10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

10 Février 2025 à 01:19:06
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 159047 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 24 Janvier 2013 à 11:07:31 »

Qd meme voit avec la mater ce qu'ils ont comme matos,on ne sait jamais,puis les premiers jours sont assez important.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 24 Janvier 2013 à 11:10:05 »

Oui je leur demanderai a mon prochain rdv!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1802 le: 24 Janvier 2013 à 11:16:28 »

coucou les filles,

Ici pour le tire lait la mater m'en a preter un le temps que mon mari aille a la pharmacie m'en louait un avec l'ordonnance que la mater m'avait fournir mais il existe aussi ( en region parisienne ) des organismes qui viennent vous déposé le tire lait a la maternité ( c'est pas plus cher que la pharmacie) et qui viennent le récuperer a domicile a la fin de la location . Ils vous le dépose dans un délai de 24 a 48h .

Pour le stérilisateur je m'en suis principalement servi pour le tire lait.

Bisous a tous et a toutes
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 24 Janvier 2013 à 14:44:54 »

Bonjour !!!

Toutes mes félicitations Soso, et que de beaux prénoms  Clin d'oeil Souriant plein de courage pour les emaines à venir  Bisou Bisou

Bienvenue à toi Julia, allez pour t'éviter trop de lecture, je te fais un petit topo sur moi  Souriant Mélanie, 28ans, de Nancy, maman de 2 garçons, Eliott et Robin, nés le 25 septembre 2010 (2ans et 4mois) à 35SA + 5jrs par VB (grossesse bi-bi), en attente d'un 3ème garçons prévu pour le 23 avril  Souriant
Bienvenue dans cette magnifique aventure qui nous est offerte de devenir parents de jumeaux  Souriant Souriant tous n'est pas toujours simple mais 2 petits bouts qui grandissent ensemble, quel bonheur !!!!
Et comme dit précedemment les maîtres mots sont ZEN et REPOS !!!
et maintenant pas de naissances avant le mois de mars, d'accord les filles ?!?!?!  Bisou

La clinique m'a fournie le tire-lait mais m'avait conseillé d'en loué un, le medel@ qui marchait bcp mieux que celui qu'il m'avait fourni

Coté bib, je n'ai allaité qu'un mois, alors 12 bib c'est ce qu'il falllait pour ne pas être toujours en train de les laver.
j'ai stériliser pendant 3-4 mois peut être...

Je suis au boulot et il est 'heure que je parte... alors je repasse plus tard pour continuer  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1804 le: 24 Janvier 2013 à 14:48:31 »

Idem pour moi concernant le tire lait. La maternité m'en a prêté un. Le premier jour s'était pas un Medel* symphoni* mais je l'ai eu dés qu'il a été disponible le lendemain. C'est vrai qu'il est très bien.
Ensuite mon mari est allé le louer à la pharmacie avec l'ordonnance de la sage femme.
Ce soir je rentre à la maison donc demain premier achat urgent : petit tire lait que je vais laisser en réa avec les petits + stérilisateur électrique + contenants pour conserver mon lait et le transporter.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1805 le: 24 Janvier 2013 à 18:30:00 »

Sosolinette, Utopie, Mimi: ondes +++++++++++++++++++++ pour vous et vos p'tits z'amours, et vos conjoints respectifs Bisou Bisou

Flo: ondes +++++++++++++++++++++++ ça va, tu ne trouves pas le temps trop long encore à l'hosto? Huh? Bisou Bisou

Saralila: ça va, niveau boulot, je tiens encore le choc... enfin, sauf quand les collègues et/ou le chef contribuent à mettre une pression +++ Roulement des yeux Roulement des yeux
je voulais poser une question à la SF à la fin de ma séance de prépa aujourd'hui, mais j'ai zappé faut dire que le programme de l'aprèm' s'était trouvé un peu chamboulé par une puce qu'il a fallu aller rechercher à l'école alors qu'on était en route pour la prépa je l'amène tout à l'heure chez le doc...

ma question, si qqn a déjà rencontré le cas: depuis qqs jours je dois porter des bas de contention* à cause d'une p'tite veine qui me titille... j'ai du mal à les supporter (une des paires me file des démangeaisons +++ alors que les 2 paires sont de la même marque ), mais bon, j'essaye de m'obliger à les mettre le plus possible. hier soir, ma p'tite veine en question était comme entourée d'un bleu, et ça me faisait un peu mal ça reste dans le domaine des varices* ou ça commence à aller plus loin? Huh? (je suis pas sure de pouvoir poser la question au doc ce soir, c'est pas pour moi que j'ai demandé le rdv...)

pour le tire lait, je l'ai loué bien après avec une ordonnance du gynéco...

Delisav: je ne sais plus, elle a quel âge ta puce? Huh? enfin, c'est pas tellement une question d'âge mais une question de poids... je plussoie le kiné, il faudrait que tu évites le plus possible de la porter...

Bisou Bisou Bisou les avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 24 Janvier 2013 à 18:40:59 »

Tu penses a quoi quand tu demandes si ça va plus loin qu'une varice?  Phlébite?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 24 Janvier 2013 à 18:56:09 »

oui parce que quand j'ai eu une douleur semblable à une crampe, mais qui ne passait pas, ça a été la première crainte du gynéco
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 24 Janvier 2013 à 19:05:42 »

Alors pour la phlébite tu as des signes bien particuliers : rougeur derrière la jambe, perte du ballotement du mollet (c'est le signe majeur) (quand ton genou est plié ton mollet doit normalement balloter) et enfin une forte douleur quand tu amènes ton pied a angle droit (genou tendu)
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 24 Janvier 2013 à 19:14:44 »

Bonsoir les filles
Un rapide passage ici pour vous raconter mon rdv mensuel de gyneco
R A S  col toujours long ferme et tres tonique. Tension 12/7  (sous medoc) toujours pas de reprise de poids et diabete maitrise meme si j augmente regulierement les doses d insuline.

Ah oui meme pas eu mal cette fois ci pendant le toucher vaginal  Souriant comme quoi tous les rdv ne se ressemblent pas.

Elle avait plus d une heure de retard c est ca qui m a tuee...  

A partir de maintenant je passe en suivi intensif de grossesse pour le dernier mois avec un rdv tous ls 15 jours (monitoring)  c est le protocole habituel ici apparemment.

Elle a termine l entretien en me disant que des le debut de ma grossesse. l ensemble  des gynecos  ne misaient pas sur ma grossesse  et qu ils avaient prevu plutot le scenario catastrophe  eh bien je leur avait fait bien mentir et que finalement je m en sortais bien !  Elle ma quand meme dit qu a la fin l hypertension allait se degrader  d un coup !  

Je vais me reposer et espere que ma nuit va etre correcte sans contractions car rester plus d une heure assise sur une chaisse pourrie ce n est pas top ...

Laety meme si tu n attends qu un seul bebe cette fois ci je te trouve courageuse  de continuer a bosser !  J espere qu il n en n est rien pour la phebite ..

Gros bisous a  toutes a Demain !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 24 Janvier 2013 à 19:49:15 »

leaty on peut avoir comme une sensation de chaleur aussi au niveau de la varice si début de phlébite.les bas ne sont pas censé gratter,un bas bien adapté ne doit pas être non plus trop désagréable,si les mesures ont bien été prise ca doit soulager normalement.il existe des mi bas si ta varice est sur le mollet ca t'évite un e contention de toute la jambe.

valérie tu connais la date de ton accouchement car tu dis qu'il te reste un mois?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 24 Janvier 2013 à 20:14:24 »

Youdelali Je ne connais pas encore la date exacte... Mais avec la meme dpa que Aurel  je ne vais pas aller au dela  de la 1ere semaine de mars. Elle m a parle de declenchement alors que l autre gyneco me parlait de cesarienne depuis le debut.... Bref encore un truc a eclaicir  parce que la jr ne suis pas prete pour une voie basse ! Pas du tout lol ca fait 7 mois qu on me rabache que ce sera une cesarienne et la on me parle de declenchement ... Huh?
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 24 Janvier 2013 à 20:49:49 »

Youdelali: les 2 paires sont de la même marque, et de la même taille. sur une paire, il n'y a qu'une étiquette qui m'enquiquine un peu... sur l'autre, c'est l'étiquette, mais aussi toute la bande de silicone qui me provoque des démangeaisons... alors que je suppose que même si les deux paires ne sont pas de la même couleur, les composants doivent quand même être les mêmes... surtout pour la bande autofixante...

alors, j'ai pu poser la question, je lui ai montré ma veine: elle est souple à la palpation, donc ça reste une varice* ouf! et comme toi, Aurel, il m'a dit qu'en cas de phlébite*, l'arrière du mollet est dur et douloureux. il m'a dit aussi que la veine avait du être trop compressée hier par le bas, et il avait du y avoir un saignement...

Valérie: ce sont des bonnes nouvelles ça (enfin, sauf pour le risque d'aggravation de l'hypertension sur la fin ) et une heure de retard, je comprends que ce soit chi***, mais dis toi qu'il y a parfois pire ailleurs Clin d'oeil (et oui, pour ma dernière visite mensuelle, le gynéco avait plus d'1h30 de retard )

non, je n'ai pas l'impression d'être courageuse de continuer à bosser (même si j'avoue commencer certains jours à compter les jours qui me restent à faire ), disons que je me sens relativement en forme, et que j'essaye d'en profiter Clin d'oeil

je ne sais plus: pourquoi on t'a parlé de césa dès le début? Huh? et dis toi que tu as encore un mois pour te faire à l'idée d'une possibilité d'accouchement par voie basse, comme ça, tu seras prête dans tous les cas de figure Clin d'oeil

Bisou Bisou les avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 24 Janvier 2013 à 22:00:31 »

Feicitations Sosolinette pour tes bébés, plein de courage a toi et ton mari Sourire
Journalisée
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 24 Janvier 2013 à 22:07:44 »

Bonsoir a tous

Saralila j ai decidé sur les conseils de la sage femme de mettre plus mes petits chez la nounou elle m a dit de me reposer plus;

Laety relave a la machine tes bas car ils ne doivent pas  te gratter

Au fait les filles avez vous votre resultat o sullivan

Formidable Valerie ca roule
 Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: