27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:38:24
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 202642 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #900 le: 21 Janvier 2013 à 14:07:57 »

Sinon, faites-vous livrer par un traiteur s'il souhaite de la grande cuisine, en voyant la note, il va peut-être enfin tilter... Au pire, les surgelés sont vos amis aussi, il en existe des tout à fait sympathiques et il ne pourra pas dire qu'il ne sait pas mettre un micro-ondes en route 

Ici certaines rues sont déneigées mais pas toutes, on attend que ça fonde... et j'ai RdV chez la gynéco cet après-midi, j'espère que ça ne tournera pas trop à la patinoire!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #901 le: 21 Janvier 2013 à 14:40:54 »

Au fait ce soir il y a un documentaire sur France 3 qui s'intitule le mystère des jumeaux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 21 Janvier 2013 à 14:49:25 »

Mon mari m'avait parlé du documéntaire. Mais je pense que c'est sur les vrais jumeaux  Sourire.. Wolfoc, c'est ton cas non?
Mais j'ai cours ce soir (examen en plus) puisque j'avais repris des cours du soir avant de tomber enceinte, et maintenant il faut que j'assume   Pleurs  car entre les bodys et les poussettes, j'ai vraiment pas la tête aux révisions!

Du côté de chez moi il n'a pas arrêté de neiger Triste ! J'espère que je pourrai sortir ce soir 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 21 Janvier 2013 à 14:55:16 »

Bonjour à toutes!

Claire, pour ton homme, j'opterai aussi pour la méthode "tu veux recevoir, tu te débrouilles, moi je fais canapé  ". L'option livraison à domicile peut être un bon plan, ou encore repas à emporter, sinon tu lui mets à disposition quelques recettes de cuisine simples genre quiche lorraine salade, tartiflette ou autre plat "unique" simple à faire, avec la liste des courses associée. Je me suis vue expliquer par téléphone à mon cher et tendre comment faire une quiche lorraine alors que j'étais hospitalisée, il s'en est très bien sorti et pourtant c'est moi le cuistot à la maison, lui a horreur de ça  Tire la langue .  J'avoue que pour cette grossesse je n'ai pas à me plaindre, mon mari a compris dès le début que ça serait dur pour moi et qu'il fallait qu'il m'aide pour la maison et pour les enfants... sa plus grosse angoisse c'est que je me retrouve réhospitalisée jusqu'au bout. Donc il télétravaille depuis bientôt 5 mois, pour gérer les allers et retours des enfants à l'école, les repas, lessives, ménage etc... Un vrai amour!

Sinon ce matin je passais mon écho du 6ème mois, les loustics grandissent et grossissent bien, ils sont toujours au coude à coude pour les estimations soit environ 34cm chacun et 880g. Ils étaient tous les 2 en siège (alors que vendredi la miss était en céphalique, et à la fin de l'écho, le tit gars s'est mis en transversale). Bref ils bougent beaucoup tant qu'ils en ont la place!

Hier on fêtait les 7ans de ma grande puce... ça passe trop vite!! Pas pu trop me reposer donc cet aprem je me rattrape! et demain matin on démarre le suivi sage-femme à domicile.

Côté voiture, on a un Ford Galaxy 7 places qui va être un peu juste mais bon pas de budget pour le moment pour changer pour un 9 places donc ça attendra!

Voilà pour les news! A pluches! Biz
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 21 Janvier 2013 à 16:03:54 »

Bon, malgré les excès du réveillon, je suis toujours à -3kg de mon poids de départ, je suis donc très fière de moi (même si je n'ai rien fait pour), ma gynéco hallucine!
Il me reste un peu plus de six semaines pour le boulot et je pense honnêtement réussir à tenir jusque-là, c'est l'énorme avantage d'avoir un temps partiel! Choupinette bouge énormément et fait des cabrioles à tout va dès que je suis avachie ou allongée, donc tout va bien de ce côté-là, la tension est impeccable et j'ai hâte de la revoir (mais pas avant le 25 février, dernière écho, ça me fait tout drôle, moi qui ai vu les filles quasiment tous les 15 jours la dernière fois, c'est trop frustrant de devoir attendre trois mois!). Je vais bientôt entamer mon septième mois, ça se rapproche à vitesse grand V, c'est fou!
Il va aussi falloir qu'on se mette d'accord sur les prénoms avec mon homme  Ca va être du sport!
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 21 Janvier 2013 à 22:41:35 »

Je ne sais pas si vous avez regardé le documentaire. Bien qu'il s'agisse de vrais jumeaux uniquement, j'ai trouvé ça génial comment c'est expliqué  Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 21 Janvier 2013 à 22:49:40 »

En même temps, il y a la surprise à la fin: un gars/une fille, donc des jumeaux fraternels et pas identiques!  La Nature est facétieuse!
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 21 Janvier 2013 à 22:57:21 »

Ah bon? !! C'est ce que mon mari me disait mais je ne l'ai pas cru lol.. J'ai loupé le moment où ils ont révélé les sexes! J'ai juste vu que la premiére était une fille et en ai déduit que c'était le cas du deuxième bébé! Ça explique la couleur bleue de la brassière de l'un des deux 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 22 Janvier 2013 à 08:23:09 »

Les petits s'appellent R*méo et Pénél*pe (l'astérisque remplace un o), après tout il s'agissait d'une grossesse bi-bi et les parents avaient voulu garder la surprise jusqu'à leur arrivée, j'ai trouvé extra cette facétie surtout après n'avoir évoqué que des monozygotes (qui ne sont qu'un pourcentage des jumeaux) tout au long du documentaire! Mes filles sont des jumelles fraternelles et ont voulu regarder le début du documentaire, elles étaient tristes parce qu'on n'y voyait que des jumeaux qui se ressemblaient et elles m'ont demandé où étaient les jumeaux/jumelles comme elles... Avec le recul, je n'aurais pas dû leur montrer, parce qu'elles ont été tristes tout le reste de la soirée... Franchement, avec un titre aussi généraliste que "les jumeaux" ils auraient pu montrer l'autre cas de figure, quand même, sinon préciser dès le départ "moi, réalisateur, je suis fasciné par les jumeaux identiques"...
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 22 Janvier 2013 à 10:47:24 »

Je suis d'accord avec toi Camillou. Mais je pense que le choix du journaliste est dû à la facilité du sujet par rapport aux faux jumeaux. Personne ne sait ce que ressentent les faux jumeaux puisqu'on ne les voit pas se caresser ni s'embrasser dans les échos lol! Et puis, ils ne se ressemblent pas, donc c'est moins curieux!
Personnellement je pense que le lien qui unit si fort les vrais jumeaux et dû à leur forte ressemblance, ni plus ni moins. Pour le reste, ils sont conditionnés par leur éducation, environnement, etc!

En tout cas, chez nous hier, celui qui était le plus ému c'était mon mari qui me disait: "tu vois? tu vois? je ne suis pas le seul à faire deux bisous et à parler à ton bidou" hi hi hi  ,  et ensuite: "tu vois? tu vois? ils le disent: REPOS!!! pas de fatigue" hi hi hi 

Bonne journée
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 22 Janvier 2013 à 19:33:33 »

Mais je pense que le choix du journaliste est dû à la facilité du sujet par rapport aux faux jumeaux. Personne ne sait ce que ressentent les faux jumeaux puisqu'on ne les voit pas se caresser ni s'embrasser dans les échos lol! Et puis, ils ne se ressemblent pas, donc c'est moins curieux!

Pourtant mes filles jouaient avec la membrane les séparant dans mon ventre, et juste après leur naissance, elles n'acceptaient de dormir que blotties l'une contre l'autre, donc je pense que ce n'est pas qu'une affaire de jumeaux identiques  Clin d'oeil Aujourd'hui encore, c'est étonnant de les voir prendre soin l'une de l'autre, se comprendre à demi-mot et partir dans des délires à deux (quand elles inventent des histoires) où elles sont les seules à comprendre le raisonnement logique de ce qu'elles racontent (j'adore aussi les histoires à deux voix, chacune enchaînant quand l'autre n'a plus d'idée)!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je me demande ce que ça donnera avec numéro 3!
Journalisée

Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 23 Janvier 2013 à 10:11:04 »

Coucou les filles alors comment aller vous?
je viens vous donner de mes nouvelles, hier apres midi visite du 6 eme mois avec la sage femme, tout va bien les 2 loulous se portent a merveille, le col est bien long ferme et pas ouvert bref nikel
J'ai pris 6 kilos depuis le debut, seul hic lorsqu'elle ma pris la tension 14.8 Aie me dit elle je vais vous garder on va faire un enregistrement de la tension toutes les 5 min sur 1/2 heures + coeur des bébés et on voit pour la suite !!!!!
Je vous laisse imaginer ma panique, donc elle m'installe et c partis prise de tension plus monitoring sur les 2 bébés (tres difficile a trouver leur petits coeur ils n'etaient pas decidés a se laisser entendre, ca boxait !!!!!)
Bref la tension impec c'etait surement le fait d'avoir attendu plus d'une heure en salle d'attente !!!
Pour le coeur au bout de 2 heures de galeres elle a enfin pu les enregistrer sur 1/2heures resultat tout va tres bien et en + j'ai pour la 1ere fois pu entendre le coeur de mes 2 loulous en meme temps....alors au final contente meme si jai eu un peu peur sur le coup.....prochaine visite le 04/02 pour echo de controle me tarde deja de les revoir mes 2 loulous je les aime deja tres tres fort ....
Jespere que vous tout va bien pleins de gros bisous a toutes  Clin d'oeil

Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 23 Janvier 2013 à 10:41:16 »

Camillou,
C'est mignon ce que tu racontes! j'ai hâte d'avoir les miens  Sourire! j'ignorais qu'il y avait autant de complicité entre faux jumeaux! Ma soeur a deux garçons jumeaux (faux). Ils sont très proches certes, mais je ne vis pas avec eux pour pouvoir observer tous leurs moments de complicité ! J'ai également une soeur/frère jumeaux qui ont été très proches depuis leur naissance! Mais j'avais toujours associé ça au fait qu'ils avaient le même âge  Sourire.. On devrait écrire à M. Nils Tavernier pour l'inciter à faire "Mystère des jumeaux II"  parlant des faux cette fois-ci !! Ne serait-ce que pour s'excuser d'avoir déçu tes loulouttes 

Mag1608,
Tant mieux si tout va bien!! Mais fais attention quand même et surveille ta tension régulièremenet. Est-ce que ton gygy t'a prescrit les bandelettes à utiliser pour le sucre et les protéines dans l'urine? (Le sucre pour la glycémie, et les proteines pour la tension entre autres). Le mien me les a prescrites bien que je sois de nature hypotendue et ma tension enceinte ne dépasse jamais les 10!! Mais bon, vaut mieux prévenir que guérir et 'est simple à utiliser

Bonne journée à toutes les mamans et futures mamans
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 23 Janvier 2013 à 10:47:59 »

Ouf Mag, j'imagine un peu l'état dans lequel tu étais, j'aurais paniqué  aussi.

Moi la sf est passée lundi à la maison, par contre elle ne vérifie pas mon col, elle discute, tate mon ventre pour voir s'il est souple, normalement mesure la hauteur du ventre et écoute les coeurs des bébés.
Seule la gyneco verifie le col une fois par mois, d'ailleurs je la revois le 8/2.

Par contre je ne sais pas pour vous, mais je rêve d'aller à la piscine ! J'ai mal au dos, je pense que mes ptits bouchons, + le fait de ester toujours au repos, ben mon dos est en compote, et tous les matins, j'en pleurerais tellement j'ai mal, en + j'ai tellement mal que j'en ai envie de vomir. Mais bon ça dure 1/2h, pis les petits coups constants de mes bébés me font tout oublier.

En parlant de prénom, nous on a trouvé, mais heureusement qu'on l'a pas dit à notre petit homme parce qu'il enegistre tout, au début, pour rire, j'avais dit celui de droite c'est Nicolas et celui de gauche François, et bien il l'a dit à la nounou et à la maitresse ... La nounou n'avait pas compris, elle pensait que c'étaient les vrais prénoms mais la maitresse a bien rigolé.
Donc on arrête de dire ses bêtises parce qu'il va être perdu ... On lui dira 2 ou 3 fois pour qu'il partage le secret avec nous mais c'est tout
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 23 Janvier 2013 à 13:31:01 »

Bonjour a toutes!

Bon sortie de l echo, il y a un garcon et une fille en fait!!
Par contre soupcon de malformation cardiaque sur l aorte de la fille, rdv avec une cardiopediatre wemain en fin d aprem.. Je vous tiens au courant!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: