01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 00:13:52
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 140751 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 06 Octobre 2008 à 19:12:29 »

Nonie je suis la première à donner mes états d'âmes et effectivement je trouve que ça fait du bien de se libérer. Ce que je voulais dire c'est qu'au début du fil ou parlait de nos maux de grossesse, de nos angoisses mais aussi de nos bb, alors qu'aujourd'hui je trouve que c'est moins le cas.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2176 le: 06 Octobre 2008 à 20:05:02 »

ah oui ? peut-être, je me suis pas rendue compte...
J'ai du mal à parler de mes bébés, peut-être par superstition, mais c'est vrai qu'on devait parler de leurs tailles et poids, etc. Maintenant, on a aussi moins d'infos sur le sujet (enfin, moi, je n'en ai plus...)... et plus de gênes 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 06 Octobre 2008 à 20:40:34 »

Bonsoir les filles,
Je passe quelques instants sur le forum et je me sens tellement proche de vous et de vos tracas de fin de grossesse. De mon côté aussi, bcp de contractions donc repos imposé allongée. J'ai de grosses douleurs dans le dos, et cela m'empêche de dormir en plus des pauses pipi. Hannouchka, repose-toi dans un premier temps et puis comme dis Nonie c'est une conséquence normale ( cela prouve que tu es humaine bordel Clin d'oeil) non sérieusement prends soin de toi comme vous toutes.
Moi aussi je connais des moments de lassitude et de fatigue mais je commence également à avoir des apréhensions sur la naissance, je vais avoir 3 enfants!! Mon fils me questionne beaucoup et j'espère pouvoir assumer au mieux§
En tout cas je vous embrasse et bonne soirée à vous!! Bisou
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 06 Octobre 2008 à 20:43:17 »

Ah oui Nat pour ta hauteur utérine, 44cm je me demande comment tu fais, pas trop mal à l'estomac? De mon côté 37.5cm à 33SA et je me demande où se casent mes organes?? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2179 le: 06 Octobre 2008 à 20:53:57 »

Oui, c'est sûr, çà m'aurait paru étrange que rien ne se passe pour mon col. Mais en même temps je suis encore à 25mm contre 32mm ya un mois, que 7mm de différence.
Je trouve çà pas trop mal, compte tenu du boulot que j'ai abbatu, et surtout le poids de mes loulous 2,3 et 2,4kg!!! A eux 2 ils dépassent déjà le poids de mon fils à la naissance 
Mais bon le col reste bien fermé, donc je me repose et on verra bien à la prochaine écho du col Clin d'oeil
Bisous à toutes et ne vous en faites pas trop on est toutes dans la même galère  Tire la langue
Moi aussi, je commence à appréhender la naissance, et la réaction de mon fils qui n'a que 2 ans.
Mais, je reste ZEN on verra bien  Souriant
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 06 Octobre 2008 à 22:33:48 »

Visiblement nous sommes plusieurs à appréhender la naissance. Déjà avoir un enfant demande de l'attention, du travail, et de la fatigue alors 2! De mon côté j'ai vraiment peur de la fatigue, des nuits trop courtes. Je ne compte pas sur mon homme car je souhaite donner le sein et donc je devrai assumer les nuits en totalité.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 07 Octobre 2008 à 05:02:43 »

nb de SA =HU
Ce n'est pas pour les grossesses gémellaires ,mais plutôt pourles monofoetales !
Sinon ,on a beaucoup de femmes bien trop grosses dans le sujet de discussion dédié : toutes sont au dessus!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2182 le: 07 Octobre 2008 à 07:57:27 »

Nathn, une fois l'allaitement installé 2-3 semaines, tu pourrais essayer de tirer ton lait pour que ton homme te file un coup de main la nuit. C'est ce que j'ai fait pour mon premier, pas tous les jours, mais en tous cas çà a très bien fonctionné. Et çà me permettait de temps à autre de faire une nuit complète, histoire d'être en forme.

Il ne faut pas aller jusqu'à l'épuisement, de peur de voir son lait se tarire Clin d'oeil
Et puis nos hommes ont besoin de prendre une place, et on aura toutes besoin d'aide. Super mamans ok, mais super Papas aussi  Tire la langue

Sabine, tu me rassures pour la HU, je me disais aussi  je suis au dessus aussi  Tire la langue et c'est clair qu'on se demande où sont nos organes!!!

Manuela, courage, n'as-tu pas la possibilité de voir un ostéo pour ton mal de dos?

T'inquiète Nonie, on parlera de nos loulous après la naissance, c'est vrai qu'on parle plus de nos "bobos" plus ou moins gros selon les unes et les autres. Mais profitons-en après on aura même plus le temps de penser qu'on a mal quelque part  Tire la langue

Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 07 Octobre 2008 à 08:52:00 »

Visiblement nous sommes plusieurs à appréhender la naissance. Déjà avoir un enfant demande de l'attention, du travail, et de la fatigue alors 2! De mon côté j'ai vraiment peur de la fatigue, des nuits trop courtes. Je ne compte pas sur mon homme car je souhaite donner le sein et donc je devrai assumer les nuits en totalité.
Bonjour à toutes! Au sujet de l'aide du papa, pour moi si j'allaite c'est sûr ça va être dur avec déjà 2 enfants, alors je compte demander de l'aide dans le change et l'endormissement de la nuit...faut pas rêver bcp d'hommes sont sourds la nuit, il suffira de demander avec une voix douce et agréable...ce ne sont que des hommes 
Journalisée
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 07 Octobre 2008 à 09:44:40 »

nb de SA =HU
Ce n'est pas pour les grossesses gémellaires ,mais plutôt pourles monofoetales !
Sinon ,on a beaucoup de femmes bien trop grosses dans le sujet de discussion dédié : toutes sont au dessus!

Je confirme ce que j'ai dit, à chaque visite mon gygy à un étudiant à qui il répète la même chose. Pour les grossesses de singleton il a dit qu'on devait retirer 4cm.
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 07 Octobre 2008 à 09:55:55 »

Nathn, une fois l'allaitement installé 2-3 semaines, tu pourrais essayer de tirer ton lait pour que ton homme te file un coup de main la nuit. C'est ce que j'ai fait pour mon premier, pas tous les jours, mais en tous cas çà a très bien fonctionné. Et çà me permettait de temps à autre de faire une nuit complète, histoire d'être en forme.

Mon mari a pris son congé paternité à partir du 20 oct donc il sera présent pour me donner un coup de main en journée mais pour les nuits j'avoue que je culpabilise de le faire se lever. Comme a dit Calembour les hommes sont sourds et le mien en fait partit. Même si je le secoue il met bcp tps à se réveiller et ds la mesure ou je serai réveillé au moindre bruit je ne me vois pas le réveiller alors qu'il ira au boulot et moi je serai à la maison.
Pour tirer mon lait je ne suis pas contre mais pour mon ainée j'avais essayé et j'avais les seins tellement plein qu'avec le tire lait manuel c'était impossible de sortir la moindre goutte.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 07 Octobre 2008 à 10:00:54 »

nb de SA =HU

Je confirme ce que j'ai dit, à chaque visite mon gygy à un étudiant à qui il répète la même chose. Pour les grossesses de singleton il a dit qu'on devait retirer 4cm.

Bah ... ce n'est pas parce que ton gynéco le répète à son étudiant qu'il a forcément raison ....

Perso, je me fies plus aux infos de Sabine ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2187 le: 07 Octobre 2008 à 10:21:11 »

Nathn, je comprends tes réticences, mais pour le week-end par exemple au moins une des deux nuits, çà peut te permettre de te reposer. Si tu dors avec des boules quies, il se réveillera sachant que toi non, c'est psychologique souvent  Tire la langue
Pour tirer ton lait, parfois il faut masser le sein et faire sortir un peu de lait avant de pouvoir le tirer. J'avais moi aussi les seins très plein, mais j'ai fini par y arriver.
Enfin tu verras bien, comment tu le sens  Clin d'oeil
Gros  Bisou Bisou Bisou à toutes, je retourne m'échouer sur le canapé Clin d'oeil
Il parait qu'il faut que je me repose 
Journalisée

MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 07 Octobre 2008 à 10:37:22 »

coucou les filles

je fais un petit tour part chez vous

ne vous inquietez pas pour les nuits en effet c'est un peu fatiguant au début, mais on y arrive toute y pas de raison, et le principe des jujus c'est de dormir quand ils dorment moi je fais une petite sieste le matin et l'après midi.
en ce qui concerne l'allaitement j'ai essayé je les ai allaiter a la mater mais après j'ai arreté car ils me faisait mal mais on est toute différente le principal c'est d'essayer
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2189 le: 07 Octobre 2008 à 11:03:15 »

Nathn, la nuit, le père peut t'aider quand même... mais ça, c'est votre équilibre à vous... il ne faut pas oublier quand même que c'es tépuisant, ces entrecoupées, et Hannouchka a raison, il faut dormir de temps en temps... même un homme sourd qui travaille peut faire une nuit par semaine, si si !!!!

Et puis, elle a encore raison de dire que c'est à nous de leur faire une place : on a beau jeu après de se plaindre qu'ils ne font rien... c'est vrai, mais en général, on ne leur demande pas assez...
Demander gentiment à un homme, en le flattant (ma recette : commencer par 2 compliments bien sentis, après ce qu'on demande passe... je vous assure ça marche !!! ça s'appelle de la politique stratégique... Même les plus machos aiment se sentir indispensables...

Le mien est quand même un super mari, j'ai bcp de chance : mais la chance, c'est comme tout, ça se construit ! Je veux dire, avant qu'on vive ensemble, il était relativement impérméable à des notions comme l'ordre, le ménage, le pouponnage... Pourtant, il avait déjà bien vécu, déjà un grand garçon, mais personne ne lui avait rien demandé... Pour vous dire, il n'aait même pas de machine à laver : il envoyait son linge toutes les semaines chez sa mère !!!! Petit à petit, je lui ai "montré" qu'à faire soi même, on gangait en autonomie, en liberté, en plaisir...

Même en travaillant à plein temps, pour notre première fille, et de manière bien physique (il est menuisier), il s'occupait toujours d'elle dès qu'il rentrait (bain, etc.) et se levait la nuit...
Mais il faut connaître son bonhomme : le mien ne PEUT pas se réveiller dans sa première partie de nuit, c'est come un coma profond !!!! Donc on se partageait les tâches : à partir de 1/2 : 00 du matin, c'était à lui... Et même si moi je me suis toujours réveillée quelques secondes avant ma fille, au moins je ne me levais pas, et ça, ça change tout !!!!

Voilà tout un roman, que je suis bavarde !!!!

Sinon, moi ça va... à peu près quand même...  j'ai super mal dormi... les hanches, le pubis, c'est l'enfer... sans parler du RGO, qui s'aggrave chaque heure, j'ai l'impression...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: