23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 00:30:28
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 51794 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #195 le: 07 Octobre 2012 à 22:27:56 »

Citation
ohhh un brownie cheesecake : la recette ! la recette ! la recette ! la recette !
(j'adore tout ce qui est cheesecake !)
c'est Cléa qui a mis le lien sur son facebook  Clin d'oeil et comme je cherchais une idée de 2è gâteau pour l'anniv de M demain... Et c'est trop bon  Tire la langue
http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post%2F2012%2F10%2F05%2FBrownie-cheesecake

MERCI ! ohlala ça a l'air trop trop bon !!! je vais me mettre ça au programme très vite alors !!!!!
je vais pas souvent sur FB alors je vois toujours avec du retard les choses intéressantes 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 08 Octobre 2012 à 07:11:59 »

Bonjour,

je connaissais pas le blog de clé* mais comme vous avez toutes l'air d'être enchantés de ce site, j'irai y faire un tour la prochaine fois. C'est vrai que je suis une inconditionnelle de marmi***, j'aime bien le côté notes et aussi pouvoir faire en fonction de mon frigo.

Steph, j'ai déjà utilisé le bicar mais je sais plus pour qu'elle type de recette, ça m'a fait bizarre au départ car je le voyais plutôt comme usage ménager mais on a pas été malade

Sinon, pour répondre pour la contraception, en fait j'ai choisi le stérilet en cuivre pour le côté naturel et éviter de multiplier les risques comme je suis aussi fumeuse, mon interrogation était plutôt dans le fait que si je prenais une contraception à base d'hormones, es-ce que cela pourrait atténuer mon syndrôme prémens qui ne ne fait qu'accroitre et me pourrir la vie...( je crois que j'ai plus qu'à attendre la ménopause ).

Concernant, les aides pour ma formation, si on en arrive à parler de l'autofinancer c'est qu'ici un Fongeci* c'est 7 ans d'attente, qu'en pleine pénurie d'inf, on est vraiment pas prioritaire....et que mon employeur je peux faire une croix dessus.
En attendant de faire ou pas cette formation, je regarde aussi pour travailler ailleurs dont au sein d'une PM*...
Je pars un peu tout azimut mais je me dis que je veux aussi m'offrir plusieurs possibilités et qui ne tente rien n'a rien
En fait, même si je suis arrivée très motivée à mon travail, j'ai vite retrouvé les mêmes problématiques qu'avant mon départ et qu'en gros j'ai fait le tour du sujet. Juste avant mon CP, je m'étais déjà dit que je changerai avant ma reprise mais après coup je m'étais dit que je patienterai au moins un an

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 08 Octobre 2012 à 07:18:13 »

et puis finalement on verra
C'est sûr que maintenant avec 3 enfants à charge, je partirai pas sur un coup de tête ( comme j'aurai pû le faire avant) mais après avoir bien tout pesé Clin d'oeil

Voilà, bon il va être l'heure de réveiller les zozos ( punaise ce w-e levé 5h45 et là je suis obligée d'aller les lever ), en espèrant les trouver en forme car hier ninie était pleine de glaires et elle a vomi dans la voiture...

Bonne journée

Biz

Ps : ah oui le master permet autant d'ouvrir à des postes de cadre mais aussi de chargé de miss** dans des projets de santé. Je ne me sens plus en adéquation avec la formation spécifique de cadre pour les inf d'autant que celle ci risque d'être amenée à disparaitre vu les nouvelles dispositions LM*
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #198 le: 08 Octobre 2012 à 09:50:26 »

ah oui je vois mieux ta problématique boulot  et formation alors... c'est sûr que tu ne pourras partir qu'avec de bonnes garanties alors, pour avoir l'esprit tranquille - lié au fait d'avoir 3 enfants à présent !
ça allait ce matin alors le réveil ?
moi c'est C qui n'a pas voulu se lever... du coup il a mangé une tartine en 2 mn et hop parti vu que son frère attendait déjà depuis 45 mn  Roulement des yeux

moi je redoute un peu ma reprise... et j'espère que je n'aurai pas à me déplacer loin avant février ou mars... je vais en parler à la médecin du  travail lors de la visite de reprise  Tire la langue

bonne journée et courage à toutes !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 08 Octobre 2012 à 12:51:23 »

A part le nez qui coule et qu'ils toussent, ras donc direction l'école Clin d'oeil

J'ai repris le 29 juin après plus de 3 ans et demi d'interruption et tjrs pas été convoqué par la médecine du travail, no comment...
Enfin, j'espère pr toi qu'ils pourront t'aider ms je suis pas très optimiste les concernant!
Moi je t'enverrai plein d'ondes pr que tu n'ai pas à te déplacer avt très lgtps! Pr l'instant, profites même si avec tes joyeux lurons ce n'est pas de tt repos!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 08 Octobre 2012 à 15:28:59 »

Citation
Linda, j'ai bien pensé à toi, sur la 2, " repo**ages" était consacré à l'IEF, c'était très très intéressant, après je suis comme Fleur, je suis bien admirative de votre choix, je suis pour ma part bien trop heureuse de déléguer cela à un tiers! Je rendrai trop vite les armes!
bon j'ai vue ce reportage Clin d'oeil j'ai eu du mal à le trouver car en fait c'était sur la 1 et non la 2 que c'était diffusé heureusement qu'une maman en a parlé sur le groupe ief que je suis sur fb Tire la langue c'était plutôt positif, en dehors du papa qui décide pour son enfant et ne la laisse pas tester le collège comme elle le souhaite Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #201 le: 08 Octobre 2012 à 15:47:05 »

hello les filles!
je vais pas tarder à sortir du four le tout premier gateau au yaourt de ma vie!!!!  qui l'eut cru!!!!  Clin d'oeil
On verra si il est bon... J'ai fait avec l'inspiration et les vivres du moment: j'avais un reste de YOP à la framboise, donc je m'en suis servie de yaourt!  Tire la langue Et comme j'avais 175g, ce qui faisait pas mal par rapport aux quntités données par Cléa, j'ai mis 3 oeufs au lieu de 2, et 3 petites càc de bicarbonate en guise de levure... Bon ben y'a plus qu'à laisser refroidir et gouter, avec un peu de chance il sera meme pret pour le gouter des filles!! Clin d'oeil
En tout cas merci Linda, concept adhéré à 200%!!! Tout bourlingué dans le saladier, un coup de fouet à la main en 4eme vitesse, el tout jeté dans un plat à gateau et enfourné, c'est le gateau le plus rapide du monde, j'adore!!!! Cool Cool Si t'en as d'autres sur le meme concept, je prends!! 
Allez bises les filles et à °, je viendrai vous en donner des nouvelles!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 08 Octobre 2012 à 16:16:57 »

Dsl linchan, ma mémoire me joue vraiment des tours en ce moment

Steph, miam! Tu nous diras ce que les poulettes en ont dit;)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #203 le: 08 Octobre 2012 à 16:39:31 »

Steph, tu m'as fait trop sourire avec ton récit de 1er gâteau au yaourt !  Sourire
c'est vrai que c'est super simple à faire !
tu nous en diras des nouvelles  Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 08 Octobre 2012 à 16:45:14 »

bon ben voilà! une moitié de mangée!! 
La a adoré mais c'est pas une référence (elle mangerait n'importe quoi!!),
J a adoré aussi, elle en a pris 2 fois, et ça c'est cool parce qu'elle mange toujours très peu (voire pas du tout) au gouter!!
A a voulu que je lui mette un petit morceau de beurre dessus, et elle a mangé presque 1 part entière...
Donc c'est plutot pas mal du tout!!!
Le gateau est très coloré (genre gateau aux carottes), ça doit être à cause de mon sucre...
Il est trèèèès legèrement parfumé par le Yop, mais vraiment à peine...
Et surtout il est bien moelleux, tout doux, et un peu craquant/caramélisé sur le dessus, T qui était là cet AM a dit que c'était une tuerie!! Clin d'oeil Donc à refaire!!!! 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 08 Octobre 2012 à 17:22:07 »

très positif donc et c'est vrai que le gâteau au yaourt c'est super simple, je crois que c'est le 1er qu'on fait avec les enfants dans toutes les familles non?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 08 Octobre 2012 à 17:40:37 »

c'est ce que j'ai dit aux filles: qu'on en referait un ce WE, et qsu'elles m'aideraient à le faire! Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #207 le: 08 Octobre 2012 à 21:38:55 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

maintenant tu as trouvé la motivation pour faire des gâteaux toi même !  Souriant
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #208 le: 09 Octobre 2012 à 22:09:12 »

Et bien du coup, j'ai fait un gâteau au yaourt avec L cet après-m : MIAM - vanille et framboises surgelées   Souriant

aujourd'hui c'était une journée interminable... ce matin L n'était pas en forme encore et n'a pas voulu aller au jardin d'enfants - du coup j'ai emmené C et L est resté avec nous... il tournait en rond c'était fatiguant... le pire c'est qu'il n'a pas voulu non plus dormir cet après-m.. (c'était la journée des non !!)
alors C a fait une mini sieste...  le coucher a de nouveau été laborieux mais au moins à 20h30 on était tranquille ! (enfin pas moi car ma petite miss a pris le relais de suite et a mis une heure de plus pour vraiment s'endormir sereinement)

alors sinon j'ai fait la visite du 4 ème mois pour ma puce : elle mesure déjà 65 cm pour 7,5 kg 
elle a un peu d'eczéma au visage à présent et j'ai un nouveau traitement de fond homéo à lui donner + des probiotiques 1 jour sur 2. on verra ce que ça donne mais j'espère vraiment qu'elle sera soulagée car elle frotte beaucoup avec sa main... 
sinon elle commencee à attraper volontairement des choses, c'est trop mimi  Souriant du coup elle me met le bronx là où je la change 
elle grandit si vite....

bon j'ai déballé ma machine à coudre, enfin... je la teste demain matin si tout va bien 

bonne nuit !
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 10 Octobre 2012 à 08:12:57 »

Bonjour,

Fleur et bien ta "petite" puce profite super bien!
J'espère qu'aujourd'hui tes petits gars te laisseront un peu de répit, C n'a pas fait d'histoires a y aller tout seul? Je me rends compte chez nous que l'appréhension de les séparer vient plus de moi car finalement les 2 ou 3 fois ou j'ai dû les séparer, ça c'est très bien passé!
Quels sont tes projets en couture?

Sinon chez nous, c'est un vrai chantier, le tracto est venu hier et là il vient d'arriver ( ce qui n'était pas prévu  mais hier sa machine est tombé en panne). Paul a fait ramené la terre sur tout ou presque le terrain ( avec la pluie je n'ose imaginer à quoi ça va ressembler!). Quentin est complètement subjugué par le tracto, hier soir il voulait monter dedans . Donc ça y est on ai vraiment dans les travaux, paul a déjà posé 2 jours pour niveller avec le tracto le terrain, une année un peu compliquée se prépare ( on fait hors d'eau hors d'air) mais on n'a rien sans rien Clin d'oeil Au final, 2 chambres supplémentaires et un petit garage pour les vélos...( enfin pas avant l'année prochaine ).
Voilà, au boulot, c'est ouf! Chaque jour du personnel en moins ( on est l'établissement sur la région qui présente le plus fort taux d'arrêt maladie), moi qui était ultramotivée, ravie d'aller au taf, je comprends pas comment en l'espace d'un mois, je peux être autant désabusée...m'enfin, j'essaie de rester optimiste et les enfants du centre sont une grande source de remobilisation!

Bonne journée

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: