Je te la fais de mémoire parce que je ne suis pas sure de la retrouver. Je la fait tellement souvent .. Quoi que.. attends...
non, bha non.
Bref.
Il faut :
Du riz (genre basmati, mais peu importe, choisi ce qui te plait
)
Des crevettes roses (je les prends cuites) quantité en fonction du nombre d'invités et de ton goût des crevettes
Pour l'idée, je prends environ 400 à 500gr pour nous 4
Des poivrons rouges et jaunes
Des tomates
Du citron vert (bio pour le zeste, sinon, tu prends juste le jus)
Du lait de coco (1 petite brique ou pluss si tu aimes quand ça baigne dans le jus
) (nous on aime quand ça baigne dans le jus, alors j'en met deux
)
Ce qui est long, c'est de tout couper en petits morceaux. Tu décortiques tes crevettes et tu coupes en petits dés. Tu coupes aussi les poivrons rouges et jaunes (un demi de chaque c'est déjà bien mais tu vois) et pour la tomate tu ne gardes que la chair (tu enlèves les pépins quoi) et tu coupes en petits dés (2 pour 4 ça va aussi, mais là encore je ne t'en voudrai pas si t'en met plus
).
Tu commences à faire cuire ton riz s'il est long à cuire. Sinon, tu vois quand tu le mets en fonction de la cuisson du reste.
Tu prends une grande poêle genre sauteuse ou mieux, un wok. Tu fais revenir tes poivrons à feu doux, ensuite tu ajoutes les crevettes quand les poivrons commencent à cuire, en dernier les tomates quand tout le reste est déjà bien cuit (parce que ça cuit pas longtemps). Tu arroses du jus de citron.
A la fin, tu ajoutes le lait de coco que tu fais juste réchauffer 2 minutes, pas besoin de faire mariner trop longtemps.
A ton bon plaisir, tu mélanges avec le riz ou tu sers à part. Nous on mélange tout.
Et tu ajoutes le zeste de citron (pas trop, je trouve que c'est vite écœurant, d'ailleurs j'en met jamais) (mais je suis pas très zeste en général). Du coup j'ai un doute sur le fait de le mettre à la fin ou avant dans la poêle.... Bon, si vraiment tu aimes le zeste de citron vert, tu auras surement une meilleure idée que moi sur la question.