Nos deux petites puces

<< < (3/14) > >>

Marimimi:
Les pensées négatives arrivent très vite, et une fois qu'elles sont là et bien, c'est bien difficile de les faire partir !
Moi je fais aller du mieux que je peux... Il y a des jours ou ça va "à peu près" et d'autres ou c'est la catastrophe ! Mais peu importe que ce soit un bon ou un mauvais jour, ça ne m'empeche pas de penser constamment à mes amours et de ressentir ce manque qui ronge mon coeur.
Tout comme toi, je stresse énormément pour une future grossesse !!! Je ne sais pas quand je me sentirais vraiment prête. Mais ce qui m'a rassuré et ce qui  j'espère te rassurera aussi c'est que normalement pour une future grossesse, nous devrions avoir un meilleur suivi. La psy de la maternité que je vois, m'a dit que je pourais avoir une sage femme à domicile toutes les semaines si ça peut me rassurer et éviter de me stresser...! Mais bon, ça n'empechera pas le fait que nous ne vivrons pas pendant tout le temps de notre future "couvade" qui j'espère sera la plus longue possible !

kiticath:
Bonsoir Envolll,

Je vois que tu as beaucoup de soutien et c est important , c est ce qui nous fait survivre et entrevoir ensuite un futur .
Ici tu seras écouté et soutenue également , il y a toujours une mamange qui passe ou des mamans qui nous soutiennent également .
J avais fait une hystéro avant les fiv qui n avait rien relève . Ce qui est bizarre c EDF que mon col à toujours été ferme même quand j au perdu les eaux . Mais 2 mois après l accoychement j au fait ce fameux test de la bougie qui a révélé une petite béance . Si je retombe enceinte je devrais au 2 eme trimestre, vérifier le col pour savoir si on fait un cerclage .

Surtout ne te culpabilise pas , je sais que c facile  à dire et pas évident à faire . Pour les pensées négatives , c est normal de les avoir mais avec le temps on les a de moins en moins et on apprend à vivre avec ce manque . Les bas deviennent de moins en moins bas et les hauts reviennent . Il nous faut beaucoup de courage mais je vous que tu en as beaucoup . Pour les femmes enceintes c est normal aussi , moi elles m énervent toujours  ::).

C est super que tu aies pu accompagner tes petites jusqu au bout .

Je te fais de gros bisous et pleins de caresses toutes douces à Lise et Lucie , 2 jolies princesses .  :-* :-* :-* :-*

Envolll:
Re,

Marimimi tu as raison, il y a des jours très bas et d'autres meilleurs. Nous voyons beaucoup de monde (amis, famille) donc il y a même des moments où je me sens "bien", où je rigole. Tout en pensant toujours à nos puces et à notre deuil. Mais cela prouve que l'on peut continuer à vivre. Et effectivement il y a des jours où je ne fais que pleurer ou être en colère, j'alterne. Au moins tout cela m'a donné la force de relativiser certaines choses et de ne plus faire tout en fonction des autres comme j'ai pu le faire auparavant.
Pour une prochaine grossesse, je ne sais pas si je pourrais être beaucoup plus suivie que pour cell-ci, je voyais souvent le gynéco, écho tous les mois, et je l'appelais souvent à la moindre douleur ou au moindre symptôme que je ne connaissais pas. Mais au moins la prochaine fois ce sera plus actif de la part du corps médical que du nôtre je pense. Je nous souhaite d'avoir l'occasion de revivre une grossesse plus longue et plus "calme" !  ;) Plein de courage pour affronter les moments difficiles.

Kiticath, c'est vrai que l'hystéro peut montrer que tout allait bien et finalement le col peut être déficient... Donc j'espère que mon gynéco fera effectivement le test de la béance pour être sûr. Merci pour tes pensées pour nos puces. Oh oui elles étaient magnifiques, j'ai hâte d'avoir leur photo. On devrait en avoir fin septembre. Espérons que les photos seront aussi belles que nos puces l'étaient lorsqu'on les a vues. Je pense faire faire un dessin de leur photo, j'ai lu sur ce forum qu'il y a des artistes qui sont spécialisés là-dedans. Il faut que je retrouve leur nom. Plein de courage à toi aussi, même après 8 mois je pense qu'il y a encore des moments difficiles.

Pfff, que c'est dur, de ne pas pouvoir être encore sur le canapé, à sentir nos puces s'agiter dans mon gros ventre...  De ne pas pouvoir être en train de chercher la décoration de leur future chambre... J'ai l'impression que tout cela s'est passé il y a des mois et des mois, alors que c'était il y a à peine plus d'un mois.

Je suis partagée en ce moment entre plusieurs deuils... Le deuil de nos deux puces, nous n'aurons pas à nos côtés tous les jours "physiquement", que nous ne verrons pas grandir... Le deuil d'une grossesse gémellaire aussi, c'est quelque chose de tellement spécial, c'est une telle aventure, j'ai peur que si je suis enceinte d'un seul petit bout,  je le vivrai mal, et en même temps je sais que ce serait mieux pour nous pour avoir plus de chances de mener la grossesse à terme... Et aussi la peur de ne pas revivre une deuxième grossesse. On a beau nous dire, ça a marché une fois, pourquoi ça ne remarcherai pas, je me dis que c'est une chance que la FIV ait fonctionné la première fois, comme un petit miracle. Qui dit que ça remarchera ? En même temps c'est cet espoir-là qui nous fait avancer, quelles pensées contradictoires !

Je vous laisse pour ce soir, je pense bien à vous toutes et à tous nos anges.

Bisous à mes petites puces chéries, je vous aime fort et pense à vous chaque seconde.

kiticath:
Je sais à quel point on peut avoir des pensées contradictoires . C est vrai tout comme toi je me suis dit que la fiv avait marche 1 fous mais qui dit que ça marchera une deuxième fois . Mais il faut s accrocher à cet espoir car justement nos bébés se sont accrochés et malheureusement c le destin qui nous les a enlevés cruellement . Pour la prochaine grossesse les médecins vont être beaucoup plus attentifs et si c une béance du col il y a des solutions .

Laisse toi le temps de pleurer , de crier ta colère face à cette injustice , mais de rire aussi .fais tout ce que tu as envie . Est ce que tu ressens le besoin de voir un psychologue ?

Pour le dessin , moi je l ai fait faire par Thierry Tabutaud , ainsi que d autres mamanges . Je sais que l on m avait donné un autre nom mais je ne m en souviens plus , mais si tu le veux, je pourrais me renseigner .

Gros bisous Envolll et pleins de bisous tout doux à tes petites puces .

Mavina74:
Je viens juste de lire ton triste recit Envol.

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir dans de telles circonstances mais comme disait les filles, tu trouveras bcp de réconfort ici et tu pourras parler librement sans avoir peur de choquer.

La culpabilité est un sentiment qui fait parti du processus de deuil mais tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait tout ce que tu as pu pour sauver tes puces et puis tu as ete pres d'elles le plus longtemps possible et ca s'est magnifique.

Crois en l'avenir, mais prends le temps de pleurer, d'ecouter ton corps. Le temps est notre allier.

Et voici notre phrase fetiche "Chaque blessure laisse une cicatrice et chaque cicatrice raconte une histoire, une histoire qui dit j'ai survécu""

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente