les petits soleils des juillettes 2009... la suite
Linchan:
oui, j'avais envie d'un pseudo qui ne soit pas mon prénom ;D et je suis tellement en stress que j'ai besoin d'un poil plus de recul d'où le retour à l'initial plus qu'au prénom... suis parano mais j'ai peur qu'on usurpe mon identité sur le toile ::)
steph69:
hello,
j'avais posté un long message hier, en particulier à l'intention de rabeat, mais il a tout dispaaru, je sais meme pas pourquoi!!... ::) Bref, en gros je disais, moi ça m'aurait plus surprise qu'elle fasse un bisou plutot qu'elle en fasse pas! ;) Et pour le pipi, ma foi c'est la rentrée, elle est peut etre encore un peu dépassée par tous les petits qu'elle doit gérer? Chose qui la rend peut etre maladroite aussi... Enfin ce que je voulais dire surtout, c'est que pour avoir vécu une année de m... avec LA pour la petite section je te souhaite vraiment pas de rentrer dans le meme schéma... Parce qu'1 an dans ces conditions c'est très long... :-*
Linda les fleurs de bach c'est très bien, c'est un produit de phytothérapie (macération des fleurs sèches dans de l'alcool, genre cognac je crois...). On en prend à peine quelques gouttes, ce pourquoi ça se rapproche aussi de l'homéopathie, et tu ne risques rien en prenant ces gouttes: ni accoutumance, ni effets secondaires, et les enfants tout petits peuvent en prendre sans problème.
Bref, tu n'as jamais entendu parlé du fameux "rescue" (qui se prononce "resquiou")? c'est un mélange de fleur de bach qui est vendu pour gérer les coups de stress... Perso j'en ai pris quelques temps, et ma foi ça me faisait du bien je crois... Bref, c'est comme toutes les médecines douces, il faut essayer, tu verras bien si ça marche ou pas. ;)
Ici ça va, rien de spec. C'est ma dernière "petite semaine": demain matin je ne travaille pas, mais à partir de lundi prochain je bosse 5 jours par semaine, ça rigole plus!! ;D
La très bonne nouvelle c'est que j'ai controlé ma thyroide ce matin, et que les résultats sont totalement et largement normalisés!!! je le sentais, je ne suis plus du tout dans le meme état psychique que fin juillet! C'était vraiment pas drole cet état quand j'y repense... Enfin je suis bien contente que tout soit ok de ce coté là!...
voilou, sinon j'ai fait passé mardi dernier mon petit savon des mariés à ma cousine, via ma grand mere, et depuis pas de nouvelle... En meme temps quand j'ai dit à ma grand mere de quoi il s'agissait, ça l'a laissée totalement dubitative!! :P Donc je sais pas trop à quel genre de réaction je dois m'attendre du coté des mariés... J'espère que j'aurai un petit mot de leur part quand meme...
Fleur coté sommeil, on a eu une période difficile, et on appréhendait un peu que les filles se retrouvent toutes les 3 dans la même chambre (depuis fin aout), mais finalement ça se passe pas trop trop mal... Bon tout est relatif, on les couche à 20H35 en moyenne, et on fait plusieurs allées et venues jusqu'à 20H50 en générale... Mais quand elles sont fatiguées, elle s'endorment vite.
Par contre pour les siestes, c'est un peu plus difficile le WE, elles sont pas fatiguées vu qu'elles ont fait la grasse mat'! ;) alors qu'à l'école, elles s'endorment apparemment facilement, et dorment environs 1H30 l'AM, moyennant quoi depuis vendredi dernier je les ai amenées tous les AM à l'école!! ;D ;D ;D 8) 8) 8)
Caro tu m'as trop fait rire avec tobn message sur FB!!!
Bon je sais, c'est pas drole... En meme temps:
1/ ça te réconforte dans l'idée qu'ils ne sont pas casse pieds qu'avec toi! ;)
2/ c'est un peu son boulot, tu la paies pour ça non?? J'espère qu'elle t'a pas appelée exprès pour ça, ce serait pas très rassurant je trouve... ???
Allez bisous
bonne fin de journée!
Linchan:
merci steph pour les infos sur les fleur de bach, je ne connaissais que de nom en fait! J'avais bien compris que c'était de la phytothérapie en tout cas.
steph69:
juste pour compléter: normalement ça se prend en gouttes, mais le fameux rescue se retrouve en forme "d'urgence" (en cas de coup de stress quoi..), du coup c'est un spray à vaporiser sous la langue celui là...
voilou
caropauline:
Bonjour les filles,
alors Rabeat, comment va ton petit garçon? Chez nous il y a pas de trucs qui " volent" dans l'air ambiant, es-ce ça qui aurait déclenché sa bronchite? ( une de mes amies a des jumeaux garçons du même âge que les nôtres dont un qui faisait des bronchio asthma à repet avec plusieurs hospi à la clef, du coup maintenant il a un ttt de fond ( vento +?) et ça va mieux( elle est allée voir un pneumopédiatre)
Et l'école ça c'est mieux passé?
Fleur, j'espère que vous trouverez une solution avec l'école, j'imagine comment ça doit te préoccuper!
Ici question sommeil, mis à part mercredi ou ils ont fait de la résistance en tt genre avec la nounou, on a pas trop à se plaindre. Ils font normalement une sieste, se couchent sans trop de soucis vers 21h ( avec des fois qq rappels, ms vu mon manque de dispo à ce moment là, ça cède rapidemment, d'ailleurs ils appellent plus papa ;D) et se lèvent variablement entre 6 et 7h.
Bon mis à part le mercredi avec la nounou, mieux vaut en rire qu'en pleurer ( je vous dit pas ds quel état j'étais au travail jusqu'à ce que je rentre à la maison. Je viens juste de reprendre le travail et je galère déjà à mort pour les modes de garde...Pas simple au final de travailler à temps plein, avec des horaires décalés, pas de famille pour relayer....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente