Nos deux petites puces
¤ ISASA ¤:
Ton récit est très émouvant Envolll, tu as fait tout ce que tu as pu mais la nature en a décidé autrement, saleté de nature. Tu as accompagné tes puces et je pense que cela t'aidera dans ton deuil, je l'espère. Ici tu trouveras des mamanges qui te comprendront et j'espère que ce petit coin t'apportera du soutien.
:-* :-* :-*
Batavia:
Bonjour,
Je suis bien triste de lire encore une histoire comme celle-là. Tu as bien fait de venir écrire ici, j'espère que ça t'aidera comme ça m'a aidé.
Je sais que c'est dur mais tu n'as pas à culpabiliser, tu n'as jamais abandonné tes filles et tu n'es pour rien dans leur mort.
Tu as l'air forte et vous avez l'air de vous soutenir avec ton compagnon, tant mieux. Si besoin, tu peux toujours venir vider ton sac ici ou sur le fil commun des mamanges, on essaie de partager et de se soutenir. Bises
Marimimi:
Bonjour,
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai eu des frissons en voyant qu'un nouveau fil s'était ouvert..
Je suis tellement désolée de devoir t'accueillir dans ce coin du forum.
Ton histoire ressemble tellement à la mienne ! Tout comme toi, c'est mon corps qui a contracté trop tôt sans raison apparente. Ce mois-ci, je dois faire un examen (test à la bougie d'Edgar) pour voir une éventuelle béance de col. Tout ce que tu ressens, on l'a également ressenti.
Tu ne les a pas abandonné, ni tué ! Quelle maman au monde serait capable de faire ça ? Bien évidement que ton souhait le plus cher était de les garder encore au chaud dans ton ventre. Ne t'en veux pas. Tu as VRAIMENT fait tout ce que tu pouvais faire. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... A l'heure d'aujourd'hui moi aussi je m'en veux et je me pose toujours et encore les mêmes questions. Il nous faudra du temps pour arriver à accepter la perte de nos enfants. Mais tu verras, je suis persuadée qu'ensemble, nous y arriverons toutes.
Lise et Lucie resteront pour toujours dans votre coeur. Elles sont vos filles, elles seront un jour ou l'autre (je l'espère) grande soeur. Ce manque, aussi curieux soit-il, nous le ressentons toutes. Il nous faudra apprendre à vivre avec.... J'ai ma marraine qui à 56ans aujourd'hui à qui il est arrivé à plusieurs reprise le même drame. Elle m'a confié qu'aujourd'hui encore elle regardait le ciel tous les soirs avant de s'endormir et qu'elle râlait quand il est nuageux et qu'elle ne peux pas voir les étoiles. Tout ça pour te dire que notre vie sera à jamais marquée par cette cicatrice que nous avons en plein coeur. Certains jours, elle nous fera moins mal, d'autres elle nous fera mal à mourir mais une chose qui est sur c'est qu'avec le temps, cette douleur finira par s'apaiser.
J'espère que tu es bien entourée, en tout cas, saches que sur ce forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter et te rassurer.
J'espère que je ne t'ai rien dis de blessant car même étant passée par là, il n'est pas toujours évident de trouver les bons mots.
Je t'envoie tout plein de gros bisous pour réchauffer ton coeur
Envolll:
Bonjour à toutes,
Papillon, merci pour tes pensées.
Isasa, oui c'est une grande aide de les avoir accompagnées lors de l'accouchement, et grâce à la cérémonie d'adieu. Nous aurions regretté de ne pas l'avoir fait. Cela nous a donné de la force d'une certaine façon. J'ai lu sur ton post que tu es à nouveau enceinte, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette grossesse.
Batavia, c'est dur de ne pas culpabiliser, effectivement. Nous avons appris que nos puces étaient en pleine forme, c'est donc dur de se dire qu'elles voulaient vivre et auraient pu vivre si mon corps n'avait pas lâché. Mon mari est très présent, nous avons de la chance d'avoir pu passer ce premier mois aussi unis. J'espère que toi et ton compagnon aussi vous soutenez.
Le plus dur en ce moment c'est de voir des autres femmes enceintes, de penser à mes amies qui étaient à peu près au même terme que moi et qui ont la chance de poursuivre leur grossesse. Ou encore de voir des petites filles en se disant tiens nos puces auraient pu être comme cela, etc... Bref, se projeter dans un avenir qu'elles n'auront pas.
Et bien sûr dur aussi de ne pas savoir si nous aurons la chance d'attendre un ou plusieurs enfants à nouveau. Seul l'avenir le dira et la patience n'est pas mon fort :-)
Gros bisous à vous toutes et je pense vous rejoindre sur le fil des mamanges prochainement.
De doux baisers et les plus belles pensées pour nos anges.
Lise et Lucie, nous vous aimons tant...
Envolll:
Bonjour Marimimi,
j'ai posté en même temps que toi et viens de lire ton message.
Merci pour ton message qui m'a beaucoup touchée. Non tu n'as rien dit de blessant, bien au contraire, c'est très réconfortant. Je sais que tu as raison dans tout ce que tu écris mais bien sûr c'est dur de s'en convaincre au jour le jour et de ne pas avoir de pensées culpabilisantes... je sais au fond de moi que je n'y suis pour rien mais que c'est la nature. Je me suis reposée le plus possible et vraiment fais attention à tout (pas de voiture, alimentation surveillée,...), donc on ne peut rien se reprocher. C'est déjà ça. Mais les pensées négatives viennent sans que l'on puisse les contrôler.
Je vais peut-être avoir le même test que toi pour la béance. On se tient au courant :-)
J'ai lu avec émotion ton fil aussi. Et je me suis aussi reconnue dans ton expérience. J'espère que la prochaine fois tout ira bien. Ce sera dur de ne pas stresser si nous avons la chance de retomber enceinte. Et toi comment te sens-tu?
Nous avons beaucoup de soutien de nos familles et nos amis, nous avons une chance incroyable d'avoir autant de personnes autour de nous qui sont là pour nous nuit et jour. Et je vois que nous allons aussi pouvoir compter sur le soutien de plein de personnes ici.
Merci à toutes pour vos messages.
Je vous embrasse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente