Laety 89
|
 |
« Répondre #2820 le: 24 Mars 2013 à 17:57:20 » |
|
Sosolinette: je vois que tu es connectée, j'espère que tout va bien pour toi et pour tes p'tits zamours 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #2821 le: 24 Mars 2013 à 19:08:22 » |
|
ca y est je suis chez moi, 48h hospitalisée ca m'a suffit  laety je trouve ton ventre impressionnant pour un seul bébé!!!  en meme temps la place était faite donc ton ventre avait l'habitude... ta voiture est top, on l'avait repéré mais on va attendre question budget stéphanie, bons derniers instants à 2, ca va venir vite et doit etre long a la fois... dernière ligne droite! aller, je file me reposer dans le canap' car je suis sortie depuis peu et je sens déja la différence... 
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Stéphanie2013
|
 |
« Répondre #2822 le: 24 Mars 2013 à 19:15:03 » |
|
On a habitué la toutoune a certaines choses, et puis d'elle même aussi elle a changé ses habitudes... Ça devrait aller  Pfiou je suis allongé sur mon lit-pourri-spécial-femme-enceinte, j'ai la flemme de tout ! Je dois dire que c'est rare mais là je suis une vrai loque  Je vais faire un truc a manger au micro-ondes vite fait, et ça ira bien...
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon ! DPA 11/04/2013
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #2823 le: 24 Mars 2013 à 23:35:39 » |
|
c'est bien normal stephanie d' etre fatiguee, et la derniere ligne droite encore plus je suppose! ton corps et ta tete se preparent pour etre en forme a l'arrivee des bebes peut etre... ce soir c'est tranquilou ici aussi, mais surtout trop contente d'avoir pu coucher ma fille et lui faire un gros bisous!!! je pense que le sejour a la mater va etre rude pour moi, mais j'espere que pour elle ca ira...?! qu'elle sera contente venir me voir en visite et pas trop dur de repartir alors que je serais avec les bebes... on va tout faire pour et mettre des mots!!
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Stéphanie2013
|
 |
« Répondre #2824 le: 24 Mars 2013 à 23:41:38 » |
|
J'appréhende aussi le séjour mater... Le milieu hospitalier, le fait de pas être chez soi, tout ça... Non pas que je sois une adepte de l'accouchement à domicile, mais bon l'hôpital c'est... l'hôpital quoi  Même si c'est pour un bel évènement. Je sais pas si je suis très claire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
utopie59
|
 |
« Répondre #2825 le: 24 Mars 2013 à 23:45:12 » |
|
Merci Val, je te trouve aussi très courageuse d'assumer tes deux petits bouts comme une chef après tout ce qui t'est arrivé! Aujourd'hui premier pyjama!  Les petites ont été sous lunettes à oxygène 12h d'affilée c'est cool et ils laissent la jet pour la nuit! Elles prennent toujours du poids, Romane 1600g et Candice 1770g! Le transfert aux soins intensifs devrait se faire la semaine prochaine si ça continue comme ça (enfin ça c'est moi qui le dit^^). Il n'y a que les biberons qui sont encore un peu durs parfois mais bon on leur en demande déjà tellement!!
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune). A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
|
|
|
(val)
|
 |
« Répondre #2826 le: 25 Mars 2013 à 07:28:57 » |
|
Oh super utopie ! Chouette vous passez au pyjama bon courage pour la lessive.... Ma mere n a pas arrete de laver a la maternite avec les diverses regurgitations pipi sur la table a langer on doit les changer souvent....mais au final ce n est que bonheur de choyer nos petits bouts meme s il faut faire tourner la machine sans arret...  Elles poussent harmonieusement vous pouvez etre fiers de vos petites filles dans un mois grand max elles seront avec vous a la maison je l espere en tout cas ! Delisav et stephanie vous etes des championnes car les dernieres semaines sont vraiment dures ! felicitations ! je dois dire que je ne suis pas du tout nostalgique de mon gros ventre.... Cela signifirait de repasser par mon acciuchement heuuuuu non merci ! Je suis guerrie de la maternite et tellement comblee....par mes bebes Je souffre beaucoup du dos ? Et vous ? Mon ventre et uterus est encore sensible donc l osteo j ai un peu pur je vais essayer l accupuncture... Mes bebes ont des longs moments d eveil de 3 heures c est impressionnant ils sont curieux ils regardent partout Allez a toute a l heure je file prendre mon petit dej avant la tournee des biberons qui commencent vers 8 h Bisous a tous !
|
|
|
Journalisée
|
1 gars ♥ 1 fille ♥ le 8 mars 2013 ♥♥ ♥
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #2827 le: 25 Mars 2013 à 08:43:59 » |
|
Bonjour, Encore une grande étape Utopie !!!! Je n'ai pas du tout vécue la même chose que vous, mes fils ont passé que qlq jours en néo-nat, mais le jour où ils ont pris leur 1er bain et ensuite mis en pyjama, les émotions m' ont submergées.... gros pleurs et impossible pour moi de les habiller, c'est le papa qui s'en est chargé  Je pense que pour vous ça doit etre des emotions encore plus fortes. En tout cas elles se remplument super bien vos louloutes  Pleins de pensées pour Jumeaux, c'est ton grand jour!!!! On attend de tes nouvelles directes ou via notre chère marraine. Profite pleinement de cette rencontre Val, 3h d'éveil  c super !!! A part ton mal de dos, tu as l'air de gerer  J'appréhende également le séjour à la mater, point de vue séparation d'avec mes garçons, mais ça 1 ou 2 semaines qu'on leur dit régulièrement que lorsque bébé va arriver ma maman sera qlq jours et nuits à l'hôpital avec petit frère pour que les docteurs surveillent que ts va bien et ensuite nous rentrons ts à la maison. Delisav profite bien de ton chez toi Laety toujours 2en1 ?  Bisous et pensées à toutes et tous, gros bidons, bébés et parents
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2828 le: 25 Mars 2013 à 08:59:44 » |
|
laety je trouve ton ventre impressionnant pour un seul bébé!!!  en meme temps la place était faite donc ton ventre avait l'habitude...  malgré tout j'ai parfois l'impression que c'est plus pesant que quand il y avait mes 2 pucettes...  Ne te stresse pas trop pour la séparation pendant le séjour à la mat', si ton Zhom et toi êtes sereins, ta puce devrait l'être aussi  prépare toi à avoir l'impression de laisser un bébé et de voir arriver une géante...  c'est en tous cas comme ça que moi je l'ai vécu, ma grande avait un peu plus de 28 mois à la naissance de ses p'tites soeurs... Mélanie: et oui, toujours là, et toujours 2 en 1... j'en arrive à espérer tenir jusqu'à jeudi juste pour voir la tête du gynéco  d'un autre côté, j'appréhende la journée de jeudi si bb ne se décide pas avant... je sais bien que je ne serai pas encore en dépassement de terme, mais je ne sais pas s'il se contentera d'une simple consult' ou si j'aurai des examens à passer (écho, monito...?  ) Utopie: le premier pyj  trop chouette, elles poussent bien tes pucettes  continuez comme ça les filles Bonne journée tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2829 le: 25 Mars 2013 à 09:00:38 » |
|
Jumeaux: bonne rencontre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JuliaH
Nouveau Membre
Mes amours
|
 |
« Répondre #2830 le: 25 Mars 2013 à 09:07:51 » |
|
Bonjour à toutes et tous!!
Et bienvenue aux nouveaux bébés que je n'avais pas encore connus et félicitations aux mamans. Je ne me suis pas connectée depuis un moment car j'étais toujours à la mater nous ne sommes rentrées que jeudi soir. J'ai commencé à tout relire il faudra un peu de temps pour rattraper mon retard. Je vais vous faire un petit récit de notre périple, qui comparé au tient Valérie me semble bien moins important (je dis ça parceque j'ai beaucoup pleuré à la mater sur la fin, de ne pouvoir rentrer. Et je vois que je n'aurai pas du me plaindre!) J'espère ne pas choquer qui que ce soit en mettant des détails mais je vous le raconte comme je l'ai ressenti. Mais rassurez vous mon accouchement c'est bien passé, c'est juste mes émotions qui étaient démultipliées.
PS Valérie: le prénom Mila était sur ma liste : j'adore! Tout comme Swan!
Alors j'ai donc été déclenchée le mardi 05/03/13 à 12h45 au lieu de 8h00 car les salles d'accouchement étaient pleines. D'ailleurs ce qui est drôle c'est que dès la veille mon ventre avait baissé c'est très clair sur les dernières photos et j'avais des contractions de travail cette fois ci, qui ont commencé la nuit de lundi à mardi. Est ce du au stress du déclenchement ou avaient elles décidé d'arriver ce jour là de toutes façons...mystère :-) Je suis donc en salle de travail avec mon mari et les sages femmes etc. Elles décident de ne pas injecter le produit tout de suite ni de faire la péridurale tout de suite (la pas compris!). Elles veulent percer la poche des eaux vu que j'ai des contractions naturelles elles pensent que ça va accélérer les travail naturellement. Moment vraiment dur pour moi car elles s'y sont reprises plusieurs fois, les gynecos aussi. Ils ont cru que la poche était perçée mais en fait non. C'était sincèrement très très douloureux et sans péri! Finalement ils l'ont perçé quelques heures plus tard et enfin la péri (quel bonheur!!! je me suis même mise à délirer et à rire tellement j'étais soulagée après les heures très difficiles que je venais de passer. Surtout que j'étais à jeun depuis la veille et pas dormi depuis 4h du matin) Le travail se fait tranquillement et vu que j'avais le col déjà ouvert ils se sont dit que ça irai vite. 11H de travail plus tard les 2 gynecos reviennent me voir. Col ouvert à 9. On va passer en salle pour l'accouchement. Mais là coup de théatre ma première petite puce à trop de place dans mon large bassin et elle vient de bouger la tête, et de mal la présenter. Ils se relaient pour tenter de la bouger (pas super agréable non plus j'étais fatiguée j'en pouvais plus!) Rien à faire. En 5 minutes ont m'annonce que finalement je vais devoir accoucher par césarienne et qu'il faut y aller tout de suite. Je fond en larme, j'ai des spasmes de stress et de fatigue. Mon mari essaie de me rassurer mais rien n'y fait. J'ai peur, je suis fatiguée. Il est 23H lorsque l'on arrive dans la salle. 10 minutes après tout est prêt et mon mari est à mes côtés habillé en chirurgien. Je vous raconte tout cela mais je m'en souviens à peine j'étais dans un état second ils ont failli me sangler sur la table tellement j'étais secouée de spasmes. On me fait la césarienne sous péridurale. Je sentais mais sans avoir aucun mal. A 23h33 Nora est née (2k460) suivie de sa soeur Mona (2k080) à 23h36. Elles sont belles en forme (juste mona qui à eu 15minutes d'oxygène). Je redouble de pleurs, mais de joie cette fois ci. Un interne présent qui m'a accouché avec la gynéco pleure aussi! Papa les prend en peau à peau pendant 1 heure puis c'est mon tour au retour du bloc. Ensuite papa rentre vers 3h et je reste en salle d'accouchement avec les petites toujours sans boire ni manger car les symptômes de la pré éclampsie ne sont pas partis avec l'accouchement. Je suis montée à 19 de tension sur la table de césarienne. Du coup ils pensent qu'il est possible qu'il faille une autre intervention. Ce passage là à été très dur. J'étais dans le coltar (j'en ai à peine des souvenir même de mes filles à ce moment là) dans une chambre chauffée à 39 deg sans boire ni manger depuis le lundi soir, et ce jusqu'au mercredi matin 11h30: heure à laquelle ont m'a ramené dans ma chambre avec les petites. Ensuite j'ai passé 4 jours perfusée sans vraiment pouvoir m'occuper de mes filles mais le papa c'est débrouillé comme un chef! Elles sont en pleine santé! Puis je suis restée suivie encore 3 jours car les symptômes de la pré éclampsie ne partaient pas. Les petites mangeaient super bien, prenaient du poids, pas de jaunisse ou autre. Je ressens tellement d'amour!!!
Et le mardi suivant je suis apte à sortir mais les petites ont une légère baisse de régime. Il parait que c'est très courant chez les prématurées. Du coup ont pose une sonde par le né à Mona afin de compléter ce qu'elle ne prend pas au biberon. Elle la gardera 6 jours. Nora elle aussi se voit poser une sonde mais elle l'arrache au bout de 2 jours et repart encore mieux qu'avant toute seule! 17 jours après l'accouchement mes filles vont bien et sont aptent toutes les 2 à sortir. Elles se nourrissent très bien toutes seules et ont dépassé leur poids de naissance. Nous sommes donc rentrées jeudi soir avec le papa après presque 4 semaines d'hospitalisation. Elles sont de plus en plus belles!! Elles s'adaptent plutôt bien à la maison et nous à leur rythme qui n'est pas trop contraignant vu qu'elles dorment très bien entre les biberons qu'elles boivent goulûment aujourd'hui! Mon chéri à son congé début avril donc pour l'instant je suis seule la journée mais ça se passe bien pour l'instant.
J'ai la sensation d'avoir vécu un accouchement long et compliqué sur le plan émotionnel avec l'après accouchement compliqué. Mais je suis tellement heureuse. Je ne pouvais pas soupçonner pouvoir démultiplier autant d'amour!!!
Je vais continuer à vous lire. Bon courage aux dernières : c'est une aventure magnifique, intense et tellement unique!
|
|
|
Journalisée
|
- Début de grossesse 13/07/2012. début septembre annonce d'une grossesse gémellaire due à un traitement. - 18SA annonce que ce seront 2 petites princesses - 28 SA hospitalisation suite col court et qui se modifie lors des contractions. - alitée jusqu'au terme (aujourd'hui à 31SA + 3)
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #2831 le: 25 Mars 2013 à 10:00:49 » |
|
félicitations julia!!! et bon retour a la maison avec tes puces! que d'accouchements compliqués chez les avrilettes...!!! pensées pour jumeaux aussi, je pensais qu'il restait encore 2 j, j'ai du loupé une étape... on attend des nouvelles! on ne peut pas dire que je suis inquiète concernant l'accouchement et le séjour mater, mais je me pose de plus en plus de questions en fait... étonnant! hihihihi je n'ai plus vraiment de souvenirs de la douleurs après ma 1ere césa, mais pourtant j'étais sous morphine donc ca devait être chaud.... et d'y penser j'ai peur d'avoir mal... bref, des questions et peurs normales je pense a qq semaines maxi du grand jour! plus ca va plus je me dis que je vais aller loin dans ma grossesse, pour ma fille ils m'ont déclenchés après terme!  en tout cas pour le moment, c'est dans 23 jours maxi!!! ça en fait encore des jours à me trainer comme une baleine et des nuits à chercher une position  , ce qui est bien c'est que mon col est fermé et long encore pour le moment! écho vendredi... aller douche et mise des bas de contentions car j'ai les jambes lourdes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéphanie2013
|
 |
« Répondre #2832 le: 25 Mars 2013 à 10:14:48 » |
|
Bon, voilà, dernière ligne droite pour moi ! Je sers les fesses pour que cette semaine soit calme, au moins jusqu'à jeudi (jour de l'explo fonctionnelle). Y a plein de trucs que j'appréhende dont le fait que le travail commence alors que mon homme (qui travaille de nuit) n'est pas là... La pression monte l'air de rien... Et les angoisses vont suivre lol Les jujus, surtout Fifille, bougent encore pas mal, c'est impressionnant, J'ai souvent sa tête a Elle qui ressort, au dessus du nombril. Et elle est assise sur ma vessie... Lol Çonçon a toujours moins bougé mais qd il est décidé, il fait pas semblant non plus ! Va y avoir du règlement de compte a la sortie entre eux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2833 le: 25 Mars 2013 à 11:07:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2834 le: 25 Mars 2013 à 22:13:51 » |
|
Bonsoir !! Bienvenue à Mona et Nora !!  Félicitations Julia !  Quel accouchement éprouvant... Merci pour ton beau récit. A présent je tesouhaite plein de moments de douceur et de bonheur auprès de tes filles, c'est super que les débuts se passent si bien.  Peux-tu me rappeler le terme exact de la naissance de tes filles pour la récap ? D'ailleurs, toutes les déjà mamans, pouvez-vous vérifier que les infos de la récap sont bonnes et si besoin me préciser le terme de naissance de vos bébés ? Merci !  J'ai une autre bonne nouvelle pour vous, de la part de Jumeaux92 : "J'ai accouché ce matin à 5h21 et 5h26 d'un petit Azzam 2kg040 et d'une petite Nousseyba 1kg800"Félicitations à Jumeaux92 et bienvenue à ses trésors !  Wahou Utopie, les 2 kg sont en ligne de mire et mesdemoiselles s'habillent comme des grandes !  Encore bravo à tes choupettes, elles sont épatantes. Val je suis tellement heureuse de voir que tout va bien (enfin mis à part ton dos... c'est un endroit en particulier ?) Il faut bien te requinquer maintenant, continuer à manger régulièrement (ça passe si vite avec les bébés qu'on zappe facilement des repas..). Prends soin de toi. Angelica ils sont si mignons tes bébés ! Quel émotion de voir de si petits bout de choux... Delisav, Stephanie et Keya, notre trio de super 3 en 1...  plein de courage les filles pour surmonter ces derniers jours/semaines, ces dernières angoisses... Melanie, Laety plein de  à vous aussi. C'est génial que vous participiez aussi activement à ce fil. Gros à toutes et tous, gros à tous les bébés dont nous n'avons plus trop de nouvelles mais dont les parents doivent être très occupés ! Nous pensons toujours bien à vous.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|