les petits soleils des juillettes 2009... la suite
fleurdelotusblanc:
bonne nuit :-* :-* :-* :-* :-*
caropauline:
Bonjour les filles,
Rabeat, j'ai bien pensé à toi, j'ai assisté à ma 1ère réunion d'une des 2 asso de parents d'élèves, très sympa mais j'ai ai été super étonnée de voir que sur 10 mamans ont était que 3 en gros a bossé et celle qui nous a reçu habite une super baraque. Le matin, elles avaient commencé par une réunion tupper ;)
Concernant la maitresse, j'avoue que je suis un peu choquée de son attitude, ça fait pas sérieux et pas très impliquée.
J'espère que ça ira mieux par la suite et qu'elle va démentir tes premières impressions.
Steph, j'espère que ça va aller aussi mieux pour LA, je comprends à quel point ça doit être dur pour toi de voir que ta fille va à reculons à l'école.
Ici, je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance, une directrice au top et des enfants pour l'instant ravis d'aller à l'école.
Ps : pour l'explication concernant l'histoire du papa qui dit, il s'agit en fait de l'affiche de l'asso qui représente un couple avec le papa qui tient ce discours. J'avais pas fait attention ici que c'était des enfants représentés ;)
Linchan ( je crois que je vais faire bientôt comme toi ;)), dur, dur pour M, je trouve le discours de la psychologue assez rassurant dans le sens ou elle semble avoir en gros cerné la problématique de M et ne se braque pas face à son mutisme et envisage cela comme une période " d'apprivoisement" si je peux dire. J'espère qu'elle pourra l'aider à retrouver confiance en lui et à s'épanouir. J'aimerai te dire de ne pas culpabiliser mais je sais que ce n'est pas si simple que ça
caropauline:
Ca me touche de vous voir en souffrance . Perso, ça n'engage que moi, je suis pas certaine que le fait de l'avoir scolarisé ou de pas l'avoir déscolarisé puisse être responsable de son mal être, je pense surtout que l'institution n'a pas sû prendre en compte sa " différence" et qu'elle a été défaillante. Après, M qui a des difficultés à s'intégrer, rester en milieu fermé avec toi, es-ce vraiment la meilleure solution? Je dis ça c'est surtout pour essayer de t'enlever ce sentiment de culpabilité que tu portes, c'est très difficile de s'exprimer au plus juste par écrit. :-*
Fleur, alors j'ai pas bien compris ou j'ai dû mal lire, comment sont aménagés les horaires de tes garçons, ils y vont toujours ensemble ou sur des temps séparés?
Sinon ici, vite fait:
- L'école nickel, paul a dû déjà prendre un CA car Q a été malade donc ninie a été seule à l'école et no pb
A la cantine, ce sont des ogres et ont déjà été bien remarqué comme leur ainée par les tatas ( on va croire que je les nourri pas à la maison ;D)
-Mercredi, une nouvelle nounou doit commencer, j'espère et je croise ts les doigts pour que ça marche
-Après une nuit dtrès écourtée, j'ai consulté les offres d'emplois ( pour m'occuper) et sur un coup de tête j'ai postulé pour un poste en hopital de jour en pédopsy, affaire à suivre
- J'essaie de préparer des dossiers pour faire un master soit en sc cliniq soit en santé public mais pas sûre que j'arrive à les fini avt date butoir de demande de formation début octobre, en plus je suis certaine que cela me refuser mais comme " qui ne tente rien n'a rien" ;)
caropauline:
- Autre, que de m'inscrire à l'asso des parents d'élèves, je me présente aussi comme déléguée suppléante des parents d'élèves
-Sinon, je dois mettre un frein à ma nouvelle passion car j'ai une méga tendinite à l'épaule droite >:(, je compense par la zu*b* mais je suis super frustrée car je venais juste d'apprendre une nouvelle prise! D'ailleurs Mdr, j'ai découvert qu'il y avait au cours avec moi, une JF qui habite le même village que moi et qui est ass mat ( la prof m'a proposé ces coordonnées ) mais aussi une maman d'environ 40 ans, banq*ière dont les enfants sont scolarisés la même école que les miens. J'espère qu'elle ne voulait pas y aller incognito car ss le faire exprès je l'ai grillé auprès d'autres mamans :-X!
Voilà, ce w-e ma maman est là, on va aller pique-niquer sur une très belle plage, ça me fait bizarre de voir vos photos automnales sur FB car ici on joui d'une belle arrière saison.
Biz
Chicademana:
Petit article indispensable pour la tenue du crayon !!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente