29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 19:01:26
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 328891 fois)
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 25 Janvier 2013 à 09:13:44 »

coucou
Mélanie: oui je reprends mardi prochain pour la fin de mon preavis. Je profite de mes 3 avant. Je vais peut etre prendre qq vacances apres le preavis, juste avant la reprise de mon nouveau poste (18 fevrier). Emeline est de jour en jour plus extraordinaire avec ses petits freres. C'est si beau à voir! beaucoup de jeux et de rires avec eux:) Parfois elle me demande les genoux pour boire son lait du matin parce q'elle veut faire le bb mais c'est chou...
chouette pour les rythmes de Raphaël! Les reveils tétine de Charline: as tu essayé de lui en mettre plusieurs (comme Eliza)? Nous ils ont permanence leur accroche-tetine, meme la nuit. Le fil est trop court pour que ce soit dangereux, et du coup ils arrivent de temps à autre à se la remettre tt seul (enfin, la journée qd ils sont eveillés et assis ds leur transat, sinon la nuit je ne suis pas sûre qu'ils y parviennent). on a qq reveil tetine aussi.

Mimi: si tu en as envie, continue de nous ecrire ici, stp. je suis certaine que personne ne trouve que ça pourrit quoique ce soit!!!! J'ai lu qq très bons conseils de marraine et les filles, je suis tt à fait d'accord avec ce qui a été écrit.
Surtout avec ton conjoint ne rompez pas la communication. Dites vous tt, les bonnes choses comme les mauvaises. La séparation qq temps peut aider à rassembler ses idées pour mieux les confronter ensuite. Bisou

grosses bises à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3271 le: 25 Janvier 2013 à 09:43:35 »

Coucou les filles !

La frayeur qu'il a dû avoir ton homme, Christelle !
Il a eu de la chance le lapin  Clin d'oeil
Pour cette nuit, c'est mitigé. La Tétine marche bien pour aider Chloé à se rendormir. Elle s'est endormie sans, comme d'habitude emmaillotée à 19h. Elle s'est réveillée à 22h, 1h, 3h, 5h. A 3h j'ai dû lui donner le sein, mais sinon je lui donnais la tétine, elle souriait, remettait la tête sur le côté dans son doudou et se rendormait.  Cool
Juliette par contre la tétine la nuit c'est pas du tout son truc, elle veut le sein. Elle l'enlève de sa bouche et la jette de colère   donc à chaque fois je l'ai laissé un peu pleurer mais on a du passer par la case sein à chaque fois, 22h, 2h, 5h30  Roulement des yeux
Donc c'est pas gagné...

Mimi je pense bien à toi ce matin  Bisou c'est clair que tu ne pourris rien du tout, si tu veux parler le fil est là aussi pour ça, pour qu'on puisse te soutenir. Mais si tu veux penser à autre chose on va t'aider à te changer les idées !  Bisou

Guitom tu vas mieux? Profite bien de tes derniers jours avec tes loulous !

Nanouk je pense que tu as besoin d'un peu de temps pour apprivoiser ton nouveau corps, c'est un vrai bouleversement pour toi. Et que cette perte de poids intervienne juste après la grossesse ça doit être encore plus bizarre pour toi.
En tout cas bravo pour tout ce chemin  Souriant Bisou

Depuis ce week end les filles ont changé d'attitude devant les visages qu'elles ne connaissent pas trop. Avant il suffisait qu'on leur sourit pour qu'elles nous répondent, mais maintenant le sourire de leurs grands parents les font fondre en l'arme   ce qui leur fend le cœur !
Ma mère me dit qu'elles commencent à méconnaître, je sais que c'est normal et même rassurant parce que c'est le signe qu'elles grandissent, mais pour mon aîné c'était arrivé bien plus tard vers 8 mois. Ils font ça vos bébés ?
Sinon ici on a toujours pas de retournement. Chloé aime beaucoup attraper ses pieds, ce qui la fait pivoter sur le côté, mais de là elle ne se retourne pas encore. Elles ne sont pas trop fan de leur tapis de jeux, elles préfèrent nettement être semi assises dans leur transat, donc les progrès vont pas être bien rapides  Roulement des yeux elles sont plus intéressées par leurs jouets, par ce qu'elles peuvent faire avec leurs mains (mettre la sucette, l'enlever, la regarder, la remettre. Et rigoler par e qu'elles sont contentes d'y être arrivé !)
Ce que j'adore c'est que de plus en plus elles rient, quand on rit elles font pareil   elles appellent leur frère de leurs petits cris aigus pour qu'il vienne les voir, Juliette adore lui attraper les cheveux et lui croquer le nez  

Aujourd'hui après la petite sieste du matin c'est journée nounou et donc journée rangement pour moi, tri des habits, mise en cartons des trop petits, lavage, pliage. Super programme hein ! Je serai contente ce soir parce que c'est un peu Beyrouth ici  

Bonne journée à toutes
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 25 Janvier 2013 à 09:52:47 »

mimi  Bisou Bisou Bisou Bisou allez reste, parles; la fille qui pourrit l'ambiance du forum, c'est moi, pas toi Sourire
As tu de la famille dans le coin ? Peut être qu'un weekend  à deux vous permettrez de parler des non dit ?

Juju, contente de te lire : moi aussi parfois, je souhaiterais avoir un ramasseur de tétine (comme au ténis, quoi Sourire ) En fait j'adore quand mon arrière grand mère de 94 ans, vient nous voir car elle s'est prise d'amour pour Meg et lui remet la sucu toutes les 30secondes Sourire
LEA a trouvé le moyen de se remettre la sucu seule Sourire
Mais depuis que l'on utilise des attaches sucu tout simple (style chaine) et non plus des attaches sucu avec des tètes d'animaux ... etc, cela va mieux; C'est la patronne de BB@ qui m'a dit, que les bébés utilisaient ces peluches sur les attaches sucu, comme doudou, que donc ils voulaient les tenir et forcément s'enlever la sucu.

Meme si j'avoue que depuis qu'elle prend ses trois cuilleres de bledine le soir dans son lait, Meg dort jusqu'à 6 ou 7 heures . A partir de là, elle parle à tout vent et ce matin, je la regardais faire par videophone, elle se tourne vers le lit de sa soeur et elle lui parle jusqu'a ce que LEA se reveille ...

Quand à moi, je vois la généticienne le 31 et l'amnio le 14 (j'en serais entre 16 et 17 sa)
Je vous fait à toutes un gros bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 25 Janvier 2013 à 09:54:02 »

purée Christelle, ton mari a du avoir la trouille de sa vie
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 25 Janvier 2013 à 09:54:33 »

Mimi, nous sommes bien placées ici pour comprendre les tensions qui naissent avec l arrivée de 2  BB... Non pas que ce soit leurs fautes mais c est évident que ça  demande bcp de travail... Et alors avec un aîné en plus faut trouver son rythme de croisière... Vous êtes fatigués, les nuits blanches cassent le moral mais bientôt ce sera loin derrière vous. Une discusion s impose quand ce sera le bon moment pour vous 2 .. Mais je peux te dire  qu iciici c est tres très loin d être rose malheureusement aussi. Alors viens vider ton sac, ça fait du bien de se sentir entouré...tu es une super maman, n en doutes jamaiset quelque soit l issue, je suis sure que tes enfants seront heureux. Bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 25 Janvier 2013 à 10:01:35 »

Bon ce soir je file acheter des attaches tétines simples (merci nath pour le conseil)!
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 25 Janvier 2013 à 10:05:50 »

Christelle merci vais essayer ta technique avec traversin...te dirai... Vous n avez pas mangé de lapin hier soir alors ... Oui je sais c est nul ma réflexion! Plus de peur que de mal HEUREUSEMENT... Contente que tes nuits soient meilleures...
Emilie par contre, tu dois être crevée aussi...bon courage pour le rangement...
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 25 Janvier 2013 à 10:08:43 »

Mélanie tu dors pas?!?!?!!!???!!

Allez je croise les doigts pour toi cette nuit!

As tu assez croisé les doigts pour moi, Anne? Parce que cette nuit c est pas 2 mais les 3 qui se sont réveillés...mademoiselle leonie voulait déjeuner à. 4h du mat Triste
Journalisée

L née le 13/09/2009
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 25 Janvier 2013 à 10:19:16 »

Eh bien... quand les grands s'y mettent...

Mimi, tu sais, juste avant d'avoir les petits, mon mari et moi aussi nous étions en sursis. Il dormait dans le bureau, puis un soir, j'ai décidé de partir, ça devenait insupportable! Il m'a rattrappé dans la rue en caleçon!!! En novembre!!! On a mis les choses à plat. On a beaucoup parlé, beaucoup pleuré. Puis on s'est accordé un week end en amoureux, le 16 Décembre 2011...  et c'est de là qu'ont été conçu les petits bouts...
Depuis ça va beaucoup mieux. Ca a été petit à petit...
C'est à vous de voir si il y a des choses à sauver ou si ça n'en vaut pas la peine.
Et, étant moi même une enfant de divorcés... je ne pense pas qu'il soit sain de rester ensemble pour les enfants... M'enfin, c'est mon avis!

Ici deuxième nuit avec blédine dans bib de LM le soir. Réveil à 23h, 2h, 4h pour Axel!!! Grrr, j'y comprends rien. C'est pas la faim alors???

Emilie, moi aussi les miens font la tête aux inconnus. Aimie pleure en me cherchant du regard. Axel leur tient tête, sourcils froncés... hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 25 Janvier 2013 à 10:24:16 »

Guitom, Emeline a bien trouvé ses marques alors...super...
Si les miens savaient se remettre la tetine, j en mettrais une cinquantaine...mais sont encore trop maladroits pour les attraper... Huh?
Journalisée

L née le 13/09/2009
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 25 Janvier 2013 à 10:44:47 »

Je crois que je vais en prendre une pour taper sur l'autre Triste

je les met dans le parc, je trimballe des traversins pour qu'elles tiennent au 3/4 assise, et là elles se sont jeté les jouets à la figure et de passer à travers les barreaux les jouets aux chiens (qui bien entendu ne demandent que cela) donc non seulement, j'ai du courir apres les chiens mais en plus ses melles ont des bosses et elles hurlent.
Vous savez si on peut mettre de l'arnica a des bebes de presque 7 mois ?
Journalisée

( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3281 le: 25 Janvier 2013 à 10:54:26 »

Nath, Arnica en homéo, tu sais les tubes, tu peux, c'est homéopathique. En gel, pour des enfants plus grands.
Un peu d'eau froide pour que ca ne gonfle pas c'est bien aussi.
Ce sont  déjà des coquines! Les gars aiment se taper avec les hochets aussi, s'attraper les oreilles, se manger les doigts...jusqu'à faire hurler le frère et se marrer  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mélanie, l'attache-tétine, s'ils n'arrivent pas à attraper la tétine c'est chaud. Sinon caler (ou scotcher  Tire la langue Tire la langue ) la tétine sur la bouche 
Euh...déjeuner à 4h c'est la pleine lune peut-être? 

Doudie, je trouve que ton histoire est super romantique. Tu donnes un super souffle d'espoir je trouve.  Souriant

Enfant du divorce et de la violence pour moi et franchement, rester avec des enfants ça détruit tout le monde. Mais quand il y a de l'amour vrai, alors c'est bien de tout tenter pour rattraper la vie de famille.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3282 le: 25 Janvier 2013 à 11:35:31 »

Notre eau courante est très calcaire et les petits ont les joues et membres très secs. C'est hyper rugueux.

J'ai testé Dexer*l sur les joues de M et horreur: des boutons sont apparus, et il était tout rouge. 
J'ai compris qu'en fait je n'aurais pas dû. Il est fragile mais je croyais que cette crème était adéquate.

J'ai de l'huile d'amande douce, puis-je lui en mettre sur le visage ou avez-vous une autre crème à me conseiller?
Je ne leur lave le visage qu'à l'eau et le reste du corps je mets l'Aven* surgras maintenant.

J'ai une autre question 
Comment faites-vous pour leur couper les ongles des pieds? Vous attendez qu'ils dorment?
Vous utilisez un coupe-ongles ou des ciseaux? Vous limez?

Merci Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 25 Janvier 2013 à 12:10:14 »

Je sais que les filles ont la peau plus que sèche, (eau très calcaire ++++) avec pour MEG des plaques d'exéma sur le torse donc la pédiatre m'a prescrit de la crème ADERM@ (en pharmacie) pour le visage et le corps
Cela marche du tonnerre Sourire Sourire
Journalisée

( 3 kilos 470)
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3284 le: 25 Janvier 2013 à 12:21:18 »

Merci Nath, testé et approuvé, j'achète Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: