11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 10:03:34
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 157141 fois)
Poussier Le-Mair
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Toutes les grandes personnes ont été des enfants

« Répondre #360 le: 13 Octobre 2012 à 09:06:53 »

Bonjour

Je suis nouvelle sur Jumeaux et plus..et je suis enceinte de 3 mois ....la naissance prevut pour le 13 avril

J'avoue que c'est un sentiment d'euphorie, de fierté, et de peur et point d'interrogaion..

La prochaine eco est le 4 decembre ( je vais savoir enfin si fille ou garcon Tire la langue)
Ce n'est pas mes premiers enfants, mais premiere grossesse gemellaire

Journalisée
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 13 Octobre 2012 à 09:57:27 »

Bonjour et bienvenue poussier le mair

Et... Double felicitations 

Tu n as pas une echo par mois ?
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 13 Octobre 2012 à 10:05:13 »

Bonjour !!!

Aurel, je crois que tout a été dit...  nous sommes là, le forum est là, pour te soutenir, vous soutenir dans cette épreuve compliquée, douloureuse... mes pensées vont vers toi et le futur papa  Bisou Bisou

Poussier-le-Mair, bienvenue !!! et félicitations !!! la prochaine écho me parait loin en effet... si je compte bien ça sera déjà l'écho du 2ème trimestre, tu devrais en avoir 1 ou 2 entre... je ne me trompe pas marraine ??  Sourire

Je te rassure Utopie, il a des grossesses géméllaires qui finissent en voie basse  Souriant en quelles proportions ? aucunes idées...

Je suis au boulot alors je file....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #363 le: 13 Octobre 2012 à 10:27:26 »

Bonjour !

Bienvenue Poussier Souriant Souriant Souriant Félicitations ! Tu veux nous en dire un peu plus sur ta famille ?
Quel est ton type de grossesse ?
Mélanie a raison  Clin d'oeil... ton écho du 4 décembre ma paraît bien lointaine, pour une grossesse gémellaire, on recommande une écho tous les mois minimumClin d'oeil Tu es suivie dans une maternité de quel niveau ?
Bon j'arrête avec mes questions ! Bienvenue ici et n'hésites pas à partager tous tes doutes, questions, bonheurs... avec nous.

Utopie il me semble que tu m'as dit avoir rdv le 18,j'y passe le 19,quelle impatience,donc je verrais bien si écho ou pas,je suis vos conseils je vais en parler,normalement le papa sera là il sera mon soutien...
C'est une bonne chose... curieusement la présence du papa change parfois le discours des médecins. Roulement des yeux Clin d'oeil

Delisav je te rajoute dans la récap très bientôt; merci pour les précision concernant ta grossesse !  Souriant

en ce qui me concerne, et c'est difficile de répondre après ces messages, ce sont des faux jumeaux avec chacun leur placenta,
Dans certains cas une grossesse bi-bi peut également donner naissance à des bébés monozygotes ("vrais" jumeaux)...  Clin d'oeil

Dans les grandes lignes :
Grossesse mono-mono ou mono-bi = bébés monozygotes ("vrais" jumeaux)
Grossesse bi-bi = bébés monozygotes ou dizygotes ("faux" jumeaux)

Plus de lecture et de détails ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0 ( vers la fin du premier paragraphe Les différents types de grossesse)

Pour les grossesses gémellaires, il y environ moitié d'accouchement par voie basse et moitié d'accouchement par césarienne.  Clin d'oeil Donc la césarienne est loin d'être systématique. Sauf cas particuliers, le mode d'accouchement est déterminé en fin de grossesse, en fonction de la position des bébés.

Très bon WE à toutes et à tous !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 13 Octobre 2012 à 10:31:21 »

Hello,
Poussier le mair,bienvenue c'est une grossesse bi bi?Moi c'est la cas et le suivi s'annonce un peu comme toi! Et des loustics t'en a bcp?

Sinon c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir plusieurs césariennes programmées et assez précocement,c'est qu'il doit y avoir de bonne raison.Pour mon futur accouchement le gygy m'a déjà dit qu'il préfère que les bb se présentent en céphalique,alors on verra mais si le 2ème se présente par les pieds,et au vu de pas mal de témoignages sur l'accouchement j'aimerais bien qu'on lui laisse faire sa galipette si c'était le cas!!
de nouvelles mamans arrivent tous les jours j'aurais pas cru,on se sent comme dans une petite famille,ca rechauffe le coeur
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Poussier Le-Mair
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Toutes les grandes personnes ont été des enfants

« Répondre #365 le: 13 Octobre 2012 à 11:31:15 »

Merci à vous toutes de vos messages

Pour repondre à vos questions

Prochaine echo le 9 novembre , le 04 decemvre c'est la suivante Tire la langue...et une ensuite le 26 dec.. trop de dates en tete 

Je vais etre suivit dans une maternité niveau 3 et en complement à l'exterieur par une sage femme 2 fois par mois +une psychologue. C'est génial car cela permet de lieux se preparer à la naissance des jumeaux ou de triplé

J'atends des dizygotes (  Huh? quel drole d'adjectif) et besoin de beaucoup de repos .Si je pars à ce rythme , c'est allitement jusqu'a la fin grossesse
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #366 le: 13 Octobre 2012 à 13:33:28 »

bienvenues parmi nous, Delisav et Poussier Souriant

Saralila, Mélanie: merci Sourire déjà pour ma 2e grossesse, j'avais l'impression que le ventre avait poussé plus vite que pour la première, mais là, c'est encore plus impressionnant... par contre, je n'ai pas encore vraiment l'impression de sentir des mouvements Pleurs quelques doutes parfois, mais pas de certitudes... ça va viendre...

Aurel: je suis triste de lire de telles nouvelles... il faut vraiment que tu arrives à poser toutes tes questions à l'équipe médicale... et comme ça a déjà été dit, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y aura juste votre décision, celle qui vous conviendra le mieux avec vos ressentis, votre vécu... Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 14 Octobre 2012 à 10:15:15 »

Merci pour votre accueil! Sourire Et pour l'ajout dans le récap ^^

Aurel bon courage  Triste Je n'ose imaginer à quel point la décision doit être difficile à prendre...

Félicitations aux nouvelles venues! Souriant

Ici c'est une grossesse bi-bi et j'ai bien un suivi mensuel par mon gynéco. Les RDV sont déjà planifiés jusque janvier Sourire D'ailleurs jeudi dernier j'ai de nouveau entendu mes bébés ^^ Je ne me lasse d'entendre leurs petits coeurs battre au galop Souriant Prochain RDV le 8 novembre Sourire J'en serais à 17SA tout pile!

Ce week end il y a le salon Générations 2012 dans ma ville et j'ai pu rencontrer les personnes de l'asso jumeaux & plus! Elle m'en a expliqué le fonctionnement , les rencontres, les avantages etc... pour 27€ de cotisation par an du coup en janvier on s'inscrit!

J'espère que tout le monde va bien!

Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 14 Octobre 2012 à 12:21:41 »

Bonjour tout le monde,
Saralila,je me posais la question à savoir si en néonat ou en maternité ils peuvent t'imposer des choses en matière d'allaitement,comme par exemple,imposer la prise du lait tiré par la mère de telle ou telle facon,bibi...
Je n'ai pas trouvé dans le fil de l'allaitement je me disais que tu pourrais me guider sur qql chose pour ma recherche.
En fait j'ai un peu peur qu'une personne extérieure vienne foiré mon allaitement!C'est ce qui a failli se produire avec bb1,jusqu'à ce que je dise à une assistance puer de sortir de la chambre car elle allait vraiment tout foutre en l'air...
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Octobre 2012 à 15:01:12 »

Bonjour tout le monde

Je ne viens pas tres souvent, mais je lis bien tous vos commentaires  Sourire et ca m'aide beaucoup! Je vois que pour beaucoup de choses, je ne suis pas la seule! Car evidemment, dans mon entourage, famille et ami, je suis la seule à attendre des jumeaux, mais fière de l'etre!

Mon ventre aussi a beaucoup grossi, on m'avait souvent dit qu'on ne voyait rien, pour une grossesse normale, avant le 4eme mois, mais depuis la fin du 3eme, ca grossit à vue d oeil, alors que je ne me goinfre pas! Mais j'aime voir mon ventre grossir, ca veut dire que mes loulou grandissent :-)
Ma prochaine echo est demain, on devrait savoir le sexe..... Je suis dans ma 17eme sa. Trop hate :-).

Sinon la reaction de mes proches, surtout de ma famille et amis est tres bonne,tout le monde est euphorique, ma mere m aide beaucoup, ma soeur aussi, dans les nombreauses questions face à la future organistion, poussette, voiture, nounou, aides, etc..
Mais ce que je n'aime pas, ce sont les commentaires un peu alarmistes et negatifs de certaines personnes, qui me disent oh lala, le boulot! Profite du silence, apres ce sera fini, bon courage, etc... Je leur dis que nous, on vient d un parcours pma, et que du coup, c etait inesperé et qu on est tellement heureux, que ca, ca ne nous fait pas peur, mais beaucoup ne comprenne pas. A force, qq fois, ca me travaille, et ca me fait un peu peur qd meme. Ils peuvent etre fiers d eux...

Je reviens la semaine prochaine pour vous dire le sexe!

Sinon, bienvenue à toutes les nouvelles et felicitations!
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 14 Octobre 2012 à 15:08:56 »

Mais ce que je n'aime pas, ce sont les commentaires un peu alarmistes et negatifs de certaines personnes, qui me disent oh lala, le boulot! Profite du silence, apres ce sera fini, bon courage, etc... Je leur dis que nous, on vient d un parcours pma, et que du coup, c etait inesperé et qu on est tellement heureux, que ca, ca ne nous fait pas peur, mais beaucoup ne comprenne pas. A force, qq fois, ca me travaille, et ca me fait un peu peur qd meme. Ils peuvent etre fiers d eux...

Ohlala moi aussi ça me gonfle ce genre de commentaires!
Je ne réponds même plus Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 14 Octobre 2012 à 15:50:44 »

Souriant
Je vais essayer de ne plus repondre non plus... Non en fait, je n y arrive pas car c'est comme s ils s en prenaient à mes petits, et j ai envie de les defendre! Quand je dis que ca va aller, ils n ont pas l air de me croire, ils doivent se dire que je ne sais pa ce qui m attends.. Mais je suis sure que j arrive bien à imaginer, et franchement, ca ne me fait pas peur, surtout que je serai à la maison 6 mois, alors je n aurais que ca à faire, ce n est pas comme si je reprenais tout de suite le boulot. Non mais!  Tire la langue
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #372 le: 14 Octobre 2012 à 16:01:54 »

BINVENUE aux nouvelles et surtout prenez soin de vous et de vos bbs.

Aurel: renseigne toi mais il me semble que pour l inscription sur le livret de famille tu peux y pretendre a partir de 21 SA.
Je te dis ca car j ai eu le cas.
Bon courage pour la suite et surtout la decision vous appartient et personne n a le droit de juger.

Bon dimanche a toutes et tous
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #373 le: 14 Octobre 2012 à 16:05:05 »

Souriant
Je vais essayer de ne plus repondre non plus... Non en fait, je n y arrive pas car c'est comme s ils s en prenaient à mes petits, et j ai envie de les defendre! Quand je dis que ca va aller, ils n ont pas l air de me croire, ils doivent se dire que je ne sais pa ce qui m attends.. Mais je suis sure que j arrive bien à imaginer, et franchement, ca ne me fait pas peur, surtout que je serai à la maison 6 mois, alors je n aurais que ca à faire, ce n est pas comme si je reprenais tout de suite le boulot. Non mais!  Tire la langue

Laisse parler . J en ai entendu des vertes et des pas mur. Mais a chaque fois c est des gens qui ont pas eu de jujus.
Et maintenent quand on me dis que ca dois etre dure car avec un enfant ils ont deja du mal , je leur dit qu il faut pas se laisser marchersur les pieds par ces enfants et que je suis sur que j en moins de travail qu eu avec un seul ^^
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #374 le: 14 Octobre 2012 à 16:08:30 »

Coucou a tous,

Bienvenue  et félicitation à toutes les nouvelles mamans  Souriant .

Laety, pour le salon du bébé je ne pourrais pas y assister je serai dans l'yonne  

Les filles vous n'avez pas fini d'entendre les gens vous dire bon courage, comment vous allez faire ...
Je me suis rendu compte que les 3/4 du temps ce genre de réflexion viennent de personne qui ont du mal a assumer des singleton et qui cherchent à se rassurer en se disant que si eux ni arrivent pas avec un alors les autres ni arriveront pas avec 2 ou plus. Mais avec un peu d'organisation et bcp d'amour, on y arrive . C'est vrai que certain jours peuvent être plus dur que d'autre mais un petit tour sur le fofo et hop on y trouve du soutiens des astuces pour vivre avec bonheur cette merveilleuse aventure et profitez au maximum de chacun de leur sourire et de leur petit moment de bonheur ...

Ne vous prenez surtout pas la tete avec ce genre de réfléxion et n'oubliez pas on reste ZEN et beaucoup de REPOS.

Aurel, je pense souvent à toi . plein de  Bisou .

A bientot
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: