Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre

|
 |
« Répondre #855 le: 17 Janvier 2013 à 11:48:33 » |
|
Bonjour les filles, Ben moi au repos, mais pas allitée pour autant, en résumé j'ai le droit de prendre la voiture pour amener mon fils à l'école, et aussi pour aller au labo. En parlant de labo, j'ai le test de glycémie à faire, et en appelant le labo, ils m'ont dit qu'il se fait sur 2 jours, Je fais la glycémie à jeun, si le taux est normal, je reviens le lendemain pour faire le test à 1h puis à 2h, c'est bizarre à ma 1 ère grossesse, j'avais tout fait d'un coup, et vous  Pour les visites, j'ai une echo tous les mois, mais à partir de mars, tous les 15 jours, donc la prochaine le 8 février, ensuite 8 mars et 22 mars, après je n'ai pas les autres rdv. Pour l'accouchement vous savez à quel terme on va ? certains disent 37, d'autres entre 38 et 40, j'ai un tas de questions à poser à ma gygy mais elle est toujours super débordée, et forcément j'ai pas envie de prendre + de temps et je pose pas mes questions. Et la sf qui vient à domicile, ben je la trouve pas top ... enfin je la juge alors que je ne l'ai vu qu'une fois ... Moi niveau poids, j'ai vu une dieteticienne parce que je suis depuis 15SA je suis à +6.5kgs. Mais je ne grossis plus depuis, je ne suis pas de corpulence mince, mais j'avais fait ww et avais bien perdu, avec la stim j'avais repris 12kgs ... enfin là aussi rdv bizarre, quand on a abordé la partie boisson, j'ai dit qu'effectivement je ne buvais pas assez, que je ne suis pas à 1.5l d'eau/jour et elle me dit que ce n'est pas obligatoire de boire bcp pendant la grossesse l'ideal etant d'avoir des urines cclaires ... j'ai toujours entendu qu'enceinte il fallait boire 1.5l a 2l / jour....
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #856 le: 17 Janvier 2013 à 11:54:07 » |
|
Et ben quel courage sani ! Moi j'ai arrêté de bosser fin décembre, j'en pouvais plus ! Moi aussi je travaillais dans un bureau mais j'étais quand même crevée et la station assise devenait trop dure à supporter toute la journée !
Pareil que toi j'ai toujours dormi sur le ventre alors j'avais du mal à être bien dans une autre position ! Et un peu plus tard dans la grossesse, je ne pouvais plus rester sur le dos donc c'était sur le côté avec mon coussin d'allaitement
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #857 le: 17 Janvier 2013 à 12:03:56 » |
|
Bonjour les filles, Ben moi au repos, mais pas allitée pour autant, en résumé j'ai le droit de prendre la voiture pour amener mon fils à l'école, et aussi pour aller au labo. En parlant de labo, j'ai le test de glycémie à faire, et en appelant le labo, ils m'ont dit qu'il se fait sur 2 jours, Je fais la glycémie à jeun, si le taux est normal, je reviens le lendemain pour faire le test à 1h puis à 2h, c'est bizarre à ma 1 ère grossesse, j'avais tout fait d'un coup, et vous  Pour les visites, j'ai une echo tous les mois, mais à partir de mars, tous les 15 jours, donc la prochaine le 8 février, ensuite 8 mars et 22 mars, après je n'ai pas les autres rdv. Pour l'accouchement vous savez à quel terme on va ? certains disent 37, d'autres entre 38 et 40, j'ai un tas de questions à poser à ma gygy mais elle est toujours super débordée, et forcément j'ai pas envie de prendre + de temps et je pose pas mes questions. Et la sf qui vient à domicile, ben je la trouve pas top ... enfin je la juge alors que je ne l'ai vu qu'une fois ... Moi niveau poids, j'ai vu une dieteticienne parce que je suis depuis 15SA je suis à +6.5kgs. Mais je ne grossis plus depuis, je ne suis pas de corpulence mince, mais j'avais fait ww et avais bien perdu, avec la stim j'avais repris 12kgs ... enfin là aussi rdv bizarre, quand on a abordé la partie boisson, j'ai dit qu'effectivement je ne buvais pas assez, que je ne suis pas à 1.5l d'eau/jour et elle me dit que ce n'est pas obligatoire de boire bcp pendant la grossesse l'ideal etant d'avoir des urines cclaires ... j'ai toujours entendu qu'enceinte il fallait boire 1.5l a 2l / jour.... le cycle glycémique sur 2 jours, c vache, sachant que ça peut être fait sur un seul mais c contraignant. il faut aller au labo à jeun puis 1 heure après le petit dej et ensuite une heure après le repas de midi mais ça évite d'avoir à boire le glucose et c plus fiable en cas de grossesse multiple. tu peux pas appeler le labo et lui expliquer la situation pour éviter d'y aller 2 jours de suite ou appeler une infirmière libérale pour faire les prises de sang chez toi si le labo est loin? pour le terme, chez les mono-bi c max 38+6SA et pour les bi-bi, c entre 38 et 40SA mais en fonction de la taille des bébés et de la forme de la maman, certains gynéco laissent aller au delà de 40 mais c rare.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #858 le: 17 Janvier 2013 à 12:11:01 » |
|
Oui justement didiine, en parlant de coussin d'alllaitement, je crois que je commence à en avoir besoin car quand j'essaie de me mettre sur le côté, j'ai tendance à rouler , hi hi hi , et à être plus sur une partie du ventre que sur le côté  . Aurais-tu une marque/type de coussin à me conseiller pour soutenir le ventre? En ce moment, être assise me fatigue moins qu'il y a quelques semaines. Avant j'avais le bidon très bas, et en position assise ça devenait très lourd vers le bas du ventre. En ce moment c'est l'inverse, j'ai le ventre assez haut, du coup c'est plutôt le mouvement qui ma fatigue voire me donne envie de vomir à cause des pressions sur l'estomac. Et puis les nausées pour moi sont toujours bien présentes  ! Mily62, mon gygy vient de me préscrire une analyse de glycémie comme la tienne à faire dans quelques jours. Je n'ai pas encore appelé le labo, mais mon gygy m'a expliqué que tout se faisait en un jour: Une première prise de sang, avaler 75g de glucose, ensuite une 2ème et 3ème prise espacées d'1h. J'appelle mon labo et je te tiens au courant. J'ai la chance d'avoir un gygy très patient et gentil. Il prend le temps de tout expliquer (voire de se répéter parfois lol).. Il m'accorde beacoup de temps, surtout que, vu que je bosse, je prends toujours mes RDV en fin de journée et je suis souvent la dernière patiente. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser je les lui transmettrai  Bon courage à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #859 le: 17 Janvier 2013 à 13:03:28 » |
|
Coucou les filles, je vais faire le test Mardi au labo est pour ma part ca dure sur le matin je n'y vais u'une seule fois,sachant qu'esntre chaque prise de sang je devrait boire le glucose (beurk !!!) Je trouve ca vache de te faire aller au labo 2 jours de suite c'est un peu abusé !!!! Pour ma part les filles jai arrété le travail en tout debut de grossesse car avant jai fais 2 fausses couches et surtout je suis aide soigante en maison de retraite et porter des "poids lourd" toute la journée c'est pas le top!!! lol Bon courage a toutes et surtout a celles qui bossent je vous dis respect ! 
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
Mily62
Membre

|
 |
« Répondre #860 le: 17 Janvier 2013 à 13:27:51 » |
|
Ben je trouve aussi surtout que je dois limiter les déplacements, je vais rappeler le gygy puis le labo, et je vais leur dire de me faire tout mardi. Surtout que la glycemie a jeun je l'ai faite en decembre est que le taux etait bon.
Je vais peut être même les rappeler en direct pour leur dire qu'il fasse tout comme ça, comme à ma 1ere grossesse. Et puis 2 fois a jeun, alors qu'ils ne sont jamais à l'heure je vais mourir sur place :-D
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
|
|
|
|
Mily62
Membre

|
 |
« Répondre #862 le: 17 Janvier 2013 à 15:01:50 » |
|
Bon ben je viens d'appeler le labo, et je trouve vraiment leur réponse un peu bizarre, ils font en 2 fois parce que "si le taux n'est pas bon, c'est qu'il y a diabête gestationnel", je trouve ça ridicule, parce que c'est justement à ça que sert le test à jeun, a 1h et à 2h, non ? Le taux peut être + ou - élevé à jeun, et les pds qui suivent doivent voir si le taux régule ou pas ?!?
Bizarre, mais bon, ça leur fait 2 pds, ça coute 2 fois plus cher à la sécu ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #863 le: 17 Janvier 2013 à 15:03:33 » |
|
Appelle un 2ème labo pour vérifier?
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #864 le: 17 Janvier 2013 à 15:10:33 » |
|
Moi j'avais fait le test en 1 fois sur 1h ... Pds a jeun puis pds a 1h Et comme celui ci n'étais pas bon, je l'ai refait la semaine d'après sur 3h ...
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Mily62
Membre

|
 |
« Répondre #865 le: 17 Janvier 2013 à 15:11:53 » |
|
la decrétaire m'a bien dit que c'est le 2ème labo dans lequel elle bosse, et pareil, c'est la 1ère fois qu'elle voit ça, mais qu'ici c'est comme ça. Je ne peux pas voir avec unautre labo, ils sont trop loin de la maison comme je ne peux pas faire trop de route, et j'ai vu avec mon infirmier, il ne fait pas les tests de glucose à domicile.
Je vais faire comme ils disent, mais je trouve ça vraiment bizarre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #866 le: 17 Janvier 2013 à 15:15:37 » |
|
Moi j'ai beaucoup de nausées en ce moment. Rien que l'idée de passer 3h un matin sans rien avaler, pire.. En avalant du glucose dégueulasse me décourage  !! Encourageons-nous les unes les autres  .. ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #867 le: 17 Janvier 2013 à 16:21:50 » |
|
Bonjour lesfuturs mamans!
Ho que c'est genial j'avais un peu deserte depuis un mois et je tombe sur vos echos morpho que tu bonheur!
POur le glucose, un sujet qui m'a retourner l'an dernier une trouille de ouf à l'idée de rester sans manger et de boire ce liquide infame! Au final la bouteille était froide je l'ai bu d'un trait c'est très très sucré en gout mais loin d^'être inbuvable (je suis une grande difficile)!!! Par contre mon test a durée près de trois heures si je me rappelle, j'ai eu droit à une pièce seule en restant semi allongée! j'ai voulu me levé à un moment mais oups suis parti dans les abricotiers alors vite on m'a rallongé et tout s'est bien passé! prévoir de la musiqueheu la lecture perso ca m'a tournée!
Voili!
Bonne continuation! bizzz
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #868 le: 17 Janvier 2013 à 21:34:09 » |
|
Bonsoir! Je n ai pas recu de mails pour les messages postés depuis quelques jours! En plus ma mere est restée a la maison quelques jours (et elle reviens lundi) donc je n'ai pas beaucoup de temps pour moi! La chambre est presque finie, peinture ok, j'ai peint un ciel au plafond et des etoiles avec une peinture phosphorescente, le jour ciel nuageux et la nuit ciel etoilé! ^^ Mes parents ont posé le parquet, il ne reste que les plinthes a installer et monter les meubles! Pour mes vetements je commence a avoir un dressing bien fourni! Prochain rendez vous mercredi avec une sf pour l echo et avec l ostetricien! Pour le coussin de grossesse j'ai pris le mien sur le site de vertbaudet! Pour le gaviscon c est devenu imperatif depuis 2 jours... Les nausees avaient disparues et maintenant c'est pire que jamais... 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
Melanto
|
 |
« Répondre #869 le: 17 Janvier 2013 à 22:03:42 » |
|
Coucou a ttes Je vois que pas mal d'entre nous passe par le test o'sullivan w... Moi aussi ce sera mardi j angoisse un peu. Sinon je bosse toujours, je suis assistante d éducation dans un collège alors je marche BCp je crie BCp ... La ça devient épuisant surtout que les nuits sont épuisantes: insomnies, pipi... Et œdèmes lymphatique  Moi je vois Gygy ts les mois mais entre chaque Rdv je vois la sage femme donc ça me fait 1 Rdv ts les 15 jours. Par contre niveau poids chez moi rien ne va plus +14 ... Un drame ! J essaye de faire attention du coup. Sinon je commence a avoir pas mal d affaires et le 29 on dépose la liste. Des bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis le 30 Juin. 2012 Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3
Ma binôme: Cyriane
|
|
|
|