvais plus lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1093 le: 13 Février 2013 à 09:03:58 »

Bonjour a toutes!
Je vous ecrit en direct du labo ou il me reste 1h55 a attendre avant d'etre relachee! Ce n'etait pas une legende, ca n'a pas bon gout du tout.. Et puis on vous observe pour etre surs que vous  buvez bien tout, comme les enfants! Sourire

Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #1094 le: 13 Février 2013 à 09:28:52 »

Courage Claire!!
Au labo, pour faire passer le temps, j'ai pratiqué mon activité préférée du moment: DODO!  Sourire
Y avait que ça qui pouvait me faire oublier mes nausées!!
Allez!! Plus qu'une heure et demi à tenir  Sourire
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: