09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 02:41:50
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158964 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 23 Janvier 2013 à 08:57:08 »

pour la stérilisation je pensais les stériliser de temps en temps, mais pas de manière systématique,
j'avoue que je ne sais pas si le faire a moitié c'est vraiment util mais je me dis que comme ils ne passeront pas toujours au lave vaisselle entre 2 utilisations, je pourrais alterner stérilisateur et lave vaisselle

pour mon ainé je ne stérilisais pas, mais comme j'ai allaité au début, les bib' sont aussi venus plus tard...
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 23 Janvier 2013 à 12:57:42 »

Coucou les filles et l'Homme!
Ça me rend nostalgique de vous lire, il y a 1an je me posais les mêmes questions que vous (du fond de mon lit d’hôpital lol).
Pour les bib, j'en avais 12. Puis j'en ai cassé, certains pas en verre se sont fendus (bib Nuk pourtant...). Bref, 12 ça n'était pas de trop j'ai même dû en racheter (je suis maladroite faut dire).
J'ai stérilisé bib, tututes (à chaque fois qu'elles tombaient + le soir + le matin) jusqu'à leurs 5mois je crois. J'ai arrêté quand j'ai vu mon fils rouler une pelle à la chienne. Et du coup j'ai gagné un temps  fou!
Bon courage à celles alitées, aux mamans, et aux papas ! Et à celles encore 3 en 1  Bisou
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 23 Janvier 2013 à 14:01:23 »

Ici c'était déjà il y a presque 2 ans  Pleurs on en était là aussi!! Nous avions 12 biberons aussi, en verre. jamais stérilisé, bibs à température ambiante pendant longtemps et on a commencé à les chauffer avec le bib expresso en automne quand il a commencé à faire plus froid!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
JuliaH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1773 le: 23 Janvier 2013 à 14:12:29 »

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et sur ce site alors je vais me présenter.

Je m'appelle Julia mon mari s'appelle Karim. Nous avons 26 et 27 ans et nous vivons dans le finistère d'où je suis originaire depuis notre retour de Guadeloupe (1 an au soleil!!) en juillet dernier.
Je n'ai pas repris le travail en rentrant je suis donc à la maison et après une passage en hospi d'une semaine il y a dix jours je suis alitée à la maison.
J'en suis à 29 SA+4 jours. Mais deux petites princesses sont prévues pour le 13 avril mais elles ont, comme pour beaucoup d'entre nous, décidé de tenter une sortie trop tôt! Du coup repos total!

J'ai commencé à lire les pages de ce forum mais c'est très long, et très intéressant en même temps! Du coup je vais essayer de trouver vos présentations histoire de mieux vous connaitre!
Journalisée

- Début de grossesse 13/07/2012. début septembre annonce d'une grossesse gémellaire due à un traitement.
- 18SA annonce que ce seront 2 petites princesses
- 28 SA hospitalisation suite col court et qui se modifie lors des contractions.
- alitée jusqu'au terme (aujourd'hui à 31SA + 3)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1774 le: 23 Janvier 2013 à 14:15:08 »

Petite astuce: si tu cliques sur le pseudo des avrilettes tu pourras retrouver facilement leurs messages et donc leurs premiers posts de présentation.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 23 Janvier 2013 à 15:11:37 »

Bienvenue Julia et félicitations!
Tu as une grossesse de quel type? Mono-bi?

Je me présente rapidement, ça t'evitera quelques lectures Sourire
Je m'appelle Aurelie, j'ai 31 ans , je suis de la région parisienne. J'ai un petit garçon de 2 ans et je suis enceinte de jumeaux (mono-bi) prévus pour le 1er avril. Je suis en arrêt depuis mi-octobre, mes loulous vont bien, a ma dernière écho a 31sa ils faisaient 1kg413 et 1kg796.
Déclenchement prévu pour moi a 37sa s'ils n'arrivent pas tout seuls d'ici là.

Sinon les filles, j'ai beaucoup de contractions depuis hier, j'ai failli aller faire un contrôle a la maternité cette nuit.. J'espère que ça va se calmer...

Des pensées pour Flo, Mimi, Utopie, Lenny et Matéo, Candice et Romane...
Et de gros bisous aux autres!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1776 le: 23 Janvier 2013 à 15:35:01 »

merci alexandra!!! Sourire je vais faire ca 12 biberons et j'ai acheté un stérilisateur d'occasion...

vu qu'au début ils mangent toutes les 3h ça revient très vite, on est fatiguées de l'accouchement, du nouveau rythme.... alors pas de bib à laver à chaque repas ça facilite grandement la vie (surtout la nuit), pour plusieurs mois  Clin d'oeil
moi aussi j'avais un stérilisateur d'occas, m'en suis servie qu'1 mois et ils ne sont pas tombés malades quand jai arreté  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 23 Janvier 2013 à 16:27:29 »

Bonjour Julia félicitations pour tes bébés, tu vas voir c est super sympa le forum

Aurel reposes toi prends tu spasfon et magne B6
Journalisée
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 23 Janvier 2013 à 17:07:03 »

bonjour les filles !

Bienvenue Julia ! Felicitations pour tes deux petites filles  Souriant je me presente rapidement.... Tire la langue

Je m appelle Valerie j ai 41 ans  j habite aussi le Finistere   Souriant je vais elever seule mes futurs bebes  dont leur arrivee est prevue le 1 er avril 2013 j en suis a 31 sa + 3  et je suis au repos (plus par precaution personnelle que par exigence medicale j ai le col ferme et pas ou presque pas  de contraction si je reste allongee) j ai du diabete gestationnel et de l hypertension c est plus cela mon probleme pour ma grossesse Roulement des yeux mais tout est sous controle pour l instant ouf ! Je suis en arret depuis le debut de ma grossesse a cause de l hypertension et trop de deplacements professionnels.  Je suis suivie au chu morvan a Brest. Et  ma cesarienne est prevue a 37 sa (debut mars) j aimerai avoir une date je suis curieuse 

Aurel j espere que tes contractions se sont calmees  Bisou

Une tendre pensee a mateo lenny candice et romane ainsi qu a leurs courageux parents  Bisou

Gros bisous a Flo tiens bon !  Bisou

Demain j ai mon rdv mensuel gyneco  j apprehende le toucher vaginal  Roulement des yeux c est dingue comme c est douloureux et pas agreable...

Bisous  a toutes les avrilettes !  Et merci a april alexandra Elisa pour vos experiences precieuses  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1779 le: 23 Janvier 2013 à 19:28:18 »

Aurel: j'avais parlé du stérilisateur, juste parce qu'il avait déjà été évoqué avant Clin d'oeil j'avoue ne pas m'être autant pris la tête à stériliser pour A et S que ce que j'avais pu faire pour leur grande soeur Tire la langue mais bon, c'est vrai aussi qu'elles ont eu des bibs que bien plus tard... par contre, c'est pour les éléments du tire lait que je l'ai régulierement utilisé.

Aurel (encore ): j'espère que tes contractions se sont calmées Bisou Bisou

Valérie: ondes +++++++++ pour demain

Julia: bienvenue parmi nous Souriant je te souhaite une belle grossesse, en suivant bien les maîtres mots du fofo, qui sont ZEN et REPOS!
je vais faire comme les copines et te faire une p'tite présentation... je suis déjà maman d'une grande  demoiselle de 8 ans et deux demoiselles de 5 ans et demi (que le temps passe vite!!!) et je suis en attente de bb4, nous ne savons pas si ce sera un prince ou une nouvelle princesse à la maison, car c'est un bb farceur et timide pendant les échos

Utopie, Mimi, Flo: ondes ++++++++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou

Prenez soin de vous les avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mimidu3304
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 23 Janvier 2013 à 19:41:17 »

coucou
les filles pourquoi acheter vous des stérilisateurs alors que un simple micro onde suffi ??
je sais pas si vous connaisse la technique
de remplir le bibi a font d'eau mètre la tétine plonge dans l'eau du bibi et visser le tout mètre au micro onde 3/4 minute et au ding votre bibi et tétine est stérilisé sans produit et très rapidement
Journalisée

Matéo et Lenny mes deux petits loulous d'amour
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 23 Janvier 2013 à 20:43:11 »

Salut julia welcome!!!

Aujourd'hui rdv avec le gygy surtout pour examiner la maman en fait,tout est ok pour moi.me voila rassurée.

Le seul hic ils n'ont pas bougé J1 tete en bas et J2 tete en haut,ils se boudent encore je sais pas si J2 aura encore la place de se retourner,j'ai l'impression que mon bidou est tendu au max du coup ils doivent être à l'étroit la dedans..J'ai aussi l'impression que J1 est alèse et J2 subit..Du coup les caractères se forment et ca nous aide pour le choix des prénoms

prochain rdv dans 1mois que ca va être long Pleurs Pleurs
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 23 Janvier 2013 à 20:56:54 »

Youdelali : le principal pour que tu aies une voie basse c'est que celui qui sort en premier soit tête en bas, pour le 2eme ça n'a pas d'importance .

Pour stériliser, on peut aussi tout mettre dans une cocotte et faire bouillir Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 23 Janvier 2013 à 21:01:24 »

Coucou à toutes!

Pour moi la stérilisation ne sert à rien Clin d'oeil Un lavage à l'eau chaude + produit vaisselle à chaque fois et hop ^^
C'est ce que j'ai fait pour mon fils et nickel Sourire Pareil pour les bibs à t° ambiante Sourire Mon fils est né en octobre et même en hiver on n'a jamais rien chauffé et il buvait tout aussi bien Clin d'oeil

Youdelali en effet aucun problème  pour la voie basse si J1 a la tête en bas Clin d'oeil Ici c'est l'inverse donc je risque fortement la césa!

Des bisous à tout le monde!
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 23 Janvier 2013 à 21:18:49 »

oUI j'aimerais tellement vb mais le gygy m'a toujours dit que si un était en siège alors césa,aujourd'hui il n'a rien dit à ce sujet et la prochaine fois je vais négocier Moi je trouve ca bien comme ca si j2 se tourne à la sortie de son frère alors il aura la tête en bas Tire la langue  beaucoup de si alors encore et toujours patience on verra dans un mois Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon fils a eu des bibis vers 5 mois du coup très peu de stérilisation à l'eau bouillante.Température ambiante pour le lait.

Ah oui je pèse 70 kg c'est énorme(pour moi et par rapport à ma moyenne)
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: