didiine
|
 |
« Répondre #870 le: 17 Janvier 2013 à 23:55:24 » |
|
Sani je n'ai pas spécialement de coussin à te conseiller, j'avais acheté le mien a la redoute et il est devenu mon meilleur ami, impossible de dormir sans lui ! En plus c'est un bon investissement car après il sert pour l'allaitement et pour caler bébé, moi je m'en sers encore !
Personnellement je n'avais pas fait ce test donc je ne peux pas vous aider !
Pour celles qui bossent encore il ne faut pas hésiter à demander un arrêt si vous vous sentez fatiguées, on arrive dans la période où le repos est essentiel, je pense que les copines ne vont pas me contredire !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre

|
 |
« Répondre #871 le: 18 Janvier 2013 à 21:47:07 » |
|
Oui pour le coussin une fois qu'il est déhoussable avec des microbilles c'est super. Maintenant ils en font des pratiques avec une sorte de harnais pour mettre bébé. Le mien je l'ai eu a leclerc, de mémoire y a 3 ans je l'ai payé 30€ et là c'est mon meilleur ami pour dormir ! Bon quand je tourne pour changer de côté, mon mari pense qu'il y a un raz de marée dans le lit ...
Sinon, je me suis une folie, j'avais prié à genoux m coiffeuse de venir à la maison pour une petite coupe, elle m'a fait la surprise ce soir de venir. Bon c'était un peu galère parce qu'elle a son salon, et qu'elle n'est pas équipée pour du domicile, on a rigolé mais on s'en est sorti ! J'suis toujours coiffée !!!
Même mes petits bouchons font la fête dans mon bidon depuis qu'elle est passée !
Sinon j'arrête mes achats "compulsifs"" bébés, j'ai commandé le bib expresso et le goupillon beaba la semaine dernière que j'ai reçu cette semaine, c'était des biberons béeaba, l'egouttoir et aujourd'hui j'ai envoyé mon mari chez carrefour pour un lt pliant, matelas, un transat, il a craqué pour des pyjamas winnie (et il m'a dit qu'heureusement qu'il n'y avait pas bcp de 1 mois en double sinon il repartait avec +. Donc là je crois qu'on a tout, il ne manquera que des vêtements, j'ai déjà eu un petit prema, et je ne sais plus s'il vaut mieux acheter + de naissance que de 1 mois !
Et vous comment ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #872 le: 19 Janvier 2013 à 13:13:39 » |
|
Coucou les filles ca vas? Moi mieux aujourd'hui, hier jai recu le lit pour la petite, du coup j'ai voulu le monter toute seule je n'ai pas eu la patiente d'attendre mon ami Résultat hier soir jai eu quelques contractions je ne suis pas aller aux urgences car jen ai pas eu beaucoup mais asser pour me dire qu'il faut pas faire grand chose, notre corps nous rappel vite a l'ordre.... Du coup aujourd'hui ca vas etre repos dans le canapé !!!!! Sinon moi aussi je pense avoir fais le tour des achats pour les loulous me manquent juste a acheter 2 cales bébés et je pense que jaurai tout ce qu'il faut...... je sais pas les votre mais alors les miens desfois j'ai l'impression d'avoir un ring de boxe dans le ventre,mais ils sont mignons ils gigotent toute la journée et la nuit ils me laissent tranquille (pourvu que ca dur!!!!) Bis a toutes et bon week end 
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #873 le: 19 Janvier 2013 à 13:35:33 » |
|
euh, les filles, il va falloir sérieusement songer à lever le pied sur les acrobaties, les montages de meubles, les préparations de chambres ou les après midi shopping! je ne veux pas faire ma rabat joie mais les MAP et autres problèmes n'arrivent pas qu'aux autres et vous attendez 2 bébés donc votre corps est soumis à beaucoup plus d'épreuves que lors d'une grossesses simple.
pour celles qui travaillent encore, le congés mater arrive bientôt mais si vous ressentez quoi que ce soit, n'hésitez pas à vous faire arrêter, les 15 jours de congés patho existent, ce n'est pas pour rien.
je peux faire peur en disant ça mais trop de paramètres peuvent entrer en compte à ce stade de la grossesse pour ne pas en rajouter une couche. celles qui ont déjà des enfants, essayez de vous faire aider un max, demandez à votre entourage ou à des amis de venir vous aider, les chercher à l'école, faire un brin de ménage ou des courses. pensez à internet et aux livraisons à domicile pour les courses, ça évite d'avoir à se charrier des paquets inutilement.
Pour celles qui n'ont pas d'enfants, profitez en pour vous reposer un max et vous aussi, faites vous aider un max.
plus que quelques semaines à tenir alors espérons qu'elles soient les plus nombreuses possible. chaque jour passé au chaud est un jour de gagné pour vos loulous dc essayez de tenir le plus longtemps possible!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #874 le: 19 Janvier 2013 à 13:39:33 » |
|
Je plussoi pour la MAP ... J'ai eu une césarienne en urgence a 31SA alors que 3 jours avant j'étais en pleine forme !! Moi j'ai encore RIEN acheté pour bébé3
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #875 le: 19 Janvier 2013 à 13:42:07 » |
|
salut les filles, je comprend ce que tu ressent Mag, moi aussi un vrai Ring, ou plutôt un piste de danse Acrobatique ! mais c'est géniale, je m'en lasse pas ... Vous avez commencer votre liste de naissance si vous en faite une ? il y a un site super pour faire sa liste : http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance.htmlen faite vous faites votre liste et indiqué les lieux d'achats si c'est spécifique sinon cela signifie que les gens peuvent prendre où ils veulent. Ce n'est pas un site d’achat mais juste pour mettre la liste en ligne et surtout qu'elle soit à jour au fur et à mesure pour éviter les doublons. Je trouve ça super lorsque l'on trouve pas son bonheur dans un seul magasin et puis ça laisse le choix au gens de commander sur le net (du coup de trouver des reduc ...) ou d'aller ailleurs ...  J'ai une question sur le bib expresso , comment ça marche, il dose, il chauffe ? Et les prénoms vous avez des idées ? bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #876 le: 19 Janvier 2013 à 14:00:23 » |
|
Coucou les filles, j'ai besoin d'aide (ma question peut paraître stupide) !!  Comment habille-t-on un nouveau né. Je m'apprête à acheter les bodies et des pyjamas, mais les bodies sont tous sans jambes!! Ils servent donc de première couche? i.e. sous-vêtement. Mais alors on met quoi au-dessus? des pyjamas? je croyais que c'était pour dormir la nuit uniquement! Body + brassière devrait être sympa, mais les jambes alors  ? Merci pour votre aide 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #877 le: 19 Janvier 2013 à 14:01:07 » |
|
Oulala les prénoms ca vas etre dur, avec papa on a pas trop les memes gouts et on arrive pas a se mettre d'accord !!!!! lol
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #878 le: 19 Janvier 2013 à 14:03:31 » |
|
les premiers jours après la naissance, un nouveau né doit être bien couvert (même en été) car il ne régule pas sa température tout seul et il peut très vite se refroidir.
dc c body (et oui, c sans jambes et parfois sans manches)+pyjama en velours+brassière en coton ou en laine+bonnet.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #880 le: 19 Janvier 2013 à 14:20:15 » |
|
Mele en effet j'ai fait ma liste de naissance sur ce site et de la c'est vraiment super ! Comme ça on a pu regrouper des choses de plusieurs marchands et on a laissé le choix aux gens soit de faire livrer directement chez nous, pratique pour les gens qui sont loin, soit de nous remettre les choses en main propre
Sinon pour l'habillage c'est body, pyjama, brassière, gigoteuses. Personnellement elles sont restées en pyjamas au moins les deux premiers mois, surtout que en avril il ne faisait pas chaud ! En plus de tout ça à la maternité, elles avaient un berceau chauffant. Mais bon aussi elles étaient toutes petites et ne regulaient pas encore leur température
Pour le repos je suis tout à fait d'accord avec Marie, moi je n'avais pas d'autres enfants donc j'ai squatté mon canapé ! Mais vers cette période, je faisais juste la vaisselle et le ménage en gros, après ma super maman venait m'aider à faire tout ça ! Le dernier mois c'était plus de ménage, plus de voiture à part pour aller aux rdv etc donc il faut vraiment lever le pied, c'est que du plus pour les dernières semaines !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Cyriane
|
 |
« Répondre #881 le: 19 Janvier 2013 à 14:26:59 » |
|
Bonjour à toutes!
Rdv du 6ème mois hier avec mon obstétricienne, tout est nikel, le col est bien long et fermé, les bébés apparemment n'appuient pas dessus (merci la kiné qui me "remonte" les loustics toutes les semaines et me soulage sacrément!!).
La demoiselle (qui se présente a priori la 1ère) a la tête en bas et le tit gars lui est en siège. Je continue donc à croiser les doigts pour un accouchement par VB.
Mon obsté m'a prescrit une ceinture obstétricale pour limiter un peu le poids supporté par le dos avec le ventre, c'est miraculeux!! Je la porte un peu depuis hier et mes douleurs de sciatique sont déjà bien atténuées. Le principe est vraiment bon, ça soutient le dos et passe sous le ventre donc pas de compression. Moi qui en avait entendu des avis très divergeant au cours de mes précédentes grossesses je suis conquise! (enfin les modèles ont probablement évolué aussi depuis 3 ans).
Niveau avancée des achats, encore quelques pyj à trouver pour ma petite (et là on dit merci les 3ème démarques sur les sites Internet comme ça pas de boutiques à faire). Et pour le reste de puériculture à trouver, les soldes ne descendent pas sous les 20% sur ce qui m'intéresse donc je ne me précipite pas puisque la carte Jet+ donne la même chose...
Côté prénom, on s'est mis d'accord pour le tit gars mais on sèche pour la petite fille pour le moment... il faut dire qu'on complique un peu puisque nos 3 premières puces ont des prénoms.... qui n'existent pas... et qu'on veut la même chose pour les 2 suivants. Va falloir se creuser les méninges!
Sur ce je file, on a des amis qui viennent cet après-midi pour le goûter donc j'ai une galette des rois à faire!
Bonne journée les filles! Biz!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #882 le: 19 Janvier 2013 à 14:37:54 » |
|
Bonjour a toutes! (Decidement les alertes par mail ce n'est pas au point pour ma part  ) Je suis super anxieuse d'accoucher trop tot! Pourtant pas de contractions, repos canapé (mer i maman!), j'ai suivie les conseils de ma sf: j'ai marché, elle m'a dit qu'il fallait passer outre les douleurs ligamentaires le temps que ca chauffe, resultat contractions en rentrant a peine sortie de la voiture! Fini pour moi la marche! Vivement mercredi pour voir si tout va toujours bien! Enfin, ils gigottent pas mal! Pour ma part aucun respect des horaires pour leurs matches de boxe!  Cette semaine on finit la chambre! Ca rend les choses vraiment concretes! Quand je dit "on" j'entend ma mere sous mon regard inquisiteur... Mele: le bib expresso tu met l'eau dans le reservoir, en 30s l'eau est a 37.5 Cº et il faut appuyer sur une languette pour faire couler l'eau dans le biberon dans lequel tu auras mis ta dose de lait au prealable. Je le veux pour les bib de nuit!! Bon week end a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #883 le: 19 Janvier 2013 à 14:44:08 » |
|
Ils peuvent garder la même tenue pendant 24h, ils ne bougent pas trop lol Mais bon après avec les régurgitations, ca va vite les tenues...
C'est comme la bain ce n'est pas grave si ce n'est pas tous les jours, même si à la maternité oui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|