23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:24:40
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 202007 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 10 Janvier 2013 à 20:55:18 »

Ça bouge, ça bouge et bouge  Souriant
Ici 23sa aussi et bébé faisait 547gr a l'écho morpho
Au dessus des courbes d'après le gyneco, une semaine d'avance !

Moi je n'ai pas adhérer a l'asso J&+ car j'ai acheté d'occaz ou en soldes donc non cumulable....

Je pars en vacances à la montagne dans un mois , vos conseils Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #811 le: 10 Janvier 2013 à 23:42:17 »

Personnellement je n'ai pas adhéré à l'association, donc je ne peux pas te répondre.

En ce qui concerne les habits, j'achète beaucoup à kiabi, tape à l'oeil, la redoute et 3 suisses pendant les soldes mais cette année je trouve que c'est pas super, on a acheté que deux gigoteuses...
Ah oui j'aime bien gemo aussi.

Moi j'avais commencé l'année dernière à acheter pendant les soldes des bodies, pyjamas, gigoteuses, bonnets etc
Si tu le souhaite je peux te ressortir ma liste ça peut toujours te donner des idées !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 11 Janvier 2013 à 10:07:01 »

J'ai adhéré à l'asso, c'est pas très cher et tu es au courant de tous les évènements du département. Il y a 15% chez aubert quand on prend deux articles de même réf. J'avais eu un bon d'achat par des collègues pour la naissance et j'ai pu vraiment faire une razzia dans le magasin en prenant des choses en double. Il y a plein d'autres enseignes dont la fameuse centrale des multiples mais je n'ai jamais commandé chez eux. Ayant un ainé on avait déjà beaucoup de choses.
Si vous avez les moyens, je ne pourrais que vous conseiller les transats en hauteur K*yo de bébé conf¨rt ils sont mais alors géniaux ! On ne regrette pas du tout cet achat, la vie aurait été beaucoup moins facile sans eux. On s'en sépare quand les filles feront 9kg, Regardez pendant les soldes c'est moins cher.

bon courage à toutes et bon repos !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 11 Janvier 2013 à 10:43:58 »

Merci les filles pour vos réponses!
AS, si ce n'est pas cumulable, et qu'on on est en période de soldes, ça risque en effet de ne pas m'être très utile 
Didiine, ouiii je suis preneuse de ta liste!!  Sourire. J'ai reçu une liste de ma maternité à l'inscription, mais c'est toujours bien d'avoir une 2nde source!

Me conaissant, je ne vais pas avoir le temps d'aller à l'asso! mon département est grand, et elle se trouve dans une ville assez loin de la mienne. Je vais voir si m'inscrire ou pas! peut-être après les soldes  Tire la langue
Isa-mi, tu parles bien des transats de bain? je viens de regarder vite fait , ils coûtent 10 euros !

Sinon, j'avais trouvé un lien utile (enfin pour les débutantes comme moi lol), qui détaille tout ce qu'il y a à acheter pour préparer l'arrivée du bébé. Il me manquait le détail des vêtements, ta liste est donc la bienvenue didiine Sourire

http://www.petitout.com/aspx/liste-materiel-bebe.htm

Bonne journée les filles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 11 Janvier 2013 à 10:54:05 »

Clin d'oeil Bonjour a toutes comment allez vous?
Est ce que certaines d'entre vous on déja eu leur liste de naissance pour la maternité (enfin ce qu'il faut enmener pour votre séjour a la mater pour vos loulous)
Si oui pouvez vous me dire car je n'ai toujours pas eu la mienne juste pour me faire une idée si j'ai asser ou si je dois continuer a faire les soldes !!!!lol
merci a toutes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 11 Janvier 2013 à 10:58:11 »

non non je parlais des transats tout court   les transats de bain c'est pas cher  Tire la langue
les transats que tu mets dans ton salon et que tu balades dans la cuisine pour les repas, dans la pièce où tu repasses etc bref qui te suivent pour que tu aies tes bébés pas loin et que tu puisses faire beaucoup de choses en meme temps car on en fait des choses  
il sert aussi de chaises hautes avant que bébé tienne bien assis

http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/sommeil/gamme-evolutive-keyo/transat-keyo.aspx
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 11 Janvier 2013 à 11:04:40 »

Ah oui en effet, avec les étoiles sur le nom, google m'a donné Kyo au lieu de Keyo 
Je les trouve bien en effet. Un peu encombrant (s'il y en a deux), mais bon.. Bon à savoir !!  Souriant

Merci
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 11 Janvier 2013 à 11:06:31 »

Ceci dit, pas plus encombrant qu'une chaise haute.. !!!! Oui .. Pas mal en effet  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #818 le: 11 Janvier 2013 à 12:03:20 »

Alors voilà ma liste, je ne prétends que ce soit la meilleure, mais ça peut donner une idée, je l'avais élaboré avec l'aide des "anciennes" et de mes copines du forum  Sourire

Je précise par ailleurs que étant donné la différence de poids entre mes deux puces, il y a eu un décalage entre les tailles et du coup j'aurais pu acheter moins de choses étant donné qu'elles n'ont pas toujours porté les mêmes tailles au même moment

Alors pour les bodys:
- 4 bodys manches longues 0 mois (je précise que c'est pour chaque bébé) soit 8
- 6 bodys manches longues 1 mois, soit 12
- 6 bodys manches longues 3 mois, soit 12 (j'en avais pris aussi à manches courtes mais je ne sais plus combien...)
- 10 bavoirs, soit 20
- 4 pyjamas 0 mois, soit 8
-6 pyjamas 1 mois, soit 12
- 6 pyjamas 3 mois, soit 12
- 2 gigoteuses 0/6 mois, soit 4
- 1 bonnet, soit 2 (on s'en sert que à la maternité)
- 2 tours de lits
- 2 paires de chaussettes taille 14, soit 4
- 2 paires de chaussettes taille 15/17 soit 4
- 3 brassières, soit 6 (tricotées par maman)
En 6 mois, essentiellement des bodys manches courtes, je n'avais pas noté sur ma liste de départ

Après je ne parle pas des robes, collants etc car chacune a ses envies lol

Personnellement, même maintenant je préfère avoir pas mal de bodys et pyjamas pour éviter de faire des machines tous les jours! Surtout au début avec toutes les régurgitations...!

Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 11 Janvier 2013 à 12:07:04 »

dit les brassières tricoter par maman ( ), elles étaient en quelles tailles? Ca ne genais pas les enfants la laine?
En fait en ce moment avec ma mère on est en pleine période tricotage. Pour le moment on fait pas mal d'expériences Roulement des yeux

Donc un petit retour d'expérience nous aiderais
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #820 le: 11 Janvier 2013 à 14:12:09 »

Nous avions choisi de la laine layette et aucun soucis de grattage !

Et pour la taille je ne me rappelle plus trop je pense que c'etait du naissance, ça leur allait trop grand au début...!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 11 Janvier 2013 à 14:21:40 »

salut les filles,

je me joins à votre conversation sur les tricots.
J'ai acheté hier des pelotes pour ma "tricoteuse" ! La vendeuse m'a conseillé un mélange de laine et d'acrylique pour éviter que sa peluche de trop et ça ne gratte pas ...
Sinon il y a la laine spécial layette également

Sinon si vous avez besoin de vêtements en préma ou naissance sans vous ruiner, il faut aller à Babou en ce moment (mais faut se dépêcher je pense  Roulement des yeux
Oui je sais ce n'est pas un grand magasin mais hier par hasard je suis tombée sur des affaires : 2 vêtements pour 1 € ou alors entre 30 et 70% de réduction sur des ensembles , et j'avoue que j'ai trouvé des choses très très sympa sans me ruiner.

En quantité de mon coté voici ce que j'ai ; environ :
20 bodies en naissance, idem en 1 mois
15 pyjamas en naissance , idem en 1 mois
quelques tenues, robes ... en naissance et 1 mois
6 pantalons molletonnés en naissance et 1 mois
6 ensemble naissance tricotés mains (brassière et pantalons)
4 hauts molletonnés avec capuche pour la sortie de mat ou pour sortir
4 bonnets pour la mat
6 gigoteuses 0/6 mois
Il me manque des bavoirs et quelques collants

mais bon faut dire qu'on a déjà une fille donc on a déjà des choses pour démarrer mais j'ai complété hier !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 11 Janvier 2013 à 14:24:56 »

Merci didiine! Très utile :-)!
Y en a des choses à acheter!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 11 Janvier 2013 à 15:37:58 »

ah je vois que je suis pas la seule à tricoter alors!
Ici pour le moment j'ai utilisé de la laine bb mérinos, du bambou, et on va faire un essai avec du lin à la machine à tricoter. Sinon peut être aussi tricoter du coton.

En fait c'est surtout pour avoir de belle affaires et des choses pratiques (parfois j'ai été embêté avec par ex des fermetures mal placé sur des vêtements acheté), parce que sinon j'ai récupérer le linge de mes enfants et j'ai vraiment pas mal de chose.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 11 Janvier 2013 à 15:46:52 »

Moi faut que je fasse l'inventaire de ce qu'il me reste des "grands" mais pas grand chose parce que j'ai fait xx brocantes pour revendre au fur et a mesure ...
Une chose est sûre : j 'en avais bien TROP !!!
Donc je ne me précipite pas sur les achats ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: