05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 19:04:31
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 285019 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7155 le: 15 Février 2014 à 07:22:38 »

Ici bien passe la St. Valentin. Rien d'extra mais pour une fois suis reste dans un canapé avec l'Homme une soirée... (la 4 eme en 18 mois, ça se fête!) et rien a prépare pour le dinner. J'avais pris 2 verveines sur le thème de la framboise. Trop non.
Le petit feu de cheminée aussi, ça réchauffe Sourire

Kiwi clair des petites sorties restau ciné ça nous manque. On a la baby sitter car elle vient déjà le samedi matin, on a plus d'excuse.... Reste le budget à débloquer (mon homme mieux vaut le voir en photo qu'a table) Et des habitudes à reprendre Sourire mais la tu me motives.
Nous il faut 30 min pour atteindre une ville avec restau et ciné... (il y en a une à 10 mil mais c'est la ou je bosse pas envie du tout d'y recroiser les gens de la journée)

Ici aussi elles participent à la vie quotidienne. Adore transvaser le linge du pannier à linge sale à la machine à laver, de la machine au sèche linge, le sorte pour le l'amener et l'étendre sur la chaise (voir Jeanne se charge de l'étendre). Mettent le couvert je leur ait transvaser tout e qui ne casse pas.
Range souvent leur jouet. Je distribue les tâches l'une doit ranger les livres, l'autre les lego l'autre les bébés... Et ça marche pas mal. Au moment de partir, Marie tente de s'habiller toute seule c'est drôle, Lise se barre et se roule par terre pour pas être habille...
Bref trop mimis aussi avec les premiers mots qui sortent.

Hier on a retrouver Marie assise dans la chaise de Jeanne une évolutive en bois. Elles elles ont la même avec l'assise bébé. Je m'étais retourner 15 sec pour discuter. Elle va vite celle ci!!!! Un peu dangereux..., (dire que la grande marchait à 23 mois alors M'etonnez que je trouve que la ça va vite!!!!!)

Allez je file je bosse ce matin,.,,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7156 le: 15 Février 2014 à 10:39:04 »

Coucou les filles,

Je suis contente pour celles qui ont passée une bonne saint valentin.

Ouragan c'est pas drôle du tout ce qui t'es arrivée !! J'espère que tu arrives quand même à profiter de quelques moments en solo avec Loup.

Guitom pas sympa ce qui t'arrives non plus, heureusement que tu ne souffres pas !!

Emilie ça à l'air d'aller mieux, je te comprend très bien quand on manque de sommeil on est très très irritable !! Depuis que j'ai diminué mes horaires je suis beaucoup plus détendue même si je n'ai pas mon compte de sommeil je suis moins ronchon !!

Moi la St valentin je l'ai passée au restau mais en tant que serveuse lol. C'est fou le nombre de personnes qu'on refuse ce jour là, c'est impressionnant !! Enfin ça fait plaisir de voir les gens heureux ! Ça mets du baume au cœur.

Ici Zoée est malade donc pas de très bonnes nuits et réveils tôt vers 7h je me dit que c'est juste le temps qu'elle se remette et après ça va rentrer dans l'ordre !

Enfin voilà sinon rien de spécial ici, comme vous ils nous font rire dans leur évolution, nos enfants ont des rehausseurs fait maison (par mon mari) donc c'est très facile de monter sur la chaise et pas très dangereux car s'ils tombent ce sera de la hauteur de la chaise, pour le moment seulement Zoée arrive à monter toute seule, Elioth essaie mais il s'énerve de ne pas y arriver et comme il a la dalle il laisse tomber !! Pareil quand on leur dit qu'on sort ils vont direct au meuble à chaussure et comme toi Eliza on a pas intérêt à oublier l'écharpe et le bonnet !!! C'est vraiment trop drôle !!

Question sortie de notre côté moi j'ai toujours du mal à laisser mes enfants à quelqu'un et depuis qu'ils sont nés on a fait 1 seule sortie en amoureux, ça fait léger mais je sais qu'il faut qu'on se retrouve seul un peu et pour notre bien et pour le bien des enfants seulement je n'arrive pas à sauter le pas ! C'est prévu dans l'absolu mais il faudrait qu'on se donne un date pour être sur de le faire sinon je sais que je repousserai toujours l'échéance !! De vous lire ça me donne envie aussi de faire restau et ciné ça fait trop longtemps et ça nous ressourcerai tellement. Aller je vais me lancée !!

Je vous fait des bisous et vous dit bon week end à toutes   
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7157 le: 15 Février 2014 à 13:49:12 »

bon week end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7158 le: 15 Février 2014 à 14:07:45 »

Merci! Bon we à toi aussi.  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7159 le: 15 Février 2014 à 16:16:29 »

Bon WE à toutes!
Ici enfin une petite accalmie, même un peu de soleil ^^ on va pouvoir sortir un peu dehors Clin d'oeil ça va leur faire un bien fou!!!
Pour l'instant j'attend le réveil de la sieste...
Couchée depuis 2h30... J'ai eu le temps de faire le repas de ce soir et demain soir. 1h de Step et des abdos... Passer un coup de fil...
J'attends... Ça fait drôle de dire ça?

Ouragan? Ton périple avance?
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7160 le: 15 Février 2014 à 20:55:04 »

Coucou les filles

Trop marrants ces loulous qui nous apportent les chaussures et vestes pour sortir ! Par contre ici les bonnets y a pas moyen, elles les garent 1 sec 30, je suis pas prête de leur mettre une barrette

Wahou Nanouk 2h30 de sieste  mon rêve  Roulement des yeux
Mes poulettes ne dorment jamais bien plus d'une heure, et souvent juste 3/4h. Je finis de débarrasser, passe un coup de balai, m'affale comme une loque sur le canapé, boit un café et c'est reparti. Bravo pour le step et les abdos, quel courage !  Souriant

Aujourd'hui on n'a pas vu le soleil, pluie à fond. On avait prévu de monter faire un peu de luge on remettra ça (encore une fois, à ce rythme les filles découvriront la luge l'an prochain !) mais bon c'est pas grave, les petits étaient contents de se voir, ils ont bien joué. Les filles essayaient de mettre leur cousin debout pour qu'il marche, elles n'avaient pas l'air de comprendre qu'il préfère être à 4 pattes 
Et L a joué au circuit de voiture pendant tout l'après midi avec son papa et son tonton, je sais pas à qui ça a fait le plus plaisir  Roulement des yeux Souriant

Hier nuit encore difficile. En plus du manque de sommeil je commence à stresser car les réveils de J ne me semblent pas dus au nez qui coule, dents ou autres joyeusetés. Elle a l'air d'avoir peur ce qui me désarme au plus haut point.
J'ai rappelé la psy qu'on avait vue une fois pour L. Depuis quelque temps il me dit tout le temps qu'il a peur, peur d'être seul, peur à chaque dessin animé, quand il y a un méchant , pas bien. J'ai besoin de savoir s'il y a une angoisse derrière, un truc qu'elle pourra peut être l'aider à dépasser, ou si c'est juste l'expression de son besoin d'exclusivité, genre je vous veux pour moi tout seul.
Il y a 15 jours j'avais tenté l'ostéo qui m'a assommée, je n'ai retenu que 2 phrases "il a une tristesse", "il y a sûrement une grande part de son angoisse qu'il prend directement de vous"
Ras le bol de ces discours culpabilisateurs    je suis angoissée parce que je vois mon fils qui dort mal et qui est inquiet ou bien il dort mal et n'est pas bien parce que je suis angoissée ? Sûrement les 2. On a peut être besoin de quelqu'un qui vienne nous aider à rompre ce cercle vicieux.
Bon, vous comprenez un peu les raisons de ma baisse de moral. Depuis que j'ai repris mon téléphone pour rappeler la psy ça va beaucoup mieux, d'avoir pris la décision fait déjà du bien.

Désolée de vous avoir saoulées les filles, mais ça fait du bien de vous le dire et de savoir qu'avec vous je ne suis pas jugée...

Des bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7161 le: 15 Février 2014 à 21:41:05 »

Ouragan? Ton périple avance?

Ca reste très folclo mais je survis.
Ce matin les anglais nous ont refusé l'accès à la foire parce que les enfants y sont interdits. Fallait absolument que j'y aille pour mon boulot. Ben ils m'ont trouvé une de leurs collègues, la responsable presse, qui avait un CAP petite enfance (car comme ils sont VRAIMENT à cheval sur les lois dans ce pays, il fallait absolument une personne diplômée pour garder Loup), et cette dame a gardé Loup une heure le temps que j'aille vérifier mon stand lol! Et tout ça dans les bureaux de l'organisation de la foire.
Ensuite à midi, dans un centre commercial, resto thaï avec un chouette menu enfants.
Bâtonnets de courge butternut panés, riz, maïs, concombre et un verre de lait. Bonne idée, et un beau repas diversifié je trouve  Souriant
au resto donc:

Les anglais aiment bcp les enfants, au resto il y en avait pleins, ils t'apportent de suite la chaise haute, des crayons et un truc de coloriage, et le menu enfants prend une page entière, y a plein de choix !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7162 le: 16 Février 2014 à 18:00:07 »

Ouragan ça doit faire plaisir d'être bien accueilli Sourire
En France dans les restos quand tu as 2 chaises hautes déjà c'est bien!!!
Et le choix du menu enfant... Royal!!!
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7163 le: 16 Février 2014 à 18:09:50 »

On teste les divisons d'équipe... Car hier soit j'ai cru que j'allais péter un câble avec les 3...
L'Homme a dit "mais t'en es ou de ton bouquin (J'ai tout essayé) Huh??
Sur on est très motivée des qu'on le pose, mais en pratique.... On oublie vite les sages recommandations du bouquin... Triste
En fait j'en ai conclu qu'il était aussi difficile pour nous adulte de se projeter dans la tête d'un enfant que pour nos enfants de se projetter dans la tête de l'adulte....

Pour faire un break donc.

Suis sortie seule après la sieste avec l'aînée pour un petit spectacle pour enfant... Ravie et en Plus elle a retrouvé des copains Sourire les petites a la maison avec leur père, ont marche jusqu'à la ferme voit les petits veaux en tenant la main. Très sages paraît...600m aller-retour tOut de même. Suis fière d'elles!
Au retour on a échange. Il est parti avec Jeanne se promener en forêt et moi je donne les bains des petites.
Comme c'est calme.... Pas un cri pas une pleur...
Ça laisse encore une fois à reflechir...

Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7164 le: 16 Février 2014 à 18:14:29 »

Émilie moi je ne t'ai jamais perçu comme une fille angoissée à travers tes posts
Plutôt comme une maman aimante très attentionnée et soucieuse de bien faire.

Et ton petit L... Enfin grand...
J'espère que vous trouverez une solution, mais il va falloir être patiente...
Tu nous raconteras...
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7165 le: 16 Février 2014 à 20:34:35 »

Merci Nanouk  Bisou
Super si avec 2 équipes la journée s'est passée tranquillement ! Nous on fait souvent comme ça, L apprécie d'être au calme sans ses sœurs de temps en temps, et les filles sont plus calmes aussi. Ce week end on a aussi expérimenté L et J avec papa et C avec moi.
Tout à l'heure on est partis se balader et on est tombés sur nounou, J a fait un de ces sprints ! Au moins on sait qu'elles sont bien là bas  Tire la langue Souriant
Finalement demain on va tester la piscine tous les 5, on verra bien... Je vous raconterai !

Ouragan super le menu enfant à la carte. Ça fait plaisir de voir que les bons moments succèdent aux galères ! Vous vous fabriquez plein de beaux souvenirs tous les 2.

Comment allez vous toutes les filles ?
Plein de bisous à toutes et à vos mini pousses  Bisou
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7166 le: 16 Février 2014 à 21:52:20 »

Emilie : est ce que L est plus calme avec 1 seule de ses sœurs?
Chez nous Jeanne est plus zen quand elle est seule avec l'une d'entre elle (même si c'est Lise Triste ).
Si bien que je me demande si elle n'essaie pas plutôt de faire le souk pour les diviser et faire sa place... Plutôt du sa jalousie (si on peux appeller ça comme ça) n'est pas plus celle de la complicité de ses 2 sœurs que le fait d'avoir une fratrie.
Bref je pense que ma grande puce n'aurait pas eu le même comportement avec 1 seule sœur...ou 2 mais une seule à la fois.
Mais ça je ne peux rien y faire...
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7167 le: 16 Février 2014 à 23:24:59 »

Oui Nanouk c'est exactement la même chose que chez vous. Quand ils sont tous les 3 L fait sa place entre ses 2 sœurs en essayant de mettre J à l'écart. Mais quand il est juste avec elle, sans C, ils sont très complices et il est tout tendre avec elle.
Souvent maintenant il demande sa sœur avec lui pour l'histoire du soir  Souriant
J'essaie de ne pas trop y attacher d'importance pour que J n'en attache pas non plus. Ma collègue m'a dit que si j'en souffrais elle le ressentirait et que ça ne serait un problème qu'à ce moment là.
Et mon père m'a redit cet après-midi que c'était juste normal, que c'était comme ça maintenant mais que ça changerait. Ce que je n'aime pas c'est quand les gens disent à L (quand il embête l'une de ses sœurs) : bientôt elles se mettront toutes les 2 contre toi  comment mieux renforcer la division et lui donner l'impression qu'il doit se mettre au milieu ...
Journalisée

guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7168 le: 17 Février 2014 à 12:35:57 »

Trop chouette le resto en tété à tête Ouragan.
Sympa de diviser les équipes! Par conetre on ne divise que très rarement notre petitze paire. Par habitude mais vous avez raison il faut casser ça!
Emilie, ne t inquiète pas, on passe toutes par des moments ou on se demande si on fait bien si on est à l origine d un mal être.... Mais quelle bonne mère ne se poserait pas ces questions? L'inverse serait tellement étonnant! Qui peut être sûre de faire les choses à la perfection?
Moi même je suis tellement angoissée, que quand je crie sur les enfants à la moindre bêtise, je me dis: ''arrête tu vas les traumatiser et après ils vont se comporter de telles ou telles façons... Mauvais pour leur developpement affectif etc...
Je crois qu on ne peut pas maîtriser toutes ses émotions, et les enfants sint pareils. Zlors quand il a peur il le dit. C'est peut être mieux que de le garder pour soi?

Je suis à la maison ce matin car Kine pourPierre à cause dune bronchite. Cela fziszit presque un an qu on ne l avait pas vu. Il aime pas le pauvre;((
J atrends mes parents pour aller au boulot.

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7169 le: 17 Février 2014 à 15:10:39 »

Bisou Bisou Emilie. Je serais bien en peine de te donner des conseils. En revanche je trouve ça un peu facile de te faire culpabiliser. Toutes les mamans font de leur mieux et même si on est pas parfaites ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) et bien on donne le meilleur. Moi je montre les dents maintenant quand mon mari m'explique ce que sa mère faisait, genre je ne fais pas ce qu'il faut, chacun fait avec ce qu'il a et je n'accepte pas d'être jugée.  Triste Pas facile de gérer les embrouilles de nos enfants.

Ouragan il a l'air sage ce petit garçon!  Souriant Profitez bien.

+++ pour ton loulou guitom. Toujours les otites à répétition chez vous ou ça va mieux?

Comment ça va tout le monde? Ici grosses tempêtes ces derniers jours. Hier on avait la pluie gelée sur les vitres et j'ai hésité à sortir à la salle de sport (bon de l'autre côté de la rue  Tire la langue).
Mon mari avait décidé de tenter une sieste (pour les bébés, pas lui  Roulement des yeux) sans lits à barreaux hier.  Ma grande m'avait déjà mis de sacrés souks dans sa chambre mais là on a découvert un niveau supérieur  ils ont même sortis des paquets de couches neufs pour les planquer sous leurs lits.  Roulement des yeux Faudra que je pense à vous mettre la photo.

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: