les petits soleils des juillettes 2009... la suite
steph69:
ha OK et c'est ce que tu voudrais faire après ton BAC S? pour faire quoi? médecine ou autre?
:-*
caropauline:
Bonjour,
et oui maintenant c'est PACES. Mon master se déroule à la fac de médecine et je les croise tous les jours, ils buchent du matin au soir comme des malades! Comme la réussite de la 1ère année est sur classement et qu'ils sont très nbx sur Marseille pour peu de place, faut bosser. C'est un sacré défi en tout cas Linda, et c'est pour poursuivre en médecine ou pour faire les concours paramédicaux?
CA Y EST, J'ai fini mon dossier et je suis assez satisfaite du résultat. Sauf plantage à un examen, je peux quasi dire que je suis en vacances :)
Des news de Rabeat, Fleur, Chica.....,?
Biz
Linchan:
Coucou
sur Lille aussi il y a énormément de monde, ils prennent environ 4500 étudiants en PACES pour 450 places en médecine, 90 en dentaire, à peu près autant en pharmacie, 70 en sage-femme et 50 en kiné.
Je ne suis pas encore décidée en fait, j'envisage d'avantage l'école de kiné mais le coût est un réel frein donc je réfléchis encore, sachant que médecine me plairait aussi, chir orthopédiste... mais là c'est mon âge qui me freine bref déjà le BAC en deux ans et après on verra ;) Sachant que mon projet de base était de faire la formation d’ostéopathe (et là pas besoin de faire PACES) mais qu'à près de 5000€ l'année de formation (il y a 5 ans 1/2 à faire) ça m'a comme qui dirait refroidi. Je laisse mûrir mon projet et une fois qu'il sera prêt je verrai les solutions financières qui s'offrent à moi... Faire kiné, ça veut dire faire un prêt étudiant que je rembourserai dès que je bosserai, puis il sera toujours tant de mettre de côté pour compléter ma formation et de viser l'école d'ostéo...
une question complètement hors sujet: où fait-on percer les oreilles d'enfants? Bijoutier? perceur?
Super Caro, bravo pour ton dossier. Reste plus qu'à croiser les doigts pour les résultats, tu te sens comment? Une année bien remplie en tout cas, profites bien de tes vacances Clin d'oeil
J'ai des nouvelles de Fleur, elle va bien, toujours autant débordée et fatiguée, sa fille est dans une période rebelle face au couché donc soirées longues et nuits courtes. Mais autrement ça va Clin d'oeil Elle manque de temps et court tout le temps ce qui fait qu'elle n'a pas le temps de venir poster. En tout cas on communique régulièrement par mail toutes les deux et nous allons passées une semaine ensemble en août, dans un village de la vallée de Munster. On ne sait pas revu depuis le gros weekend passé dans la maison familiale de Steph, donc nous sommes bien contentes et espérons surtout que les enfants vont bien en profiter Souriant et ne pas trop nous achevés
bonne journée à toutes
caropauline:
Avant hier soir j'étais chez des amis et il y avait une étudiante en ostéopathie, j'imaginais pas que c'était aussi long: 6 ans :o! Après perso pour la reconnaissance, je pense qu'il est mieux de faire kiné et après une spé en ostéo mais ça c'est mon avis ;) Après je me rends pas bien compte/distance de ton domicile mais je crois qu'il y a la possibilité de faire l'école de kiné en belgique sans passer par le PACES. Enfin, comme tu dis d'abord le BAC et après tu auras bien le temps de voir et d'envisager d'autres pistes car il y en a plein que l'on ne soupçonne pas! J'en ai découvert pas mal en me rendant à la FAC ( je pensais que pour être orthophoniste, il fallait aussi passer par le PACES mais pas du tout et là il y a des débouchés. Je parle en connaissance de cause car je n'arrive pas à avoir une place pour mon titi >:(). Sinon, le métier de psychomot est aussi très intéressant car il allie plusieurs compétences..
C'est super que vous organisiez une semaine de vacances avec Fleur! Je regrette vraiment de ne pas avoir pû venir ce w-e. Au fait, quand tu passes dans le sud fais moi signe;) si je suis dans le coin, on pourrait essayer de se voir.
Bonne journée
Caro
Linchan:
ben écoutes on descend vers le 8 juillet et on repart le 19, direction la Savoie donc si tu es là on peux essayer de se faire un truc
oui psychomot' c'est cool aussi mais ça m'attire moins.
pour la Belgique, on est à 10 minutes de la frontière en voiture mais les français ne sont pas prioritaires, ils ne prennent que 45% de français et ils font un tirage au sort donc autant te dire que c'est plutôt dur d'y entrer. Ils ont instaurer ce système car de plus en plus de français se présenter aux écoles belges pour éviter les classes préparatoires ou le PACES. Et je ne te parle que de ceux qui se présentent juste après le BAC parce que pour ceux qui ont fait un PACES, ont échoué et tente d'entrer en Belgique, c'est le parcours du combattant et les chances ultra minces...
à plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente