19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 21:56:27
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 173537 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #2985 le: 02 Avril 2013 à 21:08:20 »

Voilà, j'ai enfin 5 mn et expulsé mon mari de l'ordinateur ...
D'ailleurs il donne le bibi à Robin.
Et oui, ce petit bout a rejoins le foyer dimanche dernier mais sans son frère. L'hospitalisation pouvait commencer à être néfaste pour lui dans la mesure où il ne demandait plus de soin infirmier et qu'il buvait tous ses bibis, prenait du poids ... etc
On sentait lors de nos visites qu'il avait un besoin d'ailleurs  Souriant
Ça a été difficile de prendre la décision de les séparer, mais la sortie de Théo n'étant pas facilement envisageable au jour près, on pouvait partir pour encore 1 mois ...
En effet, Théo a subi sa dernière opération pour la reconduction de ses intestins le 14/03. L'opération a duré 8h, on en voyait plus le bout ... c'est de la vraie chirurgien microscopique, un vrai travail d'orfèvre ;-)
Il s'en est sorti comme un chef (mon fils est un warrior). Le lendemain de l'opération il réclamait déjà à manger au grand étonnement des médecins. La semaine qui a suivi a été très difficile moralement car l'équipe médicale l'a mis volontairement à la diète et Théo pleurait sans cesse.
Quel calvaire de voir son enfant mourir de faim sans pouvoir soulager sa peine ...
Chaque soir on le quittait la mort dans l'âme en imaginant ses pleurs qui aller continuer toute la nuit.
Heureusement à la reprise de l'alimentation, même s'il réclamait toujours plus, il était quand même soulagé.
Mis à part le cap des 50ml qui a été difficile, aujourd'hui Théo mange ses 90ml par repas et les digère complétement.
Demain on lui supprime son cathéter central. Il a eu ses vaccins et après ... c'est la sortie 
La route a été longue mais on voit enfin la lumière au bout du tunnel.
Bien sur je reste prudente car nous ne sommes pas à l’abri d'un petit coup de mou d'ici là, mais le plus dur est fait.
Ils ont tous deux dépassé le cap des 3kg, nous sommes très fiers d'eux  Sourire
J'ai hâte maintenant que Théo nous rejoigne à la maison. Je pense que Robin ressens un manque.
Il nous fait des crises de pleurs tous les soirs. Demain, RDV pédiatre pour lui.
Je pense comme Aurel, consulter un ostéopathe.
En tout cas, l'arrivée de Robin nous aura permis d'essuyer les plâtres de notre "organisation".
Reste à voir comment on va gérer avec deux, notamment pour les bibis... j'avoue que je m'inquiète un peu  Huh?
Mais quel bonheur de pouvoir les coucher côte à côte et de les voir évoluer ensemble...
J'ai presque du mal à croire que cela va enfin arriver.
Lorsque je repense aux derniers mois écoulés, cela me donne le vertige. Je ne le souhaite à personne.

Sur ce, je vous ai régulièrement lu lors de nos trajets en voiture entre les hôpitaux (lorsque mon mari conduisait, je vous rassure Tire la langue)

Val : J'ai été bouleversé par le récit de ton accouchement. Quel courage, mais tu t'en sors comme une championne. Bienvenue à Mila et Swann.

Jumeaux : Quel accouchement !! Je ne voudrai pas mettre de l’huile sur le feu, mais tes proches ont été un peu légers sur ce coup là ! Mais tu vas vite oublier tout ça, et bientôt, vous en rigolerez tous ensemble. Bienvenue à Nousseyba et Azzam

Utopie : Tes petites avancent bien … je comprends ta contrariété devant des professionnels qui se tâtent et se renvoient la balle, surtout si ça se fait au détriment de tes miss. Grosse pensée pour Romane aujourd’hui. Donne-nous de tes nouvelles.

En vrac, pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aux petits avrilets et à leurs parents. Bravo pour le choix des prénoms de nos petits avrilets ; beaux et originaux.
Et surtout toutes mes félicitations à Keya, Delisav, Mélanie et Laety pour vos termes. Vous êtes nos championnes !!!
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2986 le: 02 Avril 2013 à 21:21:58 »

Sosolinette: je comprends ton déchirement d'avoir du laisser Théo à l'hopital et de ne rentrer qu'avec Robin... les circonstances n'étaient pas les mêmes mais quand mes puces ont été hospitalisées 8 jours chacune l'une à la suite de l'autre, j'étais vraiment mal...
C'est Cool pour le cap des 3 kilos, et que l'opération de Théo se soit bien passée Sourire
Bientôt vous serez tous ensemble à la maison Souriant et je suis sure que vous trouverez vite votre rythme Sourire Bisou

Pour le terme, Mélanie et moi n'avons pas trop de mérite Tire la langue (enfin, je pense, je laisse à Mélanie le plaisir de venir confirmer ou non Clin d'oeil) c'est plus facile de tenir longtemps avec un tout seul (bon, j'avoue, j'aimerais bien arrêter de tenir maintenant... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

Utopie: j'espère que tout s'est bien passé pour Romane, et pour le reste de la famille, aujourd'hui Bisou Bisou

Bisou Bisou les avrilettes et l'avrilet
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 02 Avril 2013 à 22:30:32 »

oh lala quelle "aventure"!!! ca doit etre difficile de subir et voir ses loulous pleurer comme ca, meme si cest pour leur bien!!! je vous souhaite un retour tres prochainement que vous puissiez profiter de votre vie de famille au complet!!! bon courage!!

encore une fois beaucoup d'admiration pour vous qui pouponnés dans des conditions eprouvantes comme la neonat ou soins intensifs... vous etes formidablement courageux!!  des ondes ++++++++ a vous et vos bebes
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 02 Avril 2013 à 22:45:55 »

Soso : merci pour les nouvelles! Super le cap des 3kg, pour l'avoir vécu je sais a quel point on est heureux quand on le franchit Sourire
Vivement que Theo et Robin soit réunis, c'est sur qu'ils doivent ressentir un manque, mais les retrouvailles seront surement merveilleuses... L'appareil photo va prendre feu Sourire

De grosse pensée pour Romane et ses courageux parents...

Bise a toutes
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 03 Avril 2013 à 01:02:24 »

Bonsoir,
Que donner comme nouvelles mise à part une énorme déception encore une fois...
Notre petite Romane a été transférée lundi après-midi sur Amiens pour une intervention au laser programmée le mardi.
Le mardi en fin de matinée, elle part avec le SMUR pédiatrique dans un autre hôpital d'Amiens à 3 kms pour son intervention (car le service de néonat n'était pas dans le même hôpital). Bref...
Nous pensions être tranquilles sauf qu'à 13h30, le bloc d'Amiens me contacte pour me dire: "bon Romane n'est toujours pas endormie (car devait être sous anesthésie générale) car on a vu qu'elle avait déjà eu ses injections intra-vitréennes..." donc je confirme et leur dit: "Oui mais elle était venue pour une opération au laser", elle me répond: "Déjà, ce n'est pas une opération et deuxièmement, nous n'avons pas de laser..." Alors là, je suis scié...
La pédiatre de Calais a été longuement au téléphone pour expliquer le cas de ma fille, c'était convenu comme ça et au final, on me dit non il n'y a pas de laser...
Non seulement ma fille a été transférée sur Amiens pour rien car évidemment, elle n'a rien eu, même pas un fond d'oeil pour voir si ça avait quand même évolué depuis vendredi mais en plus on a perdu du temps pour une intervention...

Demain Romane revient sur Calais et elle ira sur Paris ensuite pour une intervention vendredi après-midi (là aussi ça ne se passe pas dans le même hôpital), j'espère que ma petite poulette sera tranquille après ça...
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 03 Avril 2013 à 09:00:19 »

oh lala Utopie c'est révoltant de lire ca!!!! comment peuvent ils faire de telles erreurs Huh?
j'espere que Romane a bien supporté les différents trajets car ca en fait quand meme,
je crois que je serais audieuse avec le personnel, meme si je sais bien que ce n'est pas la solution et que ca ne ferait pas avancer le probleme mais quand meme
j'espere que vendredi ce sera bon et en effet que ta puce sera tranquille ensuite,
vont ils refaire un fond d'oeil a Calais en attendant vendredi!??
encore une fois bon courage a vous 4!!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 03 Avril 2013 à 10:29:41 »

Utopie: c'est juste intolérable qu'ils vous fassent subir tous ces désagréments et ces contretemps le manque de communication entre les médecins est plus que regrettable...
J'espère que tout se passera mieux pour la suite...
Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 03 Avril 2013 à 14:11:40 »

alors des nouvelles du front!!!
rdv gyneco (a l'heure cest pas mal) ma tension continue de grimper. donc nouvelle hospitalisation pour verifier sur plus long terme et faire analyses sang/urines etc   
point fait demain matin avec ma gyneco et selon tout ca, cesarienne DEMAIN (truc de fou) ou tension qui reste passable et on attend qq jours!
comme toujours je suis pleine de contradictions: entre envie d'accoucher avant le 17, trop rapide si c'est demain, pas envie de rester hospitalisee...
en fait je voudrai sortir demain et revenir avec une date semaine prochaine pour avancer mais pas trop pour les bb, et pour avoir le temps de nous y faire...
enfin, au pire 37sa+2 demain je me dis que ca va comme terme. et puis contre la tension rien a faire donc j'attend 
je vous tiens au courant demain du " verdict" des que je peux.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2993 le: 03 Avril 2013 à 14:25:21 »

Hello !!

Delisav ça chamboule quand tout se bouscule, c'est difficile toutes ces incertitudes de fin de grossesse...  Tire la langue
Tes bébés sont sortis de la prématurité, tu es bien surveillée, tout ira bien, garde confiance.  Bisou Bisou Bisou

Utopie je suis moi aussi révoltée par autant d'erreur, d'approximations, de négligence... C'est scandaleux de traiter des bébés si fragiles de cette façon !!!  Que ça doit être dur pour vous, on ne peut même pas l'imaginer...  Pleurs
Tout mon soutien...  Bisou Bisou Bisou

Jumeaux92, qu'elle aventure pour toi aussi, quel courage et quel sang-froid tu as eu !  Tire la langue
J'espère que les journées passées auprès de tes bébés estomperont ces durs souvenirs...  Bisou Bisou Bisou

Laety, toujours le calme plat  Huh?  Bisou et courage à toi aussi...

Sosolinette, mille mercis pour ces nouvelles !!!  Souriant Souriant Souriant que de courage et que d'amour chez vous aussi ! Tes fils sont épatants, vraiment !  Souriant je vous souhaite d'être très vite réunis. Et ne t'en fais pas vous allez prendre vos marqueś, ça ira... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 03 Avril 2013 à 14:36:03 »

Aurel, ils poussent comme des champignons tes loulous.. Encore une fois, que de chemin parcouru pour eux. Je me répète, mais c'est vraiment fabuleux.  Souriant

Val j'espère que tes douleurs commencent a s'estomper...
Pour ton petit Swann perso j'iraii dans le sens des conseils qui t'ont été donnés à la maternité. Les bébés vivent un grand bouleversement lors de l'accouchement et certains ont besoin de beaucoup de contacts ensuite. Après, ça reste très personnel et c'est toi qui es le mieux placée pour sentir ce dont a besoin ton Loulou.
Pour te donner une idée, ma petite dernière (qui est née à terme sans aucun souci) a beaucoup dormi contre moi pendant ses 3 premiers mois... Par la suite elle devenue une petite puce parfaitement confiante et sereine pour dormir dans son lit.  Clin d'oeil

J'ai beaucoup utilisé le portage avec mes bébés, une bonne façon de les rassurer tout en ayant les mains libres. Ça m'a sauvé plus d'une fois !  Clin d'oeil

À ce propos, je vous conseille cet excellent fil pour celles d'entre vous qui sont intéressées par ce sujet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 03 Avril 2013 à 14:44:19 »

Mélanie, ça va ?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 03 Avril 2013 à 16:44:01 »

Delisav: tu as réussi à atteindre les 37 SA, et c'est déjà formidable pour tes bébés Souriant c'est sûr que qqs jours de plus au chaud seraient tout bénef' pour vous 3, mais la tension qui grimpe, on ne peut pas y faire grand chose , alors si pour vous préserver tout les 3, il est nécessaire d'avancer ta césa à demain, dis toi que tu as fait au mieux... Bisou Bisou Bisou
Cela dit, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une nouvelle fausse alerte et que tu puisses (sous surveillance) attendre (ou atteindre: au choix ) la semaine prochaine... Bisou Bisou Bisou

Marraine: oui, pour moi, c'est toujours le calme plat... ça me désespère Roulement des yeux Roulement des yeux
je ne sais plus quoi dire ou faire pour encourager ce bébé timide à sortir...
les futures grandes soeurs (A et S) sont de plus en plus impatientes...
ma grande C n'a pas l'air d'être très intéressée par tous ces soucis de calendrier... je ne sais plus vraiment comment c'était tombé dans la conversation, mais elle m'a donné l'impression d'être blasée par rapport à tout ça l'autre jour... "oh, mais moi, je suis déjà grande soeur..." Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 03 Avril 2013 à 17:59:34 »

merci
je relativise du coup et je me dis que la tension j'y peux rien donc on va faire au mieux et surtout faire confiance a la gyneco!!! si cest demain ce sera elle, elle est tres pro et connait bien mon dossier donc cest rassurant!  comme quoi, je voulais que ca avance car jetais fatiguee et la je culpabilise presque d'avoir pensé ca... pffff les dilemnes d'une fin de grossesse!!! rien de grave Clin d'oeil

laety ce petit bebe s'accroche et semble bien dans sa piscine privee!!!
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 03 Avril 2013 à 21:50:59 »

Coucou !!!

toujours là Marraine !!! mais je commence à etre lasse.... ma maman est venue manger ce midi, comme tous les mercredis et elle trouve que mon ventre est un peu descendu par rapport à dimanche. Demain rdv gygy on va voir ce qu'elle dit  Souriant je vous ferais un petit CR  Clin d'oeil

Delisav, comme Laety et Marraine l'ont dit tu auras ton maxi, si tes bébés arrivent demain  Bisou

Pleins de pensées à toutes et tous  Bisou Bisou

(fin de journée devant nrj12 et "les grandes histoires")
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 04 Avril 2013 à 00:10:26 »

Merci pour votre soutien.

Oui contrôle fond d'oeil demain dans la matinée je pense.

Le problème de communication vient d'Amiens selon moi...bref j'espère qu'elle pourra se faire opérer vendredi après-midi le créneau est réservé maintenant ça dépendra du fond d'oeil car avec l'injection c'est possible qu'il y ait une amélioration donc si amélioration l'intervention ne se fera pas de suite.

Enfin on verra bien...

Oh la la delisav on dirait que ça se précipite. En tout cas, si la rencontre se fait demain je te souhaite de merveilleux moments et tu auras fait un remarquable boulot!!

Marraine, as-tu des nouvelles de mimi et ses petits bouts?

Bon courage à toutes! A force je ne sais plus qui doit encore accoucher à part laety, mélanie et delisav bien sûr...
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: