11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:06:04
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 144428 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 20 Juin 2008 à 23:51:36 »

Je réponds alors    (dpa le 17/11... 1999) :
 Il parait qu'à moins de 10 contractions /jour, c'est dans la normalité. Je ne sais plus si j'avais une prescription de spasfon à ce terme de la grossesse   Huh? , ça calme un peu.
C'est bien que tu n'aies qu'un long WE avant d'en parler avec ton gynéco  Cool !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #631 le: 21 Juin 2008 à 08:01:26 »

Yes merci les filles 
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #632 le: 21 Juin 2008 à 09:52:42 »

hannouchka moi je suis enceinte de 14semaine SA, j'ai commencer a avoir des contractions la semaine derniere, du coup je prend du spasfon sa passe .. pour moi c'est different, j'ai encore mon 3eme bébé dans mon ventre et mon corp essaie de l'expulser, le probleme , c'est que le bébé est au dessus des poches des jumeaux (il avait sa propre poche a lui) donc sa complique un peu les choses, la gynéco ma prevenu a la moindre perte suspecte urgence direct
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 21 Juin 2008 à 10:17:37 »

Coucou les filles,
Je vois que çà papote bien Clin d'oeil Aujourd'hui je suis meilleure forme, mais toujours ces petites contractions qui me font souci Est-ce que vous en avez aussi? J'en avais plus trop depuis quelques semaines et là depuis 2 jours beaucoup plus, elles ne sont pas douleureuses mais je sens une sorte de "gêne"/ "mal-être" . J'espère que çà ne joue pas sur le col... enfin je vois ma gygy mardi prochain et j'ai mon écho le 3 donc patience... 
Sinon rien de bien spécial. Pour les vacances, je pense que tu prends la bonne décision Nikita et la Sardine pour le mariage je pense qu'il faut juste ne pas trop en faire, ne pas se laisser prendre dans le flot, au risque de le regretter le lendemain  Clin d'oeil
Allez bisous à toutes!!!

et bien figure toi que j'en ai eu pendant 2 jours d'affilé et comme toi pas de douleur. alors j'ai demandé à ma SF et elle m'a dit que tant que ça ne ne fait pas mal ce n'est pas grave et que ça peut arriver. moi c'est dû au faite que j'avais fait trop d"effort. donc j'ai pris du spasfon 6 fois par jours pendant qq jours et ça va beaucoup mieux

prend du spasfon en attendant mais ne te fais pas trop de soucis et tu as raison parles en à ton gygy juste pour qu'il le sache et te rassure

bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 21 Juin 2008 à 10:18:19 »

Pourquoi ai-je la nette impression que mes questions n'intéressent jamais personne.... Pleurs
Alez spo grave, bonne nuit Clin d'oeil
Caliméro

oups... je n'etais pas là hier soir... 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #635 le: 21 Juin 2008 à 12:09:12 »

Merci les filles pour votre soutien, j'ai fait mon Caliméro hier soir, la fatigue et le stress certainement. J'ai beau me dire qu'il faut que je reste zen justement, çà m'inquiète quand même cette histoire de longueur du col. Enfin ma gygy va certainement me rassurer mardi... Allez on respire. Je crois que je vais faire un peu de yoga cette aprem çà ne peut me faire que du bien Clin d'oeil
Merci les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #636 le: 21 Juin 2008 à 12:11:22 »

Coucou les filles,
Je vois que çà papote bien Clin d'oeil Aujourd'hui je suis meilleure forme, mais toujours ces petites contractions qui me font souci Est-ce que vous en avez aussi? J'en avais plus trop depuis quelques semaines et là depuis 2 jours beaucoup plus, elles ne sont pas douleureuses mais je sens une sorte de "gêne"/ "mal-être" . J'espère que çà ne joue pas sur le col... enfin je vois ma gygy mardi prochain et j'ai mon écho le 3 donc patience... 
Sinon rien de bien spécial. Pour les vacances, je pense que tu prends la bonne décision Nikita et la Sardine pour le mariage je pense qu'il faut juste ne pas trop en faire, ne pas se laisser prendre dans le flot, au risque de le regretter le lendemain  Clin d'oeil
Allez bisous à toutes!!!

Ne t'inquiète pas trop pour les contractions, après mon premier cours d'accouchement pris avec la SF, elle nous a appris comment reconnaitre les différentes contractions, celles qui sont normales car ton utérus n'est pas un élastique qui s'étire à l'infini et celles qui font que tu ne peux plus rien faire d'autre tellement tu as mal.

il est normal d'avoir des contractions durant la grossesse, pour certaines, elles interviennent tôt pour d'autres, elles n'existent pas.
Les contractions non douloureuses ont, en principe, pas d'effet sur le col  sauf si tu en as plus d'une quinzaine par jour et à intervalle régulier.
Pour schématiser c'est comme si tu visualisais une bouteille de perrier qui serait ton utérus, avec un ressort dedans. Les bb bougent, le ressort bouge aussi et contracte les parois de ton utérus, d'où la sensation de gêne puisque ton ventre se durcit. c'est contractions ne font pas mal.

les autres contractions "dites de travail" sont très violentes, d'ailleurs plus violentes que douloureuses parfois.
Plus intenses donc. Elles empêchent de faire quoi que se soit d'autre, d'où la nécessité de bien respirer (ce que nous apprend la SF) de manière régulière, car lorsqu'on a mal, on a tendance à bloquer notre respiration et du coup, la contracture est d'autant plus violente.
CAPITO ?  

j'espère n'avoir pas été trop longue et trop fouillis avec ces explications.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #637 le: 21 Juin 2008 à 12:19:45 »

Merci Mimoun tu me rassures car elles ne sont ni douloureuses ni régulières, par contre je ne les ai pas compter pour ne pas stresser d'avantage mais je ne pense pas en avoir 15/jour. Donc çà devrait aller.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 21 Juin 2008 à 12:42:56 »

Merci les filles pour votre soutien, j'ai fait mon Caliméro hier soir, la fatigue et le stress certainement. J'ai beau me dire qu'il faut que je reste zen justement, çà m'inquiète quand même cette histoire de longueur du col. Enfin ma gygy va certainement me rassurer mardi... Allez on respire. Je crois que je vais faire un peu de yoga cette aprem çà ne peut me faire que du bien Clin d'oeil
Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

ne t'inquiète pas y a pas de mal on te peut pas être au top tout le temps !!  Bisou
Journalisée

Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 21 Juin 2008 à 15:06:22 »

Salut

Alors Hannouchka---- liméro... ça va mieux!!! Clin d'oeil

Si ça peut te rassurer j'ai quelques contractions quand ma journée à été un peu plus fatiguante... Mais dans l'ensemble, elles me paraissent normales. C'était pareil lors de ma 1ère grossesse et je suis arrivée bien à terme... En revanche si elles se répètent trop.... Urgences maternité

Merci les filles pour vos réponses sur mon démanagement....
En fait mon pb est un peu plus compliqué.

Actuellement, nous sommes chez nous Sud 77 (Dépt A).... Zhom va travailler dans un autre département dès septembre (Dépt C).... 
Là bas, nous n'avons encore, ni maison, ni amis ou parents pour nous aider et une région inconnue ... Car qui dit nouveaux boulot, dit pas de vacances pour zhom... Donc il va devoir vivre à l'hotel qqs temps avant que je le rejoigne.....

Donc.....Heuuu!! Vous me suivez?Huh?? ... Nous avons pris la décision que je terminerai ma grossesse chez mes parents (dépt B à Tours) et j'y accoucherai pour avoir au moins leur aide pour attendre et accueillir les jumelles et notre 1er qui va rentrer à l'école dans la foulée....!!! Zhom sera donc absent toute la semaine!!!!! Pleurs Pleurs Pleurs pas drôle pour nous mais c'est plus prudent.

Pas drôle mais c'est plus sûr pour moi et les enfants.      Je fais donc :
Dépt A ----> vacances ----> retour Dépt A ----> Dépt B (pendant au moins 6 mois chez mes parents) puis ----> dépt C (pour nous installer avec zhom dans une nouvelle maison (qu'il va falloir trouver!!!!!)

Je vous raconte pas l'angoisse et la galère!!! En plus changer notre fils d'école en cours d'année!!! et déménager avec les jumelles car nous ne pourrons pas le faire avant car pas de maison...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon souci est quand m'installer pour de bon chez mes parents?Huh? (DPA 10/11 et accouchement probablement vers le 20/10 ou un peu avant)

Je vous laisse avec ce casse-tête!!! Lol ... je rigole mais en fait ça me panique un peu!!!!
J'hésite si je dois m'inscrire à Tours où là où nous allons habiter... Car je n'y mettrai pas les pieds avant 6 mois!! Je sais, il y a plus simple comme situation!!

Pour la voiture... Si on fait des longs trajets, faut faire des pauses tous les combiens de kms???

Bises ensoleillées!!!  Bisou Bisou

Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 21 Juin 2008 à 15:07:58 »

Si c'est pas clair, dites le moi les filles..... Huh?
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 21 Juin 2008 à 15:58:02 »

Je crois que j'ai suivi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si tout se passe bien avec tes parents, que ça te convient à toi et à zhom, je trouve que tu serais mieux d'aller chez tes parents ; finis ta grossesse tranquillement chez eux, accouches, mets ton fils à l'école ....
Et tout ça, soit jusqu'à la fin de l'année scolaire pour ne pas avoir à changer d'école, soit dès que zhom et toi aurez trouvé un logement !

Entre nous, faire les premiers mois avec ton grand et les jumeaux chez tes parents, ça me parait le top !!!! Tes parents pourront te soulager, t'aider, c'est génial ça !!

Allez, bonne réflexion ! Qu'en pense zhom ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 21 Juin 2008 à 16:19:56 »

Merci Bambinette pour ta réponse.... Bisou Bisou Bisou

Zhom et moi en avons beaucoup discuté. Il est clair que c'est un sacrifice pour lui, mais comme il sait qu'on ne peut pas tout avoir et qu'il tient à ce nouveau poste, nous avons choisi cette solution qui nous a semblée la moins brutale pour moi et notre fils qui adore son papi et sa mamie....
Et ça se passe bien avec maman car elle n'est pas trop sur moi et respecte mon espace!!! c'est papa qui panique un peu mais bon...

Il est donc d'accord pour cette option et il sait que c'est plus prudent pour que je ne me retrouve pas toute seule en fin de grossesse et après l'accouchement car il sera très pris par son nouveau boulot!!!

Voilà l'histoire...
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 21 Juin 2008 à 17:35:14 »

Salut les filles,

Je rentre d'une semaine de vacances et je n'ai pas eu le temps de remonter lire tous les messages, en une semaine ça en fait! J'espère que vous allez toutes bien. Pour ma part j'ai profité pleinement de cette semaine en corse pour me reposer et me baigner. un vrai plaisir. Le repos y a rien de mieux mes contractions ont diminué de moitié alors j'espère bien que gygy va me mettre en arrêt, car je reprend le boulot lundi. Rdv gygy le 24 et écho le 30;
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #644 le: 21 Juin 2008 à 18:47:39 »

Bon retour parmi nous Nathn49 Clin d'oeil
Nikita, je pense commeBambinette que si l'entente est bonne avec tes parents, mieux vaut ne pas trop attendre pour déménager chez eux. Car plus tu avances dans ta grossesse et plus toute fatigue est à proscrire!!!
Je comprends que tu te prennes la tête la situation n'est pas des + simples Clin d'oeil
De mon côté, nous sommes en attente de l'attribution d'un nouveau logement + grand (zhom est gendarme) et nous sommes actuellement loger dans un 2/3 pièces à 3 (nous avons aménagé le coin salle à manger qui est séparé par une grande porte en chambre pour notre fils. Mais 2 loulous de + dans cet appart c'est impossible!!! Et nous ne savons absoluement pas quand nous allons avoir le logement idem pour prévoir le déménagement. Je comprends donc bien ta situation 
Allez  Bisou  Bisou Bisouà toutes et courage !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: