Nos deux petites puces

<< < (6/14) > >>

Marimimi:
Coucou !

Tu reprends déjà le 24 septembre ?? C'est toi qui souhaite reprendre plus tôt ? J'espère que tu ne fais pas un travail trop fatiguant (tant moralement que physiquement).

J'espère que tu profites bien de ton week end...

Douces pensées à Lise et Lucie ainsi qu'à leurs parents

kiticath:
Coucou Envolll ,

J espère que tu profites de ton week end et qu il t apporte un peu de douceur au cœur .
Tu n as pas souhaite prendre ton congé  mat ?

En tout cas si jamais tu ne te sentais pas prête à reprendre le travail n hésité pas a t arrêter . Il faut vraiment se préserver . Et si tu te sens prête alors ça pourra te faire du bien de retravailler .

Gros bisous et douces pensées à Lise et Lucie

Envolll:
Bonjour à toutes,

Kiticath, Marimimi, merci pour vos messages. Le we était sympa mais mes pensées étaient beaucoup occupées par ma peur du fait qu'on ait jamais la joie de revivre une grossesse, et paradoxalement aussi par mes angoisses concernant une future grossesse (risque de fausse couche, risque d'accouchement prématuré,...). Dur dur de couper court à ces pensées. Mais le we était agréable sinon, beau temps et bons moments avec nos amis. On pense remettre ça le we prochain mais uniquement avec mon chéri. Et on prévoit de partir en vacances autour de la DPA (fin novembre) si ça va professionellement pour nous deux.

Pour ma reprise, en fait je suis frontalière et donc la loi française sur le congé mat ne s'applique pas pour moi. Et j'ai accouché trop tôt pour prétendre au congé mat en Suisse (qui en plus n'est que de 14 semaines, jumeaux ou pas). Donc je suis en arrêt maladie pour le moment. Mon gynéco m'a prolongée jusqu'au 23 septembre en me disant que ce serait bien que je reprenne car même si tout le mois d'août et encore maintenant je suis très occupée et ai beaucoup de visite, tout cela va s'essoufler petit à petit (normal) et je vais me retrouver un jour à tourner en rond à la maison. Et pour éviter cela, mieux vaut reprendre le travail et reprendre un rythme plus "normal". Mon psy est d'accord mais m'a bien répété que si je ne le sens pas il peut encore me prolonger ou me mettre à mi-temps au début. Je pense que je verrai vraiment le jeudi/vendredi avant la reprise comment je me sens. Et si je le sens, je tente le 24 et on verra au jour le jour si j'y arrive. Pas de pression hein ! Mais je sais qu'il faut que je m'écoute et que si jamais je me sens mal au travail, il faut que j'arrête à nouveau.
Et vous, vous avez repris ou allez reprendre quand ?

J'espère que toutes les mamanges ont passé un aussi bon we que possible. Je vous embrasse toutes et pense à nos anges.

Lise et Lucie, j'ai rêvé de vous cette nuit, un rêve bizarre mais je vous tenais dans mes bras... J'étais heureuse. Je vous aime et vous embrasse tendrement.

Batavia:
J'admire ta réaction face à la reprise du travail. Tu as l'air de parfaitement gérer l'affaire et de savoir t'écouter.
Je ne travaillais pas quand je suis tombée enceinte. J'en arrive à le regretter car je pense que je serais capable de reprendre un travail mais je n'ai pas (pas encore ?) le courage d'en chercher un.
J'espère que la reprise se passera bien pour toi.

Envolll:
Bonsoir à toutes,

Batavia, je gère pour le moment et j'espère que je gérerai aussi le jour venu. Mais plus les jours se rapprochent plus j'appréhende même si je ne me mets pas la pression. Peur de retomber dans la routine d'avant ma grossesse et me dire que normalement je devrais encore être enceinte, etc...

Dure journée aujourd'hui, même si je l'ai passée avec une amie, puis mon chéri et des amis ensuite, gros coup de mou et larmes. Déjà toujours les mêmes pensées, que vous connaissez toutes (pourquoi nous, pourquoi nos puces, pourquoi on n'a pas la chance de les avoir encore dans mon ventre, pourquoi on ne les verra jamais grandir,...). C'est même dur de mettre des mots dessus tellement les pensées viennent à une vitesse grand V et tourbillonent dans mon cerveau. J'ai une boule dans la gorge et dans l'estomac, et je ressasse et ressasse. Les mêmes peurs et angoisses que d'habitude. En plus j'ai des douleurs au bas-ventre, du côté droit hier soir et ce matin, et tout le bas-ventre gonflé avec retour de légères pertes de sang, très légères. Je pensais à un retour de couches mais j'ai aussi peur que ce soit autre chose (j'ai toujours été hypocondriaque !). Celles qui ont déjà eu leur retour de couches, ça a commencé comment ?

Je vous embrasse toutes très fort, et pense bien à vos anges.

Mes bébés, vous me manquez tellement, je me remémore avec tendresse tous nos moments passés ensemble, et malgré la tristesse que j'ai en ce moment, ces moments sont tendres et beaux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente