le club de celles qui veulent arreter fumer

<< < (3/254) > >>

Bambinette:
Non, non, Hélène, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

On est parfaitement conscient(e) des dangers sur notre santé ; on en a parlé dans "grossesse", il y a un fil "fumeur/non fumeur".

On le sait bien, mais çà ne suffit pas ; enfin, pour certaines d'entre nous.

PetitPoney:
J'ai lu le fil Bambinette, et je sais comme c'est compliqué, j'ai fumé moi aussi.
Ce que j'essaye de dire, c'est que même si on est conscient du danger, dans le sens où on sait qu'il existe, il ne pèse pas particulièrement (pas dans tous les cas).
Après, ça va plus loin: il y a le geste (très dur de s'en passer), le calme que ça procure, etc.

Si ça peut vous aider, j'avais lu plusieurs méthodes:
-à chaque fois qu'on a envie d'une cigarette, aller respirer un peu de son parfum préféré. Ça calme.
-il existe des "cigarettes" aux herbes. En vente en pharmacie. C'est dégueu, mais on a le geste, et pas les poumons plein de nicotine.
-se trouver une pensée pour "dévier l'envie": dès qu'on pense à la cigarette, on dévie sur cette autre pensée (un truc sympa), ça aide il paraît.

Tétards:
je crois auusi que notre probleme en tant que fumeur est le mal de base... on ne sait pas finalement ce qui se pase en nous et le "fumer tue"  ne nous choque pas car on est pas malade.. je me souvient qu'a une epoque je disais "mourire de ca ou d'autre chose peu importe!!" reflexion idiote car aujourd'hui je suis maman même si mes enfants ne sont plu la je voudrais pouvoit regarder grandir les futurs loustiques... je crois que pour être passé par la quand on fume etant enceinte on est peu être un peu egoiste car on ne pense qu'a nous et pas au bebe... pas facile non plus au passage d'arreter malheureusement...
aujourd'hui je ne veu plus être egoiste apres avoir perdu mes bebes je me rebds compte de bcp de chose et même si je ne le fait pas pour moi alors je crois que je peux le faire pour mes enfants (futurs) pour eviter bien des souffrances...
et c'est vrai que regarder ou lire des choses sur la maladie peut servir... as tu des liens qui pourraient plus ou moins choquer...

Tétards:
c'est vrai que le geste y est pour bcp moi c'est ce qui me manque le plus... et pour les cigarettes en pharma je suis pas sur que ca se fait encore j'ai demandé la derniere fois on m'a dit que c'etait plu en vente :-\ :-\ :-\

PetitPoney:
Je te trouverai des liens Tétards.
Plein de courage.
Je vais faire dodo :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente