13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 14:35:59
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 159982 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2295 le: 22 Février 2013 à 21:49:36 »

Bonsoir les filles,

Bon fausse alerte pour moi ce soir la sage femme vient juste de partir ma tension etait trop haute  Roulement des yeux elle a prolonge le controle 45 min de plus le temps que celle-ci veuille bien baisser dans les normes... Ouf pour cette fois ci 
Ouf te voilà rassurée !  Souriant Et nous aussi...  Clin d'oeil

L'hypoglycémie me parait bien surveillée chez les bébés, de mémoire mes grandes ont eu des dextro régulièrement pendant leurs premiers jours en néonat.
N'hésite pas à bien rappeler les facteurs de risques pour tes bébés aux personnes qui s'en occuperont mais je pense qu'ils seront bien suivis.

Delisav que des bonnes nouvelles !  Souriant Souriant Souriant
Et encore une nouvelle date butoir... ça fait bizarre toutes ces dates !

Jumeaux92 je pense que tu seras tout particulièrement surveillée compte tenu de tes antécédents et que si jamais il y avait à nouveau hémorragie ils réagiront très vite... essaie de rester zen (pas facile je sais  Tire la langue).  Bisou Bisou Bisou

Aurel , tu peux tenir encore un moment sans bouchon muqueux. Chaque jour qui passe, c'est du bonus pour tes bébés...  Bisou

Utopie je file modifier la récap des naissances. Bravo à tes choupettes !!!  Souriant
Et vous, vous tenez le choc ?

Youdelali, alors, quelles sont les nouvelles ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 23 Février 2013 à 10:47:53 »

Bonsoir les filles,

Bon fausse alerte pour moi ce soir la sage femme vient juste de partir ma tension etait trop haute  Roulement des yeux elle a prolonge le controle 45 min de plus le temps que celle-ci veuille bien baisser dans les normes... Ouf pour cette fois ci 
Ouf te voilà rassurée !  Souriant Et nous aussi...  Clin d'oeil

L'hypoglycémie me parait bien surveillée chez les bébés, de mémoire mes grandes ont eu des dextro régulièrement pendant leurs premiers jours en néonat.
N'hésite pas à bien rappeler les facteurs de risques pour tes bébés aux personnes qui s'en occuperont mais je pense qu'ils seront bien suivis.

oui ma chere Marraine
La sage femme hier m a pleinement rassuree  en fait  vu mes pathologies mes bebes sont a risques donc il y a un protocole de surveillance sur 3 jours. La sage femme m a precise que bien souvent s il y a hypoglycemie en 1 journee cela rentre dans l ordre  et que plus j'irais loin dans ma grossesse plus j ecarterais le risque car c est lie aussi a la prematurite. D autre part vu que mon diabete gestationnel est bien equilibre cela limite aussi les risques. Elle a pris l exemple de ses patientes actuelles diabetiques et qui viennent d acoucher et les bebes n'ont eu aucune hypoglycemie.  Et comme toi elle m a conseillee d en parler histoire de mettre l accent dessus le jour de l accouchement.
Bref une crainte qui  s'evapore....
Merci ! Bisous !  Bisou

Bon week end a toutes !  Bisou Bisous les filles et Utopie !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 23 Février 2013 à 12:14:10 »

Coucou tout le monde,
petit CR de ma visite,dans l'ensemble nous sommes plutôt satisfaits!!

Il estime le poids de J1 à 2KG300 et J2 2KG200.
J1 a la tête très très engagée mais mon col n'a pas bougé.Il m'a dit de venir au moindre signe car pour lui ca pouvait se déclencher n'importe quand vu la pression exercée sur mon col.
Si je tiens (enfin mon col)1 semaine il y a peut de chance pour que les titis passent par la néonat,2 semaines c'est le top m'a t'il dit.
Prochain rdv le 8 au bloc accouchement,surement pour monito...lui ne sera pas là.Et s'il ne s'est rien passé au 13 mars on fait le point et on prendra une décision....
J'avoue je flippe un peu,de me retrouver toute seule à la maison en plus avec le petit,j'ai vraiment pas envie qu'il me voit en travail.
J'ai vu que vous aviez pas mal papoté,bande de pipelettes!!! Tire la langue
aurel t'as des news?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 23 Février 2013 à 12:32:56 »

Ils font un bon poids tes bebes Youdelali !  Souriant
Tu as le moyen de faire garder rapidement ton fils si l accouchement se declenche  ? Cela vous fait un souci supplementaire de savoir quoi faire de vos petits bout de choux le jour J si cela se declenche spontanement...
Bon garde les encore bien au chaud  deja pour  eviter la neonat  Clin d'oeil  et puis il fait trop froid en ce moment ! Il faut leur dire ....

Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 23 Février 2013 à 12:53:57 »

oui j'aimerais tenir 15 jours encore,il fait bien trop froid comme tu dis
Par contre j'aimerais que cela se déclenche spontanément càd avant le 13mars..
mais ca doit etre psychologique mais je crois pas tenir,c'est de plus en plus dur ca c'est logique,mais meme le doc avait l'air un peu sceptique...
mais c'est pas moi qui décide!!
Journalisée

DPA Mi Avril
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 23 Février 2013 à 14:17:43 »

ca doit faire une étrange sensation de sentir les bébés très bas...  Huh?
comme tu dis tu ne décides pas, alors chaque jour de plus au chaud sera une petite victoire sur le temps pour tes bébés!!! Clin d'oeil
repos repos et ... repos youdelali!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 23 Février 2013 à 17:21:27 »

Bonjour

Plein de courage a tous les bébés qui se battent  Bisou

Youdeali super pour tes bébés ils grandissent

Valerie c est sur que dés la naissance ils vont contoler les glycemies t inquiete

bon nous sommes revenus a la maison et toujours dans les travaux, j ai fais une echographie mardi les bébés poussent 2kg200 et 2kg500, j ai étais hospitalisé une journee car le gyneco trouvait que J2 avait un rythme rapide  ils ont eu une echo coeur qui est normale je revis, et ils veulent que j ai trois monitos par semaine,

Bisou
Journalisée
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 23 Février 2013 à 19:53:54 »

C est bien angelica tu es bien surveillee ! Tes bebes font aussi un bon poids c est cool !  Souriant
Courage pour vivre dans les travaux !  Pense comme ce sera bien dans quelques temps !  Souriant
Journalisée

JuliaH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #2303 le: 24 Février 2013 à 11:06:23 »

Coucou à toutes et tous!!

Youdelali je crois qu'on a peut près le même terme donc ça me rassure ce que te dit ton gyggy sur le fait qu'il y a moins de risque de néonat, surtout que mes bébés faisaient le même poids que les tiens à la dernière écho.

De mon côté j'attend mardi pour monito avec SF à la maison et vendredi j'ai une journée complète au CHU avec radio du bassin et on commence le SIG.

C'est très étrange comme sensation je sais qu'avec un col ouvert à 2 et effacé j'ai des risques d'accoucher mais je ne le ressens pas du tout. Je veux dire c'est dur physiquement et mentalement (un jour sur 2 j'en peux plus et je me dis vivement la fin et puis je me reprends) mais j'ai pas l'impression de pouvoir perdre les eaux à n'importe quel instant ni avoir de contractions de travail. J'ai la sensation que je vais continuer comme ça jusqu'au bout c'est étrange.
Mais je préfèrerai qu'elles arrivent un tout petit peu avant j'aimerai ne pas être déclenchée ça me stress un peu...

Sinon ce matin je me suis levée et y avait de la neige!! Je tiens à le préciser car c'est assez rare par ici!!!

Et comment fait on pour voir le récap?

Bon dimanche à toutes, bonne couvée !
Journalisée

- Début de grossesse 13/07/2012. début septembre annonce d'une grossesse gémellaire due à un traitement.
- 18SA annonce que ce seront 2 petites princesses
- 28 SA hospitalisation suite col court et qui se modifie lors des contractions.
- alitée jusqu'au terme (aujourd'hui à 31SA + 3)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 24 Février 2013 à 11:20:35 »

julia l'essentiel c'est de garder tes bébés au chaud et chaque jour est important donc c'est cool!

le récap est en page 1  Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2305 le: 24 Février 2013 à 11:26:46 »

coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou

35 SA pour moi aujourd'hui: le temps passe vite... Roulement des yeux du coup, demain, j'entame la recette homéo que nous avait soufflé Missy, ça fait bizarre Roulement des yeux

Aurel:  tu as pu être rassurée? Huh? (et au fait, tu as pu avoir une réponse pour la visite de ton grand? Huh?)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 24 Février 2013 à 11:34:50 »

coucou juju,
tu connais le poids de tes nenettes?Et t'es déclenchée quand?
Pour la récap des grossesses et naissances  c'est page 1.

Moi aussi le déclenchement me stresse mais je crois tout me stresse plus ca avance.par exemple sans déclenchement ,j'ai peur que le premier sorte très vite mais j'ai surtout peur que le 2ème en profite pour se mettre en travers,du coup le déclenchement peu être rassurant du fait que tout est programmé et du coup tout le staff en place.

Mais encore une fois c'est pas nous qui allons décider Roulement des yeux
Journalisée

DPA Mi Avril
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 24 Février 2013 à 11:42:50 »

Ah leaty c'est quelle page déjà.

moi je vais pas commencer sinon ca risque de sortir
mais j'aimerais bien avoir la formule une fois le travail commencé,pour soulager un peu la douleur ...

mais vraiment dès que j1 bouge un peu je suis paralysée??
Journalisée

DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 24 Février 2013 à 11:45:25 »

attends, je te recherche ça Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 24 Février 2013 à 11:47:16 »

Citation de: ❀missy❀
coucou!
je vois que ça parle accouchement naturel alors je vous partage la recette que j'ai appliquée pour mon premier accouchement, j'avais 35 ans les sf m'avaient dit ça va durer des heures et des heures.....résultat en 2h30 je suis passée de ouverture à 1 doigt à dilatation totale et sortie de ma puce sans péridurale (par choix perso le sans péri Clin d'oeil )
en plus de ce traitement homéo j'ai pris la tisane de feuille de framboisier.

A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :

Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose

A prendre dés la 38ème SA :

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!

A prendre dés le début du travail :

- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !

Vous pouvez alterner les 2 médicaments ou ne prendre que l'un des 2 selon votre envie. Voici le descriptif des médicaments qui sont cités dans la recette :

Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces

Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)

Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation

Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement

Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement

Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: