14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 16:02:07
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 51049 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #180 le: 05 Octobre 2012 à 17:47:08 »

je veux bien tes liens Linda, et je verrai si je me sens inspirée!! Clin d'oeil
Merci!  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 05 Octobre 2012 à 18:50:46 »

ok je te fais ça dans la soirée ou sur le weekend Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #182 le: 06 Octobre 2012 à 20:23:46 »

coucou

ici journée super calme.... après un réveil en fanfare à 7h par 2 loulous en pleine forme, ils se sont couchés seuls à 11h30 d'épuisement... en fait ils sont très fiévreux et résultat : rien mangé de la journée quasiment et ils n'ont fait que dormir... de temps en temps des petits réveils puis retour au lit !
je me demande comment va être la nuit du coup et on avisera demain.
on ne les avait encore jamais vu aussi K.O. !!!

j'espère juste que la puce ne va pas être contaminée !

sinon Steph, je peux te donner la recette de mon gâteau noisettes-carottes si tu veux !
moi j'ai beau en faire de temps en temps, les loulous n'accrochent pas trop .. ils n'aiment pas trop les gâteaux en fait  Roulement des yeux
étonnant mais je persévère ! (sinon c'est nous qui mangeons tout  )

bon we à toutes !!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #183 le: 06 Octobre 2012 à 20:24:50 »

euh je parlais des gâteaux en général ! celui aux carottes ils apprécient plus que les autres d'ailleurs !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 06 Octobre 2012 à 22:12:04 »

G n'aime pas trop les gâteaux non plus Clin d'oeil J peu mais un peu plus quand même!
En tout cas j'ai fait pour demain un brownie-cheesecake et elles en ont manger un peu tout à l'heure, ça leur a plu Clin d'oeil
par contre j'ai 3 grands gourmands
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #185 le: 06 Octobre 2012 à 22:53:05 »

ohhh un brownie cheesecake : la recette ! la recette ! la recette ! la recette !
(j'adore tout ce qui est cheesecake !)

Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 07 Octobre 2012 à 07:18:49 »

Bonjour les filles,

ici pas de problème pour leur faire manger n'importe quel gâteau, linda pourra en témoigner, j'ai des vrais de vrais gourmands
Steph, moi je prends pour leur goûter des gâteaux secs type petits beurre, sablés en rayon bio des grandes enseignes, mais si tu tiens à les faire toi même, pourquoi ne pas faire des sablés, ça se conserve qq temps et c'est sûr que c'est bien meilleure que l'indus Clin d'oeil

Linda, j'ai bien pensé à toi, sur la 2, " repo**ages" était consacré à l'IEF, c'était très très intéressant, après je suis comme Fleur, je suis bien admirative de votre choix, je suis pour ma part bien trop heureuse de déléguer cela à un tiers! Je rendrai trop vite les armes!

Fleur, je compatis pour les petits maux de l'hiver, ici ça fait 3 semaines que ça mouche, tousse et mon canapé en subit les outrages Les nuits depuis cet été, c'est plusieurs réveils dans la nuit pour pipi et levé à l'aube, j'espèrai que l'entrée à l'école allait les fatiguer, nada....

Aujourd'hui, on est de sorti avec l'asso dans un parc avec jeux et automa**tes, j'ai rendu mes fonctions de secrétaire pour pouvoir m'investir ailleurs ( parents d'élève et je suis en plein projet de changement..).
En fait, j'ai déjà postulé il y a 10j pour un hôpital de j**r, mais je pense que le poste était déjà pris, sinon là je suis en train de préparer une candidat*re sponta*née pour le CG et travailler en PM*.
Enfin, j'ai déposé une demande de format** à mon travail pour un mast*r de santé publiq**, qui me sera très certainement refusé mais on est en train de voir avec paul pour que je puisse le faire de mon côté et que l'on vive 1 ou 2 ans sur son seul salaire..
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 07 Octobre 2012 à 07:24:17 »

après il faut aussi que je sois prise, car il n'y a que 50 places!
Je vais essayer de bien préparer ça cette année, pour avoir un dossier béton pour la prochaine rentrée!

Voilà pour les dernières news Clin d'oeil

Bon dimanche

ps : tante ursule n'est tjrs pas au rd-vs, je me demande si c'est pas la phase du milieu?
De toute manière, il va vraiment falloir que je songe à changer de contraceptio* car j'en peux plus des seins douloureux+++, de la fatigue, insomnies, et surtout des grandes phases de déprime limite dépression 2/3j avant!
J'ai un stéri** en cuivre, es-ce qu'il y en a parmi vous qui ont changé pour qch en mieux? Mon gynéco, m'avait dit que ce n'est pas forcémment en prenant une autre contraception que ça changera la donne
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 07 Octobre 2012 à 08:51:02 »

Citation
ohhh un brownie cheesecake : la recette ! la recette ! la recette ! la recette !
(j'adore tout ce qui est cheesecake !)
c'est Cléa qui a mis le lien sur son facebook  Clin d'oeil et comme je cherchais une idée de 2è gâteau pour l'anniv de M demain... Et c'est trop bon  Tire la langue
http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post%2F2012%2F10%2F05%2FBrownie-cheesecake

caro je n'ai pas vu cette émission, mais bon je ne regarde pas la tv donc forcément  j’essaierai de voir si ça passe en replay Clin d'oeil
je confirme que tes loulous aiment tout j'adore les voir s'installer l'air de rien dès qu'il voit de la bouffe sur la table
le master t'apporterai quoi de plus dans ta formation?

Pour la contraception, nous utilisons des préservatifs et ça nous réussi plutôt bien Clin d'oeil par contre j'ai aussi des douleurs à la poitrine certains cycles, mais ça reste supportable!

Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 07 Octobre 2012 à 10:00:56 »

steph je te met des liens
http://www.cleacuisine.fr/petits-gateaux/muffins-au-citron-et-pate-damande/
http://www.cuisineaz.com/recettes/muffins-au-chocolat-12946.aspx
http://www.cuisineaz.com/recettes/base-pour-tous-muffins-sucres-11365.aspx
http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-au-yaourt/

l'avantage des muffins et du gâteau au yaourt c'est que tu peux les agrémenter comme tu le veux en ajoutant des fruits frais ou sec par exemple, ou du chocolat en pépites par exemple.
Autrement tu peux plonger dans le choix très sympa des gâteau sur le blog de Cléa*, j'en ai testé plusieurs ils sont tous divins http://www.cleacuisine.fr/ Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 07 Octobre 2012 à 11:57:48 »

Merci bcp Lindch'!!! Clin d'oeil  Bisou Bisou

Quels projets Caro!! Génial!! Tu nous tiendras au courant de tes avancements!
Ici la contraception c'est stérilet au cuivre, et a part ça je vois pas d'autre alternative qui reste assez naturelle, sans être trop contraignante et qui me corresponde bien... Mais c'est sure que les syndromes pré menstruels sont cotons ici aussi: moi elles sont arrivées hier matin, et les 2 jours avant ont ete très durs, pour moi comme pour T et les filles......... 
La solution serait d'anticiper: je crois qu'il existe des plantes ou autres ttt naturels a prendre pour limiter le syndrome.

Bises,
On revient de la piscine, T est en train de bricoler, les filles ont faim...
A plus
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 07 Octobre 2012 à 20:43:18 »

je retiens ta recette du gateau au yaourt, c'est la seule qui m'inspire!!
Je trouve les autres assez sophistiquées...
En plus on peut moduler celle là un peu comme on veut, et pas besoin de sortir une tonne de matos pour fouetter, peser, ou autre... Donc c'est impeccable!!
Je peux prendre n'importe quelle sorte de yaourt? meme du brassé? meme du allégé? meme du aromatisé??

sinon est-ce que vous avez dejà testé le bicarbonate pour faire lever vos gateaux ou est-ce que vous utilisez toujours la levure chimique?

Allez cette semaine j'essaie de me lancer... Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 07 Octobre 2012 à 20:48:29 »

bon ben je fais un peu les questions réponses, mais je viens de trouver cette info sur wiki, à propos du bicarbonate comme agent levant (je le savais mais j'ai jamias fait, en meme temps je fais jamais de gateaux!!)  Tire la langue
utilisé comme agent levant dans la cuisine, il entre aussi comme principal ingrédient dans les recettes de levure chimiques. Le bicarbonate de soude peut remplacer la levure chimique, surtout lorsqu'il pourra réagir avec un ingrédient acide de la recette : lait (acide lactique), fruits acides, vinaigre (acide acétique...).
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 07 Octobre 2012 à 21:13:13 »

oui tu peux prendre le yaourt de ton choix, j'ai fait une fois ce gâteau avec un yaourt aux fraises, c'était trop bon Tire la langue
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #194 le: 07 Octobre 2012 à 22:24:00 »

ah je confirme, TOUS les gâteaux de Cléa sont tops Sourire (faut essayer ses muffins roots à la framboise ! j'adore) et son gâteau au yaourt est très bien !
en plus elle ne sucre pas trop donc c'est top top top aussi Sourire

ben dis donc Caro, t'as pas de répit avec tes loulous toi... 
ce matin les miens se sont réveillés en pleine forme ! ils étaient un peu grincheux aujourd'hui mais ils n'ont pas fait le bazard pour la sieste et le coucher, ouf.
pour ce qui est de la contraception, moi aussi j'ai un stérilet en cuivre, depuis de nombreuses années maintenant et j'en suis très satisfaite ! à mon avis, ton souci est lié au syndrome prémenstruel et pas au stérilet... moi je n'ai jamais eu de souci de syndrôme prémenstruel alors pour moi le stérilet n'a rien changé (tout au plus un peu mal au ventre parfois certains cycles). Bon on verra quand mes cycles reviendront !
il faudrait que tu trouves un méthode douce aux plantes ou autres pour améliorer ça... j'avais lu des choses là dessus mais je ne sais plus où.. si je retrouve, je t'enverrai ça !

pour le Master, wow : c'est un beau projet que tu as là ! tu veux être cadre ensuite ? plutôt travailler en CG alors ? je croise les doigts pour ta candidature spontanée déjà !
si financièrement vous pouvez c'est bien ! tu as pensé quand même au FONGECIF pour financer ça ?!!! ce serait idéal ! sinon tu peux toujours te faire virer....
j'ai une copine pro qui a décidé de devenir infirmière à 38 ans... elle a préparé ça un an avant et a eu son congé formation tout payé par fongecif pour 2 ans (donc plein salaire) et ensuite pour la 3ème année elle se fait virer par son boss pour toucher le chômage !  Tire la langue
elle a 3 enfants et habite Marseille d'ailleurs  Tire la langue

Aller bises les filles !
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: