Nathn, la nuit, le père peut t'aider quand même... mais ça, c'est votre équilibre à vous... il ne faut pas oublier quand même que c'es tépuisant, ces entrecoupées, et Hannouchka a raison, il faut dormir de temps en temps... même un homme sourd qui travaille peut faire une nuit par semaine, si si !!!!
Et puis, elle a encore raison de dire que c'est à nous de leur faire une place : on a beau jeu après de se plaindre qu'ils ne font rien... c'est vrai, mais en général, on ne leur demande pas assez...
Demander gentiment à un homme, en le flattant (ma recette : commencer par 2 compliments bien sentis, après ce qu'on demande passe... je vous assure ça marche !!! ça s'appelle de la politique stratégique... Même les plus machos aiment se sentir indispensables...
Le mien est quand même un super mari, j'ai bcp de chance : mais la chance, c'est comme tout, ça se construit ! Je veux dire, avant qu'on vive ensemble, il était relativement impérméable à des notions comme l'ordre, le ménage, le pouponnage... Pourtant, il avait déjà bien vécu, déjà un grand garçon, mais personne ne lui avait rien demandé... Pour vous dire, il n'aait même pas de machine à laver : il envoyait son linge toutes les semaines chez sa mère !!!! Petit à petit, je lui ai "montré" qu'à faire soi même, on gangait en autonomie, en liberté, en plaisir...
Même en travaillant à plein temps, pour notre première fille, et de manière bien physique (il est menuisier), il s'occupait toujours d'elle dès qu'il rentrait (bain, etc.) et se levait la nuit...
Mais il faut connaître son bonhomme : le mien ne PEUT pas se réveiller dans sa première partie de nuit, c'est come un coma profond !!!! Donc on se partageait les tâches : à partir de 1/2 : 00 du matin, c'était à lui... Et même si moi je me suis toujours réveillée quelques secondes avant ma fille, au moins je ne me levais pas, et ça, ça change tout !!!!
Voilà tout un roman, que je suis bavarde !!!!
Sinon, moi ça va... à peu près quand même... j'ai super mal dormi... les hanches, le pubis, c'est l'enfer... sans parler du RGO, qui s'aggrave chaque heure, j'ai l'impression...