19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:18:37
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 173543 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2850 le: 26 Mars 2013 à 10:38:37 »

Charly: je précise pour mon cas que cette fois je n'ai qu'un locataire dans le bidou, et j'arrive à un terme jamais atteint même pour mon ainée Clin d'oeil pour le jour J, les 2 tailles sont prévues Sourire

Nous, les anciennes, avons bien veillé à coacher les copines en ce sens: prévoir du naissance et avoir un peu de préma et d'un mois sous le coude au cas où Clin d'oeil parce que les estimations de poids ne sont que des estimations, donc sans valeur réelle... et ça je suis bien placée pour le savoir: 8 jours avant leur naissance, A et S qui grandissaient comme des singletons étaient estimées à 3,200 kg chacune alors que le jour J elles n'ont affiché que 2,410 et 2,630 sur la balance Clin d'oeil

Mélanie: c'est top si aussi intenses, tes contractions ne sont pas douloureuses Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 26 Mars 2013 à 11:39:20 »

Merci beaucoup pour vos avis et conseils!
Parce qu'en fait du taille naissance j'en ai même pas acheté J'vais rectifier ça en fin de semaine Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
JuliaH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #2852 le: 26 Mars 2013 à 11:51:01 »

Coucou

Marraine pour le terme c'est le 5 mars.

En ce qui concerne les tailles je vous conseille aussi du naissance voir moins si le terme est encore à quelques semaines.

Pour ma part mes filles faisait 2.080 pour 44 cm et 2.460 pour 45 cm et elles ont mis du prema pendant 15 jours pour la première et un peu moins pour la seconde. Là elles sont toutes les 2 au naissance et elles font 2.500 et 3.040 pour 3 cm de plus chacune environ. Et je pense qu'elles vont le mettre encore un peu le 1 mois est vraiment trop grand.

Dans la valise on avait pris que du prema (1 lot de 2 pyj + 2 bodies chacune) et du naissance pas de 1 mois.

Mais bon vos bébés seront peut être plus gros aussi si le terme est plus avancé (pour ma part 35 SA + 3)

Bizz
Journalisée

- Début de grossesse 13/07/2012. début septembre annonce d'une grossesse gémellaire due à un traitement.
- 18SA annonce que ce seront 2 petites princesses
- 28 SA hospitalisation suite col court et qui se modifie lors des contractions.
- alitée jusqu'au terme (aujourd'hui à 31SA + 3)
Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 26 Mars 2013 à 12:05:14 »

Ah c'est chouette, ça donne une bonne idée des "mensurations", merci !  Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 26 Mars 2013 à 12:44:08 »

bon ba je crois que je vais prevoir plusieurs tenues et tailles pour etre tranquille...
laety ca fait une grosse difference entre estimation et realite dis donc, je pensais que la marge etait plus petite que ca!  cote prema jai quasi rien en fait, une tenue chacun ca doit etre tout... au pire ma mere ira en acheter si besoin Clin d'oeil
melanie je suis impressionnee pour tes grosses contractions car pour ma fille, nee apres terme, jamais eu. et la celle que jai vu cest 75 max je crois donc petite joueuse!!' hihihi
bon je vais aller de suite faire le point des prema/naissance...
++
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 26 Mars 2013 à 13:09:58 »

L'estimation est faite à partir des mesures, tous les barèmes sont basés sur les singletons... pour certaines mesures, elles avaient des mesures dignes de singletons entre 39 et 40 SA alors que la dernière écho a été faite à 36 SA et 6 jours Clin d'oeil c'est ce qui explique la différence entre poids estimé et poids réel Tire la langue c'est vrai qu'en règle générale la "marge d'erreur" est moins importante, mais là aussi, il s'agit d'une marge calculée pour des singletons Clin d'oeil

Pour le fait de ne presque pas prévoir d'affaires dans telle ou telle taille, je crois qu'on est toutes un peu pareil on compte sur l'entourage pour amener (voire acheter au besoin) la bonne taille une fois qu'on la connaîtra Clin d'oeil et ça, croyez moi, c'est autant valable pour des jujus que pour un bébé tout seul Tire la langue d'ailleurs, j'en profite pour dire merci à mon Zhom qui a su assurer comme un chef les 2 premières fois, donc je ne doute pas qu'il y arrivera encore cette fois ci Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 26 Mars 2013 à 13:22:02 »

ba oui laety je crois que je vais faire ca, attendre et voir, car j'ai en effet que 2 pyjamas préma, mais le truc c'est que je veux que le jour J mes bébés portent ce que je leur ai choisi et acheté pour l'occasion! j'ai des lubies comme ca pour certaines choses, dont leur 1ere tenue Tire la langue
je vais voir peut etre pour en acheter une du coup, car la c'est de la recup... pas simple tout ca!  Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon en consultant sur mon téléphone j'ai vu les titres des autres fils qui se créés, et j'ai été scotchée de voir "novembre 2013"!!! j'ai l'impression que c'est loin ma 1ere connexion sur le fil des avrilettes, et ca fait bizarre de voir des fils où les mamans viennent d'apprendre leur grossesse gémellaire!  Clin d'oeil alors j'ai pensé a vous saralila, laety et mélanie pour qui ca doit faire bizarre aussi depuis des semaines de nous accompagner dans des phases que vous avez bien connues et traversées il n'y a pas si longtemps...

aller, sur ce, dodo!  Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 26 Mars 2013 à 13:40:26 »

Je connais ce genre de lubies, ne t'en fais pas Clin d'oeil d'ailleurs, je les partage les 2 tenues pour le jour J sont 2 tenues neuves, et un peu de même style, juste en taille différente... d'ailleurs les premières tenues de chacune de mes puces n'ont jamais été portées par une des autres... c'est et ça restera LEUR tenue Clin d'oeil même si on a prêté certaines tenues, celles là, c'est "pas touche!" Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est vrai que l'ouverture de chaque nouveau fil de grossesse, ça fait un peu bizarre, parce qu'on se rend compte du temps qui passe... j'ai toujours en mémoire la date de la 1e écho où l'on a appris que bébé 2 avait choisi de venir accompagné... il n'y a que sur l'heure du rdv que j'ai un doute
Vous accompagnez pendant ces qqs semaines, ça fait du bien et si avec Mélanie on a pu vous être utiles nous aussi (je veux dire en plus de notre chère Marraine Saralila), je pense qu'alors c'est tout bénef' pour tout le monde Clin d'oeil

Bonne sieste Delisav Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 26 Mars 2013 à 13:44:45 »

Félicitations Julia et Jumeaux !
Bienvenue a vos petits bébés d'amour !

Utopie : c'est SUPER

Val : contente que tu ailles mieux!

Pour les tailles, Thomas a mis du préma pendant 3 semaines (de 2kg200 a 2kg700), il met maintenant du naissance.
Adam a mis du naissance depuis le début (2kg900 a la naissance et 3kg300 maintenant).
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2859 le: 26 Mars 2013 à 15:51:28 »

Hello !

Pour les vêtements, j'ai envie de vous dire de ne pas trop vous tracasser. Pour celui choisi pour le jour de la naissance (moi aussi, je suis comme ça, un peu maniaque de la toute première tenue, même qu'ensuite je la garde dans une boîte souvenir pour chacun de mes enfants, avec d'autres petits souvenirs du même style  Clin d'oeil), je pense que du naissance c'est bien. C'est ce qu'on porté mes 3 filles pour leur premier pyjama, même si elles avaient des gabarits différents (1,9 et 2kg pour mes aînées, 3,1 kg pour ma dernière). C'est rare qu'un nourrisson, même à terme ne rentre pas dans du naissance pour ses jours, il leur faut un peu de temps pour s'étirer et se détendre...
Et si c'est un poil trop grand c'est pas très grave, on fait un petit revers aux poignets, on met des chaussons en laine avec un petit lien pour éviter que les pieds ne se "perdent"...

Ce qui sera essentiel pour vos bébés, c'est de se retrouver au chaud contre vous, c'est d'entendre votre voix... Et ça ils l'auront, peu importe si le pyjama n'est pas hyper ajusté.

Et si besoin en général l'entourage est tout prêt à se "dévouer"pour aller faire quelques achats de mignons petits pyjamas...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 26 Mars 2013 à 15:58:15 »

ici, les dites 1eres tenues des filles sont dans du papier de soie, avec une p'tite étiquette Roulement des yeux Roulement des yeux

Marraine: tu résumes mieux ma pensée Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 26 Mars 2013 à 16:52:11 »

Aujourd'hui je suis a 39 semaines, la sage femme est passé, elle trouvait le coeur de Çonçon un peu trop calme.
Résultat elle nous a envoyé aux urgences par précaution... On est en salle d'attente pour faire un bilan, pas sur que je rentre après '!
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 26 Mars 2013 à 17:11:50 »

on attend de tes nouvelles Steph
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2863 le: 26 Mars 2013 à 17:20:17 »

On pense bien à toi Stéphanie !   Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 26 Mars 2013 à 19:07:22 »

bon courage stéphanie, j''espere que tu n'attendras pas trop et que tu seras vite rassurée!!! (et nous aussi  tiens nous au courant dès que tu pourras Tire la langue)

pour les tenues, j'en étais venue a la même conclusion, que je n'allais pas racheter du préma sans savoir, donc ce sera la tenue naissance et on avisera!! merci pour vos conseils et expériences encore une fois
aurel tes garçons ont bien poussé je trouve, c'est génial! merci aussi pour l'info! Clin d'oeil

ici aussi j'ai gardé la 1ere tenue de Lisa, et le journal de sa naissance, son bracelet et autres petits souvenirs dans une valise achetée pour l'occasion! j'ai déjà acheté des petites malles pour faire la même chose pour mes bébés, et les 1eres tenues y auront leur place! ça me rassure de voir que je suis pas la seule Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: