Nos deux petites puces
Envolll:
Bonjour à toutes,
Je souhaitais m'inscrire sur le site pour poster sur le fil des novembrettes ou décembrettes (DPA à cheval sur les 2 mois selon les médecins), mais la vie en a décidé autrement... Je vais être longue mais j'espère que vous me lirez. J'ai lu les autres posts, le soutien a l'air fort ici...
Nos petites puces sont nées le 29 juillet à 22sa + 4 et se sont envolées rejoindre les anges peu après. Mon col s'est ouvert malgré deux mois de repos dont un quasi alitée.
Après 2 ans et demi d'essai, 1ère FIV, on me transfère 2 embryons, les seuls de bonne qualité, et les deux s'accrochent ! Le bonheur après une année de deuils.
Comme c'était une grossesse à risque avec quelques frayeurs en début de grossesse, repos intensif depuis fin mai, puis repos renforcé début juillet car col s'ouvrant en entonnoir en haut. Le 26 juillet, visite mensuelle du gyneco. Il trouve que mon ventre est gros et utérus haut, on dirait physiquement que je suis à 7 mois. Lors de l'examen, il voit que mon col est ouvert à 1, devient blême car il ne comprend pas comment une telle évolution est possible alors qu'une semaine avant, lors d'un autre examen, le col était encore fermé. Direction les urgences hôpital niveau 3, même diagnostic, col ouvert à 1 et 1ère poche des eaux engagée !!! Seul et mince espoir : rester alitée le bassin un peu relevé et si la poche des eaux se rétracte, tenter un cerclage... ou alors espérer que la poche des eaux ne se rompt pas et que je tienne comme ça pendant 3 semaines au moins. Mais 2 jours plus tard, le dimanche suivant, col ouvert à 4, le travail a commencé...
L'accouchement s'est bien passé (vu les circonstances), j'ai eu le sentiment d'accompagner nos puces jusqu'au bout. Même si j'ai aussi le sentiment de les avoir abandonnées, voire de les avoir tuées car elles voulaient vivre (elles bougeaient dans mon ventre tout le dimanche) mais mon corps a lâché. Mon mari a coupé les cordons et il a vu les bébés bouger, juste avant qu'elles ne décèdent quelques minutes plus tard. Nous avons ensuite pu voir nos puces. Elles étaient magnifiques, très grandes, avec chacune une petite moue bien décidée. Et elles se ressemblaient alors que c'était une grossesse bi-bi !
On est tellement fiers d'être leurs parents ! Nous leur avons offert une cérémonie religieuse et les avons enterrées.
Elles nous manquent, chaque minute qui passe... Elles sont dans nos cœurs, ce sont nos puces, nos enfants, nos filles, nos anges.
Nous pensons à l'avenir quand c'est possible, mais sans oublier nos puces pour autant.
Une pensée pour vos anges aussi, malheureusement ils sont nombreux là-haut.
kiticath:
Je suis très triste de te lire sur ce fil .
Mais tu auras toujours du soutien ici .
Je sais à quel point c est douloureux , indescriptible . Tes petites puces sont fières de toi et t aiment très fort , n en doute pas .
Surtout ne te culpabilise pas , tu as fait tout ce que tu pouvais mais la vie se montre parfois cruelle .
Tout comme toi , au bout de 4 ans d essai la fiv me donnait deux magnifiques garçons que la vie nous a repris à 22 sa + 1 . Pour moi c est une infection urinaire et une bactérie qui s installait mais ils ne veulent pas écarter la béance du col .
Est ce qu ils t ont donné les raisons de cet accouchement prématuré ?
Comment s appelent vos petites puces ?
Je te fais de gros bisous et je t envoie plein de courage . De douces pensées à tes anges .
:-* :-* :-*
benelene:
bonsoir,
Quel triste récit, j'espère que tu trouveras le réconfort ici.
Pleins de pensées pour tes petites puces
:-* :-* :-*
Envolll:
Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses.
Cilou, merci, oui c'est ce qui nous donne la force d'avancer, de penser à l'avenir !
Benelele, merci pour tes pensées.
Kiticath, j'avais lu ton post et je me suis malheureusement reconnue dans ce que tu as vécu. J'espère que la prochaine fois la chance que la FIV marche se présentera à nouveau et qu'aucune infection ne viendra gâcher votre joie. Tu vas avoir un examen pour vérifier le col ?
Nos puces s'appellent Lise et Lucie, nous étions tombés d'accord sur les prénoms la veille de mon hospitalisation, comme un signe...
De mon côté il semble que tout allait bien, et c'est le fait que ce soit une grossesse gémellaire lors d'une première grossesse qui semble être la cause de l'accouchement prématuré (utérus trop petit qui s'étend trop vite, se contracte et influe sur le col). On va sûrement vérifier le col mais comme j'avais déjà fait une hystérosalpingographie on l'aurait sûrement vu selon le gynéco).
J'espère que ta peine s'apaise avec le temps et que vous avez du soutien de votre entourage.
Je vous embrasse toutes et de doux baisers à nos anges !
Papillon77:
Bonsoir,
J'espère que tu trouveras tout le réconfort nécessaire auprès de nous. Je sais ce que c'est d'avoir le sentiment de ne pas avoir réussi à tenir au chaud nos trésors assez longtemps. Tu peux être fière de toi d'avoir tout fait pour elles et d'avoir pu les accompagner jusqu'au bout.
Gros bisous à toi et ton mari.
Douces pensées à Lise et Lucie
Navigation
[#] Page suivante