26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 11:06:13
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 202517 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 19 Janvier 2013 à 15:42:45 »

En parlant de boxe, chez moi les matchs commencent juste au moment où je vais me coucher  Sourire!!
Hier soir c'était tellement fort, que papa pouvait sentir les coups, il était impressionné de leur force !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #886 le: 19 Janvier 2013 à 19:19:13 »

Oui en général on les sent plus bouger au repos !

Moi ça va je n'ai jamais été dérangé la nuit !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 19 Janvier 2013 à 19:50:12 »

Cyriane c'est quoi les prénoms des grands ?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 19 Janvier 2013 à 23:08:59 »

Mes puces s'appellent Keyllisi*a, Lizéï*a et Inaëly*s (sans les * évidemment ;p)
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 20 Janvier 2013 à 18:18:42 »

Jolis prénoms..  Souriant .. Et pas très courants en effet! Ce sera difficile d'en trouver 2 du même style

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 20 Janvier 2013 à 18:53:24 »

Ici aussi ça boxe pas mal   

Par contre parfois j ai des douleurs au ventre mais je sais pas dire si contraction ou pas  Roulement des yeux

Les loulous n'ont pas la tête en bas ni l'un ni l 'autre ... J espère que ça va changer.

La liste sera déposé le 29 pour nous et juste après on attaque la chambre ... Pffffiou ça passe vite.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 20 Janvier 2013 à 19:05:15 »

Tu es encore loin du terme Melanto. Peu importe leurs positions à ce stade. Moi sur 4 échos successives espacées de 15 jours l'une de l'autre, j'ai eu : Les deux têtes en haut, ensuite, les deux tête en bas, ensuite, la petite, tête en haut, les fesses sur la tête de son frère positionnée en bas Sourire et la dernière, les deux en siège, l'un en face de l'autre !

Et puis, mon gygy m'a expliqué que seule la position du bébé le plus bas (qui sortira en premier) comptait pour décider si procéder à une césarienne ou pas! Une fois qu'il est sorti, c'est plus facile d'aller cherecher le 2ème quelque soit sa position  Clin d'oeil

Travaux de peinture chez moi !! D'habitude c'est moi qui m'en occupe.. Hélàs, je suis interdite d'y participer, et c'est mon mari qui fait tout! J'ai hâte que ce soit fini pour attaquer le plus sympa : la déco!!  Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 20 Janvier 2013 à 22:04:18 »

Bonjour à toutes,

Que de nouvelles futures maman pour cette année 2013. Mes deux puces sont nées l'an dernier.

Cela me fait tout drole de vous imaginer, j'ai l'impression que c'était il y a des lustres pour moi. Auj c'est une autre vie...

Alors même si le temps vous semble long parfois, profitez de chaque minute où vous pouvez avoir du temps pour vous !! 

Bon courage à toutes
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 20 Janvier 2013 à 22:59:59 »

Coucou les filles!
Je viens un peu lancer un appel a l'aide ! L'anniversaire de mon neveu est prevu pour dans 15 jours, comme cela est organisé chez mes beaux parents qui vivent a 1 h de route mon mari les a prevenu que nous ne serions pas de la fete, les deplacements en voiture me sont difficiles, et puis dans la meme conversation, sans m'avoir consultee, il a sorti "Ah mais oui bien sur, on pourrait s'organiser un truc chez nous, plus tard! Vous n'aurez qu'a amener le vin et le dessert pis c'est tout!" Euuuuh... Pardon??? Il a vu mes gros yeux mais a fait semblant de ne pas relever.
Apres cela je lui ai dit que ca n'allait pas etre possible, que je ne pourrais pas assurer menage +  diner+ role d'hotesse ce a quoi il a repondu que ses parents n'attendaient pas forcement de la grande cuisine et qu'il ferait a manger lui meme. Ca fait 2 semaines que je lui dit que j'ai du mal a continuer a cuisiner pour nous deux, que ca tire, que j'ai la tete qui tourn et qu'il va devoir prendre le relais et qu'il me dit qu'il ne veut pas car il ne sais pas faire a manger! Ca prouve bien qu'il veut inviter en sachant pertinemment que je devrais prendre le relais aux fourneaux a un moment ou un autre pendant qu'il ira prendre l'apero, non? D'habitude ca marche comme ca mais parce que j'aime faire a manger pour mes convives, le cas de figure est different et j'ai l'impression qu'il s'en fiche!

Je me rends bien compte qu'il ne realise pas que je ne peux plus en faire autant qu'avant, jusqu'a present je prenais sur moi: "tu peux faire tourner un lessive?" "Oui bien sur"; "tu peux tout mettre au seche linge?" "Pas de probleme"; "j'ai faim" "je vais preparer le diner"; "tu viens m'aider a mettre les chaussettes a neige?" "Euuuuh je suis un peu fatiguee.." "moi aussi mais moi c'est parce que je bosse toute la journee, toi tu restes a la maison tu pourrais faire un effort!" (Cet argument la vous pouvez le placer n'importe ou apres une de ses requetes  ).

L'invitation de ses parents (que j'aime beaucoup soit dit en passant) c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase! Comment lui faire comprendre que, sans etre malade, mon etat ne se resume pas juste a un gonflement du ventre?? Comment ca se passe /passait pour vous a la maison?
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #894 le: 21 Janvier 2013 à 09:48:03 »

c'est tjs compliqué de faire comprendre à l'entourage que certes, la grossesse n'est pas une maladie mais quand même. tu peux lui expliquer qu'à partir de maintenant, c un max de repos et que c pas optionnel, que si il veut inviter des gens, il doit t'en parler et que tu ne peux pas assurer quoi que ce soit pour la bouffe, le ménage ou même tenir compagnie car si tu es fatiguée, tu dois aller te reposer.
malheureusement, le forum regorge de cas de mamans qui en ont fait un peu trop et pour qui une hospitalisation précoce a du être envisagée. sans lui mettre la pression ou lui faire trop peur, explique lui que tu vis une période très délicate et que maintenant, c STOP!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #895 le: 21 Janvier 2013 à 09:51:49 »

Personnellement le mien était très compréhensif, quand je disais stop je suis fatiguée il comprenait très bien. C'est ton corps, c'est toi qui ressent et oui on est fatiguée même en restant à la maison même si c'est dur à imaginer !

Il faut lui dire aussi que le repos est primordial pour éviter les risques d'accouchement prématuré car je pense qu'il n'imagine pas l'enjeu !

Je veux pas passer pour la donneuse de leçon mais écoutez vous, si vous êtes fatiguées reposez vous !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 21 Janvier 2013 à 11:27:00 »

Claire, je compatis. Autant mon mari m'aidait à la maison, autant il est parti en vacances avec ses amis en me laissant avec ma puce en février. Je pense qu'il s'en rendait compte, mais a fait passer ses priorités en premier. Je lui en veux toujours un peu, mais bon... Donc, j'en rajouterais une couche! Ce qui arrivait parfois avec ma famille, c'est qu'ils emmènent le repas.
J'ai toujours eu l'impression que les gens ne comprennent pas cette grossesse si particulière. Il va falloir que ton mari se bouge un peu les fesses! Perso, je faisais les courses par internet, et repas c'était du rapide. J'ai pris une aide ménagère sur les derniers temps de ma grossesse gracieusement offert par ma mutuelle. Il ne faut pas hésiter à se renseigner et frapper à toutes les portes.

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 21 Janvier 2013 à 11:45:03 »

Claire, Je sui passée par une phase similaire, non pas liée à la fatigue physique mais plutôt à mes réactions émotives qui étaient des fois incomprises par mon mari et source de certains conflits. Je m'emportais rapidement, des fois pour un rien. ça va mieux maintenant.

Sinon, pour l'effort, c'est plutôt l'inverse chez moi. Il m'intérdit de faire quoi que ce soit, même quand je me sens capable de le faire. Je pense que c'est lié au fait qu'il m'accompagne à toutes les consultations, et du coup il entend ce que me dit le gygy: "prudence, pas d'effort, fais attention, je vais peut-être t'arrêter avec ton congé, etc..". Et puis la 2ème raison c'est que sa maman (ma belle mère donc) me dit la même chose! et c'est son exemple  Sourire puisque c'est sa maman et puisqu'elle a l'experience de la grossesse!
Je ne sais pas si ton mari t'accompagne aux consultations, mais ça l'aiderait peut-être à réaliser la fatigue et la difficulté que supposent de porter un bébé déjà, et donc 2 bébés!!
Si tu as été arrêtée de ton travail ce n'est pas pour rien, c'est que tu as besoin de te reposer! Il suffit de lui rappeler cela  Clin d'oeil
Bon courage !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 21 Janvier 2013 à 11:50:42 »

Et ben dis donc Claire, ton mari est effectivement un peu au dessus de tout ça ! Ton gyneco n'a pas dit que même si effectivement nos grossesses ne sont pas des maladies, il faut faire très très attention.

Il veut inviter du monde ? Ok, moi je lui enverrais par mail des recettes (qui me font envie et pas très compliquées) et lui choisit. Il fait les courses et la cuisine.
Moi je n'ai pas ce soucis avec mon mari, étant donné que j'ai accouché à 33SA de mon 1er, c'est lui qui court des que je veux une pomme, ou que je dois mettre le linge au seche linge.  C'est tout juste si pour une envie de pipi il ne m'amene pas les wc !!!

Et une idée Claire, s'il veut être dispo pour l'apéro fais lui faire un plat mijoté qu'il prépare le matin, en + en général pas besoin d'entrée dans ce cas. Le truc bien c'est un tajine (je fais à la cocotte quand on est du monde) comme il faut que ca mijote 2 ou 3h ben t'es tranquille ... enfin ton mari surtout.

Sinon ça va comment chez vous ? Pas trop sous la neige ? Nous dans le Pas de Calais c'est un peu galère ! Mais bon on fait avec !

Et juste une petite question, vous avez quoi comme voiture ? Il faut qu'on change et on ne peut jamais y aller, une fois il pleut, une fois il neige, après ce sont les travaux et avec tout ça on avance tout doucement dans la grossesse.
Nous on est sur le grand c4 picasso, ou là la toyota corolla (euh je crois ...) Parce que là on a une mégane, et une focus ... ça fait juste
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 21 Janvier 2013 à 12:37:18 »

Merci les filles! Ce qui m'a fait le plus de bien c'est de vider mon sac  Sourire
J'espere que c'est sur le coup qu'il n'a pas compris et qu'en y repensant il realisera ce qu'il dit.
Jusqu'a present il m'a accompagné a presque chaque consultation donc il entend les recommandations mais ne doit pas realiser a qui cela s'adresse!  Sourire

Pour la voiture j'ai une polo pour tous les jours et on a acheté une alfa romeo 159 sw (un break) mais nous n'avons que 2 enfants donc ca devrait suffire.

Et Mily tout comme toi pour la neige! En plus chez nous la mairie ne sale pas, ne deneige pas, ne sable pas! Y a plus qu'a attendre que ca fonde.

En tout cas merci pour vos conseils, si il aborde le sujet de nouveau j'essaierais de faire ce que vous me conseillez.
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: