29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 13:22:49
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 304452 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #1575 le: 04 Novembre 2012 à 08:27:40 »

Super récit Emilie  Souriant
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1576 le: 04 Novembre 2012 à 08:34:55 »

hello les filles  Sourire

Comment  ca va chez vous? C'est cool j'avais du retard de lecture alors ca m'a occupée un peu ...

Bon, bah ici pas de changement ...  Roulement des yeux
A la question ai-je de l'aide en journée, non car ici je n ai personne à par mon mari.  
Ce matin, ca a été bib à 5h, après avoir passé 1 heure à m'allonger près d'eux pour être prête à leur remettre la tétine, etc.
Puis quand Mathéo s'est retourné 2 ou 3 fois et fait "areuh areuh" j'ai compris que la nuit était finie!!  
Hier je suis tombée de sommeil à 19h!!
  Heureusement que papa était là pour finir les bibs.
J'avais pris avec moi Raphaël qui hurlait depuis des heures on ne sait pas pourquoi.
Il s'était endormi et moi avec!!!

Voici l'adresse du club de ceux qui ne dorment pas la nuit : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.0

Merci Emilie, et merci pour ton superbe récit.  Souriant
Une belle histoire Clin d'oeil

Faut le mettre sur le coté et vider dans la narine du haut en lui fermant la bouche en même temps, sinon il va boire. ça doit couler par l'autre narine.

Héhé!! Oui, c'est vrai, mais alors ça les fait bien hurler.
Cependant je confirme, c'est efficace. Bon, au début j'ai cru que ca allait leur sortir par les yeux!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah, et puis j'ai remarqué depuis que j ai mis un peu le chauffage à la maison que Raphaël a le nez encombré. Moi aussi d'ailleurs.
Alors j'ai investi dans un humidificateur d'air car j'en ai lu de bons avis pour la santé des enfants.
J'ai lu aussi que faire sécher le linge dans leur chambre est efficace mais je n'ai pas la place!
Je vous dirai si je vois une différence.

Christelle Mimi Emilie: ici pas de nuits completes installées.... non plus! c'est quoi le club?  Souriant j'adhère!
Je suis aidée par mon mari dc je vais pas trop me plaindre. En plus il se rend compte des journées car aujourdh'ui je suis allée faire une course, me faire epilée etc... et 1H30 plus tard, il etait midi, je l'ai trouvé en caleçon avec Pierre dans les bras, berçant le transat avec Gabriel qui chouinait dedans, et la grande qui faisait du coloriage ds le salon... toujours en pyjama et dans sa couche de la nuit.... Et il m'a dit: j'ai toujours pas pris ma douche (sans blague!) et les bib ne sont pas lavés... J'ai répondu: bah tu realises ce que je vis tous les jours quand je suis seule!
Enfin il y a des nuits meilleures que d'autres (Pierre vers 20H- 5H, c'est la première ou 2e fois pour lui!!) et Gabreil nouq as reveillés à 3H mais c'etait pour etre mouché.... Mon mari a eu du mal à le rendormir, il se recoucher qu'à 4H30  . Bref c'est en train de venir.
Les nuits à tenir la tetine je connais... Dans notre lit, sur le canapé et eux dans le transat, ou un fauteuil au dessus de leur berceau... Honnetement on a un peu arrêté de fire ça, on prefere donner le biberon de 3H30-4H et les recoucher après (la plupart de temps ils se rendorment assez vite), comme le disait Petit Pimousse. C'est moins fatiguant je trouve.

Bon courage, on se serre les coudes hein Clin d'oeil
Tu arrives à te reposer en journée?

Christelle, as-tu des nouvelles de Nath et Léa?

Non  Triste
J'espère que leur famille se porte bien et que Nath garde le moral.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1577 le: 04 Novembre 2012 à 08:41:23 »

Salut les filles,

Je me suis absentée quelques jours et je j'ai loupé beaucoup de choses !!

Aaaaah contente de te relire  Souriant

Déjà contente d'avoir de tes news Juju, j'ai l'impression que ça va un peu mieux malgré tout et ça fait plaisir ! J'attend de tes nouvelles et surtout de bonnes nouvelles j'espère pour ton petit Raphaël !! Je croise très fort les doigts !!

Nath, franchement pas de chance, je ne peux que t'envoyer plein de courage. J'espère que Léa va bien quand même et que vous commencez à trouver un semblant de rythme. Ça ne doit vraiment pas être facile pour vous.

Mimi, Christelle, je vois que pour vous avec les papas ce n'est pas le pied !! J'espère que vous allez trouver une solution et que ça va vite rentrer dans l'ordre, qu'ils vont comprendre et que ça va aller mieux. Courage, je comprend que vous soyez fatiguées, moi mon homme m'aide énormément en journée mais la nuit c'est abonné absent, du coup comme toi Christelle ils me font des nuits mais avec 150 réveils à cause de cette putain de tétine !! C'est usant quand on sait qu'ils sont capables de dormir entre 8h et 12h d'affilé !!

Ah cette ...enfin CES pu**** de tétineS !! Ah oui, R a dormi 10 d'affilée...mais entre 15h30 et 00h30 : il a refusé le biberon, et ensuite a fait une crise d'enfer. Pour refuser encore le bib de 00h30 qu'on a peiné à lui faire avaler au bout du compte. Puis dodo jusque 5h. Bon. Bah on fait avec mais pfiou....

Sinon moi j'ai Elioth qui a bien compris la différence entre jour et nuit et c'est très agréable, en général il a une dernière tétée entre 19h et 21h selon les jours, et ils tient jusqu'à 5h ou 7h pareil selon les nuits !! Par contre Zoée en général quand elle a mangé entre 16h et 18h selon les jours, elle enchaîne sa nuit, du coup elle se réveille vers 2h, donc avec E je pourrai "bien" dormir et du coup Zoée fout tout en l'air, j'ai bien essayé de la réveillée en même temps que son frère mais la seule fois où je l'ai fait ben grosse cata, elle a mit une plombe à se réveillée, a criée parce qu'elle n'était pas contente, n'a pas bien mangé et du coup s'est quand même réveillée dans la nuit, donc je pense que je vais continuer de laisser faire et elle va bien finir par se caler seule je pense !! Enfin j'espère.

Normalement y a pas de raison pour que ça ne se mette pas en place tout seul.

J'ai remarqué qu'"en fait, quand on fait face à des dérèglements comme ça, je ne sais pas vous, mais ça nous semble interminable!!! 1 semaine ressemble à 1 mois 

Nous aussi on se force à les sortir au moins 1 fois par jour sauf quand il pleut beaucoup, pour essayer de les fatiguer un peu, et pour changer d'air pour nous mais bon ça ne fonctionne pas toujours, après on a aussi beaucoup de areuh, sourires, cris c'est trop drôle, ah oui et hier on les a mit face à face et ils se s'ont vus et ont discuté et sourit ensemble, c'est trop mignon, j'en ai même pleuré !! Ça promet pour la suite si je pleure à chaque qu'ils font un truc nouveau j'ai pas finit !! lol.

Trop mignons  Souriant

Bon je vous dit à plus tard car je vous ai lue mais comme Ouragan je crois que j'ai des "séquelles" de SNU depuis la grossesse !! lol

Bisous à toutes et bon week end
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 04 Novembre 2012 à 08:50:25 »

merci pour ton beau récit Emilie.

J'ai aussi eu une voie basse et j'ai un magnifique souvenir de l'arrivée de mes deux bb:)
Par contre j'ai eu des complications juste après en salle de naissance qui m'ont fait rester 8h de plus.... hémorragie,  revision uterine (2 fois, dont une casi sans peri) et douleurs +++ dont on ne savait pas d'où ça venait... j'en ai encore froid ds le dos rien que d'en parler!
souvenir mitigé mais je crois que plus le tps passe, plus j'aime me rappeler de ce moment:)

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 04 Novembre 2012 à 08:58:40 »

Christelle: bib à 5h y'a du progrès non? bon avec la tetine pdt une heure... Triste

non je ne me repose plus en journée. J'ai arreté mes siestes  que je faisais quand ils avaient 2 bib par nuit. Parfois si mon mari est là comme le we et que tt le monde dort, oui on se couche 30 min histoire de se reposer un peu après dejeuner.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1580 le: 04 Novembre 2012 à 09:00:39 »

Christelle, Morwenna... Merci ! Communay oui heureusement qu'il y avait une bonne équipe parce qu'ils ont eu une bonne frayeur  

Ici aussi les filles sont un peu encombrées. L'humidificateur d'air j'en ai un pour mon grand et c'est radical en cas de toux sèche, d'irritation. Tu regretteras pas Christelle ! Courage pour ta journée après cette nuit chaotique  

Guitom, Ouragan, courage pour le mouchage...

Guitom une révision utérine sans péri ? J'imagine... Il faudra un jour que je lise tout le fil (et celui de la grossesse surtout) pour savoir comment ça s'est passé pour vous toutes. Sacrée lecture en perspective !

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1581 le: 04 Novembre 2012 à 10:33:53 »

Christelle, Morwenna... Merci ! Communay oui heureusement qu'il y avait une bonne équipe parce qu'ils ont eu une bonne frayeur  

Ici aussi les filles sont un peu encombrées. L'humidificateur d'air j'en ai un pour mon grand et c'est radical en cas de toux sèche, d'irritation. Tu regretteras pas Christelle ! Courage pour ta journée après cette nuit chaotique  

Merci ca va aller Clin d'oeil
Un temps de chien aujourd'hui et un froid de canard. Beurk.
Cool pour l'humidificateur. J'ai hâte de faire joujou avec !  Tire la langue

Guitom, Ouragan, courage pour le mouchage...

Guitom une révision utérine sans péri ? J'imagine... Il faudra un jour que je lise tout le fil (et celui de la grossesse surtout) pour savoir comment ça s'est passé pour vous toutes. Sacrée lecture en perspective !

Sinon on peut te faire un résumé vite fait 
Ici, rien d'extraordinaire. 2 enfants dizygotes suite à une FIV. Vite arrêtée, à 4 mois. Pas de soucis particuliers. On a "un peu" aidé au déclenchement...déclenchement maison si tu préfères.
Donc le lendemain matin perte des eaux. Travail dans la nuit suivante.
Péri posée. Mais aucun des jumeaux n'est descendu correctement, ils étaient tête contre tête très serrés. Donc césa d'urgence en fin de journée.
Mauvais souvenir mais ça s'oublie. Clin d'oeil

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 04 Novembre 2012 à 10:49:31 »

Coucou les filles,

Émilie : quelle aventure ton accouchement... Merci pour le récit!

Christelle : comme je compatis.... Rien de plus difficile que de gérer la fatigue d autant plus si tu cumule avec les pleurs 
De mon côté j hésite encore pour l humidificateur d air!
 As tu une Tisf pour un peu d aide ?

Nanouk : la boite à souvenir c est génial , j en fais aussi deux avec un cahier ou j ai noté toutes mes ressentis lors de la grossesse et maintenant leur évolution!

Guitom : c est bien vrai que l on se souviens que du meilleur de l accouchement vécu le temps qui passe

Sinon ici il pleut ++++ du coup balade dominicale tombe à l eau  Souriant ( jeu de mot un peu nul mais j assume)
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 04 Novembre 2012 à 11:18:38 »

Merci Emilie d'avoir pris le temps pour ton récit !
Comme Christelle je vais te faire un résumé car si tu commence à lire le fil grossesse sérieusement tu n'as pas finit car quand nous étions enceinte nous étions des vraies pipelettes, pires que maintenant !! lol.
Donc moi c'est une grossesse obtenue par insémination, donc pas trop surprise qu'il y en ait 2, nous étions prévenus !! J'ai été arrêtée tout de suite car je suis serveuse et mon gynéco ne voulait prendre aucun risques. Tout s'est très bien passé tout au long de ma grossesse pratiquement aucun maux, donc j'étais très contente et j'ai pu bouger modérément jusqu'à la fin. J'ai accouché de mes 2 trésors le 15 juillet vers 13h45 par voie basse avec péri qui ne fonctionnait plus, j'ai eu une petite complication donc j'ai pu les voir que vers 21h, j'ai quand même eu la chance de les avoir contre moi quelques minutes à la naissance. Ils ont été en couveuse tous les 2 mais rien de grave et ils en sont vite sorti !! Voilà pour moi !!

Christelle je comprend ce que tu dis qu'on a l'impression qu'1 semaine dure 1 mois comme on ne voit pas les choses évoluées vite du coup ça nous semble une éternité mais parfois je repense au début et je me dis qu'en fin de compte c'est passé très très vite même si quand tu es en plein dedans tu n'en as pas l'impression !! Je suis sûre qu'ils vont vite finir par se caler et que bientôt tu te diras "ah c'est passé vite en fait" !!

J'espère que vous allez toutes bien !!
Je vous fais de gros bisous, bonne journée malgré la pluie pour certaines !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1584 le: 04 Novembre 2012 à 13:05:50 »

Merci les filles pour les résumés !  Clin d'oeil Ca va + vite que remonter les fils  !
Je vois que ça a pas été simple pour vous, c'est pas tjs évident de ne repenser qu'au meilleur quand on a eu peur pour ses bébés ou que des complications se sont greffées par dessus...

C'est pas évident ces histoires de rythme. Christelle on a vécu la même chose pour mon aîné, il confondait le jour et la nuit. Ca a duré 3 mois et ça m'a paru une éternité. C'est vrai qu'on oublie vite après, mais qu'est-ce que c'est dur ! Pour nous ce qui a marché : pas cherché à le réveiller la journée, c'était encore pire, après il ne dormait plus du tout, ni le jour, ni la nuit. Et finalement je l'ai gardé dans le lit avec moi la nuit, je dormais et lui aussi. Je cherchais plus à le reposer dans son lit (réveil systématique). Et quand il a acquis le rytme jour / nuit je l'ai remis dans son lit, à 3 mois. QQ réveils sucette mais c'est tout.
Mais bon, il était tout seul, alors j'imagine comme tu dois galérer avec les 2...

Ici aussi c'est pluie pluie pluie. Mes hommes partis, les filles qui font la sieste et moi qui m'ennuie et me lamente au lieu de profiter de la chance.
Mais je les connais ces coquines, il suffit que je me fasse couler un bain pour qu'elles se réveillent  Roulement des yeux
Heureusement que vous êtes là !  Souriant Souriant Souriant Souriant
Et puis j'ai une copine qui vient me tenir compagnie, elle arrive dans l'aprèm et reste jusqu'à demain. Ca va me faire tout drôle de refaire une soirée pyjama ! 
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 04 Novembre 2012 à 14:56:01 »

Emilie moi c'est pareil que toi, quand ils ne dorment pas en même temps ben je peste en me disant que j'ai 40 trucs à faire et qu'ils ne me laisse pas faire et quand ils dorment ensemble ben limite je m'ennui !! lol

Bonne soirée à toi alors profites en bien
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1586 le: 04 Novembre 2012 à 15:18:51 »

Coucou,

Alors pour résumer de mon côté..  Tire la langue

Grossesse mono bi spontanée avec la grande qui avait 10 mois et mon mari parti début décembre pour 6 mois en Afghanistan.    donc grossesse un peu solitaire, ouf, le fofo était la avec les filles!  Bisou
Tout s'est très bien passé jusqu'à 32sa. Mon col s'est raccourci très vite à partir de la pour un accouchement à 35sa.

J'ai perdu les eaux et les bébés sont arrivés en 4h après les premières contractions. Je suis une grande fan de la peri et en plus ça me fait un effet boeuf. Ma mater est super pour ça, l'anesthésiste arrive en 2 minutes, on pourrait presque dire qu'il lui faut une contraction pour être la.  Souriant Une poussée pour MA et 2 pour R qui a eu un coup de spatule pour se mettre dans l'axe. Ils allaient bien et étaient tous mignons dans leur couveuse. Ils ont fait une semaine de neonat parce que le pédiatre ne peut pas les laisser sortir avant 36sa. Ils ont eu un stt sur la fin de la grossesse donc MA tout pâle qui a pris du fer pendant 2 mois et R tout rouge.

De mon côté hémorragie et transfusion qui m'ont aussi bloquée quelques heures en salle d'accouchement. Je n'ai jamais autant tremble (apparemment un effet des produits pour la coagulation) et j'ai eu une soif de dingue mais ensuite j'ai été bien en forme.
Quand on est enfin montés R était déjà sorti de couveuse, ils avaient tous les deux bu leurs bibs, brefs depuis tout roule.

Souriant Souriant Souriant ravie de mon accouchement et je n'imaginerais plus n'avoir qu'un bébé.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 04 Novembre 2012 à 17:27:10 »

Petit résumé à mon tour pour Emilie et les autres nouvelles .. Souriant

Alitement strict) pendant 10 semaines (j'avais le droit de me lever seulement pour aller aux toilettes et la douche 1 jour sur 2 ) 5 semaines à l'hopital et 5 semaines à la maison pour finir par etre déclenchée à 37+ 2 car un des 2 bébés ne grossissaient plus .

Accouchement catastrophique, m'ont laissés remonter en chambre après une journée de déclenchement et en gardant le tampon, ce qui , après m'etre renseignée est tout simplement impensable car les douleur de contractions sont beaucoup plus fortes en étant déclenché et qu'il faut etre sous surveillance pour pouvoir poser la péri , résultat poche qui éclate à 4h30 du matin, col ouvert à 4 , col ouvert à 7 une fois descendue en salle donc pas de péri possible, Manoé est né à 5h17après avoir fait une épisio , les contractions se stoppent et ne reprennent pas , il faut donc aller chercher Loïs à la ventouse à 17h50 . Episio recousue avec anesthésie qui ne fonctionne pas que du bonheur .

Les loulous faisaient 2,2 et 1,7 kg et nous avons fait 8 jours de néonat jusqu'a ce que Loïs atteigne les 1,8 kg . 

Début d'allaitement au tire lait car les bébés étaient trop lents à teter et depuis quelques jours je les allaite aux seins exclusivement et ils dorment de 20h30 à 5h minimum ! hier c'était 20h30 7h le top !!!

Ce soir je laisse les bébés à mes BP après la tetée et petit resto en amoureux, je file faire un peu de rangement et me préparer
Journalisée
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 04 Novembre 2012 à 17:31:24 »

Manoé est né à 5h17après avoir fait une épisio , les contractions se stoppent et ne reprennent pas , il faut donc aller chercher Loïs à la ventouse à 17h50 . Episio recousue avec anesthésie qui ne fonctionne pas que du bonheur .

Euh 5h50 pas 17h50 lol ! , bon je ne précise pas que les douleurs étaient horribles hein Huh?
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 04 Novembre 2012 à 18:37:05 »

Génial Chouya, tu as réussi à les mettre au sein exclusivement alors, c'est cool. Moi je suis toujours au mixte, j'ai toujours la même quantité de lait j'ai l'impression qu'elle n'augmente pas par contre si je suis fatiguée (plus que d'habitude) ben la j'en ai encore moins !! En tout cas je suis contente pour toi, tu as l'air très heureuse, continue comme ça ! Bravo !

Franchement chapeau à toutes celles qui allaite car moi qui le fait en mixte je trouve que ce n'est pas évident alors vous en exclusif ça doit être très fatiguant quand même !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: