didiine
|
 |
« Répondre #825 le: 11 Janvier 2013 à 16:19:09 » |
|
Nous c'était les premières donc on avait rien, on a tout acheté, ma soeur a eu trois garçons donc rien à me donner lol et dans mon entourage personne pour nous filer des trucs...! Mais en effet il y en a des choses à acheter lol  Et pour la laine en effet dans la layette, il y a de l'acrylique il me semble, c'est pour cela que ça ne gratte pas. Il ne faut pas le faire pure laine. Bon moi je ne connais rien, j'ai juste choisi les couleurs lol 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #826 le: 11 Janvier 2013 à 17:10:39 » |
|
justement moi j'ai pris de la laine sans acrylique car risque d'allergie. Pour la laine la bb mérinos est une laine très douce. (c'est de la laine d'agneau) Par contre elle est plus cher. Et le bambou est assez doux aussi, mais je ne sais pas si c'est conseillé. Quant au lin, je vais voir. C'est sur que des choses à acheter il y en a! Moi je me suis retrouvé aussi avec pas grand chose car quand j'ai divorcé, j'ai tout laissé... J'ai juste récupérer des vêtements récements, mais c'est de vieux vêtements (qu'on m'avais donné pour mon premier) et c'est pour ça que j'en tricote qui me plaise  . Et je trouve qu'il faut aussi se poser la question de se qui est réellement utile. On a tendance à s'embarrasser de pas mal de choses qui ne servent pas en définitif.
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #827 le: 11 Janvier 2013 à 18:07:28 » |
|
Ici la poussette sera la casual play s twinner !
On a cette poussette nous aussi, elle est géniale  , et nous a sauvé la vie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #828 le: 11 Janvier 2013 à 18:23:29 » |
|
non non je parlais des transats tout court  les transats de bain c'est pas cher  les transats que tu mets dans ton salon et que tu balades dans la cuisine pour les repas, dans la pièce où tu repasses etc bref qui te suivent pour que tu aies tes bébés pas loin et que tu puisses faire beaucoup de choses en meme temps car on en fait des choses  il sert aussi de chaises hautes avant que bébé tienne bien assis http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/sommeil/gamme-evolutive-keyo/transat-keyo.aspxDe note côté tout le monde nous disait "pas besoin de s'embêter avec les transats ça ne dure pas longtemps". Mais ceux qui nous disaient ça n'ont pas eu 2 bébés en même temps !! A refaire j'achèterai ce genre de transat, qu'est-ce que ça nous aurait simplifié la vie...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melanto
|
 |
« Répondre #829 le: 11 Janvier 2013 à 18:53:08 » |
|
Maud56 cool si elle est top Ici aussi pas mal d'achats aussi ... Et des petites questions aux muguettes ? En quelle taille étaient habillés vos bout de chou l'été  ? Car la moi j ai pris du 3 mais peut être fzut il du 6 Et combirn de temps vous a fait le le nissance ... Le 1 mois ... 3 mois ... Etc
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis le 30 Juin. 2012 Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3
Ma binôme: Cyriane
|
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #831 le: 11 Janvier 2013 à 20:55:19 » |
|
et très difficiles à trouver d'occas  !! On avait pas trouvé la casualplay d'occas  , du coup on a acheté une neuve mais vu le prix qu'elles se vendent d'occas ça revient au même... Et quand on nous demandait ce qu'on voulait pour la naissane c'était une participation pour la poussette.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #832 le: 13 Janvier 2013 à 09:17:42 » |
|
[quote author=Melanto link=topic=40197.msg2128519#msg2128519 date=1357926788 En quelle taille étaient habillés vos bout de chou l'été  ? Car la moi j ai pris du 3 mais peut être fzut il du 6 Et combirn de temps vous a fait le le nissance ... Le 1 mois ... 3 mois ... Etc [/quote] Alors chez moi les filles ont mis du préma en néonat puis à la maison, en tout je dirais 2 mois, jusqu'à leur date de naissance prévue en fait. Ensuite la taille 1 mois vers mai puis la taille 3 mois en plein été, on est passé au 6 mois pour aout/septembre et en oct/nov 9-12 mois, maintenant elles sont au 18 mois. Ca pousse comme des petits champignons sous la pluie me disaient les infirmières de néonat  . Je précise que les miennes sont arrivées avec 2 mois d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #833 le: 13 Janvier 2013 à 10:01:15 » |
|
ah, c l'éternelle question du "combien de tps dure une taille"!! et c tellement différent d'un enfant à l'autre et des gabarits de départ aussi.
ici, les filles ont mis du naissance pdt 3 semaines environ puis du 1 mois pdt 1 moi et du 3 mois dpt environ 2 mois. on a passé l'été à alterner entre le 3 et 6 mois mais comme j'habite dans le sud, elles étaient souvent avec des barboteuses que je leur avait confectionné ou en body tout simplement.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #834 le: 13 Janvier 2013 à 23:46:36 » |
|
En effet ça dépend. Si je me souviens bien elles ont mis du 1 mois à leur retour à la maison, quand elles avaient 1 mois. Et du 3 mois vers leur 3 mois il me semble. Pareil pour le 6 mois. Là ellles ont 9 mois, A met encore du 9mois et C alterne. Donc cet été c'était du 3 mois. Au début, en néonat, elles étaient en couches donc pas de questions à se poser  et du coup ma belle-mère était allé acheter 2 jolis pyjamas qu'elles ont pu mettre 1 semaine après. Pendant 1 mois elles ont mis du préma prêté par l'hôpital. J'ai des photos avec des pyj avec des étiquettes "taille préma"  . Et une autre où on voit qu'A nageait dans le body de le même taille  , et pourtant elle allait très bien et pesait + de 2kg. Donc ça dépend de la morphologie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude82
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #835 le: 14 Janvier 2013 à 15:26:39 » |
|
Bonjour à toutes! Je rejoins le fil de votre discution car j'attends des jumelles mono-bi avec DPA prévue pour le 23 mai. Entre choix du matériel de puericulture, visite echo tous les 15 jours et interrogations multiples car c'est ma première grossesse, j'ai l'impression que j'ai trouvé un endroit où poser mes questions! La toute première de ma longue liste concerne la prise de poids. J'ai pris 5,5kg de puis le début de ma grossesse. Est-ce raisonnable? J'ai l'impression de prendre du ventre à vu d'oeil depuis ces dernières semaines! En tout cas très bonnes grossesse à vous toutes! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #836 le: 14 Janvier 2013 à 19:34:10 » |
|
Salut Aude, bienvenue à toi sur ce forum, en effet tu as trouvé le bon endroit pour poser toutes tes questions!! Pour la prise de poids cela me parait raisonnable, moi j'en ai pris 15 en tout et surtout les 3 derniers mois. Qu'en pensent les médecins qui te suivent? Alors ici on est assez curieuses  dis en nous un peu plus, de quel coin es tu, comment se passe ta grossesse...?
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #837 le: 14 Janvier 2013 à 19:39:30 » |
|
Bienvenue Aude !
Moi j'avais pris 8kg a 31sa ... Mais t'inquiète pas ça dépend beaucoup, chaque femme est différente !
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Cyriane
|
 |
« Répondre #838 le: 14 Janvier 2013 à 21:06:19 » |
|
Bonjour à toutes et bienvenue Aude! Côté poids je ne suis pas vraiment une référence puisque j'ai perdu 15kg sur les 2 premiers mois 1/2 à cause des vomissements incoercibles. Là j'en ai déjà repris 7. En même temps je suis loin d'être un petit gabarit d'origine donc ce n'est pas plus mal... Et pour le bidon ça a pris aussi beaucoup d'ampleur depuis 2 semaines et pourtant sans variation sur la balance sur la période donc je pense que ce sont vraiment les loustics qui grandissent. J'ai mon écho lundi prochain ça va être le moment pour faire le point  . J'ai commencé aussi les achats de vêtements pour les bébés en naissance puisque je n'avais absolument rien en stock... pas trop de difficulté pour trouver des pyj à des prix raisonnables côté petit gars, par contre un sacré grand écart pour les pyj filles donc j'attends les prochaines démarques. Je trouve ça quand même sacrément abusé de payer 10 à 20€ le pyjama en naissance quand on voit combien de temps ça dure et le stock de base qu'il faut... Je ne sais pas si vous avez reçu ça aussi mais la CAF m'a envoyé une proposition de rdv avec une conseillère en économie sociale et familiale pour faire le point sur le budget, les aides etc avec l'arrivée des bébés. J'ai pris ce fameux rdv et j'ai trouvé ça bien intéressant de connaître les droits, démarches etc. Dans certaines CAF ils allouent des aides financières pour l'achat de la puériculture dans le cadre des naissances multiples, en plus de la prime de naissance, ce n'est pas lié au quotient familial mais vraiment aux besoins de la famille quand les ressources ne sont pas extensibles. Bref si ça vous intéresse, le rdv avec le/ la conseillèr(e) peut vous aider... Voilà  Bonne soirée à toutes et à pluches!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #839 le: 14 Janvier 2013 à 21:20:49 » |
|
salut Cyriane,
je suis bien d'accord avec toi sur le cout des vêtements naissance ... c'est vraiment abusé ! En ce qui concerne avec l'assistante sociale de la CAF, elle est venue à la maison aujourd'hui. J'ai appris pleins de choses en terme d'aide, de droits, des alloc ... je ne pensais pas qu'on pouvait avoir tout ça. C'est plutôt une bonne nouvelle
Aude,
bienvenue sur le fil des muguettes et félicitations pour cette grossesse multiple. Ne t'inquiète pas pour tes 5,5 kg, j'en suis au même stade que toi et je ne suis pourtant pas un grand gabarit (1m58 et 47 kg non enceinte). Pour moi il s'agit de ma 2ème grossesse. Pour la 1ère j'ai prix 9 kg puis 4 kg en 2 semaines dû à l'hyper tension (donc flotte)
Donc pas de panique, et puis il faut te dire que tu es suivi tous les mois donc en cas de prise de poids trop importante ton gynéco saura t'alerter !
A bientôt Mele
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
|