Bonjour à toutes,
Dis donc !! J'avais du retard de lecture ...
Félicitations Aurel et bravo à tes chéris. Je sais ce que tu traverses d'autant que moi aussi en ce moment je commence à perdre patience avec l'allaitement et je me dis qu'on y arrivera jamais !!! Mais toutes les infirmières me disent qu'il ne faut pas perdre à l'esprit que normalement les petits ne sont pas censés être sortis de mon ventre et que parfois même des bébés à terme ont du mal à téter.
Alors le mettre mot après ZEN et REPOS, c'est PATIENCE !!!
Bravo à toutes celles qui sont encore en 3 en 1 !! Vous approchez du but. Vos petits sont tirés d'affaire.
Mes petits bouts se sont bien stabilisés maintenant. Robin est toujours avec son frère en réa même s'il est soigné comme un bébé de néonat' (bodys, berceau classique ...). Il a bien grossi car il est en train de rattraper son frère, il fait aujourd'hui 2210g.
Théo, qui fait maintenant 2380g, a repris une alimentation petit à petit mais on a fait une marche arrière à un moment car il perdait beaucoup de liquide (risque de déshydratation) par sa stomie.
Il tolère beaucoup mieux maintenant et nous sommes dans l'attente de la date de sa dernière opération pour la reconduction de ses intestins qui devrait se faire plus tôt que prévu, normalement avant le 16 mars.
Du coup, on ne rentrera pas à la maison avant l'opération dans la mesure où Théo n'est pas encore prés pour le sein. A chaque fois que je l'y mets, il s'apaise tellement qu'il s'endort. Il a un grand besoin de rattraper son retard de câlins le pauvre
Robin lui a une grande volonté pour le sein. Hier il est resté 1h30 à tenter de le prendre, il y arrive mais ne peut pas avaler car il ne place pas bien sa langue en dessous du sein ... Je crois que ça va arriver d'un coup !!! J'essaie de garder patience.
Je dois dire que je suis bien entourée question allaitement. Toutes les infirmières de réa me suivent à 100% et font tout pour que ça marche. Il y a également une référente en allaitement qui est de très très bon conseil, qui n'hésite pas à rester prés de nous au moment des tétées pour observer l'enfant.
La nuit quand je ne suis pas là, les infirmières donnent le DAL à Robin (quand il est disposé bien sûr
), jamais au biberon.
J'ai également essayé le DAL au sein mais après 1h30 de bataille, le pauvre c'était trop lui demander.
Alors les sondes sont toujours là !!!
Aurel : je crois avoir lu que tu étais contrainte de donner le biberon à certains moments et que ça te minais. As-tu demandé à leur donner au DAL ? Si tu es en service maternité peut être que ce n'est pas l'usage mais en insistant ??!!! Qui ne tente rien n'a rien
Cela permet aux bébés de ne pas prendre l'habitude du biberon qui peut freiner voir empêcher la mise au sein efficace.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas !!
Bienvenue aux deux nouvelles.
Gros bisous et courage à toutes .