30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 13:44:17
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 140726 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 07 Octobre 2008 à 11:11:03 »

Pour vous dire, il n'aait même pas de machine à laver : il envoyait son linge toutes les semaines chez sa mère !!!!

J' ai le même à la maison...  Clin d'oeil

Sinon, moi ça va... à peu près quand même...  j'ai super mal dormi... les hanches, le pubis, c'est l'enfer... sans parler du RGO, qui s'aggrave chaque heure, j'ai l'impression...

Je compatis nonie, c'est dur ce RGO. A la fin de ma grossesse la seule chose que je peux pouvais manger  'était du pain de mie beurré. Tu peux essayer 

Allez, courage, je pensais à toi ce matin en me disant : c'est bientôt le 15  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 07 Octobre 2008 à 11:49:42 »

Hanouchka:
Le chrono a dalate est un médicament qui n'a pas été conçu pour les grossesses. D'où une notice incohérente avec la prescription de ta SF.
Par contre, son effet sur les contractions est très sensiblement meilleur que les produits plus connus, en fin de grossesse.
J'en ai bénéficié il y a 9 ans. Nous étions le 10 octobre, le travail commençait et ma DPA était au 18/11.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 07 Octobre 2008 à 12:01:57 »

nb de SA =HU
Ce n'est pas pour les grossesses gémellaires ,mais plutôt pourles monofoetales !
Sinon ,on a beaucoup de femmes bien trop grosses dans le sujet de discussion dédié : toutes sont au dessus!

Je confirme ce que j'ai dit, à chaque visite mon gygy à un étudiant à qui il répète la même chose. Pour les grossesses de singleton il a dit qu'on devait retirer 4cm.

Bah ... ce n'est pas parce que ton gynéco le répète à son étudiant qu'il a forcément raison ....

Perso, je me fies plus aux infos de Sabine ....

Mon gygy est un référent au chu d'angers semble t il. C'est lui qui à en charge les grossesses à risques dont les gemellaires. Perso je le connais que depuis que je suis enceinte et il me suivait parce que j'étais considérée comme grossesse à risque avec mes anti coagulant, après s'est ajouté la grossesse gemellaire.
On peut avoir de bonne réf et se planter ...
L'essentiel c'est que le suivi  soit bon et qu'au moindre doute il y ait une réaction rapide de l'équipe médical.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 07 Octobre 2008 à 12:15:35 »

nb de SA =HU
Ce n'est pas pour les grossesses gémellaires ,mais plutôt pourles monofoetales !
Sinon ,on a beaucoup de femmes bien trop grosses dans le sujet de discussion dédié : toutes sont au dessus!

Je confirme ce que j'ai dit, à chaque visite mon gygy à un étudiant à qui il répète la même chose. Pour les grossesses de singleton il a dit qu'on devait retirer 4cm.

Bah ... ce n'est pas parce que ton gynéco le répète à son étudiant qu'il a forcément raison ....

Perso, je me fies plus aux infos de Sabine ....

Voilà ce que j'ai trouvé sur la HU pour le calcul des singletons

Comment se mesure la hauteur utérine ?
La hauteur utérine est mesurée par la sage femme ou par l?obstétricien. Cette mesure se fait à l?aide d?un mètre ruban, placé entre le bord supérieur de la symphyse pubienne (articulation osseuse située dans le bas du ventre, au dessus du mont de Vénus) et le fond utérin, repérés par palpation manuelle. Elle est exprimée en centimètres.

Sa valeur permet d?apprécier la croissance f?tale, mais aussi celle de l?utérus, du liquide amniotique et du placenta.

Les valeurs normales
 La hauteur utérine obéit à la « règle des quatre », entre le 4ème et le 7ème mois de grossesse (entre 16 et 32 semaines d?aménorrhée). Elle est alors égale au nombre de mois de grossesse × 4, ou au nombre de semaines d?aménorrhée ? 4 (règles de Fournié). Entre 16 et 32 semaines d?aménorrhée elle évolue d?un centimètre par semaine. Au-delà de 32 semaines d?aménorrhée, elle évolue de 0,5 cm par semaine jusqu?au terme.

Semaines d'aménorrhée  Mois de grossesse  Hauteur utérine 
20                                           4                                16
24                                           5                                20
28                                           6                                24
32                                           7                                28
36                                           8                                30
40                                           9                                32 - 34 

Valeurs normales de la hauteur utérine (en centimètres) en fonction du terme de la grossesse.

Il est indiqué en plus que la HU est augmentée pour les gemellaires mais ne donne pas de mesure plus précise(http://www.docteur-benchimol.com/hauteur_uterine.html)

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 07 Octobre 2008 à 14:18:37 »

Merci pour toutes ces infos Nathn !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2195 le: 07 Octobre 2008 à 14:21:39 »

Merci Nathn Clin d'oeil pour les infos sur l'HU.

Et Merci Lena pour l'info, c'est juste que je ne suis pas tout à fait dans la même configuration que toi. Je n'ai qu'une dizaine de contractions par jour et ce sont des contractions dues au changement de position et non un début de travail.
Je ne doute pas de l'efficacité de ce médicament, je trouve simplement sa prescription injustifée dans mon cas. Merci en tous cas d'avoir partagé ton expérience, je vais me reposer et si j'ai plus de contractions, je prendrai le médoc.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2196 le: 07 Octobre 2008 à 15:18:10 »

Nathn, merci, maintenant on est au courant...  Sourire
Mais, c'est bizarre, que les avis médicaux divergent, non ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 07 Octobre 2008 à 15:43:49 »

Nathn, merci, maintenant on est au courant...  Sourire
Mais, c'est bizarre, que les avis médicaux divergent, non ?
Je pense que c'est comme les courbes de croissance foetale cà donne une idée si tout va bien mais comme tjs chq femme est différente! Pourquoi certaine prennent que 5kg alors que d'autres vont en prendre 25kg.
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 07 Octobre 2008 à 22:12:23 »

Les valeurs normales
 La hauteur utérine  Elle est alors égale au nombre de mois de grossesse × 4, ou au nombre de semaines d?aménorrhée ? 4 (règles de Fournié).
Je prends note. Clin d'oeil Merci pour l'astuce.
C'est vrai que si on regarde les chiffres qui sont dans le fil dédié à la hauteur utérine ,on a très  très peu de futures mamans de jumeaux qui respectent la règle  "S.A. = H.U.". C'est peut-être aussi en lien avec le  fait qu'il y a une petite vingtaine d'années, on limitait la prise de poids à 3-4 kg de plus que pour une monofoetale.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 08 Octobre 2008 à 08:58:41 »

tiens, rien que d'entendre le mot "adalate" ça me file des boutons lol !!

je me souviens qu'a ma 29 eme semaine ma hauteur uterine etait deja dans les 30 avant l'accouchement ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 08 Octobre 2008 à 09:01:35 »

tiens, rien que d'entendre le mot "adalate" ça me file des boutons lol !!

je me souviens qu'a ma 29 eme semaine ma hauteur uterine etait deja dans les 30 avant l'accouchement ...

Comment vont des petits gars?
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 08 Octobre 2008 à 10:48:58 »

1.700 kg au compteur Sourire ça pousse !!

Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2202 le: 08 Octobre 2008 à 23:30:16 »

C'est cool Ladyplum  Bisou Bisou Bisou
Nathn sacré bidou, j'ai vu çà sur le fil de nos bidous !!!!
Bonne nuit les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2203 le: 09 Octobre 2008 à 10:01:09 »

C'est bien Ladyplum.. Ils poussent !!! Suer, ça doit te rassurer quand même !

Ce soir (enfin 17 : 15) dernier RV avec l'obstétricien... Rien à dire, je sens ma fille bouger bcp, mais c'est parcequ'elle est haute encore (donc pour la VB, c'était vraiment pas possible, ça se passe comme pour ma première grossesse), je la voisbien bouger, c'est drôle  Souriant. Je sens mon garçon bouger, mais j'arrive moins à le carresser (c'est à cause de mes petits bras  )...

Donc tout va bien !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 09 Octobre 2008 à 10:32:17 »

c'est cool ça nonie Sourire tire sur tes bras lol ça grandit Clin d'oeil
Journalisée