fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #165 le: 01 Octobre 2012 à 22:52:58 » |
|
mince, j'étais bien occupée ce we avec mes loulous surexcités que je n'ai pas eu la notif... rabeat, j'espère que comme dis le doc, ça va passer avec l'âge et que surtout, il n'en aura pas trop souvent de ce type de vertiges  je comprends que ça vous angoisse tous les 2 quand même... si l'ostéo fait du bien, c'est super ! peut-être même que ça va espacer vraiment les crises voire les supprimer avec le temps ?! punaise, on parle déjà de Noël ?!!  ohlala j'y suis pas encore moi... ce matin j'ai vu mon chef avec la puce pour parler de ma reprise...pffffffffff... c'est officiel ce sera le 15 novembre (mince ça vient trop vite... j'ai pas encore eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu... et après je n'aurai plus le temps de rien, c'est clair)... ensuite je prends 2 mercredis et à partir de début décembre je reprends à temps complet... puis une pause, quand même, entre Noël et Nouvel An car le jardin d'enfants est fermé et que je veux savourer aussi cette période  que le temps passe vite.... trop vite. ici ça tousse, les nez coulent (y compris pour moi).... le début de l'automne super frisquet quoi ! on a déjà 16,8 °C dans la salle de bains le matin, ça promet...  je suis obligée de mettre la petite soufflante près de la puce pour la changer et l'habiller à présent... sinon, Steph cool ta soirée dis ! tu as de la chance d'avoir qqn de confiance pour garder tes filles quand même ! ça permet de sortir un peu, c'est bien ! nous on est définitivement loin de tout ça, ou du moins, pour longtemps...  et Caro, c'est vrai que parfois il peut y avoir des fièvres inexpliquées et ça passe : le corps a du lutté contre qqchose et s'en est bien tiré ! Linda, Chica, comment ça va chez vous ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #166 le: 02 Octobre 2012 à 08:08:24 » |
|
Bonjour je vous lis mais je suis dans les em...des avec mon ado pré-pubert, du coup me sens pas en forme pour poster! Hier j'ai pris le temps de souffler puisque j'ai emmené M chez Mickey pour la journée Les filles ont eu papa pour elles seules toute la journée et ça c'est bien passé, il a été bluffé en les douchant de voir qu'elles se lavent seules complètement (sauf cheveux) et qu'elles le font bien, et il les a aussi emmené chez le coiffeur pour rafraîchir un peu surtout côté frange. Ils ont fait du dessin ensemble aussi, quelques courses, des jeux. Je suis rentrée claquée mais les gros câlins avec mes puces au retour m'ont fait un bien fou. La séparation reste difficile pour G qui ne me lâche plus et me répète "tu m'as manqué beaucoup quand tu es parti avec M!" Allez à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
rabeat
|
 |
« Répondre #167 le: 03 Octobre 2012 à 13:38:15 » |
|
Linchan : bon courage, ca a vraiment pas l'air facile en ce moment. Les photos chez Mickey sont Top.
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #168 le: 03 Octobre 2012 à 17:57:05 » |
|
Coucou les filles,
Linda, bon courage avec N! Je compatis sincèrement, j'ai vraiment pas hâte d'y être, déjà que j'ai trouvé assez rude la pèriode d'opposition!
Ici, après un début très motivée et très fière de ce que j'arrivais à faire, le sentiment trop pleine d'assurance d'être wondermaman, aujourd'hui gros coup de déprime...( certainement aussi parce que je vais avoir mes R...) Mais après 3 nuits à dormir en moyenne 4h, un boulot de dingue car déjà des arrêts maladies, en + ma collègue est totalement découragée et c'est pas rassurant. Je rentre à la maison et 2ème journée qui commence avec des enfants qui se disputent ss arrêt, me sollicitent ++, ont la morve au nez, total je fais que crier! Je suis nulle:( J'ai crû trouver un peu de réconfort près de ma copine car elle m'appelle à ce moment là , et là elle me dit : " tu as vu c'est + dur d'être à la maison qu'au travail!". Déjà, j'ai jms dit le contraire ms elle oublie que pdt les enfants st à l'école, je suis au travail et à la sortie de l'école comme elle! Du coup, j'ai été assez désagréable avec elle ! Elle a 4 journées/j pr s'organiser, s'occuper de sa maison et elle se plaint svt d'être fatiguée ms la +part du temps de 8h30 à 16h20, elle est tranquille! Bouh moi qui était si épanouie y a 1 mois, je deviens aigrie et j'aime pas ça! Allez ça ira mieux la semaine prochaine!
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
rabeat
|
 |
« Répondre #169 le: 03 Octobre 2012 à 19:55:18 » |
|
Courage Caro, il fauts se faire à ton nouveau rythme, et puis les enfants après le boulot c'est des fois très très difficile. EN plus les ragna ca aide pas (je suis dedans  ) . Bisous de soutien
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #170 le: 03 Octobre 2012 à 21:10:44 » |
|
Caro +1... Je suis fatiguée, énervée, déprimée depuis le début de la semaine... VDM Il doit y avoir un truc dans l'air?? Ou alors on est synchro les filles??  Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #171 le: 03 Octobre 2012 à 21:56:52 » |
|
le changement de météo et la visite de tante ursule n'aide pas je crois... ça va passer Caro, t'inquiète pas ! mais c'est vrai que le rythme n'est pas forcément facile non plus... surtout qu'une fois rentrée du boulot tu aimerais, comme toute maman, profiter zennement de tes enfants... et tu te retrouves avec une tribu fatiguante qui fait perdre toute patience.... là dessus je compatis pleinement et c'est bientôt ce que je vais revivre... c'est vrai qu'au travail ça peut paraître plus facile comme journée, mais ça dépend aussi de la charge de celui-ci et du stress lié... là tu es en situation plus difficile car manque d'effectif et ça rajoute au stress... et puis ensuite, gérer la maison et les enfants, dur dur.... même en étant super organisée, c'est pas simple car la fatigue peut miner le tout. J'espère que tu vas faire vite de meilleures nuits pour récupérer et retrouver le moral et la pêche ! et tout ira mieux  travailler à plein temps et être maman de jeunes enfants, c'est difficile et fatiguant.... et c'est aussi pour ça que tu es une wondermaman justement ! Linchan, courage surtout avec ton grand... je redoute aussi cette période de la pré adolescence et adolescence à l'avance du coup  déjà là c'est pas simple.... en tout cas, tu sembles avoir passé une super journée chez disney et c'est top ! M semblait super heureux sur tes photos ! ça fait plaisir à voir  pour une fois ce soir, tout le monde dort déjà... ça progresse  ici ça tousse encore de partout mais j'espère que ça va vite s'améliorer ! en tout cas, la puce est la seule à ne rien avoir du tout et je suis trop contente ! le lait maternel est vraiment protecteur, c'est génial  bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #172 le: 04 Octobre 2012 à 09:06:36 » |
|
tante ursule Ah je ne connaissais pas cette expression  j'entends souvent parler des anglais ou de la vilaine belle-mère... Autrement suis complètement d'accord, le changement de météo et les menstruations ça fatigue vachement! Je te souhaite de vite aller mieux caro  et toutes les autres aussi  je redoute aussi cette période de la pré adolescence et adolescence à l'avance du coup on m'avait dit que si la crise d'opposition était dur, la crise d'ado serait cool et bien pas avec N car il nous a fait une énorme phase d'opposition et il démarre fort sa pré-adolescence... enfin on va toucher du bois il semble se calmer un peu... même s'il se plaint encore qu'on lui refuse un téléphone portable  M va bien mieux et il a adoré sa journée chez Mickey! Hier il a revu la psy et ça s'est très bien passé. Elle m'a dit qu'il est encore en phase d'observation et de test avec elle mais qu'il a parlé plus facilement et elle a pu mettre un jeu en place ce qui lui a bien plu, et il a gagné ce qui lui a plu encore plus  T s'éclate donc nickel, il appréhende un peu la fin du mois car il a son rdv semestriel chez l'orthodontiste qui va peut-être placer les bagues... il attendait que toutes les incisives définitives soient en place, c'est le cas donc... Les filles sont en pleine période sensible de "l'écriture" donc elles font énormément de graphisme, sur fiche mais aussi avec les formes à dessins Montessori, ça leur plait beaucoup de repasser sur des pointiller et de tracer des formes pour ensuite les hachurer ou les colorier  d'ailleurs si ça peut vous intéresser, j'ai en pdf ce livre-ci  , il est progressif et plutôt bien fait, je peux vous l'envoyer par mail  J dessine beaucoup aussi, elle adore ça, je vous montre la fusée qu'elle a fait hier  elle a même fait le hublot et les ailettes  elle commence à vraiment bien structurer ses dessins, j'adore ça  je vous laisse en vous souhaitant à toutes une bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #173 le: 04 Octobre 2012 à 09:39:27 » |
|
Ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai obtenu un rendez-vous le 13 novembre pour une réunion d'information et de découverte dans une école Montessori pour au moins avoir la grille de tarif et voir comment fonctionne cette école (catholique) et peut-être y inscrire les puces... décisions pas facile à prendre mais qui devra peut-être se faire si les choses n'évoluent pas plus. Mes journées avec les filles sont très enrichissantes mais aussi très éprouvantes et le soir je n'ai souvent plus beaucoup d'énergie et de patience pour m'occuper des grand-frères qui ont encore bien besoin d'une maman disponible. Les puces ne font plus qu'une ou deux siestes par semaine ce qui me laisse peu de temps pour souffler. L'avantage est que le soir elles dorment à 20h donc j'ai de nouveau des soirées avec mon mari et ça fait du bien; même si nous les passons souvent chacun de notre côté, lui à jouer, moi à tricoter ou à préparer des activités pour le lendemain! Nous essayons quand même de regarder un film par semaine, pas facile car nos goûts sont très différents et que la majorité des films me rends malades... le moindre film policer me donne des sueurs froides et des insomnies  bref pour en revenir à l'école, c'est super frustrant de se dire qu'il va peut-être falloir laisser tomber mes projets mais je ne suis pas prête à ce que ça se fasse n'importe comment non plus! Bon et puis la décision n'est pas encore prise non plus... je tiens vraiment à l'ief et les filles s'épanouissent très bien de cette façon, j'aime vraiment le fait de pouvoir les laisser vivre à leur rythme et acquérir des connaissances en fonction de leur centre d'intérêt, leur envie, leur période sensible etc etc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #174 le: 04 Octobre 2012 à 09:49:25 » |
|
Linchan, je suis contente que ça aille vraiment mieux avec M : c'est génial ! pour N.... courage encore ! ahlala ces téls portables je suis intéressée par ton livre pdf tu penses bien !! c'est surtout C qui est en pleine période sensible aux lettres en ce moment et L le suit de près du coup, évidemment... j'adore la fusée de J !!! elle est géniale ! en ce moment, les miens sont sur les sous marins et bateaux (entre 2 tracteurs) et dessinent aussi les hublots c'est trop marrant  et puis pour l'école Montessori, si les tarifs sont acceptables pour vous, ça peut vraiment être top pour les filles aussi non ? le but est bien de suivre le rythme de l'enfant dans ses acquisitions et c'est idéal ! je suis en train de lire "l'esprit absorbant de l'enfant" en ce moment : PASSIONNANT ! je sais que tu tiens à l'ief et franchement je suis admirative, mais si cette école est possible, ça peut vraiment t'aider à souffler un peu et t'occuper un peu plus de tes grands effectivement ! j'ai bientôt le RDV du 4ème mois de ma puce et j'ai hâte car la pauvre a la joue gauche toute rouge, comme une plaque d'eczéma et elle n'arrête pas de se frotter avec sa main, même en dormant, ce qui n'arrange rien et empire depuis 3 jours... je ne sais plus quoi faire du coup, et le cérat de galien part vite vu qu'elle bouge dans tous les sens et se frotte tout le temps... j'espère que mon homéo va nous trouver une solution. bon, j'ai du rangement à faire ! je n'ai toujours pas réussi à sortir ma machine à coudre pour l'essayer mais j'ai bon espoir d'y arriver d'ici son premier anniversaire (le 15 !)  Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #175 le: 04 Octobre 2012 à 12:10:35 » |
|
"l'esprit absorbant de l'enfant" c'est le 1er que j'ai lu il est super!!! je te conseille aussi "les apprentissages autonomes" de John Holt, ça a définitivement changé ma vision des choses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #176 le: 04 Octobre 2012 à 16:46:23 » |
|
Vous pouvez développer les filles? En gros ça parle de quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #177 le: 05 Octobre 2012 à 08:11:54 » |
|
c'est un livre de Maria Montessori dans lequel elle expose les grands principes de sa pédagogie. Elle y explique notamment le fait que l'enfant apprend naturellement les choses quand il est dans "sa période sensible" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #178 le: 05 Octobre 2012 à 16:02:09 » |
|
OK merci Linda! chaque chose en son temps, hun??  Dites les filles, j'en ai marre d'acheter pour 10€ de gateaux par semaine, tous mal composés (pas moyen de trouver une compo correcte, meme en bio!!!), ça me saouuuuuuuuuuuuule!!! Je suis vraiment pas une cuisinière de gateaux, j'aime pas ça (genre battre les oeufs en neige, ça me gave!  ), mais est-ce que vous auriez 2 ou 3 recettes hyper simples à faire, rapides, pas chères, et que vos enfants adorent?? Qui sait, je vais peut etre finir par aimer ça en plus!!!  Merci les filles, bisos, j'espère que tout le monde va bien aujourd'hui! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #179 le: 05 Octobre 2012 à 17:27:35 » |
|
je fais des muffins chocolat, du gâteau au yaourt, gâteau noisettes (fleur m'avait donné sa recette), moelleux choco, et des muffins de base dans lequel je varie les décos, genre pépites de choco, ou fruits secs ou morceaux de pommes, de bananes etc etc si ça te dit je te met les recettes ou les liens car la plupart sont trouvées sur la toile 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|