les petits soleils des juillettes 2009... la suite
Linchan:
c'est super chica que tes loulous soient dans la même classe, comment vous avez obtenu gain de cause? Et chouette rentrée pour eux!
Je te souhaite de vite récupérer un tableau, et bon courage pour ta classe, Nicolas a été dans une classe du même type que la tienne pendant ses 3 dernières années de primaire et les maîtresses disaient toujours "c'est une classe très vivante!" ;D
fleur super la nuit de M, on croise les doigts pour que ça dure ;) :-*
j'ai rencontré une psychologue ce matin, pour Martin, et elle est super, habituée aux enfants "différents" dans tous les sens du terme et elle est prête à aider Martin. Je voulais la voir avant d'y emmener Martin car il en a tellement vu qu'il est un peu blinder "ça ne sert à rien!", je lui ai raconté notre entrevu et il accepte de la rencontrer "pour voir" et ensuite nous aviserons :P
A suivre mais je croise les doigts, je pense qu'on a enfin trouvé la perle qu'on cherchait!
Linchan:
vous leur lisez quoi à vos loulous en ce moment? Vous avez des titres à conseiller?
On a commencé les monsieur madame qu'elles aiment bien et je redécouvre aussi les histoires de Béatrix Potter (Pierre Lapin et cie) mais j'aimerais leur proposer de nouvelles choses, différentes.
steph69:
Ici on n'est pas très assidus a la lecture, mais quand on en lit une, on choisit dans la collection Walt Disney, encore et toujours...
fleurdelotusblanc:
chez nous au niveau lecture, c'est dur car ils préfèrent "lire" tous seuls, enfin regarder les images et les commenter... je n'arrive pas à leur lire d'histoire ! et ça c'est comme ça depuis longtemps :-\ j'ai peur d'avoir loupé le coche en fait et je ne sais pas encore comment récupérer car ils n'arrivent pas à rester concentrés pour suivre toute une histoire, ils préfèrent vraiment faire comme ils veulent.
Désolée pas de titre à te recommander du coup, mais ils aiment toujours autant les livres de la collection mes p'tits docs !
bonne soirée !
Chica ça va avec ta classe ?
Chicademana:
coucou,
Tout va bien, ils sont pas très rapides mais très sympa... je prévois toujours trop de trucs à faire ! et depuis cet aprem j'ai un tableau !!!! ça y est j'ai mis tous mes affichages du coup :P J'en ai profité car on avait encore une concertation cet aprem ! Les loulous étaient avec leur grand mère et moi j'ai pu prendre mon temps car sinon c'est la course.
Il faut que je parte en courant à 16h pour être à l'école à 16h30 car la dame qui devait me les prendre le mardi et jeudi et les jours de bourre ne veut plus ! Elle préfère garder un seul enfant qu'elle aura tous les jours... alors que je proposais qu'elle les garde chez moi, car plus près et plus grand, pfffff ! Et j'ai personne pour le mardi et jeudi... du coup il iront peut être à l'étude...
Je suis bien dans la m**** ! Elle devait aussi les emmener le matin, du coup c'est mon chéri qui le fera mais ça chamboule toutes ses habitudes de boulot car il donnait des rdv très tôt... genre 7h30... bref pas simple !
Ici, ils lisent énormément et ne sont jamais rassasié, on emprunte des albums à la bibliothèque... on aime beaucoup les histoires de Marianne Barcilon, en ce moment, "la plus belle maman du monde" et les aventures de Totoche de Catharina Vaalcx (orthographe approximative)
bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente