les petits soleils des juillettes 2009... la suite
fleurdelotusblanc:
Citation de: linda5983 le 06 Septembre 2012 à 17:47:57
bon et bien après un passage à la bibliothèque où l'on a fait une petite razzia de livres, je peux dire qu'elles ont eu un gros coup de coeur pour Pomelo
il en existe toute une série, nous avons pris les 3 qui étaient disponibles et je les leur ai lu déjà 2 fois chacun (3 histoires dans chaque volumes). Ca nous avait été conseillé par le meilleur ami de François qui est conservateur de bibliothèque à Paris, il avait dit que ça plaisait beaucoup aux enfants, je confirme que chez nous ça plait!!!
merci pour l'idée Linda !
nous aussi il faudrait qu'on s'inscrive à la biblio, mais j'ai encore tellement peur qu'ils abîment les livres... vu le sort qu'ils ont réservé aux leurs il n'y a pas si longtemps encore... >:(
des fois ça leur prend, faut qu'ils déchirent >:(
ceci dit, on peut faire en sorte de leur lire, mais ils aiment les tenir en main évidemment
Steph, sympa tes petites idées d'atelier , surtout ceux pour enfants ! je suis preneuse !
bon moi ici je suis occupée avec ma mère qui a enfin pu venir du fin fond de sa bretagne, pour une semaine, elle repart mardi matin. elle peut enfin profiter de ses petits enfants (elle n'avait vu C & L que 3 fois depuis leur naissance et à chaque fois en coup de vent :()
c'est surtout à cause de son travail et de ses finances (très très maigres, pour ne pas dire inexistantes), qu'elle ne peut pas venir souvent... c'est vraiment triste... et c'est pareil pour ma soeur et mon frère (enfin toute ma famille quoi ! )
enfin.... ça ira mieux un jour peut-être
bises
Linchan:
merci encore chica, les livres de catharina valckx remportent un franc succès ;) nous avons pris Totoche et "la chaussette verte de lisette" et "dans la poussette de lisette" elles aiment beaucoup, nous en liront d'autres
Chicademana:
Si tu peux trouver "totoche et la maison de mérédith"... c'est ultra marrant ! ;D ;D ;D ;D
Linchan:
ok je note :P
par contre elles ont du mal avec... euh je trouve pas le mot, en gros quand on n'appelle pas un chat un chat du coup dans "lisette et la chaussette verte" elles râlent car le poisson appelle râteau un peigne, théière un arroisoir et que le rat appelle bonnet la chaussette ::)... ça devient casse-pied car du coup je dois faire attention à tout ce que je leur lis, on a plusieurs livres où on nous parle de pingouin qui sont des manchots, je te dis pas l'état dans lequel ça les met! Trop rationnelles mes poulettes ::) ;D
Linchan:
coucou
alors rabeat, caro comment s'est passée la rentrée de vos loulous? Venez nous raconter :-*
bonne journée et bon weekend à toutes
nous n'allons pas tarder à partir au baby poney, 1er "cours" ma Gabinette a hâte d'y être ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente