05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:56:04
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 177454 fois)
Émilie11510
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 10 Octobre 2012 à 14:05:14 »

Merci les filles, j'espère que tout se passe bien pour vous!!! Comment se portent vos loulous, j'ai mon écho demain, si c'est pas indiscret combien mesuraient vos bébés à l'écho des 12 semaines? Je suis toujours un peu inquiète des qu'une écho s'approche!!! ;(
Journalisée
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 10 Octobre 2012 à 18:02:06 »

Bonsoir a tous

Bienvenue emilie et double felicitations  Clin d'oeil
Je viens de regarder mes bebes faisaient a 12 sa  69 et 68 mm.  Apres qu ils soient plus grand ou plus petit ce qui compte c est que leur courbe reste dans les normes...

Je viens vous raconter mon echo des 16 sa  : tout va bien les mesures pour les deux  sont quasi identiques et tout le monde se porte a merveille
La cerise sur le gateau je vais voir la vie en rose et bleu a partir de maintenant 

Bisous  !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #332 le: 10 Octobre 2012 à 20:18:48 »

bienvenue parmi nous Emilie Souriant tu vas très vite apprendre que les maîtres mots de la grossesse, surtout de la grossesse gémellaire, sont REPOS et ZEN!!! alors, essaye de ne pas trop t'inquièter à l'approche de chaque écho Clin d'oeil profite bien de ta rencontre avec tes loulous demain Souriant

félicitations Valérie Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 10 Octobre 2012 à 23:17:32 »

Bienvenue Emilie et Félicitations pour cette grossesse gémellaire!

Valérie c'est une très bonne nouvelle, tu as le choix du roi comme on dit!!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 11 Octobre 2012 à 10:22:44 »

waooouu ca c'est la class valérie,moi ca j'en rêve!!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #335 le: 11 Octobre 2012 à 10:26:50 »

Hello !

Emilie bienvenue parmi nous ! Félicitations !  Souriant Souriant Souriant
Viens vite nous raconter ton écho !!

Aurel, je suis contente de te relire. Bonne nouvelle pour ta remplaçante, je comprends ton agacement vis à vis de tes patients. On a parfois besoin de se recentrer sur soi sans être trop parasitée par l'extérieur.  Bisou Bisou Bisou et courage.

Mélanie, moi aussi tout le monde me prédisait un petit mec après mes deux aînées...  Clin d'oeil Et finalement c'était une 3ème princesse !

Laety comment réagissent tes grandes ? C'est chouette, elles vont être en âge de pouponner et de bien comprendre. Et oui, 3 écho seulement ça paraît bien peu...  Tire la langue Mon gynéco avait un appareil dans son cabinet et me faisait une mini-écho tous les mois, j'en étais ravie.  Souriant

Soon merci pour ces bonnes nouvelles des bébés. J'espère que cette petite anomalie sur ton col ne te tracasse pas trop. Et vivement demain pour que tu puisses admirer tes trésors plus longtemps !  Clin d'oeil

Utopie en cas de besoin le médecin généraliste peut tout à fait prescrire une arrêt de travail en attendant que le relai soit pris par le suivi à l’hôpital. Ça fait long jusqu'à fin octobre, si ta femme en ressent le besoin elle ne doit surtout pas hésiter à lever le pied !

Valérie c'est super !!  Souriant Souriant

Flo, Keya, comment allez-vous ?

Bises et bonne journée !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 11 Octobre 2012 à 10:33:35 »

Au fait aurélie body ,tu es suivi comment pour ta bi bi.écho tous les mois ou??

Faudrait peut être pas que je pose cette question ???Mais ca me travaille car je crois que mon gygy veut me suivre comme pour une grossesse simple,peut être à t'il raison de ne pas s'inquièter ce n'est qu'une bi bi  Huh?
Puis je sais pas trop comment lui dire c'est un peu lui le pro Roulement des yeux
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 11 Octobre 2012 à 12:02:46 »

Je pense qu'il y a moins de risque avec une grossesse bi-bi mais ça reste une grossesse gémellaire donc plus à risque qu'une grossesse singleton donc je pense qu'un suivi un peu plus régulier est tout de même nécessaire même si je suis d'accord avec toi ça ne sert à rien de s'inquiéter pour rien (en même temps je dis ça mais intérieurement je suis stressé aussi car je ne peux rien contrôler...ce n'est pas moi qui les porte et puis même on ne contrôle pas non plus quand on les porte soi-même)!
Après c'est chiant j'ai hâte d'être au 18 car je ne sais toujours pas quel type de grossesse gémellaire c'est, à la dernière écho il avait parlé qu'il avait l'impression de voir une fine membrane mais que c'était trop tôt!
Sinon, une grossesse monochoriale monoamniotique c'est forcément des vrais jumeaux? Une monochoriale biamniotique aussi? et une bi-bi c'est des faux jumeaux c'est ça?
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 11 Octobre 2012 à 15:41:54 »

Au fait aurélie body ,tu es suivi comment pour ta bi bi.écho tous les mois ou??

Faudrait peut être pas que je pose cette question ???Mais ca me travaille car je crois que mon gygy veut me suivre comme pour une grossesse simple,peut être à t'il raison de ne pas s'inquièter ce n'est qu'une bi bi  Huh?
Puis je sais pas trop comment lui dire c'est un peu lui le pro Roulement des yeux
Il y a des bons et des mauvais professionnels partout malheureusement...
Tu peux t'appuyer sur le recommandations de pratiques cliniques (http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf, p.7) pour obtenir un suivi correct. Une grossesse gémellaire, même bi-bi, n'a rien a voir avec une grossesse de singleton !
Si ton gynécologue ne veut rien entendre, un conseil : change en...    Tu dois pouvoir te sentir en confiance avec la persone qui va te suivre.
Tu es suivie dans une maternité de quel niveau ?

Sinon, une grossesse monochoriale monoamniotique c'est forcément des vrais jumeaux? Une monochoriale biamniotique aussi? et une bi-bi c'est des faux jumeaux c'est ça?
C'est un chouilla plus compliqué...  Clin d'oeil
Grossesse mono-mono ou mono-bi = bébés monozygotes ("vrais" jumeaux)
Grossesse bi-bi = bébés monozygotes ou dizygotes ("faux" jumeaux)

Plus de lecture et de détails ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0 ( vers la fin du premier paragraphe Les différents types de grossesse)
Journalisée

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 11 Octobre 2012 à 16:03:44 »

Merci Saralila je vais regarder ça tout de suite, c'est vrai que c'est un peu compliqué de bien comprendre!
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 11 Octobre 2012 à 20:05:02 »

Laety utopie youdel saralila  MERCI !  Souriant

Oui moi aussi je trouve que c est  complique  a retenir les nuances entre les differentes types de grossesse gemellaire... Tire la langue

Merci pour le lien saralila !

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 11 Octobre 2012 à 20:17:42 »

Saralila: mes 3 pitchounettes sont contentes Souriant elles sont très fières de l'annoncer en tous cas Tire la langue

Youdel: j'ai vécu pour S et A une grossesse bi-bi, et sans vouloir en rajouter sur la "légèreté" de ton gynéco, mon suivi était une écho par mois (de 12 SA à 28 SA) puis une écho tous les 15 jours (de 30 SA à 36 SA), après chaque écho était fixé un rdv avec le gynéco (le porte monnaie a été heureux sur la fin: suivi à l'hôpital mais en "rdv privé" avec des tarifs non conventionnés Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 11 Octobre 2012 à 20:23:32 »

tite question pour Mélanie (mais chère Marraine, tu as aussi le droit de répondre Clin d'oeil): comment évolue ton corps? Huh? perso, je n'ai pas l'impression de n'être qu'à 3 mois de grossesse, le bidon a déjà un volume assez impressionnant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 11 Octobre 2012 à 21:14:32 »

Coucou !!!

Laety, en quelqueq jours, mon ventre s'est développé, et face à tes questions je suis allée jeter un coup d'oeil sur les photos que j'avais faite pdt ma 1ère grossesse et j'ai l'impression d'avoir plus de bidon en effet... en même temps notre utérus doit s'attendre "au pire"  Clin d'oeil alors il se détend plus...
En plus du bidon je suis encore et toujours nauséuse le soir et super fatiguée mais à partir de demain je bosse 1h de moins par jour  Souriant (ça aurait du être depuis le 23 sept mais je me rappelais plus que c'était début du 3ème mois, je croyais fin du 3ème...  Tire la langue)

Sinon je sens bouger bébé et ça c'est TOP de retrouver ces petites sensations de "papillons" 

Bienvenue Emile et félicitations
Pour répondre à tes questions bébé mesurait un peu moins de 6cm à l'écho des 12SA

Bonne soirée à toutes et à Utopie  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 11 Octobre 2012 à 22:22:05 »

Oui moi aussi j'avais pris du ventre beaucoup plus tôt pour ma deuxième grossesse que pour ma première. En même temps pour ma grossesse gémellaire, j'avais carrément le ventre creux à la fin du 1er trimestre après avoir passé deux mois à vomir tripes et boyaux...  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: