les petits soleils des juillettes 2009... la suite
Linchan:
ah super toutes ces idées merciiiiiiiiiiiii :-*
bon j'avoue les disney en livres ça passe pas chez nous, ça ne me plait pas de les lire et les filles préfèrent en animé, et encore un film c'est trop long... ce qui m'arrange lol
les p'tits docs elles accrochent moyennement, ça dépend du sujet, mais en général elles préfèrent la série "mes premières découvertes" car les images sont plus réalistes, plus jolies comme elles disent. J'en achète quand même quand je ne trouve pas un thème précis ailleurs, par exemple la piscine que Juliette voulait, et elle adore, elle le lit tous les jours, seule ou avec moi, elle raconte des histoires dessus aussi!
Comme tes garçons fleur, mes puces lisent seules très souvent, voir ensemble, mais principalement des livres documents, plus rarement un livre histoire, elles préfèrent que je leur lise, ou elles demandent à Nicolas aussi. D'ailleurs c'est un très bon exercice pour lui, la lecture est vachement plus fluide quand il lit pour ses soeurs que quand il lit pour lui.
Nous ne sommes pas allées à la bibliothèque depuis un moment, elles étaient moins demandeuses pendant l'été vu qu'on était moins à la maison aussi. Et maintenant c'est pénible car la section jeunesse n'ouvre qu'en fonction des horaires scolaires donc j'attends que François soit là pour gérer la sortie des garçons et emmener les filles à 16h, heure d'ouverture :P Et puis une fois sur place il faut que ça aille vite car elles ont tendance à vite partir en live, tellement heureuse qu'elles courent de partout ::) Donc pour choisir pas simple, avec des idées c'est plus cool :D
Pas cool pour la nounou chica, vous allez pouvoir chercher quelqu'un ou vous allez devoir vous débrouillez jusqu'au bout? Heureusement que tu as une mamie sur place pour dépanner quand même :-\
Tu as classe le mercredi? Ils ont choisi le samedi chez nous, j'aurais préféré le mercredi mais bon on fait avec les décisions municipales!
Autrement nouveau rythme pour nous avec l'entrée au collège et les horaires décalés à ceux du primaire, c'est un peu la course le matin, heureusement que Nicolas sait se prendre en main, il se lève à 6h30 déjeune et se prépare tranquillement pour être prêt à partir à 7h45. Aujourd'hui il rentre avec un copain qui vit dans la même quartier, et le grand frère de celui-ci, on va voir si ça peut se faire plus régulièrement ça nous éviterai de courir en pleines heures de pointe.
Bon j'y vais les filles sont impatientes d'aller au zoo!
Bonne journée à toutes :-*
steph69:
bonne idée la bibiohèque! J'y avais pensé l'année dernière, et puis on a jamais pris le temps de le faire....
Ceci dit, avec l'école, LA y va régulièrement, choisit un livre, le ramène à la maison 2 ou 3 semaines, et on le rend... Mais on peut aussi y aller nous, directement...
On verra ça plus tard, quand le rythme sera un peu installé...
Chica t'es la 3eme personne en 24 heures à m'annoncer que la nounou l'a lachée!! ... C'est dans l'air du temps?? ::) C'est dingue, les gens n'ont plus aucun respect, on s'engage plus, c'est chacun sa m...
J'ai beaucoup de mal avec cette esprit individuel coute que coute... C'est la honte!! Je me serais permis de lui faire un petit courrier à celle là!... En tout cas je me serai jamais permis de la jouer comme ça à sa place, j'aurai eu trop honte!!...
La rentrée de J et A s'est très bien passée, sans problème!! En même temps les conditions étaient optimales!! ;)
Je les ai gardées à la maison pour la sieste, LA est à l'école... on reprend notre petit rythme de l'année dernière!...
sinon on vient d'apprendre que nos meilleurs amis de Chambé (elle est la marraine de J, et lui un ami de longue date de T), se séparent, au bout de 14 ans de couple!... Il ont 2 filles de 8 et 6 ans... Ca fait un peu drole quand meme... C'est bien triste surtout... Ca nous a mis un coup, on n'arrete pas de s'engueuler avec T!!!! ::) Enfin la periode étant à la reprise en meme temps, c'est pas la periode la plus réjouissante... Une transition qui demande comme d'hab plus d'énergie que d'habitude quoi!...
:-*
Linchan:
steph les bibliothèque c'est sympa car on peut prendre plusieurs livres ce qui permet de renouveler sans débourser... Enfin je dis ça mais je paye l'inscription car nous allons à la médiathèque de la ville voisine(plus grande, plus de choix) 50€ l'année mais on peut prendre jusqu'à 20 livres + 6dvd + 5cd + 2 partitions pour une période de 3 semaines, sachant qu'on peut ramener avant... c'est vite rentable ;)
pas cool pour vos amis, mais ça ne veut pas dire que ce sera votre cas aussi ;) les disputes dans un couple ne veulent pas dire qu'on ne s'aime plus, comme tu dis il y a la fatigue qui joue ;)
steph69:
oui oui je sais tout ça tout ça Linda!! ;)
Enfin c'est pas facile à gérer les séparation dans l'environnement proche, surtout quand c'est la série...
Enfin!!...
bon moi je m'éclate à préparer des petites propositions de recettes pour mes ateliers...
J'essaie de bien préparer tout ça, et je proposerai peut etre à mon entourage avant de me lancer, histoire de me tester autant qu'ils testeront!! ;)
Et là j'en suis à préparer des petites recettes "coquines"!!!! Je m'éclate!!! ;D
Pareil, j'ai un atelier spécial "enfant", pour leur faire fabriquer soit un petit gel douche trèèès facile, soit un petit savon à refondre (très facile aussi) et à mettre en forme dans un moule hello kitty!!
Si je fais rien de tout ça, au moins j'aurai pas manqué d'idée, je pourrai peut etre essayer de les revendre!!! ;D ;D ;D
Linchan:
bon et bien après un passage à la bibliothèque où l'on a fait une petite razzia de livres, je peux dire qu'elles ont eu un gros coup de coeur pour Pomelo
il en existe toute une série, nous avons pris les 3 qui étaient disponibles et je les leur ai lu déjà 2 fois chacun (3 histoires dans chaque volumes). Ca nous avait été conseillé par le meilleur ami de François qui est conservateur de bibliothèque à Paris, il avait dit que ça plaisait beaucoup aux enfants, je confirme que chez nous ça plait!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente