29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 19:57:59
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 328941 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3225 le: 22 Janvier 2013 à 22:14:49 »

Nath, quand les enfants sont suivis au CAMSP c'est pédiatre-orthophoniste-psychomot et psy obligatoirement pour faire un diagnostic complet ... après tu peux toi aussi donner ton avis sur le suivi qu'on te propose par la suite !
j'ai une patiente, son petit fils est autiste , il a 12 ans et là il veint de dire au psy qu'il ne voulait plus venir le voir car il perdait son temps avec lui car ca ne lui apportait rien ... il va donc arrêté le suivi psy.
si tu penses qu'il n'est pas utile de le voir pour Léa, fais le bilan initial et ensuite reparles en avec l'équipe et donne ton avis sur le sujet  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 22 Janvier 2013 à 23:19:59 »

Courage Nath,.. Clair que c'est dur....
Mais il faut tout faire pour aider y'a petite Lea à grandir.,,, toi et André vous leur donnez déjà tellement d'amour....

Émilie bien les quantités je trouve....
Chez nous c'est
80 à 180ml le matin
120 à 150 ml le midi + 60ml de légumes env
120 à 180 ml à 16/17h
Et 150 à 180 ml le soir.
Pas de compote encore. J'attends qu'elles augmentent les legumes

Christelle : bien la reprise alors,,,, bonnes retrouvailles avec tes loulous!

Je constate que vos petits sont devenus "les nains" pour certaines.... C'est le Spich brossage de dents?

Sinon trop trop mimi depuis qq jours Lise faisant un cirque à son père pour le bib du soir il m'instalke les deux sur le coussin d'alaitement pour double bib, elles se cherchent et s'attrapent la main et enfin s'apaisent... Puis une fois bu échangent des sourires++++ discutent se touchent le visage, se met les doigts dans la bouche... J'adore c'est trop trop chou!!!
L'Homme craque aussi.... Il admire ses filles....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3227 le: 23 Janvier 2013 à 01:02:59 »

ouragan, quand je te vois connectée j'ai toujours une certaine chanson qui me vient en tête...  
Du coup je vais aller ranger ma cuisine en chanson...  

L'amour a tout emporté? 

bon courage pour le ménage.
Quelle heure est-il chez toi?

L'amour a tout empooorté! 

Ici on a 4h de moins donc je suis plutôt présente l'après midi et le soir.

BON WE!  Tire la langue

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 23 Janvier 2013 à 08:26:50 »

ouragan, quand je te vois connectée j'ai toujours une certaine chanson qui me vient en tête...  
Du coup je vais aller ranger ma cuisine en chanson...  

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3229 le: 23 Janvier 2013 à 08:32:09 »

Christelle : bien la reprise alors,,,, bonnes retrouvailles avec tes loulous!

merci, c'était chouette le soir, mais ils ne captent pas trop que je n'étais pas là  Roulement des yeux

Je constate que vos petits sont devenus "les nains" pour certaines.... C'est le Spich brossage de dents?

ici c'est le papa qui les appelle comme ça. 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 23 Janvier 2013 à 09:54:47 »

Bonjour!!
Christelle,ca ne t'as pas fais drole de reprendre le taf?? Tu fais classe aux quels ages?
Nanouk,les miennes boivent 5*180ml+50g de purée ou de compotes,chacunes!!!
Nath,ca va??

Je reprends le 31!!! Donc je profite à fond de mes louloutes!!!

Question poids,je suis revenue comme avant grossesse depuis fin aout donc je rerentre dans toutes mes fringues,c'est sur que ca fait des économies!!!!
Par contre niveau poitrine pfff c'est une vraie cata..... Ca ne ressemble a rien.....
Niveau vergetures,aucunes,merci la crème!!!

Demain rdv vaccins hépatite B et le 5 & 12 février,rdv pédiatre,ils ne pouvaient pas me mettre les 2 en même temps résultat on y va 2 fois!!!

Bon courage aux petits malades et de gros  Bisou aux minipousses ainsi qu'à leur mamans!!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3231 le: 23 Janvier 2013 à 13:03:43 »

On a de gros mangeurs ici.
4x 210 ml+ 60gr à 80 gr de légumes et 60 gr de compote.
Mais là, ils ont faim de plus  Roulement des yeux

Sylvia, le travail, j'ai l'impression de l'avoir quitté hier, même si ce sont toujours des classes et des écoles différentes.
Les âges vont de 3 ans à 10 ans (petite section au CM2).
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 23 Janvier 2013 à 14:17:24 »

Nath, je plussoie petit pimousse pour le camsp.

Concernant, les quantités, ici quand on fait des bib on fait 180ml et ils boivent tout, mais c'est du lait maternel, alors... je ne sais pas si c'est pareil!

Sinon, ce matin PMI, rendez vous avec le pédiatre. Génial! Très positive sur l'allaitement, sue leur développement, leur éveil... J'étais aux anges! Elle m'a même recommandé de me reposer à partir de 17h quand mon mari rentre... hihihi! J'attends de voir sa tête ce soir quand je lui dirai ça!!! Ahaha!
Et elle m'a dit oui pour la blédine dans les bib de LM... Donc ce soir, on attaque, en espérant que ça marche!

Et vos petits, ils en sont où niveau moteur? Constatez vous des différences entre l'un et l'autre? Pour nous oui. Axel est beaucoup plus dans l'observation, l'analyse... et Aimie dans l'action... Tout cela bien sur sans comparer et les mettre dans des "cases"... humhum...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3233 le: 23 Janvier 2013 à 16:15:28 »

Nath, je plussoie petit pimousse pour le camsp.

Concernant, les quantités, ici quand on fait des bib on fait 180ml et ils boivent tout, mais c'est du lait maternel, alors... je ne sais pas si c'est pareil!

La composition est différente, c'est sûr.
Pour les quantités, selon le poids, je pense que c'est similaire.

Sinon, ce matin PMI, rendez vous avec le pédiatre. Génial! Très positive sur l'allaitement, sue leur développement, leur éveil... J'étais aux anges! Elle m'a même recommandé de me reposer à partir de 17h quand mon mari rentre... hihihi! J'attends de voir sa tête ce soir quand je lui dirai ça!!! Ahaha!
Et elle m'a dit oui pour la blédine dans les bib de LM... Donc ce soir, on attaque, en espérant que ça marche!

En voilà un gentil pédiatre  Maman doit se ménager, c'est certain ;)J'espère que la blédine va pouvoir aider à dormir un peu plus longtemps et mieux.

Et vos petits, ils en sont où niveau moteur? Constatez vous des différences entre l'un et l'autre? Pour nous oui. Axel est beaucoup plus dans l'observation, l'analyse... et Aimie dans l'action... Tout cela bien sur sans comparer et les mettre dans des "cases"... humhum...

En effet, d'un enfant à l'autre c'est différent alors comparer est difficile. Et puis on s'inquiète bien souvent pour rien.
J'ai plutôt l'impression que les garçons se suivent de près.
R est très posé, observateur. En général, il est solitaire, joue seul et est plus calme.
Mathéo doit, quant à lui, avoir le cerveau en ébullition car il est toujours à 100 à l'heure.
Et d'un coup il tombe de sommeil  Roulement des yeux Il a une motricité fine assez poussée je trouve (va chercher sa tétine au-dessus de sa tête, la retourne et l'enfourne dans la bouche. Il passe les objets d'une main à l'autre en les observant. Il attrape la cuillère, tient seul son biberon).
Bref, il fait plus de chose mais il est plus nerveux. D'ailleurs il pousse sur ses jambes comme pour se relever quand on le tient. Il faut bien le tenir le coquin  Tire la langue

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 23 Janvier 2013 à 17:44:04 »

Bonjour les filles,

Comment ça va ?
Je me suis un peu absentée car avec la reprise du travail pas facile de trouver un moment "tranquille" pour venir discuter !
Donc comme Christelle la reprise a été plus facile que ce que j'imaginais ! Je suis plutôt contente car j'avais très peur de ne plus être à la hauteur de mon poste !

Question poids il me reste 2/3 kg à perdre mais comme vous toutes, sur ma poitrine il y a eu la guerre et sur mon ventre aussi !!! Et bien entendu j'ai quand même pris un peu des hanches et des cuisses, c'est en partie pour cette raison que je n'arrive plus à rentrée dans certains de mes pantalons...

Emilie je suis super contente que ça s'améliore pour tes filles, je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, tant qu'elles prennent le bib c'est déjà très bien, donc si elle ne prennent que ça je crois que c'est bien quand même, imagine il faut qu'elles s'habituent au bib et à la cuillère même si maintenant ça fait un moment qu'elles sont habituées elles ont beaucoup de choses à assimilés je voulais dire.

J'essaie de revenir plus tard ils pleurent...

Des bisous à vous toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 23 Janvier 2013 à 20:31:57 »

coucou!

Pti Pimousse bon courage pour la gastro, nous on est sur la fin aussi, ça n'a pas trop duré. Pierre fait tjrs des selles liquides, mais boit tres bien.
G est indemne, c'est bizarre.... Ceci dit, on peut pas tt faire en meme temps, vu qu'il est déjà submergé par les microbes dans le nez et les bronches Triste

Christelle: super la reprise, dommage pour les éleves pénibles... J'espère qu'ils ne sont pas trop nombreux, ceux-là Clin d'oeil

Céline: tu as l'air de bien gérer ta reprise, c'est top!

Emilie: génial les quantités de bib? A chaque fois c'est ton lait que tu tires ou elles commencent à accepter un peu le lait infantile?

Doudie Christelle,: on se retrouve completement dans vos comparaisons: Gabriel observe tout, prend les choses delicatement pour les analyser, Pierre est un petit agité, tout le temps dans l'action dans le bain sur la table à langer, dans nos bras... il envoie ses jouets balader ça promet....

RDV PMI cet AM: P 6,6 kg et G 6,8 (toujorus 200g de diff depuis la naissance ....) La pediatre de PMI ne comprend pas pourquoi on a encore un traitement ani reflux, puisque jamais verifié par fibro etc.... et surtout l'ajout de l'inexi%um (anti acide comme mopr*al) par notre pediatre de ville qui voulait couper court au cercle vicieux du reflux acide- bronchiolite-reflux- douleurs.... Bref elle aimerait bien qu'on arrete tt ça et qu'on se limite à un seul medicament ou rien... moi aussi j'aimerais bien, mais j'apréhende l'arrêt. A vori avec l'autre pediatre.

Nath: +++ pour les prochains examens et le suivi de Léa.

Juju comment ça va?

Grosses bises à toutes les autres (super)-mamans Sourire Bisou Bisou !

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 23 Janvier 2013 à 20:35:13 »

Merci de ta réponse Christelle.

Courage à celles qui veulent perdre encore un peu de poids! Moi, c'est surtout la silhouette qui me gêne... bref...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3237 le: 23 Janvier 2013 à 21:30:28 »

Coucou !

Grande nouvelle les filles : les filles prennent la sucette quand on la leur donne ! C'est pas que je voulais la leur donner absolument ( je dirais même au contraire) mais si ça peut nous aider la nuit, ce serait cool.

Guitom pour le lait je leur donne sur la journée un bib de LM et un bib de LA

Grosse journée je suis HS... Je vais essayer d'être raisonnable et de me coucher plus tôt que d'habitude  Roulement des yeux. Je vous écrirai plus longuement demain pendant la sieste.

Des bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3238 le: 24 Janvier 2013 à 01:00:57 »

Coucou les filles,

Dites, je suis la dernière a ne pas avoir commencé la rééducation du périnée?

Courage pour les microbes, les réveils nocturnes....

Bisou a toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 24 Janvier 2013 à 09:46:12 »

copier/coller du message qui aurait du partir hier soir  Tire la langue

Bonsoir les filles,
Pour le rythme en journée, je fais comme la plupart d'entre vous et ai imposé:
- réveil le matin entre 7 et 9h (tout dépend de la nuit...)
- sieste chaotique (car bien souvent des réveils tétines) d'une heure à 2 heures
-repas entre 11H30 et 12H30
- puis sieste chaotique (et oui...encore...)
- puis chercher ma grande à l'école à 16h30
- bain de tout le monde
- parfois une micro sieste avant le repas du soir servi à 19h30
- dodo au plus tard à 21h

quand il fait beau, promenade en poussette le matin car l'après midi défile vite du coup...
J'avoue que je ne les stimule pas beaucoup en journée  Roulement des yeux
je m'en rends compte et vais essayer de faire mieux...
Ma grande qui a une petite préférence pour sa soeur voire une grande préférence (faut dire qu'elle a été peu avec son frère à cause des hospi longues...), joue avec eux... elle assure...même si elle est parfois un peu brutale...
Je ne crois pas qu'ils ne fassent pas leurs nuits parce qu'ils dorment en journée...vraiment c'est la tétine, la responsable... j'ai changé celle de Charline...elle la garde mieux en bouche et y'a du mieux mais quand je dis y'a du mieux, c'est qu'en fait ça ne pouvait pas être pire car elle se réveillait toutes les 1/2 h....
On va dire que maintenant c'est toutes les heures...  Pleurs

Bon ça rentrera dans l'ordre j'espère mais c'est dur dur...
Mimi, est-ce qu'on serait les dernières à avoir des nuits aussi merdiques! Pas trop de tensions avec ton homme du coup?

Sinon, parlons des bonnes nouvelles: Rapha mange super bien, je retrouve le rapha d'avant pour mon plus grand bonheur!

Je vois qu'il y a eu pleins de petits malades....vivement les beaux jours...
Ici c'est vraiment un temps dégueu..pas de neige mais de la flotte sans arrêt!

Christelle, Céline, cool que la reprise se soit bien passée! et Morwenna??
Guitom, tu es la prochaine à reprendre non? Tu vas demander l'avis à un second pédiatre alors pour modifier le traitements de tes garçons? comment ça se passe avec Emeline?

Nanouk, joyeux 6 mois à tes poupettes... que Marie reprenne vite du poil de la bête comme sa soeur et qu'elle gobe tous ses bibis!ton papa au fait?

Lye, la gestion avec tous tes loustics se passe bien? pas trop fatiguée? tes journées doivent défiler aussi!

Emilie, suis contente que ton sevrage se passe bien. tu vas y arriver y'a pas de raison...

Baumann, alors l'adaptation s'est mieux passée? je crois que c'est pas forcément plus évident quand on connait la nounou personnellement...je trouve que c'est plus difficile de dire les choses... mais je suis sûre qu'elle va s'adapter au rythme de tes filles...

Marraine, tant mieux si désormais tout ton petit monde y compris toi se porte mieux...moi aussi Léonie m'a fait une nuit de vomito puis plus rien... si ce n'est de la fièvre....

Chouya tu me fais rêver quand tu annonces les nuits des tes garçons...comme toi d'ailleurs Ouragan, c'est vraiment une chance qu'ils puissent dormir dans le même lit sans se réveiller! moi, Raphaël est à l'étage, Charline en bas, et dès que l'un pleure l'autre en fait autant...ils ont le sommeil léger... (couche lid*l aussi pour la journée  Clin d'oeil ).

Doudie, re-bienvenue sur le fil! on se connait pas trop car quand tu es arrivée sur le fil, j'étais absente...on s'est croisée du coup!

Nath, je ne sais quoi te dire ... cette analyse n'est qu'un indicateur mais j'imagine que l'attente pour passer l'amio est longue...poisitive comme tu as toujours su le faire... je crois en toi... comment vont les puces?

Ecuador, ta culpabilité, malheureusement, laisse des traces...petit à petit, quand tu verras tes enfants évoluer, elle s'estompera, j'en suis sûre...
Notre histoire est différente mais j'ai moi -même beaucoup culpabilisé d'avoir donné naissance à un enfant qui a traversé 5 mois de galères à l'hosto... mais on ne peut rien contre tout ce que la vie nous inflige...
Tes enfants ont l'air de bien évoluer et profitent bien...surtout ne compare pas les évolutions des tiens par rapport à ceux de nos copinautes car chacun est vraiement différent...

ça n'a rien à voir mais à l'hôpital, je me suis rapprochée de mamans d'enfants hospitalisés et j'avais demandé à l'une d'entre elles comment elle faisait pour tenir moralement... elle m'avait dit "notre BB est malade, on le sait, il faut avancer maintenant...avec cette maladie...notre vie sera un peu différente...mais c'est ainsi...."
ça m'avait allégé le coeur bizarement...

Eliza, comment ça se passe? j'ai vu tes enfants sur facebook... trop chou...

Sylvia, profite bien de tes louloutes alors!

Je sais que j'oublie du monde comme toujours et comme je ne viens pas souvent vous écrire ben je perds le fil...mais pense bien à vous toutes...

Ah oui, niveau poids, j'ai encore 5 kg à perdre...tenaces!mais bon j'ai pas encore repris le sport... et très peu le sport en chambre! Tire la langue donc ils ne vont pas s'envoler comme ça...bien sûr j'ai une silhouette de dinde... j'ai dit aurevoir...non adieu à mon corps d'avant grossesses... j'espère simplement revenir à qq chose de correct... quant à la poitrine  ...comment dire  ...des gants de toilette  Pleurs...ouai c'est ça... beurk! va falloir tricher avec des push up! c'est comme ça qu'on dit?

D'énormes pensées à Leelee...

Bon courage pour le taf, bonne nuit... des bises à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: